Analyse de la carte : Adepte convaincu

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Date : 08/07/2004 à 00:00

Auteur : Aphrael

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Aphrael

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True Believer
Texte Anglais
True Believer
CreatureHuman Cleric

You have shroud.
2/2
Texte Français
Adepte convaincu
Créaturehumain et clerc

Vous avez le linceul.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 57/350
Illustrateur : Alex Horley-Orlandelli
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I/ Intro : Pour ma 2éme analyse, j'ai choisi ....................... L'Adepte convaincu ! une excellente carte de carnage, ou plus exactement un excellent clerc du bloc carnage, ou plus exactement un excellent clerc tout cour, ... bon je m'arrête là sinon je vais me faire huer ... II/ Fiche Technique : Nom en Français : Adepte Convaincu Nom en Anglais : True Believer Edition : Carnage ou Onslaught Rareté : Rare Type : créature : clerc / cleric Texte en Français : Vous ne pouvez pas être la cible de sorts ou de capacités. Texte en Anglais : You can't be the target of spells or abilities. Citation : Sa sertitude est telle que les faits ne l'ébranlent même plus. Force / Endurance : 2/2 Illustrateur : Alex Horley-Orlandelli Coût d’invocation : Numéro de la carte : 57/350 Déjà édité : Non Prix : actuellement 7,50 euros sur MC et 6,00 euros sur magicville. Autorisation : Autorisée dans tous les types III/ Capacité : cé koa un Trybâl ? bon, pour commencer cette analyse, je tien a faire remarquer que cette créature ... "ha bon c'est une créature ? ... okééé je crois que je vais devoir commencer autrement, ..." donc cette carte "ha bon c'est une cart ... *BunK* (coup de marteau)" donc cette carte est une créature, je dirais même plus une créature de type : clerc, ce qui a l'époque n'était pas rien, en effet, Carnage est l'édition qui a le plus favorisé les deck tribaux (les decks jouant surtout un type de créature.) en créant de nouvelle créatures dans des types de créatures déjà très présents (elfe, gobelin, zombi, clerc, soldat, sorcier ...) avec en générale des capacité qui deviennent beaucoup plus puissante si vous avez beaucoup de ces créatures en jeu (ce qui n'est pas le cas de l'Adepte Convaincu), cette créature est donc un clerc, ce qui dans son bloc est déjà utile. é gni fé koa le klér ? Dans carnage, la plupart des créatures sont pourvut de capacités, et les rares ne peuvent pas ne pas en avoir, ce serait indécent (hé oui, carnage est un bloc légèrement dégénéré pour ce qui est de la puissance des créatures.). Or, cette carte est une créature ET une rare, on est donc en droit de supposer quel aura une capacité extraordinaire, ... et bien c'est la cas, l'Adepte convaincu est pourvu d'une excellente capacité, je cite : "Vous ne pouvez pas être la cible de sorts ou de capacités." wouaaaa pas mal, en gros sa signifie que vos adversaire ne peuvent plus vous jouer de contraintes ! sa veux dire aussi qu'il devra utiliser ses blast sur l'adepte avant de se déchaîner sur vous, et que si il fait un édit de chaîne, ... c'est lui qui sacrifie, "ouai bin nan moi j'ai jamais vu un joueur assez c** pour se faire sacrifier lui même ... *Re-BunK* (re-coup de marteau.)" hééé oui, quand vous ne peut pas être la cible de sort ou de capacité et que votre adversaire l'oubli et qu'il vous lance un échos obsédant ... et bin il est dans la mouise car comme vous n'êtes pas une cible légale (car inciblable) et qu'il doit choisir un joueur pour résoudre son sort (qui de toute façon est lancé ... bin oué fallait y penser avant !) et que le seul autre joueur dans cette partie ... c'est lui ! il va donc devoir subir les effets de son propre sort (sauf si le sort spécifie qu'il doit choisir un adversaire comme dans le cas des contraintes, en ce cas rien ne ce passe, le sort est perdu.) "Mais alors si j'ai sa en jeu avec une adoration et si je rend l'adepte inciblable, je suis immortel ?!" tout d'abord, a magic on est JAMAIS immortelle, même avec la moitié des enchantement et des créatures jamais édité en jeu, on-est-jamais-complètement-immortel ! (ou jamais pour très longtemps.) ensuite il faut bien savoir que : quand on est inciblable on est pas forcément a l'abri de tous les sort, et plus exactement, on n'est pas concerné par des sorts qui "cible" c'est a dire don le terme exacte est : le joueur ciblé perd 20 points de vie. par contre on est pas a l'abri des sorts ou capacités globales, par exemple : le ride flamme en rouge, le sang des innocent, ou encore le très dangereux [urlhttp://www.magiccorporation.com/carte_Berger+de+la+putridite_8793.html]berger de la putridité[/url] qui ne choisissent pas un joueur, mais qui ciblent tous les joueurs de la partie. Mais ce n'est pas son seul défaut ! cette capacité de protection peu se retourner contre vous, hé oui, vous ne pouvez pas vous cibler non-plus (hé oui, on peut pas tout avoir !) donc si vous jouez cette carte, évitez au maximum les cartes vous ciblant, par exemple : onguent de soinou encore occasion inespérée bon c'est finit pour la capacité, je commence a avoir mal aux mains ! mais tous sa sa coûte combien ? Hé bien cette magnifique petite créature ne coûte que pour invoquer une 2/2 avec une bonne capacité, c'est donc déjà très bien, mais sont coût de le rend difficilement jouable (le plus tôt possible.) dans une jeu bicolore n'ayant pas une majorité de blanc. "mamaman gn'elle di qu'impossible n'est pas zhumain ! na ! *Re-Re-BunK* (re-re-coup de marteau, ... il est solide le pinpin !) donc bien que se soit pas impossible, c'est une très mauvaise idée, splasher un Adepte Convaincu avec 4 plaine dans un jeu gobelin ne me semble pas être la chose la plus subtile qui soit ... Conclusion : On a une 2/2 pour deux, ce qui est déjà très bien. Ensuite ses deux mana sont coloré, ce qui est déjà moins bien. C'est un clerc, ce qui peut être utile si le joueur prend la peine d'exploiter les cartes tribales. Et puis il a quand même une très bonne capacité qui trouvera sa place dans pas mal de jeux blancs et contrôles, et sa ... c'est bien ! Par contre, elle ne protège pas des sort de ciblage massif, et vous empêches de vous faire vos sorts sur vous-mêmes "bin moi gne vois pas l'intérêt de faire mes choc sur moa ... y a pas quelqu’un qui voudrais le *BunKer* a ma place la ?" IV/ Jouer avec / Jouer contre : Jouer avec : Hé bien il me semble que cette créature peu être très utile dans le cadre d'un jeu clerc, aussi très efficace dans les decks contrôles, il faut tout de même une grande proportion de carte blanche !!! c'est une carte qui coûte et qui n'est donc pas a jouer n'importe comment !!! Toutefois, le mieux si vous voulez le jouer est de l'équiper avec des jambières d'éclair, ou immunité diplomatique pour rendre votre protection plus sure, ajoutez a sa une adoration (vu que l'adepte est rendu inciblable, il risque de ce plaire sur la table et d'y rester) pour vous rapprocher le plus possible de l'immortalité. Et bien sur évitez au maximum de jouer de sorts positifs qui demandent a vous cibler. Jouer contre : hé bien si vous n'avez pas a ciblé l'adversaire, ... vous avez affaire a une simple 2/2, en blanc pas trop de problème, il y a pas des masses de sorts qui ciblent le joueur, mais pour vous en débarrasser si vous le voulez ... hé bien accrocher vous ! inutile