FunCard > Fun Card/Real Card

Invocatrice de Rochefusion

Posté le 20/05/2007 par wagul

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Voilà ma première funcard. J'ai mis du temps pour la faire, avec photoshop cs2, et le résultat n'est pas fameux, mais bon.
Alors, commençons par analyser la funcard.
Quand j'aurais assez d'expérience sur photoshop, je tenterais de monter ma propre extension (c'est un pari osé, risqué et difficile, mais j'essaierais quand même) et peut-être que cette funcard en fera partie. Pour l'instant, ça reste une expérience!^^

Titre: Invocatrice de Rochefusion. invocatrice parce que sa capa permet de créer des jetons, et ça sonne mieux que pondeur de tokens, non? Rochefusion parce que c'est le lieu où ce type de créatures vit. Moults explications seront fournis si j'arrive à créer l'extension.

Coût de mana: 2 incolore et 1 rouge. J'avais d'abord pensé à en faire une multicolore rouge noire, mais je voyais mal en quoi le noir servirait à pondre des tokens, donc je suis resté dans le rouge. Ensuite le coût de mana n'est pas excessif, parce que 2 n'aurait pas été assez cher, et 4 l'aurait rendu moins rapide. Bien qu'elle soit rapide vu qu'avec un accélérateur au tour 1 genre bird, elle sort tour 2!^^

Type: ben déjà c'est un sorcier, ça va de soi. J'aurais pu mettre élémentaliste mais ça sonnait moins bien et c'était plus long. Et puis humain parce qu'il y a bel et bien un visage humain sous le capuchon!

Symbole de l'extension: j'avoue, là, le symbole et tout pourri, j'ai pas réussi à faire mieux, et j'ai pas non plus piqué le symbole sur une autre extension, que j'aurais pu faire. Par exemple, si la carte était rouge/noir, ç'aurait pu faire une carte rakdos, mais non, pas envie!^^

Capacité: tout d'abord, il faut l'engager. S'il fallait juste payer du mana, ç'aurait été peut-être trop puissant, à moins de faire un coût gigantesque, mais ça aurait pas servi à grand-chose.
Donc, elle pond un token 3/1 rouge élémental avec célérité et piétinement, qui est détruit à la fin du tour. 9a me semble logique du point de vue de l'élémental de feu bourrin qui fond dans le tas avant de s'éteindre. Vu qu'il est détruit à la fin du tour, il lui faut la célérité, sinon ça serait con (vu que la capa, c'est juste durant la phase de combat). Le piétinement piur infliger des dégâts au cas où elle serait bloquée, 3 de force qui est quand même respectable, ça dépasse le weeny qui a 2 d'endurance et 1 d'endurance, le minimum vital, peu important vu que le jeton est détruit à la fin du tour!
Enfin, c'est le retour de flammes et ça fait perdre 2 pv, ce qui est logique vu que la carte a 2 d'attaque!^^
Enfin, vu qu'il s'agit d'un mage de combat, cette capa ne s'active que lors de la baston!^^

force / endurance: la carte a 2 d'attaque, ce qui est quand même sympa (1 aurait été trop faible et 3 trop puissant), elle peut donc attaquer et constituer une bonne force de frappe. Et 3 d'endurance pour résister aux blasts habituels qui infligent généralement 2 dégâts, comme choc.

illustrateur: c'est Randal Dumoret, une illustration pour blizzard, nommée "hellfire warlock".


Alors comme je l'ai dit j'ai fait la carte sous photoshop cs2, et j'ai utilisé les masques de fusion pour arriver à ce rendu.
Néanmois, j'ai des problèmes concernant les polices, car les tailles ne sont pas les mêmes que dans le topic de cromat. Je suis obligé de mettre en 118 plutôt qu'en 18 pour le titre, en 60 pour le copyright, bref, galère... si vous avez des suggestions, des commentaires, n'hésitez pas, je suis ouvert aux compliments et aussi aux injures (mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même, hein?!^^)

Si ma carte est refusée, ben merci aux modos de me dire pourquoi et de me donner des conseils pour la suite!

Merci à tous!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire