Article Magic : Storyline Discorde

Fiche du Membre

EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/06/2017

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Storyline Discorde

Type : L'Univers Magic

Catégorie : Storyline des éditions

Posté le 22/10/2008 par EveilDuFou

Voici enfin la dernière partie du cycle Ravnica, où les guildes Rakdos, Simic et Azorius sont à l'honneur.

La première partie, Ravnica, la cité des guildes, se déroulait dans la ville même de Ravnica, où un complot fomenté par le vampire Szadek pour prendre le pouvoir sur la ville a été déjoué par le wojek Agrus Kos.
Puis vous aurez sans doute lu la seconde partie, Le Pacte des guildes, où Kos se retrouve douze ans plus tard dans le quartier d'Utvara pour empêcher le maître ingénieur Zomac Hauj de faire éclore des dragons et de les contrôler.

Je ne saurais trop vous conseiller, si vous voulez lire le livre, de ne pas lire ce résumé, afin de ne pas gâcher les effets de surprise.

Discorde

Nous sommes en 10 012 ZC. La région d’Utvara se reconstruit peu à peu après les derniers événements qui l’ont secouée. Agrus Kos est mort en empêchant le seigneur mage Zomac Hauj de contrôler les dragons qu’il avait fait naître dans le Chaudron. Plus rien ne subsiste dans cette bâtisse, si ce n’est un œuf de dragon écrasé. La guilde Simic, groupe de scientifiques spécialisé dans la biomécanique, envoie un voleur, accompagné de marcheurs d’ombres, récupérer le sang du dragon du dernier œuf dans le Chaudron. Mais cinq monstres des profondeurs, nommés Nephilims par les Gruul, sont attirés par les restes du dragon mourant. Tandis que ceux-ci mangent l’œuf de la magnifique créature, le voleur aspire le sang de celle-ci à l’aide d’une seringue tout en évitant les néphilims. Puis, ayant fini leur repas sans être rassasiés pour autant, ils se mettent en route pour conquérir le reste du quartier d’Utvara, grandissant et mutant à chaque pas grâce à la puissance que leur a donné leur repas.

Le Néphilim géniteur de dunes

La gobeline Crix, nouvellement nommée Crixizix par Niv-Mizzet, le maître de la guilde des Izzet, revient au Chaudron pour reprendre le flambeau de Zomac Hauj. C’est alors que la nouvelle maître ingénieur du bâtiment en ruines rencontre les néphilims durant son vol en observosphère. Elle appelle ainsi le dragon millénaire par télépathie (le toucher du Cérébropyre les unissant depuis la nomination de la gobeline), qui apparaît devant Crixizix. Ayant conscience de l’origine de la mutation des cinq monstres géants, Niv-Mizzet s’attaque à eux, afin de demeurer le seul être avec cette puissance quasi-divine. Le dragon use ainsi de son souffle ardent sur le Nephilim Goétiophage, qui rate de peu le maître de guilde, puis roule et s’écrase sur la demeure de la baronne d’Utvara, le manoir Karlov. Un deuxième jet de flammes draconiques le réduit à l’état de cendres. Puis Niv-Mizzet s’attaque au Nephilim Géniteur des dunes et à sa horde d’insectes, qui s’accroche au dragon millénaire, tandis que le néphilim l’amène au sol. Cependant, le maître de guilde utilise à nouveau son souffle enflammé, lui faisant exploser la gorge. Malheureusement, l’explosion souffle Niv-Mizzet vers le Nephilim Brillœil. Tandis que le dragon s’apprête à lancer des flammes sur le nephilim juste devant lui, le Nephilim Piaffencre crache un bulbe qui le touche violemment. Se sachant vaincu et épuisé (bien qu’il refuse de l’admettre), le maître de guilde s’envole, laissant les trois néphilims survivants continuer leur route vers Ravnica, et Crixizix dans son observosphère.

***

Pendant ce temps, Fonn se dirige vers Utvara, accompagnée d’un groupe de jeunes recrues et de son fils Myc. Myc Vos Zunich est un jeune enfant golgari. La gardienne ledev du conclave de Selesnya et Jarad Vos Savod, le chef de la guilde Golgari, s’étaient aimés lors de leur rencontre dix ans plus tôt. De cet amour naquit un fils, Myczil. Mais, leur caractère les opposant, les parents durent s’accorder une « garde alternée ». Cependant, bien que golgari, Myc suit une formation d’éclaireur selesnien sous les ordres de sa mère, Fonn Zunich. Soudain, leur chemin rencontre celui d’un groupe de cultistes Rakdos, des « monstres sanguinaires ». C’est alors que le groupe s’attaque aux éclaireurs ; Fonn les défend tant bien que mal, mais la petite troupe n’est pas assez préparée malgré les conseils avisés de leur chef, qui se retrouve assez vite à terre. Laissant donc la gardienne ledev inconsciente, le groupe de rakdos emmène les éclaireurs. Pendant ce temps, Jarad reçoit la visite du Dr Otrovac, au service du maître de guilde Momir Vig, dont le but non avoué est de rendre dépendantes toutes les guildes des cytoplasmes simic, des sortes de prothèses contenant un ADN différent de celui du sujet greffé. Malheureusement pour lui, Jarad refuse une nouvelle fois sa proposition. Au même moment, Myc se réveille dans une cage à Rix Maadi, le berceau des rakdos. Ses compagnons et lui-même reçoivent la visite de Lyzolda, la « sorcière sanguinaire », qui effectue son inspection parmi les prisonniers. Celle-ci choisit alors Lily, la seule fille parmi les recrues, et le jeune Zunich, en tant que sacrifice pour un rituel visant à ramener Rakdos, le Contaminateur, sur Ravnica. Pendant ce temps, Jarad rejoint Fonn à la recherche de leur fils et des éclaireurs disparus. Quelques instants plus tard, les rakdos attachent solidement Myc avec des cordes pour le rituel : un bol contenant un liquide visqueux à la main, une longue lame dans l’autre, les yeux vides, Lyzolda s’approche de Myc en poussant un terrible gémissement sous le regard des rakdos qui griffent le jeune garçon. La gorge sèche, il ne peut crier lorsque la sorcière lui tranche la paume. Ayant récupéré le précieux sang dans le bol, Lyzolda cicatrice la plaie de Myc à l’aide de la partie plate de la lame. L’assemblée de rakdos entame alors une danse folle, tandis que la sorcière sanguinaire prononce un chant dans un Ravi stylisé, tout en versant le sang du bol dans la fosse devant elle. Sitôt le chant fini, le dieu-démon Rakdos émerge de la fosse…

Le Démon Rakdos est de retour dans cette dernière partie.

***

Pendant ce temps, Teysa Karlov est de retour à Ravnica pour venir en aide au dernier ange de la guilde de Boros, Plume. Cette dernière est accusée de multiples infractions, comme la désertion, l’incapacité à effectuer son devoir, etc… Autant d’accusations que l’ange ne réfute pas, ce qui donne à l’avoquiste une occasion de traiter une affaire des plus intéressantes. Plume, accompagnée de la Baronne d’Utvara, comparaît ensuite devant le tribunal extraordinaire présidé par Augustin IV, le Grand Arbitre de la guilde d’Azorius. Plume raconte alors les évènements ayant entraîné la disparition des anges. Leur vaisseau, le Parhélion, sous les ordres de Razia, avait pour but de découvrir jusqu’où allait le plan de Ravnica. C’est en remontant au plus haut dans le ciel que le vaisseau percuta Agyrem, une cité fantôme légendaire. Les anges, soucieux de découvrir ce que renferme cette cité se mirent en route pour éclaircir les mystères de la ville fantôme. Ils se heurtèrent malheureusement aux fantômes de la cité qui les attaquèrent, sous l’impulsion du seigneur de la guide Dimir, Szadek, que tous croyaient disparu à jamais. Celui-ci blessa grièvement Razia, qui demanda alors à Plume de descendre sur Ravnica pour trouver de l’aide. C’est ainsi que les anges furent battus, tués pour la plupart, et que le Parhélion dérive à présent droit sur Ravnica sous l’impulsion des fantômes… Au même moment, Wenslauv, un ange survivant dont personne dans la cité ne connaît l’existence, tente d’empêcher le vaisseau des anges de s’écraser sur la ville. La vie ne s’arrête pas à la mort sur Ravnica. En effet, alors que tout le monde pense Agrus Kos disparu après sa mort, son fantôme est employé par les Azorius en tant qu’agent spectral. C’est ainsi qu’il se retrouve dans le corps d’un Azorius, assistant de cette manière au procès de son ami Plume. Il apprend alors de la bouche du Grand Arbitre que le Pacte des Guildes a été rompu à cause de l’arrestation de Szadek pour crime contre le Pacte des Guildes, créant ainsi un paradoxe : l’opposition qu’exerçait le vampire dans le Pacte renforçait la magie de ce dernier. Agrus, parce qu’il a déjà pu approcher le Maître de guilde Dimir, devient alors le seul « être » capable de modifier le déséquilibre qu'il a produit en détruisant Szadek. Désormais, la magie du Pacte n’est plus…

***

Au même moment, Crixizix rejoint Pivlic dans son restaurant dévasté par les néphilims dans la région d’Utvara, et lui résume les récents évènements, tandis que le trio de monstres mutants restants s’attaque à la périphérie de la cité de Ravnica… Pivlic laisse alors Crixizix à Utvara et monte sur un roc pour rejoindre la cité. Il ne peut qu’observer le Parhélion qui s’écrase sur le Prahv, tandis que les trois néphilims survivants continuent de dévaster la périphérie de la cité et que les soldats Wojeks se préparent à affronter le trio de monstres. Dans la Chambre du Sénat, Kos, Plume et Teysa ne peuvent empêcher le vaisseau de détruire une bonne partie des lieux et de blesser le Grand Arbitre Augustin IV. La catastrophe encore dans son esprit, Agrus se voit attribué la mission d’aller affronter Szadek à Novijen, le refuge de Momir Vig. De son côté, Plume se charge d’explorer les restes du vaisseau angélique tombé sur la ville. Alors que l’ancien soldat Wojek demandait à son ami de l’accompagner, Pivlic intervient pour mettre en garde Kos, Teysa et Plume de l’arrivée imminente des trois néphilims, surnommés Ecraseur (Nephilim Laboureur d’antan), Onduleur (Nephilim Brillœil) et Cerveau (Nephilim Piaffencre) par le diablotin, qui pénètrent dans Ravnica. C’est ainsi que Pivlic amène Kos à Novijen, l’ancien soldat étant toujours dans le corps de l’Azorius. Arrivé à destination, Agrus quitte son corps d’emprunt pour se retrouver dans celui d’un virusoïde…

Teysa et Plume se rendent sur le Parhélion, tandis que Pivlic et l’Azorius rencontrent Rakdos en suivant Ecraseur. Kos, toujours dans le corps du virusoïde, approche peu à peu de Momir Vig. En refusant de boire un liquide simic qu'on lui impose d'ingérer pour une expérience, il fait alors une erreur de taille : un virusoïde ne parle pas. Le Wojek se retrouve donc démasqué par le dieu mort-vivant Svogthir, qui se trouve sur les lieux dans le corps de Savra, en tant qu'allié de Momir Vig. Kos en profite alors pour en apprendre un peu plus sur les agissements du Maître de guilde simic : ce dernier lui révèle qu’il avait besoin du sang de dragon pour créer un énorme monstre capable de détruire une partie de la cité, afin de la contrôler. C’est ce qu’il a nommé le projet Kraj. Agrus, obnubilé par Szadek, ne peut empêcher Momir Vig de jeter le corps du Virusoïde. Le Wojek transcende alors son esprit dans le « corps » de Svogthir. Pendant que le Maître de guilde Simic s’attèle à lancer le Kraj dans la cité de Ravnica, Kos, ayant pris le contrôle du corps de Savra, enfonce le sceptre de la prêtresse mort-vivante dans l’œil de Momir Vig. Au même instant, Pivlic transporte l’Azorius vers le Sénat, mais tombe nez-à-nez avec Ecraseur…

Novijen se réveille pour dévaster Ravnica...

Lorsque Fonn et Jarad parviennent enfin au lieu de culte, Myc a déjà versé son sang pour Rakdos. Malheureusement pour la sorcière Lyzolda, une flèche devkarin touche le bol de sang qu’elle tient, et il se fracasse au sol. Jarad et Fonn se mettent alors en quête de sauver leur fils, la gardienne ledev libérant ses éclaireurs emprisonnés au passage. Puis les deux adultes se séparent, Jarad partant sauver le jeune garçon, et Fonn aidant ses éclaireurs à sortir de Rix Maadi. À peine sont-ils sortis des couloirs que les ledevs sont poursuivis par des cultistes. Fonn et ses deux éclaireurs survivants peinent à sortir de la ville souterraine, et se trouvent nez-à-nez avec Ecraseur. Jarad, « trahissant » sa parole, se met en quête de découvrir la raison de la « transformation » de son fils auprès de Lyzolda. Peu à peu, Myc perd la raison sous l’influence du démon Rakdos. Le gigantesque démon l'emporte avec lui et se met alors en quête de détruire la cité de Ravnica qui l’a emprisonné il y a fort longtemps, en commençant par Vitu-Ghazi… C’est alors que Rakdos, sous les yeux de Fonn et ses éclaireurs, et de Kos (toujours dans le corps de Savra) affronte Onduleur, qui s’est mis sur son chemin. Le démon s’envole puis plonge sur le néphilim, lui arrachant une partie de son corps-visage. Rakdos prend à nouveau son envol, mais le monstre mutant tente de s’accrocher à lui, en vain. Le démon prend alors une barre de Mizzium, qu’il enfonce dans le gros œil jaune de son adversaire. Celui-ci, sonné, s’enroule tant bien que mal autour de la jambe du Maître de guilde, tandis que ce dernier tente de se débarrasser du néphilim en lui assénant des coups violents avec son arme improvisée. Onduleur ne peut que s’écraser sur l’arbre de Vitu-Ghazi, et meurt de ses blessures. Rakdos en profite alors pour s’attaquer au conclave. Pendant ce temps, Jarad est aux prises avec Lyzolda. Le sang du Maître de guilde, versé dans les restes du bol du rituel abreuve la sorcière sanguinaire, qui vide ainsi totalement Jarad de son énergie. À cet instant, le démon Rakdos perd son emprise sur Myc et celui-ci chute de quelques dizaines de mètres de hauteur…

Le Nephilim laboureur d'antan, surnommé Ecraseur par Pivlic

Au même moment, Fonn et ses éclaireurs s’attaquent à Ecraseur. Le néphilim, voyant Rakdos non loin, s’attaque à celui-ci, et ne peut ainsi voir les ledevs poser des mana-grenades izzet sur son dos. Dix secondes plus tard, des geysers orange jaillissent de son dos de pierre. Le monstre mutant explose, et sa la tête roule sur le sol, manquant d’emporter les éclaireurs avec elle. À peine Fonn touche-t-elle le sol qu’elle prend le diablotin Pivlic et son passager en pleine tête. À son réveil, la gardienne ledev retrouve son fils, miraculeusement sain et sauf après sa chute. Kos, quant à lui, réintègre le corps de l’Azorius, laissant ainsi Svogthir aux « commandes » du Kraj. Ce dernier se trouve alors sur la route de Rakdos, et l’affronte. Le Maître de guilde, stoppé dans son attaque sur Vitu-Gazhi, se retrouve ensuite avalé par la masse visqueuse qui l’a rattrapé. Puis des silencieux du conclave de Selesnya interviennent pour arrêter le Kraj, le déchiquetant morceau par morceau, révélant au passage le corps inerte de Rakdos. La sorcière Lyzolda, dont la vie est liée avec celle du démon, perd connaissance et se fait dévorer par les cultistes.

***

Au même moment, Plume vient chercher Kos pour l’emmener au Sénat, où il apprend que les Azorius ont décrété une dictature constitutionnelle, déclarant au passage le Pacte des Guildes inopérant. Le Grand Arbitre en profite pour dévoiler son véritable plan, la situation ne pouvant s’améliorer selon lui : en obligeant Agrus à poursuivre Szadek, qui était au service des Azorius depuis sa mort, Augustin a forcé indirectement l’ancien wojek à tuer Momir Vig, brisant ainsi le Pacte des Guildes, et imposant finalement sa dictature. Kos apprend par ailleurs que la véritable Plume et Teysa sont encore dans le Parhélion. Il décide alors de les sauver, accompagné de ses amis. C’est à cette occasion qu’Agrus retrouve le fantôme de son ennemi, Szadek. Aux côtés du fantôme du Maître de guilde Dimir se trouvent Teysa, Plume et Wenslauv, inanimées. Kos se dirige alors vers la salle de commandement, afin de faire exploser le vaisseau angélique, et le Sénat par la même occasion. Puis, transcendé dans le corps de Wenslauv, l’ancien wojek s’empare d’une épée afin d’affronter Szadek. Mais c’est un encreur qui emprisonne finalement le spectre. Revenant au Pravh, le petit groupe retrouve le Grand Arbitre Augustin IV aux prises avec des silencieux. Kos en profite alors pour libérer Szadek, laissant le fantôme s’occuper de l’Azorius. Quelques minutes plus tard, tandis que le petit groupe peine à se mettre à l’abri, l’explosion du Parhélion dévaste toute la cité de Ravnica, emportant Cerveau, le Nephilim restant, au passage.

Le Grand Arbitre Augustin IV avait tout prévu, sauf l'intervention finale d'Agrus Kos...

Quelques années plus tard, le quartier d’Utvara est en pleine reconstruction, grâce à Crixizix, tandis que Myc suit l’enseignement de son père. La cité de Ravnica, rebâtie, abrite à nouveau un Agrus Kos vivant. Pour le récompenser de ses efforts, le nouveau Grand Arbitre de la guilde des Azorius lui a donné un corps. Plume lui apprend alors qu’un nouveau Pacte des Guildes a été écrit de la main de Teysa, et qu’elle va avoir besoin de son vieil ami pour un boulot. De par son statut de demi-fantôme, Kos est le seul à pouvoir agir en tant qu'ambassadeur avec les fantômes d’Agyrem depuis que la ville fantôme s’est mêlée à Ravnica. Malgré l’explosion du Pravh, le fantôme de Szadek est toujours présent. Et qui serait mieux qualifié que Kos pour le surveiller ?
Nephilim : Les Nephilims sont des créatures mutantes de grande taille et potentiellement dangereuses ; ce sont des êtres quasi-divins et immortels. Les gruul les appellent « la proie qui ne meurt pas ». Ledev : Un Ledev est un soldat selesnyen. Cytoplasme : Un cytoplasme est une prothèse biologique n’ayant pas le même ADN que le futur receveur. Grand Arbitre : Le Grand Arbitre est le maître de la guilde Azorius. Il préside les affaires les plus importantes. Agyrem : Agyrem est l’endroit où tous les fantômes, qui ne peuvent quitter le plan de Ravnica, se réfugient. Roc : Un roc est une monture volante, employée par la guilde Boros (on en voit sur le Légionnaire chevalier céleste). Projet Kraj : Le projet Kraj consiste en l’animation de tout Novijen (la partie de Ravnica dédiée aux Simic) pour en faire le Kraj expérimental. Encreur : C’est un petit disque argenté qui emprisonne les spectres.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire