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Arpenteur - Almigos Torni

Posté le 19/02/2008 par Fallen-Angel

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Salut ! Je vous présente ma 2ème FC : un Arpenteur qui s'apelle Almigos Torni, c'est-y pas mimi ça ?

Bon, eh ben en fait, j'vas bien vous la présenter quoi !

Bon.

Le titre :

Ben, vive l'invention quoi ! Pourquoi chercher midi à quatorze heure ? On cherche pas midi en plus, on cherche un nom

La couleur et le coût converti de mana :

Ben le dragon est noir, donc du noir... Et le cout converti de mana, ben j'ai pensé faire un Arpenteur exclusivement noir et qui demanderais beaucoup de ce mana.

L'image et le Signe d'édition :

Belle non ? Ben je trouve qu'elle colle bien avec la carte en général. Le SE, Lorwyn parce que c'est la première édition avec des Arpenteurs.

La capacité :

Première capacité :

+2 : La créature ciblée acquiert la poursuite jusqu'à la fin du tour.
Mais : qu'est ce que la poursuite ??

Ben j'vais vous l'expliquer^^.

Tant qu'une créature a la poursuite, elle ne peut pas attaquer et est obligée de bloquer chaque tour si possible.


Ben sa permet d'empêcher d'obliger une créature adverse d'attaquer quoi.

Ensuite,
- 1 : la créature ciblée acquiert l'activité

activité ? Was ist das ? (Eh oui, j'suis calé en Allemand aussi (c'est ça vivre près de la Suisse^^))

Tant qu'une créature a l'activité, elle a la célérité et doit attaquer à chaque tour si possible.


Ben ça sert a donner la célérité à une de nos créatures en fait.^^

Bon, je continue :

-6 : La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur de votre choix (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour)

Bon, ben l'ultime effet qui permet d'immuniser une créature face à une couleur et cela définitivement !!

A part ça, je vous présente juste les 2 autres cartes qui vont avec notre Arpenteur :

Le GRAND, le BÔÔÔÔ, le GRANDIÔÔSE :

Dragon ravageur de temps




Et puis l'autre, la :






Voilavoila, elles vont ensemble ces petites cartes.

Sinon, ben je vous laisse.

Ah non ! Restez ! Restez 2 secondes s'il vous plait !!


Z'êtes encore là ? Cool, merci

Ce serait possible de mettre un p'tit commentaire ? Oui ? Merci, z'êtes sympa ! (Youpi ! Un sympa de plus)

Et maintenant, je vous laisse vaquer à vos occupations !
Bye, @++

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 14/20

Idée : 15/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 14,33

Commentaire du Modérateur
(Notes globales pour les trois cartes)

Réa : on va déjà parler du problème de cohérence fond (liseré) et coût : le liseré est bicolore alors que le coût est seulement noir. Soit tu rajoutes un peu de blanc dans le coût, soit tu utilises un fond avec un liseré noir uniquement. Sinon, tes manas me semblent un peu petits, il aurait fallu faire dépasser l'illustration comme sur les vrais arpenteurs, pour le type : Arpenteur : Almigos, le texte dans la capabox n'est pas toujours de la même taille. Mais ça reste propre pour du SMF. Pour tes deux autres dragons : pour les types : Créature : dragon ; illustration pixélisée ; avec ce type de fond, les polices des titre/type et FE doivent être blanches.
14/20
Idée : Les deux capas poursuite et activité sont simples mais assez originales. Bon, après, faire un arpenteur qui tourne autour de deux capas mot-clés, je ne suis pas très accroché. Il n'y a d'ailleurs pas vraiment de cohérence entre ces capas et avec l'illustration. Pour le ravageur : les capas sont cohérentes avec le titre (mais il y a un problème de cohérence que je montrerais après). Pour l'autre : une capa assez originale également même si elle est aussi assez simple. Globalement, pour les trois FCs, il n'y a pas vraiment de cohérence entre les capas et les couleurs (dragons rouges alors que se défausser, c'est plus tourné vers le bleu, sacrifier, vers le noir, l'activité serait plus rouge...)
15/20
Capa : pas vraiment de fautes de formulation : pas besoin de dire UN Almigos Torni (tu peux enlever le un), celui-ci. Côté équilibre : pour Almigos, on va commencer pas la dernière capa qui est vraiment très faible !!! Comparé aux autres arpenteurs dont la dernière capa peut permettre de renverser la situation dans une partie, là, elle ne se focalise que sur une seule créature et pour un effet très banal au final. Après, au niveau de la première, la poursuite est plus contraignante qu'autre chose donc, mettre en plus 2 marqueurs me paraît trop fort. La deuxième capa est sans doute la mieux équilibrée...Le coût est également difficile à payer pour un nombre de marqueurs de départ assez faible. Pour le ravageur : une 6/6 pour 3 Oô !! Heureusement, la première capa risque d'être beaucoup plus souvent activée que la deuxième (c'est difficile d'avoir les 2 autres en jeu à ce moment)...mais imaginons qu'ils soient tous les deux en jeu : tu payes trois mais : tu passes ton prochain tour (1ère capa) et en même temps, tu rejoues deux tours après celui-ci (2ème capa)...c'est assez ambigü là...Pour le dernier : c'est celui qui me semble être le mieux équilibré donc, rien à redire de ce côté là.
14/20

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