Article Magic : Storyline de Chandra Nalaar

Fiche du Membre

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5386 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Storyline de Chandra Nalaar

Type : L'Univers Magic

Catégorie : Biographie des personnages

Posté le 02/02/2012 par Niicfromlozane

 Chandra est un planeswalker humain utilisant des sorts de mana rouge. Elle est particulièrement douée dans l'utilisation du feu et l'utilise pour résoudre tous les problèmes qui lui sont posés.

Cet article possède un équivalent dans la section storyline du forum. N'hésitez pas à y passer pour proposer des corrections, apporter des précisions, critiquer méchamment ou simplement commenter.

Il est tiré de ce que l'on peut trouevr au sujet de Chandra dans le wiki de mtgsalvation.




Chandra Nalaar





Origines

Chandra est née sur un plan inconnu et elle décrit elle-même sa famille en ces termes: "Une mère stricte, un père doux, deux soeurs que je détestais et un frère aîné que j'adorais". Ce frère fut tué à la guerre. En grandissant, Chandra développa et apprit à utiliser ses aptitudes pyrotechniques, qui se développèrent chez elle naturellement et à une vitesse peu commune. Mais sur son plan d'origine, la magie du feu était strictement interdite et ses parents cherchèrent par tous les moyens à "soigner" leur fille de cette capacité qui pourrait lui attirer de nombreux ennuis. A cette fin, ils pensèrent qu'une vie de famille pourrait calmer ses ardeurs et organisèrent un mariage avec un bon parti du village. Mais Chandra n'apprécia pas du tout et dans le but d'effrayer à la fois ses parents et son futur mari, elle mis le feu à plusieurs huttes du village avant de fuir dans les montagnes.




En son absence, la police du temple s'aperçut des dégats causés au village, et refusant de croire qu'un unique individu pouvait causer de tels dégats, déduisit que les habitants du villages etaient un groupe de dissidants adeptes de la magie du feu. Ils pourchassèrent les villageois et les brûlèrent dans les huttes encore en flamme.

Chandra revint au village alors que sa famille était exécutée à son tour et attaqua les soldats de front. Mais ses efforts furent insuffisant et elle fut capturée sous les yeux de sa mère agonisante. Placée à genoux, la tête abaissée, c'est au moment où une lame s'abattait sur son cou que l'étincelle de Chandra s'embrasa et qu'elle transplana à travers les Eternités aveugles.








Tout feu, tout flamme

Alors qu'elle se trouvait sur le plan de Kephalai, Chandra vola un parchemin au musée du Sanctuaire des Etoiles. Poursuivie par un commandant de la garde et deux gargouilles, elle parvint à s'enfuir en utilisant un puissant sort de feu qui la laissa dans un premier temps pour morte.






 
Mais par la suite, Jace Beleren fut engagé pour retrouver le parchemin et détruire les souvenirs de tous ceux qui l'auraient lu. Il retrouva et affronta Chandra sur le plan de Regatha, où elle vivait avec un groupe de femmes et un jeune garçon nommé Brannon. Au cours du combat, Jace sembla avoir pris l'avantage et quitta le plan après avoir remplit sa mission.



 


 

Mais en réalité, la défaite de Chandra était une mise en scène: elle avait confié le parchemin à un groupe de scribes qui en avait réalisé plusieurs copies avant même l'arrivée de Jace.


 






Le feu purificateur

Chandra s'était installée sur Regatha peu après l'embrasement de son étincelle. Elle y étudiait au monastère de Keral Keep où elle essayait de mieux maîtriser ses émotions et ses pouvoirs. Ce monastère avait été fondé par un autre célèbre mage du feu, Jaya Ballard, et ses enseignements étaient au coeur de l'enseignement de Keral Keep: faire passer la liberté personnelle et les choix individuels avant toute chose, tant que cela ne porte pas atteinte aux droits d'autrui.





Chandra se trouva entraînée dans la politique de Regatha quand l'Ordre d'Heliud voulut accroître son influence sur le plan. Ils commencèrent par les plaines et les forêts, puis s'attaquèrent aux montagnes où se trouvait le monastère. L'ordre décida de punir de mort l'utilisation de la magie du feu ainsi que l'invocation de créature, que les habitants des Bois de l'Ouest utilisaient traditionnellement pour résoudre leurs conflits.

 
Ainsi, les habitants des bois s'allièrent avec le monastère. Chandra patrouilla avec un elfe, et en essayant de faire fuir un spectre mis accidentellement le feu à une immense partie de la forêt, ce qui donna une raison à l'Ordre pour mettre officiellement sa tête à prix et entammer sa traque. Mère Luti, qui dirigeait les mages du moastère, jugea préférable d'éloigner Chandra sous le prétexte de retrouver le parchemin que Jace avait récupéré, arguant que les secrets du parchemin devaient résider non dans ses mots mais dans sa nature même, et qu'une copie ne serait pas suffisante. Chandra repartit donc pour Kephalai.





Néanmoins, sa tentative de récupérer le parchemin se solda par un échec, au cours duquel elle provoqua la destruction complète du Sanctuaire des Etoiles et tua tous ses occupants. Durant sa fuite, elle rencontra un homme nommé Gideon, qui sembla d'abord vouloir l'aider, mais la livra finalement aux soldats de Kephalai. Après qu'elle eut été torturée, Chandra réussit néanmoins à s'échapper et transplana au hasard sur Diraden, un plan gouverné par les vampires et plongé sous un voilede nuit éternelle. A sa grande surprise, Gideon l'y rejoignit peu après. Ensemble, il cherchèrent à s'échapper du plan, dont le linceul interdisait l'accès à tout autre source de mana que le mana noir. Pendant ce temps, Gideon apprit à Chandra que le plan d'origine du parchemin était le plan de Zendikar, où la magie opérait de manière puissante mais imprévisible. Malheureusement, les deux planeswalkers furent trahis par les habitants du plan et capturés par le dirigeant du plan, le prince Velrav. Chandra dut assister à la torture de Gideon depuis les appartements du prince, mais réussit à tuer ce dernier, lever le linceul pour restaurer le flot de mana et s'échapper avec Gideon en direction de Regatha.






A leur retour, Chandra constate que les forces de l'Ordre d'Heliud ont progressé dans leur conquête du plan. Gideon est alors révélé membre de l'Ordre et il explique qu'il s'agit d'une organisation interplanaire qui veut apporter "la paix, l'ordre et la loi" au multivers. Chandra le quitte et rejoint le monastère grâce à l'aide de ses alliés de la forêt. Mais le monastère est assiégé et Chandra choisit de se rendre à l'Ordre pour sauver les mages de Kethal Keep pourtant prêts à mourir pour elle.

Mais au lieu de l'exécuter, Walbert, le représentant de l'Ordre sur Revatha, décide de l'exposer au "Feu purificateur", un ancien artefact qui lui retirera tous ses pouvoirs. Chandra préfère mourir et demande à Gideon de la tuer. Mais ce dernier lui avoue qu'elle peut survivre au feu purificateur si son âme est pure. Chandra lui raconte alors le massacre de son village et la culpabilité qui la ronge. Néanmoins, Chandra réussit l'épreuve. Non seulement elle survit au Feu, mais celui-ci concentre et amplifie ses pouvoirs. Chandra décime l'armée de Walbert en faisant s'écrouler la caverne qui contenait le Feu.







A son réveil, Gidéon est auprès d'elle. Il lui reproche la mort des membres de l'Ordre. Chandra lui révèle alors que ceux qui avaient brûlé son village voulaient amener "l'harmonie, la protection et la loi" au multivers, et qu'elle traiterait dorénavant les représentants de la magie blanche comme des ennemis. Le laissant peser les implications de cette révélation, Chandra décida de quitter Regatha pour toujours et de partir en quête du plan mystérieux et puissant de Zendikar.



Voyage vers l'Oeil

Chandra arriva sur Zendikar trois ans après avoir volé le parchemin sur Kephalai, à la recherche de l'Oeil d'Ugin. Elle se rend au village d'Affa où elle embauche de nombreux guides afin de traverser les montagnes d'Akoum, dans le but de retrouver le Sage Anowon, un vampire historien.
 

Celui-ci accepte finalement de la guider, mais finit par la trahir. Il révèle à Chandra qu'elle n'a aucun droit de posséder cette carte qui appartient à son peuple et l'attaque. Chandra est incapable de se défendre, car la magie de Zendikar semble absorber ses pouvoirs. Mais heureusement pour elle, Sarkhan Vol vient à son secours en assomant Anowon par surprise.


 




Réveils

Bien que Sarkhan ait sauvé Chandra, il la trahit ensuite pour être entrée dans l'Oeil d'Ugin. Sarkhan se transforme en dragon géant et l'attaque. Chandra est mal prise car sa magie ne fonctionne toujours pas correctement.






Mais Jace arrive et grâce à son aide, Chandra assome Sarkhan grâce à un sort de feu rendu invisible. Jace est lui aussi sonné dans l'impact, et Chandra considère un instant la possibilité de le tuer tant qu'il est inconscient. Mais elle y renonce et transplane dans l'intention de se venger de ceux qui l'ont impliquée dans l'affaire du parchemin.




Bonus: les cartes liées





           



            



            



            



            



      

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire