Article Magic : La storyline du Cycle des Masques

Fiche du Membre

Marsus

Avatar de Marsus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2018

Grade : [Légende]

Inscrit le 18/12/2002
31 Messages/ 0 Contributions/ 310 Pts

La storyline du Cycle des Masques

Type : L'Univers Magic

Catégorie : Storyline des éditions

Posté le 03/05/2004 par Marsus

Voici la suite de la storyline de Gérard. Pour vous remettre dans le bain, dans notre dernier épisode Gérard fuyait de Rajh par le portail intermittent abandonnant sur le plan le jeune magicien Ertaï.
Excusez-moi de cette longue abscence sur MC mais entre le bac et les Tpe j'avais plus beaucoup de temps. Alors le grand gagnant de la prochaine biographie est : URZA (vous auriez pu choisir une biographie + courte, mais c'est pas grave). J'étais quand même content de voir que l'on me proposait des noms de persos peu connus, comme Heldon (le fils d'Urza) ou d'autre...
Maintenant accrochez-vous. Moi Marsus, l'Arpenteur des Plans, je vais vous emmener dans le monde de Magic, sur plusieurs plans à la fois aujourd'hui (on va aller sur MERCADIA, RAJH et DOMINARIA).
Bonne lecture...

LES MASQUES DE MERCADIA

[img_article]4.[/img_article]

Après s'être échappé de Rajh par le portail intermittent, l'Aquilon s'écrasa dans une plaine sur un plan inconnu. L'Aquilon était en mauvais état et il faudrait des semaines pour le réparer. Gerrard et l'équipage valide descendirent du vaisseau volant afin de se renseigner sur le plan tandis que Orime restait sur le bateau afin de soigner les blessés. A l'horizon, Gerrard aperçut une montagne inversée qui semblait dominer tout le plan.

[img_article]7.jpg[/img_article] [img_article]11.jpg[/img_article]

Le crash sur Mercadia et la montagne inversée où se situe la ville de Mercadia

Notre héros rencontra des indigènes qui lui expliquèrent rapidement la situation du plan : il se trouvait sur le plan de Mercadia, qui était régi par un magistrat paresseux et ses gobelins intelligents (les Kyrens). Le magistrat essayait de maintenir sous son contrôle les villes des plaines et les villes côtières qui étaient aussi régies par les ondins, mais avait de gros problème avec les rebelles Cho-Arrim dissimulés dans les forêts de Paillebois. De plus des groupes d’assassins et de voleurs connus sous le nom de Catérans rôdaient à la recherche de tout sale travail. Comme nous avons vu dans “the Thran“(voir le cycle des Artéfacts) les humains du plan et les Kyrens sont les descendants des Thrans et des gobelins amenés jusqu'ici par Dyfed, l’arpenteur des plans, pour les protéger de Yaugzebul. Tout à coup une vague mystérieuse envahit la plaine et emporta l'Aquilon avec Orime et les blessés jusque dans la forêt de Paillebois.

[img_article]12.jpg[/img_article]

