Analyse de la carte : Vague de parallaxe

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Date : 10/01/2005 à 00:00

Auteur : wulk

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wulk

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Parallax Wave
Texte Anglais
Parallax Wave
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Wave: Exile target creature.

When Parallax Wave leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Wave.
Texte Français
Vague de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » de la Vague de parallaxe : Exilez la créature ciblée.

Quand la Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Vague de parallaxe.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 17/143
Illustrateur : Greg Staples
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
INTRODUCTION

je commence cette 5eme analyse avec la vague de parallaxe, une carte blanche sortie en némésis.

PRESENTATION

nom: vague de parallaxe
coût:
type:enchantement
capacité:Evanescence : 5 .
Retirez un marqueur sursis de la Vague de parallaxe : retirez de la partie la créature ciblée.
Quand la Vague de parallaxe quitte le jeu, chaque joueur remet en jeu toutes les cartes autres que Vague de parallaxe qu'il possède et qui avaient été retirées de la partie avec la Vague de parallaxe.
prix:-6 euro sur magiccorporation
-8 euro sur le lotus noir
rareté:
édition:


La présentation est finie passons à l'analyse des capacité et à sa rentabilité.

ANALYSE DU PRIX

Je commence par son coût d'invocation, elle coute (bc,bc et 2) donc a un coût converti de mana de 4, ce qui fait que vous êtes quasiment sur de jouer cette carte tour 4.
Un point important elle coute 2 blanc donc vous devez avoir 2 terrains plaines au tour 4, et pour avoir facilement ça il faut que le blanc soit majoritaire dans votre deck ou au moins fasse la moitié car sur les 4 premier terrains que vous allez poser il faut que au moins 2 sur les 4 soit des plaines.
exemple:
Si vous jouez en seulement en blanc vous êtes sur de les avoir.
Si vous jouez en 2 couleurs vous avez 3 chances sur 4 d'avoir les 2 terrains blancs.
Si vous jouez en 3 couleurs vous avez environ 2 chances sur 5 d'avoir les 2 terrains blancs.
Si vous jouez en 4 couleurs vous avez 1 chances sur 10 d'avoir les 2 terrains blancs.
Si vous jouez en 5 couleurs faut même pas espérer.

Tous ces compte je les fais en pensant que toutes ces couleurs sont un peu près égal dans ce deck mais si vous jouez avec 3 couleurs avec 2/3 du deck blanc 1/3 vert et un petit splash de rouge ça devrait passer.
Donc cette carte doit être joué dans un deck avec pas mal de blanc.

ANALYSE DES CAPACITES

1er capacité: c'est l'évanescence; en voici la définitions:
L'évanescence est une capacité à mot-clef qui limite le temps qu'un permanent peut rester en jeu. Evanescence signifie:
"[Cette carte] arrive en jeu avec [X] marqueurs "sursis"."Elles ont aussi une capacité déclenchée qui a pour texte : "Au début de votre entretien, retirez un marqueur "sursis" de ce permanent. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez ce permanent."


Déjà, une capacité à mot-clef qu'est ce que c'est? Et bien en voilà la définition du bazar:

Certaines capacité, toutefois, sont très courantes ou demanderaient trop de place pour être écrites sur la carte. Dans ces cas, la carte indique juste le nom de la capacité en tant que "mot-clef". Parfois, un texte d'aide-mémoire résume la règle du jeu.


Ensuite "Au début de votre entretien retirez un marqueur sursis".
L'entretien c'est la première phase de jeu du tour qui se fait avant la pioche, c'est à ce moment là que l'on doit retirez le marqueur sursis de la vague de parallaxe.
Et " si vous ne le pouvez pas, sacrifiez ce permanent ".
Donc quand vous avez usé tous les marqueurs sursis vous êtes obligé de sacrifiez la vague de parallaxe, en résumé au bout de 5 tours vous devez sacrifiez la vague de parallaxe car c'est l'evanescence 5 donc il y a 5 marqueurs sursis qui durent 5 tours.

Finalement l'evanescence est une capacité souvent accompagné d'un gros pouvoir mais qui est limité en tours.

2eme capacité :c'est " Retirez un marqueur sursis de la Vague de parallaxe : retirez de la partie la créature ciblée. "
Retirez une carte de la partie est une variante de détruisez la seule différence est que la créature retiré ne peut pas revenir en jeu sauf en cas spécifique comme pour la vague de parallaxe et cette créature n'active pas ses capacité qui demande que la créature soit mise dans le cimetière car quand elle est retirer elle n'est justement pas mise dans le cimetière.

Exemple : Vous retirez le démon ravageur avec la vague de parallaxe vu que le démon ravageur n'est pas mit dans le cimetière mais retirer de la partie son pouvoir ne s'active et n'inflige pas 5/-5 à tout le monde.

