Article Magic : Nouveaux mécanisme de Kamigawa

Nouveaux mécanisme de Kamigawa

Type : Magic Technique

Catégorie : Les capacités des autres extensions

Posté le 22/09/2004 par SirMateo

Avant de vous dévoiler les nouvelles techniques de vos cartes préférées je me tient de vous rappelez les déteneurs de ces nouveaux mécanismes .
Alors pour commencer les blancs seront composées de guerriers samourai et de fox (homme-renard) les Kitsuni-bito habitant les plaines.Les bleus seront faits d'humains (peuple de la lune)
les Tsuki-bito.Chez les noirs nous veront les Nezumi-bito(homme-rat) et quelques samourai corrompus habitant les marais.Les rouges comme a sont habitude ont des Akki(Gobelins)et également des samourai errant dans la montagne .Quant au vert nous trouveront les Orochi-bito(homme-serpent) et quelques shamans.
Il y aura aussi des esprits et des dragons dans chaques couleurs.
Bon reprenons nos esprits:



Alors pour commencer il y a 4 nouveaux mécanismes et 3 -4 changements allons y.
Voici un nouvelle effet qui se raliera plutot pour le blanc c'est a dire les samourai et les fox :

LE BUSHIDO X

Le bushido x veut dire que "Quand cette créature bloque ou est bloquée elle gagne +X/+X jusqu'a la fin du tour" (X=selon son bushido).


Le bushido comme vous venez de le voir est une capacité destinée aux samourais (voie du guerrier).

TRANSMIGRATION X

Le transmigration signifie que "Quand cette créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer la carte d'Esprit ciblée au coût converti de mana de X ou moins de votre cimetière dans votre main".C'est une capacité réservée aux esprits donc elle profitera a toutes les couleurs.



Sur Kamigawa lorsque les esprits meurent ils renaissent sous une nouvelle forme.Ceux qui ont cette capacité peuvent transférer leur essence vitale à d'autres esprits de l'au-delà quand ils meurent ce qui ramène ces esprits au royaume des morts. Ex: Lorque qu'une créature avec Transmigration 4 va au cimetière depuis le jeu vous pouvez renvoyez une carte de créature esprit avec un cout converti de mana de 4 ou moins dans votre main.


IMPREGNATION D'ARCANE X

Cette capacité veut dire que "Quand vous jouez un sort d'Arcane, vous pouvez révéler cette carte de votre main et jouez son coût de "d'Imprégnation". Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort".
Les Arcanes sont un sous-type d'enchantement de rituel ou d'éphémère



Les esprits de Kamigawa maitrisent l'art de combiner les sorts pour obtenir des effets dévastateurs.Certaines cartes d'éphémère ou de rituel ont cette capacité qui augmente la puissance de la carte.



VIGILANCE

Alors cette capacité n'est pas nouvelle puisqu'il s'agit en fait de "Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager" . C'est tout simplement un nouveau nom.


Maintenant voici les changements

LES LEGENDES

Kamigawa introduit des modifications au niveau des règles concernant les permanents légendaires.Elles affectent toutes les cartes de l'extension mais aussi toutes les anciennes de sous-type "légende".
Le premier changement est la supression du type "légende".Toute créature avec le type légende publiée jusqu'ici a désormais le super type légendaire.Ce qui veut dire que si un effet vous permet de choisir un type de créature vous ne pourrez plus choisir "légende".
La deuxième modification affecte ce que l'on appelle "la règle de légende".Désormais si plusieurs permanents légendaires de meme nom sont en jeu tous sont renvoyé dans le cimetière de leurs propriétaires.Peu importe lequel est arrivé le premier.0





SOUS - TYPE

Désormais les sorts d'enchantements de rituels ou d'éphémère auront un sous-type comme Arcane ou Shrine.Ce qui sera la base de nouveaux decks je pense.





DOUBLE-CARTE

Les doubles cartes font leur retour mais leur illustrations ne fait pas la moitié horizontal de la carte mais verticale comme vous pourrez les regardez sur les scans dans la rubrique News.




Les doubles cartes sont des carte de"héros". La partie supérieure de chaque carte de "héros" indiquent le nom, les caractéristiques normales de la cartes et le type. L'encadré du texte contient une capacité qui permet "d'inverser" la créature si les conditions héroiques indiquées sont remplies.Des infos supplémantaires sont indiquées sur la partie inférieure de la carte , elles sont utilisées une fois la créature inversée.
Quand vous inversez une créature, vous la faite pivoter à 180° et vous jouez avec l'autre moitié.Toutes les versions inversées sont des créatures légendaires dotées de puissantes capacités.

Si vous controlez un héros, vous devrez vous assurer qu'il soit clairement visible qu'il est inversé ou non, qu'il soit engagé ou dégagé.Le meilleur moyen c'est sans doute d'utiliser un marqueur comme une pièce pour indiquer ceux qui sont inversés.

Inverser un héros est un processus à sens unique il ne peut pas revenir en position normale.Cependant quand une créature inversée quitte le jeu , elle oublie qu'elle était inversée.

Tout équipement ou enchantement local attaché à un héros reste attaché lorsqu'elle est inversée.

Les Héros ne sont généralement pas légendaires mais leur version inversé le sont. Un effet indiquant d'aller chercher un permanent légendaire ne trouvera pas de Héros. De même pour les effets disant que les permanents légendaires gagnent +2/+2 ce sera seulement pour ceux qui seront inversés.

Et pour finir un petit régal de dragon





Voila j'espère que ça vous aura plus car j'y ai passé mon dimanche après-midi au lieu de jouer à Halo alors voila.
Et @++ SirMateo.

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