L'Aquilon est emporté en plein désert par une mystèrieuse vague

Alors que les rescapés préparaient un plan pour récupérer l'Aquilon, le garde en chef de la ville de Mercadia attaqua le groupe et les mit en état d’arrestation. Après des pourparlers qui furent un échec et une brève escarmouche, les prisonniers furent conduits à la ville de Mercadia, une énorme ville qui se trouvait sur la montagne inversée qui dominait le plan. L'équipage de l'Aquilon réussit à s'échapper de la prison mais se trouva nez à nez avec le magistrat et ses Kyrens. Après une brève discussion, le magistrat accepta de les aider à retrouver l'Aquilon. Le magistrat ne pouvant envoyer ses troupes hors de la ville, celui-ci décida que Gerrard formerait un groupe de Catérans (des mercenaires). Si l'incursion de Gerrard était un succès, il récupérerait l'Aquilon et lui et son équipage seraient libres de quitter Mercadia. Mais dès la première incursion contre les Cho-Arrims, Gerrard comprit la véritable situation politique du plan : les Catérans massacrèrent sans pitié les Cho-Arrims. Gerrard se retourna contre les soldats qu'il avait formé et qui refusaient d'obéir, il tua leur chef Xéric avant de se faire capturer. Les gardes mercadiens récupérèrent l'Aquilon, et firent beaucoup de prisonniers dont Orime, qui avait passé quelque temps avec les Cho-Arrims et avait une aventure avec leur chef, Cho-Manno. Après une discussion avec le Magistrat, celui autorisa que seules Hanna, Sissay et Orime puissent aller à Sapprazzo récupérer la matrice de puissance indispensable à la réparation de l’Aquilon, mais celle-ci avait été dérobée à l’arrivée des héroïnes dans la ville ondine. Les aventurières réussirent cependant à allier Sapprazzo aux les Cho-Arrims et aux villes côtières rishadannes. L’Alliance lança une attaque sur la ville de Mercadia, qui permit à Gerrard et au reste du groupe de rejoindre Hanna, Sissay et Orime. Hélas Starke fut tué durant les combats ainsi que le Magistrat par Takara qui se révéla être Wölhrajh. Le groupe d’aventurier partit dans la forêt de Paillebois sans Takara où il récupéra les os de Ramos qui complétaient encore un peu plus l’Aquilon. A leur retour à Mercadia la bataille n’était toujours pas finie mais les alliances avaient changé, en effet Sapprazzo était seul contre les autres communautés.

[img_article]14.jpg[/img_article]

La fin de Starke le Rajhi

Les préparatifs du départ de l’Aquilon furent ralentis par la bataille mais aussi par une découverte de Skwi dans les sous-sols du plan : un hangar géant comprenant un très grand nombre de vaisseaux phyrexians prêt à envahir Dominaria. L’Aquilon en détruisit une bonne partie en combattant Wöhlrajh et le Recreant (son vaisseau) puis parvient à s’enfuir du plan artificiel par une brèche dans le multiverse afin de regagner Dominaria juste pour voir la première vague d’assaut de Phyrexia.

[img_article]13.jpg[/img_article]

Le retour de Gerrard sur Dominaria

NEMESIS

[img_article]5.[/img_article]

L’histoire de Némésis se passe au même moment que Masques de Mercadia, mais sur Rajh. Grëven il-Vec avait alors perdu l’Aquilon qui s’était engouffré dans le portail intermittent, mais capturé Ertaï. Phyrexia envoya l’émissaire Belbe à Rajh pour choisir un nouvel Incarmal, Wölhrajh ayant abandonné son poste pour accomplir sa vengeance personnelle contre Gerrard. Belbe était en fait un sosie de la fille défunte d'Eladämri “fabriqué” génétiquement par Phyrexia, mais elle avait quelques problème moraux (ça lui arrive de péter un câble des fois...). Le premier candidat au poste d’Incarmal de Rajh était Crovax, maudit après avoir tué son ange-gardien Sélènia, qui rejoignit le camp de Yaugzebul et fut transformé en bête possédant un certain contrôle sur les pierres variables grâce à un prêtre phyrexian. Ertaï, le prisonnier de Grëvên il-Vec, avait aussi été manipulé par un artefact phyrexian (qui fonctionnait avec du mana noir) et “il passa du côté obscur”. Lui aussi était en vue de Belbe pour le poste d’Incarmal de Rajh. Le but du nouvel Incarmal serait de préparer l’invasion phyrexianne : Rajh est un plan artificiel, qui croit et développe ses limites à partir de la forteresse avec la constante fabrication de pierre variable. Dans un futur pas très éloigné, Rajh ayant atteint une masse critique fusionnera avec Dominaria. Pendant ce temps, l’instabilité du plan fut démontrée par la mystérieuse disparition de créatures et de terrains.

[img_article]16.jpg[/img_article]

Rajh : un plan qui se désagrège

Crovax, avec sa soif de sang et de pouvoir, dirigeait des attaques infructueuses contre les rebelles elfes, Dal, Vec et Kor, qui se sont alliés avec Eladämri afin d'en terminer une fois pour toute avec la tyrannie de la Forteresse. Les attaques avaient pour but de détruire la rébellion et de distinguer Crovax de Ertaï. Après de nombreux échecs de Crovax, ces troupes commencèrent à craindre ce chef sanguinaire qui était capable de se nourrir de ses subordonnés et qui engendré les massacres inutiles.

[img_article]15.jpg[/img_article]

Crovax au dîner

Un groupe commando de rebelles sous la direction de Lin Sivvi avec Eladämri, le véritable Korvecdal, comme “prisonnier” s’infiltra dans la forteresse et délivra la vraie Takara. Après quelques jours de mise à l’épreuve, Belbe préféra choisir Crovax à Ertaï. Mais le jour du couronnement de Crovax, Wöhlrajh refit son apparition avec le soutien de Grëvên. Belbe organisa un combat pour décider qui serait le nouveau Incarmal. Après une lutte acharnée surtout dominée par Wöhlrajh, Crovax aidé par la magie d’Ertaï prit le dessus et donna le coup de la victoire à l’ancien Incarmal qui fut emprisonné.

[img_article]8.jpg[/img_article]

il ne peut en rester qu'un

Belbe couronna donc Crovax Incarmal de Rajh, puis elle décida de s’enfuir étant donné que Crovax n’avait plus besoin d’elle. Belbe s’allia donc avec Eladämri, Takara et Lin Sivvi pour s’échapper du plan par le seul portail vers Dominaria. Malheureusement Belbe dût se sacrifier afin de détruire le portail pour permettre à ses nouveaux alliés de s’enfuir sans être suivis par Crovax.

[img_article]6.jpg[/img_article]

le sacrifice de Belbe pour permettre de la fuite du Korvecdal

Crovax fou de rage par la fuite de l’un de ses principaux ennemis alla mettre fin à la torture de Wölhrajh. Crovax n’avait plus beaucoup de temps pour réunir, multiplier et préparer ses troupes pour l’invasion. La superposition des plans approchait et Phyrexia et Rajh n’avaient plus de temps à perdre avec des soulèvements de rebelles.

PROPHETIE

[img_article]3.[/img_article]

Cette histoire se passe en même temps que les mésaventures de Gerrard sur le plan de Mercadia et de la montée en puissance de Crovax sur Rajh. On y voit apparaître la civilisation kelde, manipulée année après année par l’étudiant Gatha (voir Le Cycle des Artefacts, Le Lien du Sang). Cette civilisation n’a qu’un seul but : se battre, mais elle s'affaiblit de génération en génération. Pendant plusieurs siècles, les guerriers de Keld ont été préparés pour la Tombée du Jour, la bataille finale apocalyptique qui indiquerait la fin du monde. D’anciens textes keldes parlent de cinq vents puissants qui détruiront la terre et seul les personnes les plus fortes survivront. Latulla, une briguadière kelde interpréta dans ces prophéties qu’il fallait envahir le Nord de Djamuraa qui aurait appartenu à Keld. Elle réclama ce territoire pour la gloire de Keld et développa son influence personnelle. Le Conseil des Doyens connaissait les motivations de Latulla et n’approuvait pas trop son choix, mais il avait deux raisons pour entreprendre une guerre : Latulla créait de nombreuses nouvelles armes artéfacts et le Conseil était favorable à l’établissement d’une présence kelde plus grande sur le continent de Dominaria. Latulla signala à la Ligue Kipamu, une union politique de villes djamuraanes, qu’elle s'apprêtait à les attaquer. Surprise par l'intérêt de Keld pour cette terre, la Ligue n’était pas préparée une invasion. Désorganisée et divisée par des rivalités internes, l’armée de la Ligue était totalement dépourvue face aux tactiques de guerres modernes de Keld.

[img_article]2.jpg[/img_article]

Mageta le Général de la Ligue Kipamu

La stabilité politique relative de la région avait permit aux sorciers de Djamuraa de se focaliser non pas dans l’art de la guerre, mais dans un nouveau type de magie : la magie rhystique. Ce type de magie était simple et rapide mais sacrifiait la stabilité au profit de la vitesse. Les abondantes réserves de mana de Djamuraa permettaient de manier la magie très simplement. Les artéfacts et les créatures créés avec la magie rhystique étaient plus fragiles que ceux créés avec du mana obtenu soigneusement. Le premier objectif des Keldes fut Kinymu, une ville membre de la Ligue Kipamu. Les premières attaques furent brèves et brutales : les Keldes détruisirent la ville complètement en massacrant les troupes de Kinymu qui résistaient et en faisant un grand nombre de prisonniers. Parmi-eux se trouvait Haddad, un soldat de la Ligue qui tomba entre les mains de Latulla et devint un de ses esclaves personnels. L’histoire suit l’invasion en partie depuis les yeux de Haddad. Latulla ordonna la création d’un règlement kelde en terrain djamuraan et la Ligue envoya ses soldats afin d’éviter qu’elle l’obtienne. Mais sans un commandement centralisé, la ligue souffrit de pertes successives et Latulla consolida son pouvoir sur la côte. Les Keldes commencèrent à extraire de la terre djamuraane le “tafu”, pierre servant de moteur aux artefacts (peut-être une relation avec les pierres de pouvoir Thran ?) qu’ils considèraient comme “le Sang des Héros”, qui avaient perdu le territoire djamuraan aux profit de démons de nombreuses générations auparavant. Au côté de Latulla se trouvait Ghrill, un personnage étrange dont les pouvoirs provenaient de vies étrangères et déplaçaient les artefacts de Latulla tandis qu’elle terrorisait ses ennemis.

[img_article]10.jpg[/img_article]

Ghrill l'associée de Latulla

Impuissante face à l’armée de Latulla, la ligue Kipamu demanda à Téfeiri, l’arpenteur des plans de Djamuraa, de l’aider dans sa lutte contre les Keldes. A son tour Téfeiri contacta Barrin, son ancien professeur à l’Académie Tolarienne. Barrin accepta de les aider, non pas pour sa relation avec Téfeiri, mais parce qu’Urza et lui savaient que la création de Keld entrerait dans la préparation de la résistance à la future invasion phyrexianne. Mais ni Urza, ni Barrin ne pouvaient assurer quel côté choisiraient les Keldes et ils avaient besoin de mieux les connaître pour être préparé au pire. Avec l’autorité de Téfeiri, Barrin voyagea sur toute la ligne défensive de la Ligue réorganisant la stratégie et les déplacements des troupes en établissant un programme d’escorte aérienne pour les envois de la Ligue. Arriva aussi le principal général de la Ligue, Mageta le Lion, pour essayer de maximiser les profits et de diminuer les pertes dans cette guerre. L’incroyable utilisation de machines de guerre rendit nécessaire la présence de Rayne, compagne de Barrin (les deux parents d’Hanna, la navigatrice de l’Aquilon), pour aider la Ligue avec ses artéfacts. Avec eux, se joignirent Jolraël l’amie de Téfeiri et Alexie, mage du Zéphyr.

[img_article]0.jpg[/img_article][img_article]1.jpg[/img_article]

Alexie et Jolrael : deux sortisanes de la Ligue Kipamu contre l'invasion kelde

Même avec les gardiens de Djamuraa et les enseignants de Tolaria, la Ligue Kipamu perdit du terrain face aux troupes brutales de Latulla. Cependant dans une tentative pour augmenter encore plus son pouvoir, Latulla commit l’erreur de vouloir réveiller les vieux guerriers keldes, qui selon la légende de la Tombée du Jour, se lèveraient de la Nécropole pour guider leur peuple à la victoire. Avec cet échec, Latulla fut exilée à Djamuraa où elle continua le combat, mais perdit de plus en plus de terrain face à la Ligue. Dans un dernier acte de bravoure kelde, Latulla réussi à tuer Rayne attirant alors sur elle toutes les foudres de Barrin qui la décapita grâce à un de ses puissants sorts.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire