Article Magic : Les Real/Fun Cards

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AtomSpine

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Les Real/Fun Cards

Type : Magic Extra

Catégorie : Fun Cards

Posté le 05/05/2003 par AtomSpine

Vu le nombre de personne qui avait quelques difficultés, d'une part pour trouver les images, de l'autre pour réussir leurs cartes, j'ai décidé de faire un petit article qui répondrait à ces questions :
- Où trouver les images ?
- Comment faire une Fun Card ?
- Comment faire une Real Card ?

AtomSpine

Comment créer une Real/Fun Card

Chapitre 1 : Trouver une image

Comment trouver une image ? Ce n'est pas facile, d'accord mais on peut réaliser un peu tout ce que l'on veut avec une image trouvé au hasard. Par exemple, un animal. Sa photo est " réelle " ce qui ne colle pas avec le style "Magic-cien". Il suffit de retoucher la photo pour avoir une image un tout petit peu floue qui pourrait faire croire que quelqu'un l'a peint.

Pour en revenir à nos moutons, on peut chercher sur Google. J'ai commencé par chercher Dragon ( c'est à la mode sur MC et aussi à Magic ( nouvelle extension )). Je cherche les images, manque de bol, elles sont déjà toutes prise. Donc je cherche Dragon Rouge, encore des images prises. Après 10 minutes de recherche sur pleins de sites en même temps ( Lycos, Google, Yahoo ), je trouve une image.

[img_article]0.jpg[/img_article]

Il est vrai que comme ça, ce n'est pas beau ( 100 ko autorisé ) mais l'image est beaucoup plus grosse

Les bordures noires ne sont pas belles, il faut donc que je les supprime. Direction Paint et voilà, plus de barre. Il y a encore le nom de l'auteur, ça tombe bien, l'image est trop grande par la caser dans la carte ( elle serait applatie ). Donc, avec un logiciel de retouche, je choisis de couper l'image pour ne garder que l'essentiel.

[img_article]1.jpg[/img_article]

L'étape une est terminée.

Chapitre 2: Trouver un thème

Assez facile pour certains, difficile pour d'autre, comment trouver la couleur de la carte ?Pour la mienne, j'ai pris un dragon blanc, donc le blanc irait facilement. Il est chevauché par un sorcier, donc on pourrait prendre du bleu ( pour le sorcier et les montagnes enneigées ). Mais je ne vois pas ma carte en gold, donc je prends un dragon blanc.

[img_article]2.jpg[/img_article] [img_article]3.jpg[/img_article]

Chapitre 3: Trouver les capacités et, si possible, un texte d'ambiance

Ensuite, il faut trouver les capacités ! Assez difficile, mais j'ai ma petite idée. J'ai envi de faire un dragon " combo ". C'est à dire, un dragon qui interéagisserait avec d'autres cartes... Déjà, je lui donne le vol et je le met 1/1 pour commencer ! Donc il coûtera 1W ( pour les nouveaux, essayer de vous représenter une carte déjà existante et de faire monter le mana cost peu à peu ). Il y a pleins de dragons dans la base MC donc, je commence par le faire interéagir avec les dragons. Voilà le problème, pour écrire mon texte, il me faut un nom pour le dragon. Dragon blanc ? Non. Dragon des Neiges ? Non. Dragon dressé ? Déjà dans la base. Dragon Polaire ? Tiens, ça c'est pas mal ! Donc, je prends. Revenons maintenant à la capacité.

Qu'est-ce que je peux trouver pour que ce dragon... avantage le jeu dragon ? Une idée me traverse l'esprit : " Quand le Dragon Polaire arrive en jeu, renvoyez toutes les cartes de créatures non-dragon dans la main de leur propriétaire. ". Ca ça peut avantager ! Il va aussi falloir augmenter le coût de lancement... J'augmente alors le coût de lancement de 1W car cette capacité est tout de même puissante. Vous allez me dire que cette capacité est propre au bleu. Comme je n'ai pas envi de faire une gold, je rajouterais une capacité avec U. Un dragon 1/1, ça ne le fait pas non plus ! Donc j'augmente sa force et son endurance de 3, je rajoute 3 ce qui nous donne 1W + 1W + 3 = 5WW. C'est assez cher mais c'est puissant ! Maintenant, je vais faire une capacité propre au bleu, puisque mon Dragon s'appelle Dragon Polaire. Que vais-je faire ? Une capacité combo ? Une capacité pour aider les dragons ? Une capacité pouvant désavantager un jeu spécial ? Une idée me vient, je propose de faire : " 1UU, engager ou dégager deux permanents que l'adversaire ciblé contrôle. ". C'est bien mais je ne trouve pas ça " Top tendance ". Donc, je vais choisir autre chose... " UU, T: Le Dragon Polaire inflige 3 blessures à la créature rouge ou verte ciblée. ". Cette capacité est assez forte mais elle ne peut être joué que contre un jeu vert ou un jeu rouge. C'est pour cela que le coût est assez faible.Donc adieu agame, batard et gobelin !

Voilà, j'ai trouvé les capacités. Il faut maintenant que je vois s'il me reste de la place et si oui, mettre un texte d'ambiance.

[img_article]4.jpg[/img_article]

Il ne me reste pas assez de place donc je rennonce au texte d'ambiance.

Ensuite, je cherche un signe d'édition. Sur le dessin j'ai mis le signe Urza ( marteau ) mais ça ne colle pas avec la carte. J'ai donc pris Tempest pour la capacité du Dragon. Voilà, c'est fini, il ne reste plus qu'à mettre mon pseudo pour l'illustration et Créature : dragon.

[img_article]5.jpg[/img_article]

Chapitre 4: Les Fun Cards

Pour créer les fun cards, tout est permis... Vous pouvez faire dépasser l'illustration sur la carte, comme beaucoup l'on fait, faire des retouches d'images, etc...Généralement, les cartes doivent être burlesques et elles marchent ( note 8-9 ) quand la carte est absurde. Les plus utilisés sont Paint et PaintShop Pro qui sont facile d'accès pour des personnes qui s'y connaisse un peu. Je vais montrer quelque Fun Cards qui ont été crée grâce à ce logiciel.

Et bien d'autres encore...

[img_article]6.gif[/img_article]


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