FunCard > Divers Créature

Sir Kurush

Posté le 29/10/2007 par Le-Cornichon-masque

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Or

Alors, tout de suite un aperçu un peu plus conséquent de la bête précisément >ici< sur ce "c" sans cédille souriant sous son bleu souligné, hum...

Alors, c'est encore à partir d'une illus' de la toile que j'ai monté cette carte; en fait j'ai plein de cartes qui n'attendent plus qu'une zoulie image introuvable, alors y vaut mieux bosser dans ce sens-là, non?
C'était très joli (plus grand, encore), et ça s'appelait Sir Kurush, alors c'est partiiii...
Vu qu'avec un nom pareil, ça ne pouvait être qu'un personnage, il est légendaire...
"oiseau et sorcier", ben oiseau, c'est pas dur à comprendre, et sorcier, c'est parce qu'il leur ressemble par ses capas, bien plus utiles que ses compétences au combat; 1/1 passque bon, c'est qu'un piaf, après tout, hein?
(*Houla, il va mal le prendre; ne vous froissez pas pour si peu, Sir, c'est pour les besoins de la cause, comprenez..., hum..*)
Ces capas, donc; une première, pas fulgurante, mais bien pratique en cas de mauvais calcul d'attaque au tour précédent; trop de vos créatures sont engagées, épuisées par leur assaut de la veille, et sont inactives, impuissantes, heureusement Sir Kurush veille et se tient sur ses gardes, prêt à en requinquer une en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et à l'exhorter; "Resist, my son, go and fight, and never fall down" avec un p'tit cri d'rapace, juste pour le style, et c'est trèèès important, ça, le style...
Sinon, une seconde pas trop mal, qui permet de dissoudre les mauvaises surprises trop rapides pour être contrées à temps; un mauvais sort a priori imparable vous tombe droit dessus et maître Kurush, le sorcier, file, en faissant siffler l'air de ses plumes argentées, s'interposer entre vous et l'objet, le faisant disparaître dans un fracas terrible ou simplement un petit filet de fumée, pfuit, apû, èfi-ni...
... moyennant quand même deux manas blancs et une disponibilité (dégagement) au bon moment, même si ce genre de mauvaises surprises n'est pas du genre à se laisser prévoir...
(*Bon, si tu te calmais, un peu, Cornichon?*)
Sinon, beeen, aussi étrange que cela puisse parâitre, Sir Kurush ne vole pas...
C'est simplement passque vu qu'il n'a pas un vocation de simple soldat il se fiche de passer au dessus des lignes ennemies; il est plutôt chargé de la défense, et ce grâce à son accrue-ité visuelle sans égale qui risquerait d'ailleur de s'amoindrir avec l'altitude...
(*Calme-toi!*)
...
Sinon, beeen, , c'est pas beaucoup, mais c'est pour une 1/1 aux capacités jouables seulement si les conditions s'y prêtent et une seule fois par tour, même pas fichue de voler (*Calmez-vous, Sir, je vante simplement votre équilibre!*)...
Rare, passque y'en a qu'un seul de Sir Kurush, et que de toute façon un seul peut être en jeu...
Y resteeeuuuh...
Le fond qui n'en est pas vraiment un, histoire de pas gâcher l'image...
...
Épi j'crois que c'est tout, made thanks to the fantastic .psd de larme, que je commence enfin à maîtriser relativement, toujours merci à Larme...
Et aussi au fameux Anry qui à imaginé ce si drôle-d'oiseau...
Voi-lààà, désolé pour mes comm's (un peu trop) motivés qui n'en finissent plus...
Merci eeet...
Ben, c'est tout, merci!

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réa : 17. C'est très sympa dans l'ensemble. Je vois que tu as retenu une certaine leçon ^^. Dans les trucs pas encore au top qu'on peut voir, le SE qui n'est pas terrible et qui n'a pas les bonnes couleurs, la case F/E qui est moyenne et l'effet lueur blanche sur l'illus et sur le © qui n'est pas géniale. L'interlignage de la capa et du TA est un peu trop important.

Idée : 17. Ouais. Pas mal. Faire d'un petit piaf une tour de contrôle, ça me plaît. Surtout que tes deux capacités sont bien originale. Sympa, vraiment.

Capa : 17. Premier truc, même si tu le dis, j'aurais mis le vol. Je trouve inconcevable de voir un piaf sans le vol ^^. Comme je l'ai dit, les deux capacités sont vraiment bien trouvées, elles sortent un peu de l'ordinaire. Au niveau de la 1ère, une ou deux petites fautes de formulation, j'aurais mis "Dégagez la créature ciblée que vous contrôlez. Cette créature bloque la créature adverse attaquante ciblée. Ne jouez cette capacité que lors de la déclaration des bloqueurs". Deuxième capa excellente, même si bien restreinte, mais j'aime le concept. Niveau équilibre, c'est bien. Peut-être aurait-elle été plus équilibrée avec le vol justement, m'enfin, ça ne change pas grand chose. TA sympa.

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