3eme capacité :c'est " Quand la Vague de parallaxe quitte le jeu, chaque joueur remet en jeu toutes les cartes autres que Vague de parallaxe qu'il possède et qui avaient été retirées de la partie avec la Vague de parallaxe. "
Donc au bout des 5 tours, quand vous devez sacrifiez la vague de parallaxe, tout revient plus ou moins à zéro car tout ce que vous avez retiré revient en jeu, comme si vous les aviez ramener normalement depuis votre cimetière.
Exemple 1 : vous avez retiré un elfes des bois, quand il revient vous pouvez activer son pouvoir et aller chercher un terrain car il n’est pas spécifié depuis votre main.
Exemple 2 : Vous avez retiré Phage l’intouchable, quand elle revient en jeu, ce n’est pas depuis la main qu’elle vient donc le possesseur de cette carte meurs.

En fait cette carte a 2 utilité, la première vous débarrassez des créatures gênantes pendant 5 tours et la 2eme de tout ramenez en jeu.
L’utilisation la plus courante de cette carte est de retirer des cartes gênantes pendant un temps donner, mais l’on peut à la place retirer ses propres créatures puis au 4eme tours jouer un truc du genre colère de dieu et au tours suivant les créatures retirer reviennent pénards.(V.combo)

CARTES SIMILAIRES

il y a plusieurs cartes qui lui ressemblent:

explosion saprobiontes qui peut invoquer plein de créatures.


enchevêtrement de câbles qui peut engager les créatures ou les terrains ou les artefacts


nexus de parallaxe qui retire une carte de la main à chaque tour.


marée de parallaxe qui retire un terrain à chaque tour et empêche le jeu adverse de se dévelloper


Vous avez sûrement remarquez que toutes ces cartes sont de l’édition Némésis, c’est
normal car c’est la seul édition où l’evanescence est sortie.

JOUEZ AVEC

Quand vous jouez avec cette carte le mieux c'est d'essayer d'achever votre adversaire avant la fin des 5 tours car quand toutes les cartes reviennent vous vous coltinez 5 créatures suplémentaires.
Vous pouvez aussi jouez avec des créatures qui ont un pouvoir du genre "quand cette créature arrive en jeu" car vous retirez toutes vos créatures puis quand elle reviennent en jeu leur pouvoir s'active.
Mais le mieux reste de retirez ses propres créatures pour ensuite jouez une carte de destructions massives du genre décret de souffrance ou colère de dieu et puis au tours suivant toutes vos cartes reviennent sans une égratinures.

JOUEZ CONTRE

en noir: druide des bourbiers qui détruit l'enchantement ciblé

en bleu:j'ai trouvé l'émissaire de tolaria

en blanc: démystification ou assainissement mais il y en a plein d'autres

en rouge: il y a le mage de bataille tonytrosophe qui sert à détruire cette enchantement

en vert:pas besion de cherchez bien loin il suffit de prendre la naturalisation





COMBO

vague de parallaxe+colère de dieu
combo qui consiste à retirer 4 cartes de la partie et de jouez colère de dieu, et au tour suivant vos 4 cartes reviennent.

Choeur Angélique+vague de parallaxe+Moine Idéaliste
ça consiste à avoir le choeur angélique en eju puis à retirer ses créatures et ensuite quand elle reviennent vous gagner plein de point de vie et avc le moine idéaliste vous reprenez la vague de parallaxe


DECK 1

créatures:

4Ingérence du mage
4 Lions des savanes
1 Masticore
4Chevalier Argenté
4Lanceur de bolas
3 Mère des runes
4 Sergent ramosien

Sorts :
1 Adoration
3 Asphyxie
1 Autorité de la loi
1 Parchemin maudit
1 Sacrement divin
1 Vague de parallaxe
4 Préceptrice éclairée
1 Sceau d'enlèvement
1 Sceau de nettoiement

Terrains :
4 Grève Innondée
4 Landes d'Adarkar
1 Ancienne tanière
2 Ile
11 Plaine

Réserve :
4 Cantique selon Orime
1 Matrice d'amortissement
1 Sérénité
1 Toile de Tsabo
2 Vague de parallaxe
1 Propagande
3 Refroidissement
2 Sceau de nettoiement

l'explication est là>
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Decks&file=viewdeck&num=2457

DECK 2

Sorts :
4 Cantique selon Orime
3 Décret de Silence
2 Effondrement planaire
3 Opalescence
3 Orbe mesmérique
4 Réassortiment
3 Réglage
3 Vague de parallaxe
2 Paix de l'esprit
3 Préceptrice éclairée
3 Préceptrice mystique
3 Etude attentive
4 Fuite de mana

Terrains :
4 Grève Innondée
8 Ile
8 Plaine

l'explication est ici =>http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Decks&file=viewdeck&num=2387

CONCLUSION

Les avantages :
-coute 4
-retire 5 créatures
-peut facilement servir en combo

les inconvénients :
-coute 2 blanc
-assez facile à détruire
-toutes les créatures reviennent

conclusion final:

Voilà une bonne carte, assez intéressante à jouer qui nous débarrasse des créatures gênantes jusqu’au tours 9 et qui peut faire office de protection .
Si je devez noter cette carte je lui donnerai entre 7 et 8.5 sur 10.

P.S:Le pouvoir de cette carte est puissant est lui même mais le seul faites de retirer des créatures n'est pas ce que l'on peut dire sublime.
Pour augmenter le potentiel de cette carte il faut la jouez en combo avec une carte de destruction massives, en plus ce combo est assez léger et facile à lancer.
ILLUSTRATION & ILLUSTRATEUR

L'illustration représente une multitude de guerrier qui sont vidé de leurs "substance" en fait de leur esprit.
Pour l'illustrateur c'est Greg Staples.
voilà les différentes cartes qu'il à fait:avarax, argousin myr



EDITION



C'est némésis, cette édition est sortie avec le masque de mercadia et avec prophétie, et à lancer la capacité evanescence.
Elle esr composé de 143 cartes d'un prix de 121,96 euro et de la somme modique de 1905,61 euro en premium.
en voici la storyline

NEMESIS

L'histoire de Némésis se passe au même moment que Masques de Mercadia, mais sur Rajh. Grëven il-Vec avait alors perdu l'Aquilon qui s'était engouffré dans le portail intermittent, mais capturé Ertaï.

Phyrexia envoya l'émissaire Belbe à Rajh pour choisir un nouvel Incarmal, Wölhrajh ayant abandonné son poste pour accomplir sa vengeance personnelle contre Gerrard. Belbe était en fait un sosie de la fille défunte d'Eladämri fabriqué génétiquement par Phyrexia, mais elle avait quelques problème moraux (ça lui arrive de péter un câble des fois...). Le premier candidat au poste d'Incarmal de Rajh était Crovax, maudit après avoir tué son ange-gardien Sélènia, qui rejoignit le camp de Yaugzebul et fut transformé en bête possédant un certain contrôle sur les pierres variables grâce à un prêtre phyrexian. Ertaï, le prisonnier de Grëvên il-Vec, avait aussi été manipulé par un artefact phyrexian (qui fonctionnait avec du mana noir) et il passa du côté obscur.Lui aussi était en vue de Belbe pour le poste d'Incarmal de Rajh.
Le but du nouvel Incarmal serait de préparer l'invasion phyrexianne : Rajh est un plan artificiel, qui croit et développe ses limites à partir de la forteresse avec la constante fabrication de pierre variable.
Dans un futur pas très éloigné, Rajh ayant atteint une masse critique fusionnera avec Dominaria. Pendant ce temps, l'instabilité du plan fut démontrée par la mystérieuse disparition de créatures et de terrains.


Rajh : un plan qui se désagrège

Crovax, avec sa soif de sang et de pouvoir, dirigeait des attaques infructueuses contre les rebelles elfes, Dal, Vec et Kor, qui se sont alliés avec Eladämri afin d'en terminer une fois pour toute avec la tyrannie de la Forteresse. Les attaques avaient pour but de détruire la rébellion et de distinguer Crovax de Ertaï. Après de nombreux échecs de Crovax, ces troupes commencèrent à craindre ce chef sanguinaire qui était capable de se nourrir de ses subordonnés et qui engendré les massacres inutiles.

Crovax au dîner

Un groupe commando de rebelles sous la direction de Lin Sivvi avec Eladämri, le véritable Korvecdal, comme prisonnier s'infiltra dans la forteresse et délivra la vraie Takara.
Après quelques jours de mise à l'épreuve, Belbe préféra choisir Crovax à Ertaï. Mais le jour du couronnement de Crovax, Wöhlrajh refit son apparition avec le soutien de Grëvên. Belbe organisa un combat pour décider qui serait le nouveau Incarmal. Après une lutte acharnée surtout dominée par Wöhlrajh, Crovax aidé par la magie d'Ertaï prit le dessus et donna le coup de la victoire à l'ancien Incarmal qui fut emprisonné.

il ne peut en rester qu'un

Belbe couronna donc Crovax Incarmal de Rajh, puis elle décida de s'enfuir étant donné que Crovax n'avait plus besoin d';elle. Belbe s'allia donc avec Eladämri, Takara et Lin Sivvi pour s'échapper du plan par le seul portail vers Dominaria. Malheureusement Belbe dût se sacrifier afin de détruire le portail pour permettre à ses nouveaux alliés de s'enfuir sans être suivis par Crovax.

le sacrifice de Belbe pour permettre de la fuite du Korvecdal

Crovax fou de rage par la fuite de l'un de ses principaux ennemis alla mettre fin à la torture de Wölhrajh.
Crovax n'avait plus beaucoup de temps pour réunir, multiplier et préparer ses troupes pour l';invasion. La superposition des plans approchait et Phyrexia et Rajh n'avaient plus de temps à perdre avec des soulèvements de rebelles.

CITATION

désolé, mais y’a pas de citation mais si je devais en inventer une ça serai :
« ainsi vidé de leur âme et esprit, seul un gobelins n'y rensant pas la différences. »
C’est peut-être bidon mais c’est tout ce que je trouve si vous pensez pouvoir faire mieux dites le moi dans vos messages

FIN

Ben voilà, j’ai fini ma 5eme analyse, j’espère que ça vous aura plus et que vous penserez à me mettre une bonne note.
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