Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 13/01/2010
Grade : [Druide] ![]()
Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts
Type : Magic Technique
Catégorie : Les capacités des autres extensions
Posté le 31/07/2007 par Gueuh
La suspension est une capacité qui apparaît dans le bloc spirale temporelle, il s'agit pour moi de l'une des capacités les plus innovantes depuis un petit bout de temps. Elle vous permet désormais de « jouer » un sort à moindre coût mais en contrepartie celui-ci ne sera réellement jouer que quelques tours plus tard.
502.59. Suspension
502.59a La suspension est un mot-clef qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités qui fonctionnent lorsque la carte est dans la zone retiré de la partie. "Suspension N-[coût]" signifie "Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs temps dessus. Cette action n'utilise pas la pile." et "Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez un marqueur temps." et "Lorsque le dernier marqueur temps est retiré de cette carte, si cette carte est retirée de la partie, jouez cette carte sans payer son coût de mana si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas la jouer, cette carte reste retirée de la partie. Si vous jouez un sort de créature de cette manière, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il devient."

et vous le mettez dans la RFG zone avec 5 marqueurs temps dessus408.2k Un joueur qui a dans la main une carte avec suspension peut retirer cette carte de la partie. Ceci est une action spéciale. (Voir règle 502.59, "Suspension".) Un joueur ne peut retirer de la partie une carte avec la suspension que lorsqu'il a la priorité. Le joueur qui effectue cette action a ensuite de nouveau la priorité.
* Au moment où la deuxième capacité déclenchée de la suspension se résout, si jouer la carte en suspension implique un coût supplémentaire, le propriétaire de la carte doit payer ce coût si possible. S'il ne peut pas le faire, la carte reste retirée de la partie. Si le coût supplémentaire comprend du mana, la situation est plus complexe. Si le joueur a suffisamment de mana dans sa réserve pour payer le coût, ce joueur doit le faire. Si le joueur ne peut pas payer le coût, la carte reste retirée de la partie. Cependant, si le joueur a le moyen de produire suffisamment de mana pour payer le coût, il a le choix : ce joueur peut jouer le sort, produire du mana et payer le coût. Ou le joueur peut choisir de ne pas jouer de capacités de mana, ce qui rend la carte impossible à jouer parce que le mana supplémentaire ne peut pas être payé.
dès qu'elle arrivera en jeu.502.59b Une carte est "suspendue" si elle est dans la zone retiré de la partie, qu'elle a la suspension et qu'elle a un marqueur temps sur elle.
502.59c Jouer un sort grâce à l'effet de la suspension suit les règles sur les coûts de remplacement des paragraphes 409.1b et 409.1f-h.





la FAQ de chaos planair
***Cycle : Cartes avec « Suspension X » ***
Un cycle de créatures de l'extension _Chaos planaire_ a « suspension X ».
Chroniqueur d'éons
{3}{U}{U}
Créature : avatar
*/*
La force et l'endurance du Chroniqueur d'éons sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main.
Suspension X — {X}{3}{U}. X ne peut pas être 0.
À chaque fois qu'un marqueur « temps » est retiré du Chroniqueur d'éons pendant qu'il est retiré de la partie, piochez une carte.
* Les deux occurrences de X dans la capacité de suspension sont identiques. Vous déterminez la valeur de X au moment où la carte est mise en suspension depuis votre main. La valeur que vous choisissez doit être au minimum de 1.
* Si une de ces cartes est en suspension, quand le dernier marqueur « temps » lui est retiré, sa capacité déclenchée et la partie « jouez cette carte » de la capacité de suspension se déclenchent. Vous pouvez les mettre sur la pile dans l'ordre que vous désirez.
* Si vous n'avez pas de carte en main quand le dernier marqueur « temps » du Chroniqueur d'éons est retiré, l'ordre dans lequel les deux capacités sont mises sur la pile devient important. Si la capacité « jouez cette carte » se résout en premier, le Chroniqueur d'éons arrive en jeu comme une créature 0/0 et il est mis au cimetière par un effet basé sur l'état avant la résolution de la capacité de pioche. Par contre, si la capacité de pioche est mise sur la pile au-dessus de la capacité de suspension, le Chroniqueur d'éons est 1/1 au moment où il arrive en jeu. Des situations similaires peuvent se produire avec les autres créatures à « suspension X ».











FAQ Time spiral
***Changement de règle : Cartes sans coût de mana (INVERSION)***
Les règles sur les objets sans coût de mana sont modifiées. Précédemment, les règles indiquaient qu'un objet qui n'a pas de coût de mana ne peut pas être joué comme un sort. Ces règles (213.1a et 401.1b, qui sont identiques) vont désormais indiquer à la place qu'un coût de mana inexistant ne peut pas être payé.
Cette modification affecte quelques cartes de _Spirale temporelle_ avec la suspension, ainsi que la carte Souvenir éternel de l'extension _Libérateurs de Kamigawa_.
* Une carte sans coût de mana ne peut pas être jouée normalement comme un sort, parce qu'il est impossible de payer un coût inexistant dans l'étape 401.9h. (Notez que c'est différent d'un sort qui coûte {0}, un coût qui peut être payé) S'il y a des coûts supplémentaires associés à la mise en jeu d'un sort, une carte sans coût de mana ne peut quand même pas être jouée de cette manière : {} + {1} est une opération impossible à calculer.
* S'il y a un moyen de jouer une telle carte sans payer son coût de mana, alors elle peut être jouée comme un sort. C'est possible quand un effet lui permet d'être jouée « sans payer son coût de mana » (comme le font la/ suspension et le Détournement de sort, par exemple), ou si un effet lui permet d'être jouée en payant un coût alternatif (comme Poigne des soleils, par exemple).
* Une carte sans coût de mana a un coût converti de mana de 0.
d) Retard

1- Retard et Flashback
-Si je contre un sort avec le flashback avec retard est-ce qu'il gagne des marqueurs temps ?
Oui, l'effet de remplacement du flashback envoi la carte dans la RFG (sans marqueur temps) que si la carte devait etre mise dans n'importe quelle autre zone que la RFG.
-Si je contre un sort qui avait
dans son coût, à la résolution X vaut quoi ?
Comme on va jouer le sort sans payer son coût de mana, X vaudra 0
2- Retard et Caverne Zoécite
Il est possible depuis l'extension Vision de l'Avenir, de mette en suspends un terrain dans le cas d'une Caverne Zoécite jouée en mue. En effet, jusqu'alors cela n'était pas possible car jouer un terrains en jeu n'impliqué pas de céder la priorité à l'adversaire, il ne pouvait donc pas y répondre et donc contrecarrer cela (et de toute façon un terrain n'est pas un sort). Mais Caverne Zoécite peut être jouée en mue, soit comme une créature, et peut donc être contrecarrée et donc être placée dans la zone retirée de la partie avec des marqueur temps sur elle. Nous vous rappelons qu'hormis texte précis sur la carte, une carte dans la zone retirée de la partie s'y trouve face visible. Qu'en est-il de ce cas, puisque la règle prévoit que :
212.6a. Un joueur peut jouer une carte de terrain depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Une carte de terrain n'est pas une carte de sort et n'est jamais un sort. Lorsqu'un joueur joue une carte de terrain, elle est simplement mise en jeu. La carte de terrain n'utilise pas la pile. Les joueurs ne peuvent donc pas y répondre avec des éphémères ou des capacités activées.



FAQ Vision de l'avenir
* Si la carte retirée a déjà la suspension, elle est toujours retirée de la partie avec des marqueurs « temps » sur elle, mais elle n'acquiert pas une occurrence supplémentaire de suspension. La carte est retirée avec le nombre de marqueurs « temps » indiqué par l'effet au lieu du nombre normal indiqué par la carte.
* Si un sort ou une capacité donne la suspension à une carte, cette carte aura uniquement la suspension tant qu'elle est retirée de la partie. Dès qu'elle est déplacée dans une zone différente, elle devient un nouvel objet et elle n'a plus la suspension.
* Grâce à une certaine combinaison de cartes, il est maintenant possible d'avoir un terrain en suspension. Si vous avez un terrain en suspension, la capacité de suspension se déclenche normalement jusqu'au moment de jouer ce terrain. Quand le dernier marqueur « temps » est retiré, il peut se passer trois choses :
1) Si ce n'est pas votre tour, vous ne pouvez pas jouer le terrain. Il reste retiré de la partie.
2) Si c'est votre tour et que vous avez déjà joué un terrain, vous ne pouvez pas jouer le terrain. Il reste retiré de la partie.
3) Si c'est votre tour et que vous n'avez pas encore joué de terrain, vous devez jouer le terrain. Peu importe à quel moment du tour vous êtes et que la pile soit vide ou non. Jouer le terrain n'utilise pas la pile. Cela équivaut à jouer votre terrain pour le tour.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire