Analyse de la carte : Serviteur dévoué

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Date : 11/11/2004 à 00:00

Auteur : Lanonym

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Lanonym

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Texte Anglais
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CreatureHuman Samurai

Bushido 1 (When this blocks or becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn.).
1/1
Texte Français
Serviteur dévoué
Créaturehumain et samouraï

Bushido 1 (Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.).
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 7/306
Illustrateur : Greg Hildebrandt
Disponibilités :
Champions Of KamigawaNM/MT0.35 €
Champions Of KamigawaNM/MT0.35 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut à tous !
Voilà ma première analyse. C’est celle du serviteur dévoué.


Sommaire :
I. Présentation
II. Analyse
III. Cartes ressemblantes
IV. Jouer avec/Jouer contre
V. Avantages/Inconvénients
VI. Conclusion



I. Présentation

La carte est déjà détaillée au dessus mais je vais juste m’attarder sur son type.
Cette carte a 2 types : humain et samurai.
Le type samurai est apparu en
Et il y en a d’autres ( je ne vais pas tous les citer mais je vais en montrer quelques uns dans des autres couleurs que le blanc, où ils sont dominants.)

en rouge :
il y a Ronin enragé par la bataille :


en noir :
il y a Ronin maudit :


Il n’y a pas de samurai en bleu ni en vert.

Voilà pour la présentation.


II. Analyse

Capacité

Cette créature n’a qu’une capacité : Le bushido 1.

Le bushido

Cette capacité est apparue avec Champion of Kamigawa.
Bushido 1 : Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Cette capacité est très intéressante.

Exemple : Tour 1, je pose une plaine et un serviteur dévoué.
Mon adversaire pose une île et un sorcier fugitif.
Tour 2, J’attaque avec le serviteur, si mon adversaire le bloque avec son sorcier, mon serviteur devient une 2/2 jusqu'à la fin du tour et le sorcier meurt. Si il ne bloque pas, il se prend une blessure.

Exemple 2 : Tour 1, mon adversaire pose une île et un sorcier fugitif.
Je pose une plaine et un serviteur dévoué.
Tour 2, s’il m’attaque, je bloque, le serviteur devient une 2/2 et son sorcier meurt.

Donc, résumons :
Quand le serviteur dévoué bloque, il gagne +1/+1 jusqu’à la fin du tour.
Cette capacité est défensive.
Mais il gagne aussi +1/+1 jusqu'à la fin du tour quand il est bloqué.
Cette capacité est offensive.
Donc le serviteur dévoué est à la fois défensif et offensif. Mais pas les deux en même temps à part si on l’enchante avec « vigilance »

Rapport qualité/prix

Alors, cette créature est une 1/1 pour avec le bushido 1. Ce qui fait qu’elle est très puissante aux premiers tours.
Le mieux, ce serait de la sortir au 1er tour pour profiter pleinement de sa capacité face aux autres 1/1 qui seront moins fortes qu’elle.
On peut dire qu’elle a un bon rapport qualité/prix.


III. cartes ressemblantes

Bien sur, on peut montrer des cartes avec le bushido 1 :
En voici quelques unes :

Il y a « Maître de l’épée kitsune »


“Sensei queue dorée”


«Samuraï du rideau pâle»


Mais, il y a les nombreuses « 1/1 pour 1 avec une capacité » ! Je vais en citer une de chaque couleur :

en blanc

Il y a le faucon mordoré qui est une 1/1 pour et qui a le vol.

Mais si le serviteur est bloqué par le faucon, c’est le faucon qui meurt mais le serviteur dévoué ne peut pas bloquer le faucon (car le faucon a le Vol)
Les plus de cette carte : Elle a le vol ( elle ne peut etre bloquer que par des créatures qui possèdent le vol. elle peut aussi bloquer les créature avec le vol.
Les moins de cette carte : Ce n’est qu’une 1/1

En bleu

Il y a le façonneur d’image qui est une 1/1 pour et qui a : %T, Choisissez un type de créature autre que légende ou mur. Le type de la créature ciblée devient le type que vous avez choisi jusqu'à la fin du tour.

