Analyse de la carte : Écorche-nuage krosian

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Date : 11/10/2004 à 00:00

Auteur : bourin666

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bourin666

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Krosan Cloudscraper
Texte Anglais
Krosan Cloudscraper
CreatureBeast Mutant

At the beginning of your upkeep, sacrifice Krosan Cloudscraper unless you pay .

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
13/13
Texte Français
Écorche-nuage krosian
Créaturebête et mutant

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Écorche-nuage krosian à moins que vous ne payiez .

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
13/13
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 130/145
Illustrateur : Ron Spears
Disponibilités :
Time Shifted - Time SpiralNM/MT1.90 €
Time Shifted - Time SpiralNM/MT1.90 €
LegionsNM/MT2.50 €
LegionsNM/MT25.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I – PRESENTATION

L’écorche-nuage Krosian à été édité dans l’édition Légions qui est sorti en Février 2003.Il fait parti des 145 créatures éditées en Légions (seul des créature font parties de cette édition)

Nom français : Ecorche-nuage Krosian
Nom anglais : Krosan Cloudscraper
Type : Créature : Bête et mutant
Capacité : Au début de votre entretien, sacrifiez l'Écorche-nuage krosian à moins que vous ne payiez .
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour 3. Retournez-la a tout moment pour son coût de Mue).
Force / endurance : 13/13
Coût d’invocation :
Couleur : Vert
Edition : Légion
Rareté : Rare
Numéro de la carte : 130/145
Illustration : Ron Spears

Autorisations en tournois

Type 1 [ Classique ] : Autorisée
Type 1.5 [ Restreint ] : Autorisée
Type 1.X [ Etendu ] : Autorisée
Type 2 [ Standard ] : Autorisée


II – ANALYSE

L’écorche-nuage Krosian est donc une créature 13/13 pour . On se dit tout de suite, super une 13/13 on va pouvoir la poser sans payer son cout de mana et hop une 13/13, mais …

Maintenant, étudions les capacité !!!

Il y en a deux.

D’abord la première : Au début de votre entretien, sacrifiez l'Écorche-nuage krosian à moins que vous ne payiez

Sacrifier :
C’est à dire qu’il va au cimetière et que vous ne pouvez pas le régénérer.

Entretiens :
C’est après que vous avez dégagé vos carte et avant de piocher.

Donc là c’est la capacité la plus nul de l’écorche-nuage Krosian. Mais qui sert à limiter sa puissance.

La deuxième : Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour 3. Retournez-la a tout moment pour son coût de Mue).

Mue :
La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. La phrase "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile.

Cette capacité et très apprécié dans un deck glissement astral.
Car quand une créature en mue et retiré de la parti elle reviens face visible.

III – COMBOS

Il y en a 3 sur ce cite.

1 ) Répliquant + Ecorche-nuage Krosian

Explication de la combo :

On pose l'écorche-nuage en mue pour 3, puis le répliquant où on cible la mue. L'écorche-nuage étant retiré de la partie, il est placé face visible sur le répliquant qui devient 13/13 sans défaut.
Voilà une 13/13 pour 9 terrains incolore ou 6 si vous le jouer en 2 temps.

2 ) Alerteur Skirkien + Ecorche-nuage Krosian + Baloth Vorace

Explication de la combo :

Si vous aviez aussi un fétiche de vitalité la combo marche à coup sûr.

1) Posez une forêt et une carte qui file du mana supplémentaire comme un elfe de llanaovar ou un enchantement.
2)Posez une montagne et l'écorche-nuages krosian en mue.
3)Posez une forêt (ou une montagne si vous avez de quoi avoir 2 manas verts) et le baloth.
4)Posez l'alerteur et attaquez avec l'écorche-nuage et retournez-le avec l'alerteur. Si l'adversaire bloque jouez le fétiche de vitalité. Pendant votre deuxième phase principale sacrifiez l'écorche-nuage avec la capa du baloth et vous gagnez 4 PV.

Résultat : Vous avez une 14/14 piétinement qui attaque au quatrième tour et en bonus vous gagnez 4 PV.

3 ) Sentemage Astucieuse + Alerteur Skirkien + Ecorche-nuage Krosian

Explication de la combo :

On pause l'écorche-nuage krosian face caché. On engage ensuite la sentemage astucieuse pour le rendre imblocable, puis pour finir on engage l'alerteur skirkien pour effectuer la mue gratuitement. Ceci évitent de payer le prix de la mue de l'écorche-nuage, et même si on doit le sacrifier à la fin du tour, on a infligé 13 dégats au joueur ciblé

IV – DECK

Il y a 23 deck dans ce site qui contiennent l’écorche-nuage Krosian.

J’ai sélectionné un deck fun que je pense mettre l’écorche-nuage dans sont environnement.

1 ) DESCRIPTION DU DECK

Ce deck est nommé Bête en folie

Créatures :
3 Ainé Fangren
2 Ecorche-nuage krosian
2 Rhox
4 Survivant sauvage
4 Chef de Guerre Krosian
2 Orateur totemique
3 Reptile de la canopée
3 Treille

Sorts :
2 Gravures Primitives
3 Leurre
2 Meute Chasseresse
3 Trembleterre krosian
4 Bouvier Krosian
3 Croissance luxuriante

Terrains :
20 Forêt

Réserve :
2 Brackus lance-venin
3 Collet aérien
2 Marcheuse de la filandre
4 Suffocation
4 Naturalisation


2 ) EXPLICATION DU DECK

Fonctionnement du deck

Les créatures les plus fortes sont les survivant sauvage qui sortent généralement aux 4eme tour et qui deviennent le plus souvent des 9/9 ou 11/11, se qui est pas mal et en plus avec la provocation pour tuer les créatures embêtantes (avec le piétinement c'est de la bombe).
Et les écorche-nuages qui sont la surtout pour impressionner et que l'on pose la plupart du temps pour 6 ou 7 mana
Le tout avec un trembleterre pour le piétinement et l'adversaire voit ses points de vie dégringoler a grande vitesse

les ainé fangren font bien mal quant il y a attaque massive toutes les créatures attaquantes gagnent +1/+1 définitivement et avec les leurres sur les chefs de guerre qui régénèrent.

LA PARTIE

Ce deck se joue assez facilement car l'on peut poser tout ce qui nous tombe sous la main quand on a assez de mana ce qui est souvent le cas après le 4eme tour.
Ce deck a une bonne capacité de pioche grâces au Gravures Primitives qui permettent un développement rapide du jeu. les treilles servent a booster les mana et a protéger en attendant les renforts et une fois les chefs de guerres et les bouviers sortit au 3eme et 4eme tour, les grosses créatures arrives rapidement ainsi que les mana, en effet dans ce deck plus on pioche de créatures, plus on en a.
Ensuite il ne s'agit plus que de poser les grosses créatures quand elles viennent et a engloutir l'adversaire sous une marée de bêtes.Ainsi lorsque les leurres arrivent, l'adversaire et pris par surprise et perd la plupart du temps d'un seul coup.
Avec ce deck une fois les survivant sauvages sortis, et les créatures adverses détruite, il ne reste plus qu'a tuer une par une avec la provocation toutes les créatures que l'adversaire pose et la partie et sous contrôle. Grâce aux chefs de guerre les bêtes meurent rarement car il les régénèrent, ce qui permet d'avoir beaucoup de créatures.

Ce deck est le deck de aspic que l’on trouve sur magiccorp. (J’espère qu’il ne sera pas trop mécontent que je mette son deck en valeur lol)


V – CARTES RESSEMBLANTES

Le Dragon tyran (Féau) qui a une puissance considérable et un coût d’entretiens encore plus importants.
Le Colosse Phyrexien (huitième) qui a aussi une grosse force et un gros défaut.
Le Colosse Krosian (carnage) qui a lui aussi la mue et un gros coût.
Le Colosse De Sardie (cinquième) qui a lui aussi un gros défaut et une grosse force.

VI – AVANTAGES / INCONVENIENTS

Avantages

Sa force et son endurance qui en font la plus grosse créature si on ne compte pas B.M.F. (unglued).
La mue qui lui permet de figurer dans plusieurs combos.

Inconvénients

Son énorme coût de mana.
Son coût d’entretiens.
Le manque du piétinement.

VII – JOUER AVEC / JOUER CONTRE L’ÉCORCHE-NUAGE KROSIAN

Jouer avec

Avec ses 3 forêts, il est surtout joué dans un deck mono vert.
Il faut souvent l’associé a des elfes qui réduisent son coût ou permettent d’avoir beaucoup de mana pour le poser à payer son coût.

Jouer contre

En rouge

Très difficile à détruire après qu’il est posé car pas beaucoup de grosse créatures rouge sont capable de le tuer. Mais un gros Brasier peut en venir à bout.

En noir

Une Terreur ou autre sorts de destruction de créatures en viens facilement à bout.

En blanc

Un Pacifisme suffit très bien à le clouer sur place.

En vert

Je ne vois rien de particulier à part le provoquer avec une grosse créature bien boostée.

En bleu

Un contresort pourra des fois faire l’affaire, mes le renvoyer la mains de son possesseur après qu’il ai payé le coût d’entretien peut faire l’affaire.

VIII – CONCLUSION

L’écorche-nuage Krosian est une créature très forte qui peut nuire à votre adversaire facilement après que vous avez réussi à le poser. Les combos qui tournent autour sont quasi toujours des combos qui fonctionne avec la mue.

J’espère que mon analyse vous a plu.

A+

Bourin666 I – L’EDITION

Sortie en Févirer 2002, Légions comportait 145 Cartes (45 Rares, 45 Uncos, 55 Communes,). Imprimée en Bord Noir, cette extension de carnage, est la première édition à ne comporter que des créatures.

Le signe de Légions est un bouclier avec deux lances qui se croise derrière le bouclier dont les deux bout dépasse de chaque coté du bouclier.

II – L’AUTEUR

Ron Spears a commencé à faire des illustrations à La Saga d'Urza.
Ses illustrations principales :
-Roi des gobelins
-Bête de somme (héritage d'Urza)
-Atogatog
-Glissement astral
-Phage l'intouchable
-Akroma, ange de la colère

III – L’ILLUSTRATION

Il y a au centre l’écorche-nuage Krosian qui est une bête monstrueuse à 4 bras dont 2 énormes. Il a le corps parsemé de pique. Il domine une forêt qui semble t’il est une petite île (enfin pour sa taille) il a la tête dans les nuages d’ou son nom. Il soulève avec son petit droit un bout de foret. Il semble aussi avoir reçu 4 flèches dans le biceps de son gros bras droit, la taille des flèches est dérisoire par rapport à sa taille, on les perçoit à peine.

IV – LE TEXTE D’AMBIANCE

Il n’y a pas de texte d’ambiance et je trouve ça dommage.

Voilà j’ai fini mon analyse extra

A+ bourin666
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