Article Magic : Ebauches de Decks Carnage 2ème Partie

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Danagan

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Ebauches de Decks Carnage 2ème Partie

Type : Magic Tactique

Catégorie : Bloc Carnage

Posté le 18/12/2002 par Danagan

Il me reste à traiter des couleurs suivantes : Noir/Bleu, Bleu/Blanc, Bleu/Vert et Vert/Blanc. Pour information, la première partie de cet article faisait référence aux autres combinaisons de couleurs. Je ne traite pour l'instant que les Cartes Communes, je passerai dans un troisième article aux Uncommon et aux Rares. L'objectif actuel est de pouvoir composer un Deck à 2 balles, efficacité comprise

[img_article]1.jpg[/img_article] Sprotch
Une bonne Carte Noire pour jouer les Contre. Impératives contre des Decks à sortie rapide de Créatures et contre pas mal de Cartes Token.
Jeu Noir/Bleu Encore une combinaison de couleurs relativement faible si on ne tire pas les bonnes cartes au bon moment; ce genre de Combos est donc déconseillée; il existe malgré tout quelques possibilités de créations de Decks Noir/Bleu. Voici un aperçu des quelques possibilités (éventuelles) si vraiment vous choisissez ces couleurs... Vous devez optez pour un mélange de créatures à effets (mue,...) telles que Avemain Ascendant, Rêveur Changebrume, Buse Grinçante et Légion Sectionnée couplés à des Dégâts directs et à des Créatures défensives (Biologiste du Projet Jusant, Mur Changebrume ...). Noir/Bleu est un jeu très dur à tenir face à des Decks rapides, ce qui en fait définitivement l'un des Archétypes les plus faibles du Block Carnage, pour l'instant en tout cas... Il reste un point intéressant : si vous jouez pas mal de Créatures Changebrumes et Façonneur d'images, vous pouvez axer le jeu sur les effets Changebrumes et "Tribus" pour contrer les effets Tribaux de votre adversaire et renforcer les votres (en utilisant les enchantements Tribaux de l'adversaire grâce à Façonneur d'images, par exemple)... En conclusion, cet Archétype Noir/Bleu est très risqué à jouer. Pratiquez beaucoup de parties avant de lancer ce genre de Deck en Tournoi ;-D Cartes-clés : Avemain Ascendant, Chaînes étrangleuses, Couronne de Méfiance, Réanimation Cruelle, Façonneur d'images, Rêveur et Mur Changebrume, Biologiste du Projet Jusant, Buse Grinçante et Sprotch.
[img_article]0.jpg[/img_article] Biologiste du Projet Jusant
Une des meilleures Communes Bleue du jeu, fort utilisée dans les Archétypes présentés ici.
Une carte quasiment indispensable quand on joue en Bleu.
Jeu Bleu/Blanc C'est simple, si vous jouez Bleu/Blanc, draftez un maximum de Créatures volantes et la Carte Fétiche de Piété. ce genre de Decks tournera si votre adversaire n'utilise pas le même (effet somme toute assez logique)! Malgré tout, cette Combo de couleur n'est pas "Gagnante", mais voici en gros les cartes qui fonctionnent relativement bien; j'ai personnellement essayé Chaînes étrangleuses (draft de 2 cartes au minimum), additionnés à un armada d'Avemain Ascendant et de Busard Soufflecape avec Lancier Daru et Biologiste pour "tenir" le sol et contrer les créatures adverses. J'ai ajouté à cela Fétiche de Piété. Je trouve cet Archétype trop faible, à mois d'y ajouter du Rouge avec Choc et/ou Déflagration Solaire, ce qui en fait un Deck 3 couleurs, ce que je déconseille fortement, sauf pour le Fun. Mon avis est : oubliez le Bleu/Blanc dans Carnage, ou alors soyez Patriote et jouez Bleu/Blanc/Rouge... Cartes-clés : Avemain Ascendant, Chaînes étrangleuses, Lancier Daru, Grenadier Volant, Frondeur aux gravillons, Busard Soufflecape, Pacifisme, Fétiche de Piété et Biologiste du Projet Jusant. Jeu Bleu/Vert Malheureusement, ce Jeu est l'un des pires à composer et il lui manque certaines Cartes pour être efficace (ce qui n'empêche bien sûr pas de faire un Deck étendu avec pas mal de Carnage Bleu/Vert)... Pour rester uniquement "dans le Bloc", la chose principale à faire est de drafter le plus de Bêtes et de Volants possibles, taper les créatures adverses avec Chaînes étrangleuses et/ou enchanter vos grosses Créatures avec Couronne d'ascension. Ca reste relativement lent, ce qui laisse à votre adversaire le temps de se "poser"! Si ce dernier utilise Biologiste ou Forgeur d'étincelles, par exemple, vous risquez de vivre un vrai cauchemard. Il reste une alternative (tout aussi douteuse!) qui est de jouer le maximum d'Elfes avec Fierté de Brinbois et quelques Sorts et effets Bleus, mais le résultat ne sera de toute manière pas "exceptionnel"... Cartes-clés : Avemain Ascendant, Chaînes étrangleuses, Couronne d'Ascension, Guerrier Elfe, Terrecorne Crosian, Undorak Mugissant, Gourne Fulminante, Elfe Moqueur et Sauvageonne de Brinbois. Jeu Blanc/Vert Je dois avouer que pour parler de ces deux couleurs ensemble, je n'ai étudié QUE les Cartes; je n'ai pas Drafté de Deck... Vous pouvez me croire, les choses sont toutes différentes de ce que l'on pourrait croire. En effet, l'archétype Blanc/Vert comporte pas mal de bonnes Créatures, donc les choses ne peuvent pas être si mauvaises que çà. Le manque de sorts de "défausse", "d'enterrements" ou de "dégâts direct" est probant, et il n'y a pas beaucoups de créatures à effets, mis à part en vert (je ne vois donc pas l'utilité de mettre du blanc, autant faire un gros Mono Vert Elfe/Bêtes avec Fierté et Sauvageonne)! La seule alternative "viable" que je voie serait de poser des "bombes à retardement" (Clairière des Centaures) et/ou des Kamahl (les 2) avec des Elfes Moqueurs. A vous de voir, mais les possibilités sont vraiment infimes. Cartes-clés : Guerrier Elfe, Lancier Daru, Frondeur aux Gravillons, Busard Soufflecape, Terrecorne Crosian, Pacifisme, Fétiche de Piété, Undorak Mugissant, Gourne Fulminante, Elfe Moqueur, Fierté et Sauvageonne de Brinbois.
[img_article]2.jpg[/img_article] Fierté de Brinbois
LA Carte à jouer dans un Deck Elfe! Pas de commentaires, elle parle d'elle même!
Voilà, nous avons fait le tour des cartes communes "importantes", et vous disposez de 10 "idées" de Decks avec les 2 parties de cet article: 3 Decks sans "défausse" ou "enterrement" (Bleu/Blanc, Bleu/Vert et Blanc/Vert), 2 Decks Tribu/Combos (Rouge/Bleu et Noir/Blanc), 2 relativement durs à Drafter (Noir/Bleu et Rouge/Noir) et 3 Gros Decks Aggressifs (Rouge/Blanc, Noir/Vert et Rouge/Vert). Il est incontestable que l'Archétype Rouge/Vert se démarque totallement des autres en puissance; mais chacun de ces Decks (excepté quelques "traines savates") comporte des Combos et Effets intéressants à utiliser. Drafter un Deck dans un Block unique est chose compliquée, prenez donc bien le temps de réfléchir, et surtout, testez!!! Mélangez, distribuez, voyez ce qui sort au premier, puis au second et troisième tour... Jouez contre vous même, puis contre vos amis, et enfin, voyez si votre Deck vaut le déplacement en Tournoi. Quoi qu'il en soit, ces quelques ébauches, ainsi que vos idées, vous permettront de faire le point sur les Cartes à Jouer pour préparer un Tournoi en Seal Deck Je vous retrouve bientôt pour l'analyse des Uncos et Rares de Carnage.

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