de vous dire que les échardes d'ailes n'auront aucun intérêt ! par contre les retours aux pays sont très efficaces ! En bleue, il y a pas non plus masses de sorts qui ciblent l'adversaire, toutefois, si le petit clerc présenté ici vous gène psychologiquement, et bien vous pouvez très bien le remonter grâce a un boomerang puis le contrecarrer en toute sérénité... En noir par contre, cette fichue carte risque de déranger vos sorts de défausses et autre édits, mais le noir est avant tout connu pour savoir déboîter les créatures adverses ! Tout d'abord le très bon étouffer, ou encore le sang des innocent (si la créature est inciblable, et la ... l'autre aura les nerfs !) en rouge, ne pas pouvoir blaster votre adversaire pourrait vous manquer ! Alors comment s'en débarrasser ? hé bien tout simplement en utilisant vos blasts sur la créature avant de se déchaîner sur le joueur ! le choc est parfait, tout comme foudre, et autre blasts en tout genre. en vert et bien ... déjà il n'y a vraiment pas grand chose pour ciblé l'adversaire, et ensuite, il n'y a vraiment pas grand chose pour ce débarrasser de cette créature, ... donc je ne m'attarde pas sur cette couleur. en artefact, rien de moins que le parchemin maudit qui inflige pile poile 2 dégâts, ou encore un explosifs artificiels a ... V/ Combo : Il y a deux combos utilisant l'adepte convaincu sur ce site, et c'est du genre : Adepte convaincu + Immunitée diplomatique + Adoration Le principe est simple, vous rendez votre adepte inciblable, et votre adepte vous rend inciblable ! avec une adoration et une créature qui veux rester sur la table, vous aurez droit a un avenir (j'ai pas dis que sa sera long, mais vous aurez de l'avenir !) je vais essayer d'en trouver une ... mais si, mais si, sa va être bien ! heu ... bon en fait je crois que sa suffit pour les combos ! je vais pas rabaisser le niveau cette foi-ci ! on passe au deck ! ouaaaiiis !!! VI/ Decks : 58 deck utilisent cette carte sur ce site HhoooOOOôôô, oui sa fait beaucoup nan ?! bon bin je vais en mettre une de Mc et un de moi sa vous va ? nan ?! et bin tan pis ! d'abord le mien (on garde le meilleur pour la fin !) créatures : 1 scion des ténèbres 2 Adepte Convaincu 2 Celle-qui-ne-doute-jamais 2 Marcheur des mages 2 Maître apothicaire 2 Soltari Visionnaire 4 Aumônier bien aimé 4 Assistante dévouée 4 Mère des runes 4 Voyageur halé 4 Obscure Supplicateur Sorts : 3 Adoration 3 étouffer 3 humiliation 3 Fétiche de misère Terrains : 2 citée d'airain 4 caverne de koilos 6 marais 10 plaines voila un petit deck, pas conçu pour gagner, mais marrant a jouer, il remet l'Adepte Convaincu dans sa famille (les clercs !!!) avec tous plein de ses petits camarades ! Le Scion des ténèbres c'est le kill du deck ! les clerc invoquent le coté obscure de la force et font apparaître cette entité maléfique ... comment sa il est nul mon deck ? comment sa il est nul mon commentaire ? bin vasy t'as qu'a en faire toi des deck bon ... pour remonter le niveau, je passe directement a la suite : le "Le weenie white revient en force" par Nicos : Créatures : 4 Adepte convaincu 4 Lions des savanes 4 Chevalier Argenté 4 Chevalier blanc 4 Lanceur de bolas Sorts : 4 Antienne glorieuse 4 Echardes d'Ailes 4 Démystification 4 Pacifisme Terrains : 24 Plaine Ce deck montre bien que cette carte a sa place dans beaucoup de deck, clerc ou contrôle, mais aussi dans les deck agressifs, (bin c'est quand même une 2/2 pour 2 !) voici l'avis de l'auteur sur cette carte : "une carte sur puissante qui vous protège est qui et pas cher et c'est une créature" Pour plus de détail sur ce deck, allez voir ici ! voila, c'est tout pour les decks ! VII/ Cartes ressemblantes : youpi !!! mon passage préféré ! Alors, pour ce qui est de la 2/2 pour on a : le Chasseciel Léonin : ou encore l'Archer a l'arc long : et bien d'autres ... pour ce qui est d'être un clerc 2/2 on a le moine vénérable : et pour ce qui est d'un autre clerc a il y a le Champion stoïque : mais la carte qui lui ressemble le plus, a exactement la même capacité, je parle bien sure du masque d'ivoire VIII/ Avantage / Inconvénients : Avantages : _ 2/2 pou 2 _ vous empêche d'être ciblé pour seulement sans rien engager ou payer _ clerc, exploitable depuis carnage _ il a une belle illustration Inconvénients : _ coûte quand même _ ne protège pas des sort globaux (qui ne ciblent pas) _ capacité non-cumulable _ créature, donc fragile ! IX/ Conclusion : Voili-voilou ! j'ai fini ma 2éme analyse normale, et j'espère que cette analyse vous aidera a mieux exploiter les capacité de cette merveilleuse créature tout en passant un bon moment (bon sa on y est pas encore ...) J'espère avoir été assez complet sur cette carte qui a plus d'avantages que de défauts (ses défauts étant en fait des lacunes plus que de véritables inconvénients.) Sur ce bon commentaire ou a tout de suite dans l'analyse extraaa ! @ + ++ +++ ...::: Aphraël :::...Yiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhou !!!!!! c'est l'heure de l'analyse extra !!! I/ Edition : Sortie en Octobre 2002, Carnage comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir ont un symbole d'extension qui représente une créature en mue. Ce Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). II/ Storyline de Carnage : Ixidor, un puissant magicien, et sa femme Nivea, puissante magicienne également (donc un couple de magicien je suis con de pas l'avoir dit avant...) se retrouvent dans une grande arène pour y disputer un match à mort afin de remporter le prix, beaucoup d'argent! Le combat se déroule bien la plupart du temps, les quelques frêles créatures envoyées en pâture aux deux sorciers sont contrées, Renvoyées, voir détruite. Les sorts qui leur sont administrés sont pour la plupart détournés ou simplement contrés eux-aussi. Le match fini, le grand gérant de ce championnat s'adressa à eux, leur proposant de finir sur cette victoire et de leur donner la récompense, ou d'affronter le champion et s'il la vainquait, de remporter le double de gains. Dans l'euphorie de la victoire nos deux héros se croient invincibles et acceptent cet ultime challenge. La porte s'ouvre et alors apparaît la splendide femme noire, Phage ! Ixidor et Nivea accumulèrent leur pouvoir afin de détruire Phage mais ses pouvoirs étaient beaucoup trop puissants, ses facultés en tant que mignon lui faisaient créer plus rapidement des monstres qu'on les lui contrait et rapidement Nivea et Ixidor se retrouvèrent encerclés, mais ne désespéraient pas! Grâce à leur renvoi ils réussirent à remettre la situation à leur profit, Phage sentant la force d'Ixidor comprit alors le point le plus fort du duo et envoya à Ixidor une flèche empoisonnée qui l'immobilisa, Nivéa continua seule à combattre Phage qui reprenait le dessus, peu à peu elle se rapprochait d'elle alors qu'Ixidor assistait à la scène sans pouvoir agir. Peu à peu Phage se rapprocha de plus en plus de Nivéa pour finir par lui attraper le bras qui commença à se décomposer puis lui planta sa main dans son ventre. Ixidor hurla toute sa haine à cet instant précis sa femme venait de périr de la main de Phage. L'organisateur considéra alors ceci comme un échec de la part d'Ixidor, celui-ci ne pouvant payer pour le tournoi, l'organisateur se remboursa en envoyant Ixidor dans le désert (mort lente et douloureuse) sans chance de retour. De la perte de sa femme et du manque d'eau, Ixidor devint fou, dévoré par la haine, la colère et les remords, il s'endormit un soir après 5 jours de marche ininterrompus, et il rêva d'un labyrinthe, d'un labyrinthe et d'un ciseau lui permettant d'accomplir tous ses désirs les plus fous, c'est en se réveillant qu'Ixidor comprit que ce n'était pas un rêve, il était à l'intérieur de ce labyrinthe et tenait dans ses mains les ciseaux à rêves . Avec toute sa colère Ixidor utilisa les ciseaux afin de créer Akroma et de lui donner pour unique mission d'anéantir Phage. Phage de son coté monta une armée de clercs noirs et de zombies, Akroma de clercs blancs et d'anges, et la bataille s'engagea, les morts tombaient au sol comme tombe la pluie, c'est alors qu'Akroma et Phage s'approchèrent, de plus en plus, jusqu'à être à portée de mains, c'est alors que dans un éclair obscur la lame du Mirari manipulée par Kamhal vint frapper les deux ennemies qui tombèrent l'une sur l'autre! Dans un silence paisible, tous les clercs, anges et zombies attendaient, espérant voir leur commandante se relever, mais les deux femmes semblaient dormir dans les bras l'une de l'autre, elles semblaient se rapprocher de plus en plus, quand elles commencèrent à se souder l'une à l'autre Kamhal compris que les choses n'allaient qu'en s'empirant. De la fusion de Akroma et Phage naquît Karona ! Devant sa splendeur tous les zombies, clercs et anges s'agenouillèrent tandis que Kamhal parti pour éviter d'être tué. Plus tard enfin Kamhal réussit à mener Karona jusqu'à une trappe dimensionnelle créée par Karn qui libéra Akroma et Phage, puis libéra Jeska de Phage. III/ Illustration : Sur l'illustration, on voit un personnage (le sorcier d'après moi) mal rasé, les cheveux longs et noirs. Il lévite a quelques centimètre du sol, les jambes en tailleur et les mains crispés comme s'il accumulait du mana. Il se trouve a l'intérieur d'une pyramide de lumière blanche (pour moi c'est la protection que l'adepte apporte au sorcier.) Ce personnage ce trouve dans une immense plaine dont l'herbe verdoie, et au fond, sous le ciel bleu ce trouvent des montagnes qui merdoient ... heu ... ce trouvent des montagnes. L'auteur de cette magnifique illustration est : Alex Horley-Orlandelli ... qui a dit qui c'est ? allez allez assumez ... qui ne connaît pas le seul le grand l'unique Alex Horley-Orlandelli ? pfff personne n'ose assumer son inculture ?! bon bin tan pis, vous saurez pas qui c'est ... bon si, je vais quand même vous dire qui c'est sinon on va me refuser mon analyse ... donc Alex Horley-Orlandelli n'est autre que l'illustrateur de : Dague de vif-argent Zoologue Centaure possédé Autorité incontestable Héraut de Brinbois Erodeur de terre Décret de sauvagerie Mort vengeur Incitation à la guerre Élémental de tornade et bien d'autres encore ... IV/ Citation : Attendez ... Asseyez vous bien pour pas tomber ... cette foi j'aurais pas besoin de traduire la carte !!!!!! je l'ai en français ! c'est pas géniale sa ? bon ... trêve de blablatage, passons a l'analyse de la citation (que j'ai en français ouais !!! heu ... ok ok je me calme ...) "Sa certitude est telle que les faits ne l'ébranlent même plus." sa me semble très simple, l'adepte convaincu, ce petit clerc de rien du tout a une confiance tellement absolu en ses pouvoirs que les sortilèges (bien réels) de vos adversaires lui sont totalement indifférent et qu'il n'en subit aucun effet, ... bon bin voila ! c'est fini-fini pour l'analyse de l'adepte convaincu ... qui a dit enfin ? faite attention je m'en rappellerait pour la prochaine foi ! En attendant je vous dit @ + ++ +++ et bon commentaire ! ...::: Aphraël :::...
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