Analyse de la carte : Démon ravageur

Informations

Date : 27/12/2004 à 00:00

Auteur : wulk

Lecture : 3674

Nombre de commentaire : 10

Fiche du Membre

wulk

Avatar de wulk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/08/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 57 Pts

Havoc Demon
Texte Anglais
Havoc Demon
CreatureDemon

Flying

When Havoc Demon dies, all creatures get -5/-5 until end of turn.
5/5
Texte Français
Démon ravageur
Créaturedémon

Vol

Quand le Démon ravageur meurt, toutes les créatures gagnent -5/-5 jusqu'à la fin du tour.
5/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 74/145
Illustrateur : Thomas M. Baxa
Disponibilités :
Eternal MastersNM/MT0.90 €
LegionsNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
INTRODUCTION
Je reviens et commence là ma 4eme analyse, et cette fois je prend une bonne créature avec le vol qui est dans le top 5 des meilleurs démons noirs (pour moi) et c’est le démon ravageur, cette créature qui est sortie en légion dans le bloc carnage….
Qui de plus à une capacité ravageuse….

PRESENTATION

Nom : Démon ravageur
Coût :
Edition :Légion
Capacité :vol, quand le démon ravageur est mis dans un cimetière depuis le jeu, toutes créatures gagnent –5/-5 jusqu'à la fin du tour.
Rareté :Rare
Prix :4 euro sur magiccorporation et 5 euro sur le lotus noir
Autorisation :
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée


Je commencerai donc par parler du rapport qualité prix puis des ces capacité….

RAPPORT QUALITE/PRIX

D’abord elle coute et en tout elle coute 7 de mana, c’est quand même beaucoup et ça la rend lourde à jouer, mais c’est quand même une 5/5 qui à le vol, des grosses créatures avec le vol y’en a pas énormément, il y a par exemple Akroma ange de la colère en blanc mais qui a un max d’autres pouvoir, il y a aussi le strosus affamé, bon les 3 sont chères lourdes à poser et on souvent des désavantages mais elles ont toutes une force conséquente et le vol, finalement toutes les créatures avec le vol et une grande force sont chère sauf le dévoreur des jours qui est 9/8 vol, piétinement mais qui vous obligé à passer 2 tours.

En fin de compte on peut dire que le démon ravageur à un bon rapport qualité/prix avec son pouvoir mais vous ne pourrez sûrement pas le jouez avant le tours 7 surtout si avec un jeu assez lourd comme un jeu réminator.

LES CAPACITES

Le vol est une capacité (appelée "capacité d'évasion", qui fait partie des capacités à mot clef) qui est très répandu dans le bleu (il suffit de regarder les ailes du dragon en bleu) mais aussi en blanc, seul quelques cartes en noir ,ce sont généralement les quelques créatures de type démon ou spectre qui en sont doté, en vert il n’y a quasiment rien, c’est plutôt « peut bloquer comme si elle avait le vol » comme la gourne à piquant ou l’araignée de la filandre et en rouge il n’y a vraiment rien sauf quelques gobelins volant comme le planeur gobelin.

Cette capacité consiste à faire que la créature qui à le vol ne peut être bloquer que par des créatures avec le vol ou des créatures qui peuvent bloquer comme si elle avez le vol ce qui est normal pour un démon qui à des ailes même si on ne les voit pas sur l’illustration du démon ravageur.
Le vol est vraiment utile pour le démon ravageur, car tout d'abord il lui permet d'avoir beaucoup plus de chance à chaque tour de coller ses 5 dégats à l'adversaire, et donc de l'obliger à réagir rapidement face à la créature, de plus il limite le nombre de bloqueurs, car imaginé que n’importe quelle 5/5 ou plus puisse le tuer et faire un carnage, Votre adversaire déciderait encore plus que vous du moment opportun ou le faire dégager, ce qu'il faut éviter à tout prix, vu que vous devez garder la maitrise de plateau... De plus une 5/5 "rampante" serait plus facile à bloquer longtemps pour laisser le temps de se dévelloper qu'une volante. Donc le Vol permet de resserer l'étau et le dilemne "blessures ou carnage"...

2eme capacité : c'est quand le démon ravageur est mis dans un cimetière depuis le jeu, toutes créatures gagnent -5/-5 jusqu'à la fin du tour.
Une chose que quelque personne ne savent pas c'est que quand une créature à 0 ou moins de défense dû à un sort spécifique qui donne -X/-X la ou les créatures qui passent sous le seuil de 0 meurt et vont au cimetière mais ce ne sont pas des blessures. Donc les créatures indestructibles y passe. Cette capacité peut être utilisée dans l'optique d'un jeu controle, mais le désavantage fondamental de la capacité est que l'on ne décide pas lorsqu'elle est déclenchée, et l'on peut avoir une horde en face sans que le démon puisse déclencher sa vague de destruction, ce qui est bien sur très frustrant... Ainsi, il demande souvent l'utilisation de cartes supplémentaires, pour le détruire et déclencher la capacité au moment opportun, ce qui fait tout de même deux cartes pour un effet (=> card disadvantage). Il peut aussi resserrer l'étau en attaquant souvent, et a rendre le démon plus dangereux que le déclenchement de la capacité, et dans ce cas l'adversaire voudra le détruire, mais vous plus, car si il vous permet de tuer l'adversaire, pourquoi le détruire...

exemple:Votre adversaire attaque avec sa guivre cendré à plaque à qui il a mit le bouclier de kaldra pour la rendre indestructible, vous la bloqué avec le démon ravageur qui est une 5/5 donc votre démon ravageur meurt et la guivre perd 5 point de défense, ensuite le pouvoir du démon s’active et fait gagner –5/-5 à toutes les créatures dont la guivre cendré à plaque car la capacité du démon ne cible pas la guivre personnellement mais toutes les créatures, de plus même si la guivre est indestructible elle y passe car le texte stipule « ne peut pas mourir par la cause de sort commençant par détruisez ou par des blessures mortelles ».
Et à moins que je ne sois bigleux je ne vois nule part détruisez et –5/-5 se ne sont pas des blessures mortelles donc la guivre cendré à plaque est mise hors d'étate de nuire, puisque ayant 0 en endurance !

Donc cette capacité peut tuer toutes les créatures même celles qui ne peuvent pas être la cible de sort ou de capacité car la capacité du démon ravageur ne la cible pas directement, alors toutes y passent les indestructibles etc.
Sauf si la défense de la créature adverse est supérieur à 5 au moment où le démon ravageur meurt, car si vous avez en face une 6/6 et que vous l'avez bloquez avec une 2/2, la créature adverse n'aurait plus que 6/4 de défense et moura à cause du pouvoir du démon ravageur.

Pour résumé c’est une capacité qui rase la table, donc faire attention à ne pas l’utiliser n’importe quand . Pour plus de sûreté vous pouvez jouez la cape de frémisoiesur le démon ravageur pour qu’il ne se fasse pas avoir par des cartes comme épuration lorsque vous ne voudriez pas qu'il meure. Mais son utilisation est complexe et souvent difficile a exploiter entièrement...

JOUEZ AVEC

en blanc:le mieux c'est de jouez la carte solidarité pour que vos créature survivent sans dommages.

En vert: le mieux c'est de jouez la meneuse de la griffe au même tour.

En noir: vous ne pouvez pas vraiment défendre vos créatures dans cette couleur, mais si vous voulez tous simplement faire u carnage, jouez un anti créature quelconque sur le démon (excepté ceux qui ne peuvent cibler des cartes noires)

En bleu: Si vous ne voulez pas perdre de créature le mieux c'est de jouer asphyxie qui contre la capacité du démon ravageur

En rouge: vous pouvez achever le démon ravageur avec des blasts pour être sur d'activer la capacité...



JOUEZ CONTRE

En noir :le problème du noir c’est que c’est dur de détruire les autres créatures noires alors si vous voulez vous en débarrassé le mieux c’est de jouez mort persistante qui la tuera quand même.

En blanc : le carte pacifisme ou arrestation sont parfaites car le démon ravageur ne peut plus rien et ne gène plus, le samourai du rideau pâle l'empèche d'aller au cimetière et le déclenchement de sa capacité, et lui enlève donc son utilité principale. Un retour au pays agis de même puisqu'il le retire de la partie

En vert :le mieux c’est d’avoir des créatures qui ont "peut bloquer comme si elle avez le vol" avec une petite attaque mais une défense de plus de 5 car avec ça vous bloquer le démon ravageur , il ne meurt pas votre créature non plus et donc il n’y a pas –5/-5.
Par exemple il y a la gourne à piquant

En rouge :si vois avez un jeu gobelin c’est foutu car si vous jouez des chocs et qu’il meurt tous vos gobelins meurt et au sinon vous perdez chaque tours 5 point de vie, en fait je voit pas trop ce que vous pouvez faire avec cette couleur.

En bleu : le bleu a pas mal de créature avec le vol, vous pouvez donc le bloquez en masse ou jouez aile du dragon sur une grosse créature comme simplement vizzerdrix qui vous permet de le bloquer ou vous pouvez jouer la carte asphyxie pour contre la capacité du démon ravageur ou jouer la carte boomerang qui renvoie la carte ciblé dans la main de son propriétaire.



COMBO

Voici un combo de ma création, vous faites démon ravageur+solidarité

Vous jouez solidarité juste avanat que la capacité ne se résolve, et vous créatures sont donc intactes, ce qui n'est pas le cas de celles de votre adversaire...



Il y a aussi Attaque Furtive+démon ravageur

qui consiste à invoquer le démon avec attaque furtive et à la fin du tour tout est mort avec -5/-5.

Et aussi Apprenti Necromancien + Demon Ravageur + La Genese, qui consiste à avoir le démon ravageur et la genèse dans son cimetière et avec l'apprenti nécromancien on fait revenir le démon ravageur qui va mourir à la fin du tour,et puis avec la genèse on reprend l'apprenti nécromancien et on recommence.


DECK 1

Créatures :
1 Ange de platine
1 Démon dépouilleur
2 Démon ravageur
2 Muse née des tombes
4 Nécromancien Condamné
4 Réanimateur pouminfect
3 Scion des ténèbres
2 Visara la redoutable

Sorts :
4 Cimetière surpeuplé
2 Déchiffrage des runes
1 Pierre de l'oubli
4 Soif de connaissance
4 Zombification
1 Absorption de l'esprit
4 Terreur

Terrains :
4 Estuaire pollué
4 Ile
13 Marais

Réserve :
2 Coup d' AEther
4 Grille de défense
1 Pierre de l'oubli
2 Répliquant
4 Infestation
2 Réminiscence

Ce deck consiste à invoquer de grosse créature sans payer le coût en mana grâce à des moyens détourner, même si ce deck comporte beaucoup de créature très lourde il peut tourner corectement.

DECK 2

Créatures :
4 Adepte convaincu
2 Démon ravageur
4 Meneuse de la griffe
4 Oiseaux de paradis
4 Réanimateur pouminfect
4 Voyageur halé
2 Archonte de la coterie

Sorts :
4 Colère de Dieu
2 Colère selon Kirtar
4 Edit de Chaînes
4 Etouffer

Terrains :
4 Cité d'airain
4 Lande venteuse
4 Forêt
6 Marais
4 Plaine

Réserve :
3 Argousin mystique
4 Putrescence
4 Contrainte
4 Naturalisation

Voici un deck qui tourne surtout autours de la meneuse de la griffe et des sort de destructions massives comme colère de dieu.

CARTES SIMILAIRES

Les cartes qui lui ressemblent ne sont pas nombreuses mais il y a le gobelin pourrissant qui a un pouvoir qui est quasiment le même.


Le faux prophète retire de la partie toutes les créatures en quitant le jeu et fait un réel "carnage"...


Mutilation fait des -X-X souvent très important ce qui la raproche de la seconde capacité du démon


Quand à fléau des vivants, il permet de faire des malus à toutes les créatures, en étant lui même une créature, comme le démon...


CONCLUSION

Les avantages :
-c’est une 5/5 vol
-son pouvoir est un vrai carnage
les inconvénients :
-elle coute 2 noirs et 5 incolores
- Le second pouvoir est difficile à exploiter pleinement

conclusion final :
Cette créature à un bon rapport, un pouvoir qui fait le ménage et une bonne puissance, les seul défaut c’est que elle vous tue aussi votre créature si on veut c’est à double-tranchant, de plus cette carte fait du 2 en 1 c’est une belle créature et son pouvoir permet de nettoyer le terrain.
ILLUSTRATION

Elle représente un grand monstre, avec de belle corne et un corps tout hérissé de pique en tout genre, de plus il a une barbelé en travers de la bouche et les yeux rouges autant de signe qui font pensé que c'est un démon, et c'est un démon!

ILLUSTRATEUR

Thomas BAXA, illustrateur « freelance » depuis 1988, a toujours privilégié dans son travail cette ambiance un peu glauque et maléfique. On ne trouve pas de fée ou d’elfe dans son monde. D’inquiétants shamans et des monstres aux formes torturées, mal définies peuplent sa vision de la Fantasy. Il l’avoue lui-même : « J’ai toujours apprécié le côté sombre de la Fantasy et de l’horreur, je demande donc souvent aux directeurs artistiques de me confier ce type d’illustrations. J’essaie alors de les rendre aussi effrayantes que possible tout en respectant l’orientation du jeu sur lequel je travaille. ». Pour MAGIC, il a d’ailleurs réalisé beaucoup de cartes noires.

Voici quelques exemples de cartes qu'il a illustrées :



au fait la biographie vient de l'analyse du cimetière surpeuplé.

EDITION



Cette édition, c'est légion qui est sortie dans le bloc carnage avec l'extension fléau, ces éditions sont toutes sortie avant le bloc mirrodin, au niveau historique ça représente le combat entre phage et akroma.
Cette édition, qui fut la tremière de Magic l'assemblée a être constituée uniquement de créatures, dégage un bilan plutot moyen, peu de cartes très jouables, beaucoup trop de "thons"... Ainsi, elle est considérée comme la moins bonne extension de son bloc...

CITATION

Un cri de douleur quand il arrive dans ce monde. Une cacophonie de hurlements quand il le quitte


voilà une citation bien ténébreuse mais c'est normal pour un démon.
Je la trouve plutôt bien choisie car en résumé avec cette carte ça fait aîe! une 5/5 vol quand elle arrive en jeu et un grand aieuuuu! quand elle le quitte.
Le fait que ce démon s'appelle le démon ravageur n'est pas éttonant surtout quand on voit sa twoeme
capacité qui fait des ravages de partout.

FIN

ben voilà j'ai finit ma 4eme analyse.
bye.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire