FunCard > Cinéma

Fiche du Membre

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : le 04/11 à 22:14
1327 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Dernières Créations
Cannibalisme !
par Theris (26/10/2013)
Victime
par Theris (22/07/2012)
Video Gag
par Theris (12/07/2012)
Corsaires nécrogènes
par Theris (04/04/2010)
Commandant ENKR
par Theris (27/03/2010)
Voir les Créations

Seigneur Bohort

Posté le 04/06/2008 par Theris

Type : FunCard

Catégorie : Cinéma

Classement : Argent

Bonjour.
Pour la première carte (que je poste ici), j'ai décidé de faire un hommage au glorieux, au si corageux et audacieux seigneur Bohort, dont les vertus au combat ne sont plus à démontrer.

psd de larme, vous aurez peut-être remarqué.

Bon, les explications:

-Le type: quoi que l'on puisse dire, il a le titre de chevalier, même si c'est une insulte aux légendes du moyen-âge. C'est un humain, et je pense qu'il mérite bien d'être légendaire. Bon, ça fait un peu paraphrase, alors passons.

Les capacités:

-La couardise: TRÈS important. Bohort est un couard né, et il cherche toujours à éviter le combat. Il panique pour un rien "Deux, sire! Il y a deux huns! Nous allons tous mourir!" Bon, la citation est sans doute pas exacte, mais je pense qu'il mérite bien de ne pas pouvoir atatquer ou bloquer. Quand on sait qu"'il va feindre de surveiller la chambre des couvertures afin d'éviter le combat, ça se justifie, je pense.

-Bon, ensuite, pourquoi faire un "effet banneret"? Tout d'abord, parce qu'il m'est apparu après coup que si je me contentais de sa première et dernière capacité, il ne servirait à rien comparé à Isamaru, et ce même si le coût converti de mana était de 1... Il me fallait donc trouver une autre capacité. Bien sûr, j'aurais pu en faire une brêle assumée, piur montrer son inutilité, mais ç'aurait été insultant, ne pensez-vous pas?
Bref, j'ai eu l'idée de jouer sur ses "talents diplômatiques", ou plutôt, sur sa tendance à penser que la diplomatie réglait tout et que parler soutenu revenait à la diplomatie. Effet banneret, donc. J'ai hésité à lui faire baisser les coûts de 2, mais ç'aurait été exagéré, là, par contre. De plus, je voulais pas qu'il soit un spoiler, ou tout simplement une carte ayant une grande utilité dans un deck. Après tout, c'est Bohort.
Le langage soutenu est pas forcément un défaut, c'est une petite contrainte "fluffique". Rien ne vous interdit de parler soutenu le temps de jouer le sort, et d'insulter copieusement l'adversaire après (enfin, si, en tournoi, c'est sans doute pas permis...). Bon, après, il y en a qui savent pas ce qu'est le langage soutenu et qui s'exprime qu'avec des insultes, mais j'ose espérer que les joueurs de Magic ne sont pas des illetrés.

-Et la dernière alors? Elle fait réference à une scène que je trouve culte, celle où il s'entraîne avec le maître d'armes. Celui-ci lui demande de lancer une bonne insulte afin de se mettre en rogne. Il ne trouve rien d'autre à dire que... bah, vous le savez déjà. Et après, lors d'une bataille perdue d'avance, il se lance dedans en hurlant son désormais cri de guerre, sous les regards ahuris de ses compagnons qui se préparaient à sonner la retraite.
Voilà: pour un prix modeste (un prix tout de même, faut pas qu'il puisse le lancer à l'infini), il hurle (vous donc) son cri de guerre, et ses forces s'en voient renforcés, il n'a plus peur "Lui, peur? Vous plaisantez? Si on le laisse, il se relève et il y retourne!"

-TA: une phrase qui résume assez bien sa couardise. Ais-je vraiment à me justifier?

Coût de mana: Il fallait qu'il soit un peu élevé, afin d'éviter qu'il devienne un peu trop puissant (après tout, contrairement aux Bannerets, il baisse le coût de TOUS les sorts).
Ah oui, les symboles de mana: j'ai essayé de représenter des boucliers, mais il a très mal subi la diminution de taille. Comment on peut s'y prendre pour réaliser un symbole de mana propre sans que la compression détruise tout?

Force: 0/1: rien dans les muscles (il a même pas fait ses classes (enfin, je crois qu'il les fait au bout d'yun temps, mais je suis pas sûr)), et juste ce qu'il faut d'endurance pour qu'il ne meure pas. C'est un mollason, Bohort, non?

Je pense que tout est justifié. Le SE, c'est bien entendu l'épée qu'il y a dans la présentation de Kaamelott...

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 14/20

Idée : 16/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur
Réalisation : C'est pas mal, ça m'a quand même l'air un peu pixellisé. Effectivement quand tu le dis on reconnait un peu le psd de Larme et ses erreurs, je pense que tu ne l'a pas exploité au mieux, par exemple avec les biseaux et liserés qui ne sont pas terribles. Sinon le titre est trop à droite, la police de la capacité n'est pas bonne, ainsi que pour le copyright où il manque les symboles © et ™, et il n'y a pas d'ombres aux manas dans la capacité. Il y a aussi une ligne blanche en bas de la capa-box qui n'a rien à faire là à mon avis. Je trouve le SE pas terrible, on dirait plus une mitraillette à mon goût. ^^ Enfin pour une première, partir avec le psd de Larme me semble un bon début, après il faut que tu apprennes à le maitriser et tu devrais arriver à de bons résultats.

Idée : Mouais, je ne suis pas fan des retranscriptions de séries télévisées en carte, encore que là ça passe à peu près vu qu'il s'agit d'un univers médiéval mais bon, je reste assez sceptique. Enfin tu expliques quand même tes choix dans le commentaire donc ça passe mieux. Si on oublie le fait que ce soit Kaamelott, j'aime bien l'idée de la carte, à mon avis tu aurais pu la faire dans un style Unglued et là ce serait super. Enfin j'aime quand même beaucoup l'idée de parler poliment et dans un language soutenu pour payer moins. L'histoire de la couardise est un petit plus amusant aussi. En fait je pense que tu aurais pu t'inspirer de Bohort pour faire une carte Magic style "chevalier distingué" ou n'importe quoi, et là ce serait super bien passé, après tu peux expliquer tes choix et/ou inspirations dans le commentaire.

Capacité : Il faut une majuscule et un point à la phrase entre parenthèses, il n'y a pas de majuscule à "hurlez" et à "couardise" dans la dernière capacité, par contre j'en aurais mis une à "Sire" dans le TA. Sinon ça me semble équilibré et je pense que cette carte serait parfaite en Unglued. Au passage aussi c'est les sorts que vous "jouez" et non pas que vous "contrôlez", tu peux comparer avec n'importe quel chef de guerre ou autre carte qui réduit les coûts.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire