Article Magic : Serra

Fiche du Membre

Marsus

Avatar de Marsus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2018

Grade : [Légende]

Inscrit le 18/12/2002
31 Messages/ 0 Contributions/ 310 Pts

Serra

Type : L'Univers Magic

Catégorie : Biographie des personnages

Posté le 25/11/2003 par Marsus

Mais d'où viennent les anges ? Saviez-vous que, dans Magic, tous les Anges viennent d'un plan appelé le Royaume de Serra ? Mais qui est Serra ? Voici une petite biographie de Serra, un personnage méconnu des joueurs, mais qui l'on a souvent vu sur des illustrations (Adoration) ou juste entendu de nom (Ange de Serra, Partisanne de Serra,...). Voici donc la deuxième biographie sur des personnages de Magic. Mon prochain article retracera la vie de Crovax...

Bonne lecture.

Serra

Lieu de naissance : Inconnu Date de naissance : Inconnue Date de mort : entre 3800 et 4130 AR (Compteur Argivian) Type de créature : Arpenteuse des plans

Bien que ni le lieu ni les circonstances de la naissance de l'Arpenteuse des plans Serra ne nous soient connus, on sait juste qu'elle a été appelée par une déesse bienveillante, car elle se veut la représentatrice de cette déesse. Bien que les conditions de son ascension soient aussi mystérieuses que celles de sa naissance, elle prit rapidement le grade d'Arpenteur des Plans et commença son errance dans le multivers. Des années plus tard, elle se lassa de son errance et décida de s'arrêter afin de créer son propre plan, un plan parfait, composé de mana blanc. Bien qu'elle eut essayé d'éliminer tous les autres types de mana de son plan, elle ne put que les réduire au minimum. Malheureusement, les êtres composés d'une essence d'une autre couleur que le blanc, et particulièrement le noir pouvaient déséquilibrer le plan et détruire sa perfection. Ainsi, Serra proscrit l'utilisation du mana noir et les êtres avec une essence noire de son plan.

Serra commença la création d'un plan parfait. Elle se créa un immense palais en pierre et en cristal où elle résiderait une fois le plan terminé. Son sanctuaire intérieur était une énorme salle remplie d'arbres et d'oiseaux, connue sous le nom de Volière de Serra. Sa chambre plus privée était dans les branches d'un des arbres. Dans cette chambre reposait un cocon, qui était un artefact très puissant constitué de cristal. Son but était de ralentir la dégradation du royaume. Tout comme le maître inconnu de Phyrexia dormait dans un cocon pour renforcer son royaume, Serra faisait de même pour renforcer le sien. Le cocon permettait aussi de guérir celui qui dormait à l'intérieur. Serra créa d'innombrables îles qui flottaient autour de son royaume. Tout ici était figé dans son état de plus belle beauté : le soleil était figé dans un lever de soleil permanent à l'ouest et les fleurs étaient toujours en pleine floraison. Le temps n'y était pas mesuré, de toute façon il n'avait pas d'importance dans un endroit pareil. Il n'y avait aucun besoin de nourriture et d'eau, car l'air était une source suffisante d'alimentation.

Serra créa ensuite divers êtres pour peupler son royaume. Les sœurs de Serra étaient humaines, tout comme les personnes qui la servaient dans son palais. Les Anges étaient des humaines ailées qui patrouillaient dans le royaume. Radieuse Archange avait le travail de punir tous les êtres d'essence noire trouvés dans le royaume.

Les naissances étaient rares, ainsi quand des parents attendaient un enfant, ils résidaient dans le palais sous les soins directs de Serra. Les enfants étaient même personnellement instruits par Serra. On leur enseignait le service, la méditation, la foi et biens d'autres valeurs. "Croyez en l'idéal, pas en l'idole." - Serra Un jour, les anges trouvèrent quelquechose qui changea Serra et son royaume pour toujours. Urza l'Arpenteur des Plans et sa compagne phyrexianne Xantcha furent retrouvés sans connaissance dans le royaume. Ils furent emmenés auprès de Serra pour être jugés. Urza ayant une essence de mana blanc, il fut gracié mais Xantcha avait une essence de mana noir, ce qui était assez pour la condamner à mort. Cependant, Serra sentit qu'une partie d'Urza résidait à l'intérieur de Xantcha. Elle ne pouvait savoir d'aucune manière si cette partie d'Urza dans Xantcha était importante ou pas, mais décida de sauver Xantcha. Malheureusement, Xantcha ne pouvait être placée dans le cocon au risque de mourir et de détériorer l'artefact lui-même. Elle plaça donc la Phyrexianne sur une des îles en isolation surveillée par une des sœurs.

Serra indiqua à Urza que lui et sa compagne seraient retenus prisonniers le temps qu'ils guérissent. Cinq ans plus tard, Urza avait totalement récupéré et Xantcha venait de se réveiller. Mais l'île flottante sur laquelle elle avait été déposée avait dérivé et Serra ne savait pas où elle pouvait se trouver. Xantcha grâce à la sœur de Serra qui la surveillait apprit que le mana noir pouvait être sentit dans tout le royaume et elle l'utilisa afin d'alerter les anges de sa présence. Les anges arrivèrent assez rapidement en égide, un dispositif en forme de diamant capable de créer des faisceaux de feu mortels. Les anges l'utilisèrent pour blesser grièvement la sœur de Serra et aveugler Xantcha avant que Serra, qui comprit que la personne utilisant le mana était Xantcha, n’intervienne pour éviter qu'ils ne les tuent. Xantcha et la sœur furent emmenées de nouveau au palais, où Serra leur donna tous les soins possibles. La sœur fut placée dans le cocon et Xantcha recouvra rapidement la vue et rejoignit Urza. Urza et sa compagne quittèrent le plan quelques jours plus tard. Malheureusement, les Phyrexians poursuivaient sans cesse Urza à travers les plans, ce qui les mena au royaume de Serra. Les défenseurs du royaume se battirent avec toute la rage qu'ils avaient et réussirent à faire battre Phyrexia en retraite, mais au prix de lourdes pertes. Plus mauvais, la présence d'un si grand groupe d'êtres basés sur le mana noir avait endommagé de manière permanente le royaume de Serra. Même s’il était encore fonctionnel, il avait perdu sa pureté et sa perfection. Ainsi, Serra apprit que la paix et la sainteté de son royaume étaient aussi fragile que le verre. Elle fut si attristée par la perte de la pureté de son plan qu’elle décida de partir, le laissant entre les mains de l'archange sanguinaire, Radieuse, qui avait toujours défié l'autorité de Serra. Serra erra longtemps sur les plans, pour un jour arriver sur un plan connu sous le nom d'Ulgrotha ou les Terres Natales. Ce plan était un paradis riche en mana et en culture. Là elle rencontra un autre Arpenteur des Plans, Feroz, qui refusait l'utilisation des créatures dans le règlement des duels. Serra et Feroz tombèrent amoureux et se marièrent rapidement. Serra fonda la ville d'Aysen où elle joua le rôle de guide et de protecteur spirituel sur la population. En quelques temps elle fut adorée comme une déesse. Elle forma les Paladins de Serra, un ordre de guerriers consacrés à la confirmation des principes de Serra et à la défense des personnes d'Aysen persécutées par le vampire Baron Sengir. Elle choisit elle-même chaque abbé d'Aysen pour s'assurer qu'elle n'avait pas diminué dans l'estime des habitants et pour empêcher la corruption des prêtres et abbés.

"Une lumière, une lame, un but." --- Voeu du Paladin de Serra Serra et Feroz étaient les forces de paix et de protection d’Ulgrotha. Ils firent tout pour préserver la paix, allant même à la rencontre du Baron Sengir afin de discuter du futur d'Ulgrotha et afin de construire une interdiction magique pour empêcher d'autres Arpenteur des Plans de rentrer sur le plan. De nouveau tout était parfait pour Serra. Hélas son bonheur fut éphémère. Feroz mourut dans une expérience de laboratoire avec un feu élémentaire. Serra fut très attristée par la mort de son mari et elle se sauva d'Ulgrotha peu après laissant la ville d'Aysen sans guide. "Bientôt, Serra reviendra et choisira un successeur à l'abbé, autrement nous sommes perdus". --- Gulsnen, Matrone de l'Abbaye Serra erra de nouveau sur les plans. Par la suite, elle rencontra par hasard un Arpenteur-voleur qui convoitait son alliance de mariage. Il essaya de la lui prendre. Serra se rendit compte que puisqu'elle avait perdu Feroz et son paradis par deux fois, elle n'avait plus envie de vivre. Elle permit au voleur de la poignarder et elle mourut de ses blessures. "Serra, comme Feroz, est morte depuis longtemps. Mais rappelez-vous Daria : son esprit survivra à jamais dans les Terres Natales." --- Taysir Serra ne fut pas adorée seulement sur son royaume et sur Ulgrotha, elle le fut aussi en Bénalia, mais son culte fut interdit en faveur de celui de Gabriel Angelfire (cf. : l'édition Legend). Plusieurs de ses anges furent sauvés du plan par Urza et ont joué un rôle important dans la défense de Dominaria pendant l'invasion de Phyrexia. L'essence du royaume de Serra lui-même résidait dans la Forgeciel de l'Aquilon qui fut le plus défenseur de Dominaria pendant l'invasion. Serra est un personnage important de Magic, car c'est elle qui a créé tous les anges que l'on retrouve à travers les éditions (Ange de Serra, Ange exalté, ...). On la trouve d'abord dans l'édition Terres Natales où est racontée son idylle avec Feroz et puis sa mort et dans l'édition l'Epopée d'Urza, où on apprend comment elle a fondé son plan, sauvé Urza et surtout sa bataille contre Phyrexia. Serra est un personnage qui vécut par deux fois dans un plan proche de celui du paradis, mais sombra par deux fois aussi dans l'enfer, ce qui lui fut fatal la seconde fois. Marsus sources : Phyrexia.com

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire