FunCard > Unglued Spirit

Newt-on

Posté le 19/07/2005 par sheriff_jackson

Type : FunCard

Catégorie : Unglued Spirit

Classement : Or



Mesdames et messieurs, bonsoir ! Il est l'heure de retrouver ensemble votre carte Unhanded préférée de la semaine, j'ai nommé : le Newt-On !!! (VF)


Commençons par une présentation de meilleure qualité.





Interressant n'est-ce pas ?! ( Normal : elle est de moi. ) La particulartié de cette carte réside dans le fait qu'elle est en elle-même entièrement... un jeu de mots ! ( Que je trouve assez subtil d'ailleurs. Même s'il risque de ne pas être à portée des francophones stricts. ) "Comment cela ?" Je vous invite à voir tout ça en détails :

Le nom : "Newt-On"... Cela ne vous dirait sûrement rien si vous étiez une huitre au niveau culturel mais fort heureusement, vous conaissez Newton comme tout le monde. Du moins vaguement. Le sens que prend ce mot ici est tout autre ; en effet, il est séparé : "Newt" et "On", et c'est là qu'est toute mon incroyable finesse ( "Putain, décidément pas déçu de son coup le gars..." ). "Newt", dans le langage de Shakespear signifie "triton" et "On", ben, la même chose que chez nous, c'est-à-dire "ON"... Comme quand on allume un grille-pain !

L'illustration : C'est en quelque sorte l'extension visible cette fois du jeu de mots : un lézard électrocuté... Un triton sur ON... Un "Newt-On" ! ( Ca vient ?! )

L'effet : C'est une capacité inventée pour l'occasion rendant la bestiole imblocable en rapport avec le contexte ( soit le nom et l'illustration ) : la traversée des volts ! ( Je ne vous en dirai pas plus, c'est marqué sur la carte. )

Le Flavor Text : He oui... Car comme la totalité des editions Unglued et Unhinged, cette carte est ( soit-disant ) "intraduisible". Alors que c'est simplement un problème de fric que WOTC ne tient pas à perdre et de risques qu'il ne tient à prendre.

Voilà, c'est la fin de cette longue présentation de carte qui ressemblait presque plus à une analyse. Bonne soirée et à la prochaine surprise Unhanded !


sheriff_jackson


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire