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Diabolic Inquisitor

Posté le 07/05/2008 par Zangra

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Bonjour à tous !

Voici ma deuxième FC postée ici, une créature noire encore une fois. Je vais donc vous expliquer les tenants et aboutissants de cette carte en essayant d'être le plus concret possible sans trop m'étaler.

I. Nom, type, édition, image

Passons rapidement sur ce point : l'illustration de Yoz (fort belle btw) représente une sorte de cyborg, d'où le choix du logo Darksteel pour l'édition. Diabolic Inquisitor, sorte d'inquisiteur de l'époque Mirrodin où le métal prolifère, et Sorcier, car inquisiteur noir, sur ce dernier point le choix fut rapide.

II. Réalisation

Y'en a ici, des trucs à redire. Pour ce qui est des polices floues, j'ai corrigé ce que j'ai pu comme j'ai pu, déplaçant même certaines lettre sur l'image finale (notamment tous les "m") mais c'est loin d'être parfait. Prochaine fois je travaillerai sur un fond plus grand (car là c'est sa taille d'origine), vu que j'ai découvert qu'il y en avait toute une ribambelle sur le forum. Les manas sont un peu trop foncés (et même pas exactement de la bonne couleur), tout comme la barre de titre et celle de type, mais c'est voulu !

III.Capacités, F/E et coût de mana

1. Capacités

J'ai essayé de faire un tout cohérent, avec des capas qui rentraient plus ou moins en synergie les unes avec les autres. Je vais me justifier.

"When Diabolic Inquisitor attacks, you lose the game at the end of turn.
When Diabolic Inquisitor deals combat damage to a player, that player loses the game."

Bon, ça, c'est l'intérêt de la carte. En gros, quand on attaque avec lui, soit un gagne, soit on perd. Les autres capacités sont là pour équilibrer la carte. Ainsi le fait qu'on ne puisse pas le cibler donne une jambe de bois car on aura bien plus de mal à lui donner une capa d'évasion. L'indestructibilité de la carte est évidemment un énorme défaut (Hein ?? Quoi ?? s'exclament les noobies du fond de la salle) car impossible d'espérer pouvoir le perdre en combat et ainsi échapper à la capacité fatale ! Ainsi un des seul moyen de s'en débarrasser est de le sacrifier pour une carapace de nantoku par exemple.

2. Force et endurance

Je l'ai mis 1/3, 1 en force car ça en fait une créature quasi inoffensive (faudrait pas qu'il commence à devenir un bon bloqueur non plus !) et 3 en endurance pour qu'on ne puisse pas le tuer à coup de rite atroce par exemple. Toujours pareil, Monsieur doit être "collant".

3. Coût de mana

Alors là par contre, j'ai beaucoup de mal à voir si c'est équilibré ou pas. Il me semble que oui, car bien que 1BB soit indiscutablement trop bon marché, peut-être que 3BB aurait été raisonnable aussi, voire un intermédiaire comme 1BBB mais j'aime moyen ce genre de coût. J'ai essayé de me baser sur Phage pour l'établir, mais bon... C'est surtout sur ce point que j'attends particulièrement vos remarques.

IV. Conclusion

Bon, donc au final, une carte pas révolutionnaire, mais qui peut être sympa, pas vraiment jouable en tournois surtout en T2 car avec toutes ces créatures avec le flash... Mieux vaut ne pas crier victoire trop vite !

Merci de me donner vos avis, soyez critiques francs et méchants, ça fait progresser

A bientôt !

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 13/20

Idée : 12/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 12

Commentaire du Modérateur
Réalisation : 13/20.
Le fond est super fade, ainsi que le titre et le coût de mana. En plus, il n'y a pas d'interlignage entre tes capacités, qui sont écrites trop grosses (et mal formulées, mais on voit ça après). Je ne saurais trop te conseiller de revoir les polies pour le titre et les capacités. Ton copyright et l'illustrateur sont trop bas. Idem pour la F/E. Le type et les capacités sont trop à gauche.

Idée : 12/20.
C'est une Phage en beaucoup plus puissante. Et du coup, au vu des capacités, le rapport CCM avec F/E est totalement dégénéré. Une bonne vieille 1/1 aurait été beaucoup plus logique pour une créature qui peut te faire gagner la partie. Elle aurait aussi pu être légendaire pour expliquer une telle puissance...

Capacités : 11/20.
La moitié des capacités est mal dite. "At the end of your turn, if Diabolic Inquisitor attacked this turn, you loose the game." Et au fait, la dernière capacité statique s'appelle maintenant "Shroud". Elle se trouve donc en première place. Je ne suis pas fan de cette surpuissance mal équilibrée.

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