Mais si le serviteur bloque ou est bloqué par le façonneur, c’est le façonneur qui meurt.
Les plus de cette carte : Elle peut protégé les autres créature contre des sorts du genre : détruisez la créature non-esprit ciblé en changeant le type de la créature en question.
Les moins de cette carte : Encore une fois, ce n’est qu’une 1/1

en vert

Il y a l’elfe de Llanowar qui est une 1/1 pour et qui a : , Ajoutez à votre réserve.

Mais si l’elfe bloque ou est bloqué par l’elfe, c’est l’elfe qui meurt.
Les plus de cette carte : Elle peut permettre de mettre une créature d’un coup de mana de 3 au tour 2. Elle est très efficace dans les deck verts assez lents.
Les moins de cette carte : Comme les précédents, ce n’est qu’une 1/1

en rouge

Il y a le gobelin enragé qui est une 1/1 pour et qui a la célérité

Mais si le serviteur bloque ou est bloqué par le gobelin, c’est le gobelin qui meurt.
Les plus de cette carte : au 1er tour, si l’adversaire commence et pose le gobelin, il attaque et on perd un point de vie.
Les moins de cette carte : ce n’est qu’une 1/1 mais on peut la sacrifier par exemple pour un commandant des assiégeants dans un deck gobelin.

en noir

Il y a le gobelin pourissant qui est une 1/1 pour et qui a : Quand le Gobelin pourrissant est mis dans un cimetière depuis le jeu, la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Mais si le serviteur bloque ou est bloqué, les deux peuvent mourrir : le gobelin va au cimetière ce qui fait qu’il peut utiliser sa capacité sur le serviteur.
Les plus de cette carte : Quand il meurt, il peut faire qu’une créature ciblée gagne -1/-1 jusqu’à la fin du tour pour permettre de détruire une créature chiante du genre assassin royal.
Les moins de cette carte : comme les autres, c’est une 1/1 mais ce n’est pas si grave si elle meurt.

Voilà pour les cartes ressemblantes.


IV. jouer avec/jouer contre

Jouer avec

On peut jouer avec dans un deck samurai. Si vous voulez des exemples de deck samurai, reportez vous a « decks et combos »
On peut aussi la jouer en bicolore du fait de son coût de
Il y a beaucoup de cartes qui « aident » les samurai : appel à la gloire, takeno général samurai qui est lui aussi un samurai, gardefoi, daisho de Takeno et bien d’autres.
On peut aussi l’utiliser dans un deck WW grace à des cartes du genre antienne glorieuse.

Jouer contre

En noir : les pètes créatures sont efficaces (terreur…)
En rouge : les blasts (un choc suffit)
En vert : avec des grosse bébêtes pour bloquer ou une créature avec une force supérieur a 2 possédant la provocation.
En blanc : on l’arrête (pacifisme)
En bleu : on le contrecarre (contresort…). Ou, sinon, on en prend le contrôle (contrôle magique…)


V. avantages/inconvénients

Avantages

- c’est une 1/1 pour donc on peut la jouer au 1er tour.
- bonne capacité.
- c’est une courante donc facile à avoir.

Inconvénients

- facilement cassable car ce n’est qu’une 1/1


VI. Deck et combos

Rien de plus simple : allez en bas de page.
Sinon il y a un préconstruit de champion of Kamigawa


VII. Conclusion

Voilà une petite carte bien sympatoche de Kamigawa avec un nouveau type qui s’annonce pas mal.

Voilà pour l’analyse technique.
Illustration

Sur le dessin, on peut voir un samouraï qui tient une sorte de lance (pas sûr, l’arme sort de la carte !). Il est vêtu d’un heaume et d’une armure.
Il est dans une sorte de couloir et il se retourne.


Illustrateur

C’est Greg Hildebrand.

Il a fait aussi en kamigawa : résistance d’Hisoka, élèves de kumano et ranger orochi.

Sinon, c’est lui qui a fait « vengeance selon Akroma :



Dent et ongle :


Il a fait trios chefs de guerre en Fléau


Flambeau de la destruction :



Texte d’ambiance

Sous le château d’Eiganjo s’étend le palais aux pièces infinies, un réseau de corridors sans fin autrefois gardé par d’innombrables samouraïs.

Quesque le château d’Eiganjo ?
Le voilà :


Et voilà le seigneur de ce château :



Voilà pour cette analyse. Bons votes justifiés et @++
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