FunCard > Les Vielles FunCards

Maître des mues du Projet Jusant

Posté le 18/12/2006 par antifils

Type : FunCard

Catégorie : Les Vielles FunCards

Classement : Argent

Donc, me revoilà! bonjour à tous, et bonnes fêtes!

Aujourd’hui, vous vous en doutez, je vais vous présenter une nouvelle fun card : Le Maîtredes Mues du Projet Jusant.

L’illustration (comme d’habitude)est de moi, et (comme d’habitude), elle été faite au crayons de couleurs sur du papier machine format A4.
Elle représente un des sorciers de l’extension Fléau, ceux qui, à force d’être exposés aux pouvoirs du Mirari, ont muté jusqu’à devenir des créatures quasi liquides.
Celui à dans chaque main un ciseau à rêves (l’artefact utilisé par Ie sorcier Ixidor pour utiliser sa magie), et il utlise l’un d’entre eux, celui qui émet de lumière. Le décor est une arène de la Coterie, appellée rahbah. Il se sert du ciseau à rêves pour sortir ses compagnons de leur état de mue. On voit ces derniers à l’arrière plan, emergeant de ces coquilles (caractéristiques des créatures en mue) dans une intense lumière bleutée, l’un des sorciers est presque entièrement formée, l’autre, dans le coin à droite de ’limage, derrière le perso central, commence seulement à sortir de sa coquille. À l’arrière plan, on remarquera les murs de l’arène, avec ses panneaux dorés décorés d’inscriptions géometriques noires, caractéristiques des rahbahs (en jetant un oeil sur certaines cartes du bloc carnage, vous remarquerez que ce décor est récurrent.).

Passons maintenant aux capacités :
Encore une fois, j’ai décidé de faire une carte sans coût de mana. On ne peut donc pas la jouer en tant que sort, mais on peut utiliser sa capacité de mue!
Sa deuxième capacité est extrèmement puissante... dans un jeu mue. Quand il est retourné face visible, vous pouvez chercher jusqu’à sept autres créatures avec la mue et les mettre en jeu face cachée( car on suppose que avez au max 7 cartes en main)! il faudra en contrepartie vous défausser de sept cartes et payez 7 points de vie. Mais vous pouvez aussi vous contenter de trois cartes, ou de moins, ou de plus... À vous de décider. le coût de cette capa peut donc sembler lourd, mais on peut avoir directement en jeu 7 créatures, qui, si elles étaient jouées depuis la main avec leur capacité de mue, vous auraient obligé à payer 7 fois 3 manas(pour la mettre faca cachée), soit 21 manas!!!!!!
Pour déclencher cette capacité de mue, il vous faudra renvoyer dans votre main deux de vos sorciers. J’ai choisi ce coût pour que la capa ait quand même un rapport avec les deux autres sorciers de l’illustration, et aussi pour éviter d’avoir à mettre des symboles de mana (qui sont hyper moches avec mon logiciel...). Ce coût peut sembler lourd au premier abord, car il faudra ensuite repayer le coût des deux sorciers pour les remttre en jeu. Mais il faut voir le bon coté des choses : cette capa peut aussi sauver vos sorciers et vous aussi par la même occasion! Vous pouvez par exemple attendre que vos sorciers bloquent des gros thons, puis, avant qu’ils ne meurent, les remonter dans votre main! Vous pourrez aussi remonter et rejouer des sorciers avec des capa du genre « quand il arrive en jeu ». Vous pourrez ainsi répéter des mauvais coups. Vous pourrez par exemple remonter un apprenti étincemage (ravnica, rouge), pour reblesser l’adversaire ensuite, ou alors marchand de secrets, kaho, chronarque d’izzet,... Bref, les possibilités sont multiples.

Le Maître des mues du Projet Jusant est donc une carteextrêmement puissante dans un deck mue, utile dans un deck sorcier, mais carrément injouable dans d’autres deck (on peut pas la jouer directement, on peut pas jouer sa mue, donc on peut pas la jouer!...) sauf comme créature 2/2 pour 3 manas, ce qui n’est pas franchement génial...

C’est ainsi que je finis ma longue présentation. j’espère que la carte vous plaira.

Bons comms,et à bientôt!!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire