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Muse Née de la Solitude

Posté le 05/01/2008 par antifils

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour à tous après une très longue absence!!! Et Bonne année !

Je vous ai manqué, hein? Non? ah bon, ben tant pis...

La fun card d’aujourd’hui, ma quatorzième, je crois, fait écho à mon avat dernière Fun card, celle d’avant Akroma la Psychopathe, c'est-à-dire « Solitude ».
Aujourd’hui je vous présente l’incarnation de cet enchantement, la Muse Née de la Solitude. Comme son nom l’indique, elle est née de la carte Solitude…

L’Illustration :
Elle est de moi, comme d’habitude c’est du crayon de couleur sur papier machine. EN vrai, elle est censée être du même bleu turquoise verdâtre que la carte, mais au scanner elle apparaît bleu ciel… Dommage, parce que du coût elle pas dans les mêmes tonalités que le fond de carte.
L’image représente une muse, un esprit qui plane dans le ciel, … toute seule. Normal, c’est une muse de la solitude.

Titre :
Muse Née de la Solitude
Parce qu’elle est liée à ma FC Solitude, et qu’elle est complémentaire de cette carte, et que son effet est de retirer des créatures de la partie, et que… ben c’est tout.

Coût :
Au départ, elle devait coûter 2WW.
Mais le fait est que je n’ai plus Windows Xp, mais Windows..Je sais même pas quoi, et sur ce nouveau systèmes d’exploitation, j’ai beau fouiller tous les dossiers, je vois pas où on installe les polices… Donc je lui ai mis un coût de 0.

Type :
Créature – Esprit
Avec un tiret à la place des deux points, parce que je trouve que c’est mieux.
Comme la Muse née des Vents, la Muse née des Graines, la Muse née des Rêves, la Muse née des tombes, et la Muse née des laves, la Muse née de la Solitude est un esprit. Quoi de plus logique ?

Capacité :
Appui d’enchantement : pour compenser le coût de 0. Et appui d’enchantement parce que c’est plus contraignant qu’un appui de créature. Et comme c’est une Muse de la Solitude, faut pas compter sur elle pour aider une autre créa.
Quand elle arrive en jeu, elle retire une créature de la partie contre des points de vie, et que une quand une créa est retirée la partie pas par elle, elle fournit deux beaux manas de n’importe quelle couleur.
D’où une combo avec la FC Solitude : Si on a Solitude en jeu, la Muse arrive pour O et retire une créature de la partie. On paie WW pour éliminer une autre créature grâce à Solitude, et la Muse produit deux manas (blancs), ce qui nous permet d’utiliser à nouveau solitude, ce qui nous permet de faire marcher la Muse, ce qui ous permet de jouer Solitude,… Et ainsi on nettoie la table !!
Enfin, vol parce qu’elle vole, et défenseur parce que pour presque rien comme coût, faut pas trop abuser non plus !

F/E :
0/3. Parce que avec appui d’enchantement, et la capacité qui n’est utile que très ponctuellement, je trouve que elle mérite quand même d’être un minimum résistante, pour par mourrir au moindre Choc.

Copyright : c’est celui là que je met sur la plupart de mes FC
Illustrateur : Moi…

Le Fond :
Il est de moi.
J’ai essayé de faire quelque chose dans le même stylme que Solitude, mais je touve que le rendu est beaucoup moins beau. Surtout que les polices sont pas les mêmes…

Conclusion : Bon, ben je pense avoir tout dit, et il me semble que mon commentaire est sffisamment long…
Donc à Bientôt et Joyeuses Funcards !!!

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 17/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Déjà, content de revoir une de tes FCs ^^
Réa : Ce que j'apprécie beaucoup avec tes FCs, ce sont tes illustrations : c'est vraiment bien dessiné !!! Maintenant, il va falloir que je dise ce qui ne va pas : déjà, tu as le mérite de faire un fond perso mais après, j'accroche pas vraiment : les couleurs sont bien harmonieuses mais la police en majuscule donne un mauvais rendu. L'interlignage et le manque d'espace entre les capas rendent le texte trop compact dans la capa-box. Sinon, le fond reste encore un peu trop blanc (mais tout ça n'est qu'une question de goût car ça représente quand même beaucoup de travail que je prend en compte). Sinon, des détails mais vu que c'est un fond totalement perso, ils n'ont pas vraiment d'intérêt : Créature : esprit ; pas besoin de "majuscules" en milieu de phrase (cf titre), pas de SE ?
17/20
Idée : s'inspirer d'une de ces précédentes FCs et chercher à faire un combo avec une nouvelle FC, j'aime bien le principe. L'appui d'enchantement est également original. Problème : une créature sans coût de mana ne peut pas être jouée si je ne me trompe pas et cela, même avec l'appui. Bon commentaire qui explique bien le choix des capas et bonne cohérence titre/capas. Les capas sont aussi plus tournées vers le noir que vers le blanc.
17/20
Capa : Côté formulation, ça me semble bon (juste la fin de la dernière capa où je doute un peu). Côté équilibre : en oubliant le fait qu'elle ne peut pas être jouée : une 0/3 pour 0, c'est fort !!! l'appui d'enchantement rééquilibre ça mais avec l'accumulation des autres capas : Vol + Défenseur (elle a 0 en F donc...) + 1ère capa avec un effet contraignant qui limite un peu le choix + 2ème capa également restreinte par le fait que la créature doit être retirée de la partie et donc qui ne s'activera pas souvent...Avec le coût de départ, là, elle aurait été effectivement mieux équilibrée.
17/20

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