Article Magic : Les soldats & Magic

Fiche du Membre

Ikirtar

Avatar de Ikirtar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2016

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 24/07/2003
415 Messages/ 0 Contributions/ 60 Pts

Les soldats & Magic

Type : L'Univers Magic

Catégorie : Les créatures de magic

Posté le 17/03/2006 par Ikirtar

Les soldats, une bonne partie d'entre eux, avec des points histoire(du HTML ^^), leurs decks principaux, et ce, de Fallen empire et des Icatians jusqu'aux Boros de Ravnica !!! En passant par leur hauts et leurs bas, leur façon de croire, leurs armes, les meilleurs soldats...

Leurs mutations, leurs différentes capacitées, leur apparence...

[img_article]0.jpg[/img_article]

Sommaire du chapitre
Les soldats ont plutôt été présents dans toute l’histoire de magic avec des hauts et des bas, leur apogée a eu lieu en Odyssée/Carnage et en ce moment, ils ont failli jeter leur dernier souffle avec Kamigawa, mais semblent réapparaître avec Ravnica…
Un petit deck by moi pour l’avant finish !!! :
Créatures : 2 Brigadier avemain 3 Chef de guerre Daru 3 Zélatrice de serra 3 Stratège du front 2 Troupier soltari 2 Lieutenant Kirtar 3 Commandante Isheu 3 Lanceur de bolas 1 Embusqueuse 3 Archer à l’arc long Sorts : 3 Incorporation 4 Triomphe partagé 2 Cariatide d’opale 2 Cruelle miséricorde 2 Échardes d’ailes 2 Retour au pays 1 Croisade Terrains : 2 Havre Kor 2 Karakas 2 Sanctuaire de Serra 14 Plaine
Avant de définitivement vous dire au revoir, je vais nous faire un petit classement personnel des soldats que j'estime être les meilleurs !!! Avant tous commentaires, je tiens à préciser que j’ai essayé d’être le plus objectif que me le permettait mon petit cerveau, mais qu’il y a sûrement des influences de ma façon de penser, de l’époque où j’ai joué… Je vous prierai de m’excuser pour cela ^^. J’ai envie de commencer par le … Ben 8ème J’ai nommé, sous vos applaudissements Le Stratège du front, je trouve cette carte bien polyvalente : une 1/1 pour , mais sa capacité de mue est particulièrement utile, lorsque pour vous sauvez tous vos bloqueurs, le problème est que les decks soldats compte plus sur la vitesse, donc la mue… Je justifierai sa place ici par le fait qu’elle peut vous sauver lors d’une grande attaque, elle peut-être posée tour 1 et peut aussi avoir une F/E de 2/2.
Et puis, comme vous êtes doué en math, voilà la numéro 7ème, veuillez accueillir le Nomade En-Kor !!! Certes, dans un decks soldat type, elle ne fera pas grand-chose, mais je l’ai mise à cette position pour son apparition dans un deck combo puissant, je parle de : The Life, de plus, son faible coût et sa capa gratuite en font une bonne carte ^^.
7-1= La 6ème de ce top 10, cette carte est une carte que j’affectionne particulièrement, je vous présente la Commandante Isheu, qui n’est dans mon top que 6ème car elle a un coût relativement élevé à 4 manas, bien que largement justifié par sa protection contre les créatures avec en plus, le vol qui en fait un bloqueur exceptionnel, elle est aussi à l’abri des dégâts directs grâce à son endurance élevée, malheureusement, elle a une très faible attaque, ce qui fait qu’à raison de 2 dégâts par tour, on va pas très loin, autre bémol, c’est une légende
Avant d’attaquer le top 5, voici les derniers, qui sont en fait ex-aequo… A la 9ème dites bonjour à deux soldats de base, avec une capa utile, ils sont ou peuvent être utilisé dans tous les decks soldats, voici la Zélatrice de Serra, bête 1/1 initiative et le Fantassin Soltari tout aussi bête, mais possédant la distorsion…
Maintenant, entrons dans le top 5 : A la queue de ce classement, en 5ème position se trouve un champion de sa catégorie, le champion Soltari, bien qu’un peu cher, est très aggro, et vous permet lors d’une attaque, de surprendre votre adversaire et de le mettre K.O. grâce à ce petit bénéfice ! Maintenant, c’est une cible de priorité pour les dégâts direct, et elle ne bénéficie malheureusement pas du +1/+1 lors des attaques
En 4ème position, je vous demande d’acclamer le lieutenant Kirtar, une créature très polyvalente bien que jouable seulement en blanc, ses atouts sont le vol, son double type, sa capacité qui embête l’adversaire s’il ne compte que sur une créature… Maintenant, il est vrai qu’il ne fait pas les fier à bras contre un choc ou autre…
Nous arrivons sur le podium, et pour cette troisième marche, en 3ème, voici le Lanceur de Bolas, très polyvalent, une 2/2 pour deux avec une capa de lock sympa, c’est une peste jouée au tour 2 que votre adversaire va tout faire pour essayer de supprimer. Son petit pêcher viens du fait qu’il vous réclame 2 manas blanc, mais au cas où vous manqueriez d’un mana blanc, vous pouvez la jouer pour son coût de mue !!!
Voici maintenant le dauphin, le médaillé d’argent, le 2ème, j’ai cité le chef de guerre Daru, bien que plus faible que ses congénères des autres couleurs, et malgré cet énorme coût de mana, elle rend tout de même vos soldats invulnérables à la plupart des dégâts direct, accélère énormément votre deck, et est plutôt résistant !!!!
. . . . . . . Le grand vainqueur… . . . . . . Celui qui monte sur la plus haute marche… . . . . . . Celui qui détient la grande coupe… . . . . . . La médaille d’or… . . . . . . Celui qui empoche le pognon… . . . . . . Ainsi qu’une promotion…. . . . . . . La N°1… . . . . . . C’est la carte qui a le moins de défaut, un coût exclusivement pour les decks blancs, un bloqueur polyvalent, une attaque puissant, un coût relativement faible de 2 manas, une possibilité de bloquer le vol sans l’avoir, une possibilité d’avoir plus de vitesse que l’adversaire, bien qu’étant une simple 2/2, c’est le soldat qui a le moins de défaut ( après le cadet impatient … ) je parle, vous l’aurez deviné, de l’archer à l’arc long !!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire