


Date : 26/09/2004 à 00:00
Auteur : Aphrael
Lecture : 3567
Nombre de commentaire : 12
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 16/02/2020
Grade : [Seigneur] ![]()
Inscrit le 20/06/2004
714 Messages/ 0 Contributions/ 197 Pts




: Suq'Ata Firewalker deals 1 damage to target creature or player.


: Le Marchefeu souk'ata inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
I/ Intro :
J'ai longtemps hésiter entre faire de nouveau l'analyse d'une créature (sa deviens redondant a force ...) et faire l'analyse de n'importe quoi d'autre ... et bien malheureusement pour vous j'ai choisi la créature bleue ... qui ? Le marchefeu souk'ata sa vous dit rien ? sa m'étonne pas, si vous voulez en savoir plus lisez la suite, si sa vous gave déjà vous feriez mieux de partir tout de suite (chui en forme la ! allez c'est parti ...)
II/ Fiche Technique :
Nom en Français : Marchefeu Souk'ata
Nom en Anglais : Suq'ata firewalker
Edition : mirage ou mirage (vous avez remarquer la diférence de prononciation ?)
Rareté : Unco
Type : créature : Sorcier / Wizard
Texte en Français : Le Marchefeu Souk'ata ne peut être la cible de sorts ou de capacités rouges.
: Le Marchefeu Souk'ata inflige une blessure à une cible, créature ou joueur
Texte en Anglais : Suq'Ata Firewalker cannot be the target of red spells or effects
: Suq'Ata Firewalker deals 1 damage to target creature or player.
Citation : hum ...
Numéro de la carte : 94/350
Déjà édité : et bin non ...
Prix : actuellement 3,00 euros sur MC et 1,50 euros sur magicville.
Autorisation : Autorisée en type 1 et 1.5 Interdit en type 1.X et 2.
III/ Capacité :
Ceci est une créature, de plus une créature de type sorcier, de plus une créature de type sorcier aux caractéristique pourraves, de plus (oui je vais m'arrêter) une créature de type sorcier aux caractéristiques de combat pourrave et qui coûte

... un peu cher pour une carte pourrave non ? Et bien c'est tout simplement parce qu'elle a des capacités ... Lesquels ? et bien c'est bien simple on va en parler tout de suite ...
Alors, cette créature pourrav 0/1 pour

a des capacités, deux capacités pour être précis la première : %T : le tout pourrav inflige une blessure a une cible créature ou joueur ... "ouais bin c'est un sorcier sybarite en 0/1 et qui coûte

..." évidement si on voit la chose comme sa ... mais faut pas oublier qu'elle a une 2éme capacité, mais parlons d'abord de celle la, infliger une blessure a une cible, sa veut dire plusieurs chose. Tout d'abord la cible doit être légale, elle ne doit pas être protégée contre la couleur de la créature (bleue dans notre cas) et elle ne doit pas être inciblable, elle peut être indestructible (sauf que sa sert a rien) ou encore une créature dont l'endurance est supérieur a 1, mais sa ... c'est votre problème.
Allez pas croire que la carte que je vous présente est aussi pourrit que je le dis, elle vous permet aussi de blesser l'adversaire (a condition qu'il ne soit pas inciblable) ou encore une de vos créature (a condition également qu'elle soit une cible légale) eeeeeet oui, rien (ni personne !) ne vous empêches de vous blesser vous même (pour atteindre un certain nombre de points de vie pour les soins palliatifs par exemple) ou de cibler une de vos créature dans le but de l'achever et d'activer sa capacité déclenché ou celle d'un de vos permanent (un petit coup de pouce pour le pincecrane
IV/ Jouer avec / Jouer contre :
Jouer avec :
Alors, … et bien du fait de son coût d’invocation comprenant
il vau mieux le jouer dans un deck majoritairement bleue (après c’est votre problème si votre 2éme île n’arrive jamais …) ensuite je pense qu’il vau mieux éviter de le jouer avec d’autres cartes semblable (style sorcier sybarite) qui sont utiles mais pas décisive, 4 exemplaire d’une de ses chose dans un deck est amplement suffisant, par contre vous pouvez la garder dans votre side et la sortir contre un jeu rouge a la place de vos feari piquevent, …
Il trouvera également sa place dans les deck tribaux … de genre sorcier (of course) ou il serait le bien venu (bien que les deck sorcier ne soient pas le premier maillon de la chaîne magicmentaire …)
Si vous voulez optimisez sa capacité a blesser, rendez vous un peu plus loin dans la partie « combo » …
Pour finir avec cette pauvre créature (fau dire ce qui et, elle a pas étée gatée par WotC ...) je vais citer un de se s grands avantages ! Sa capacité (celle qui est bien vous vous rappelez ?) est utilisable en effemer, et sa ... c'est géniale, de ce fait vous pouvez la gardez dégager jusqu'a la fin du tour de votre adversaire pour lui infliger une blessure (a lui ou a une de ses créatures) ... "Mais quel interet d'attendre le plus tard possible pour utiliser la capacité ?" a quoi sa sert ? hé bien si votre cher adversaire sort une nouvelle créature (hum ... oiseau de paradis ?) vous pouvez changer d'avis par rapport a votre cible initiale et décider de plomber le nouveau venu ... c'est pas géniale sa ? vous avez pas l'air convaincu, je passe a la suite !
Jouer contre :
ceci est une créature (qui puis est une créature fragile), donc la méthode habituelle sera la bonne, sauf pour le rouge, mais voyons cela plus en détail …
en blanc, les échardes d'ailes n'auront aucun intérêt ! (qui attaquerait avec une 0/1 qui peut faire mal en s’engageant ?) par contre les retours aux pays sont très efficaces !
puis le bleu : et bien en bleu on a toujours les contressort en tout genre qui restent efficace, sinon une petite désinvocation et autres boomerang sont toujours de mise pour exploiter le mal d’invoquation de cette bête …
Puis le noir : il me semble qu'il a déjà fait sa route vers les anti créatures le noir, on a donc terreur, obscures bannissement et bien sur l’incontournable étouffer (quelqu’un ici l’a déjà oublié ?!?)
en vert, … en vert ya rien ! a par faire un combat de titans avec l’elfe moqueur ya pas grand chose a faire (nan jblague
artefact ? rien de plus simple, la moindre baguette de ruine fera aussi bien l’affaire que n’importe quel autre sort infligeant au moin une blessure …
en rouge ? hé bin en rouge c’est pas si simple (bin oui, inciblable
voilà, je crois avoir fait le tour de la question …
V/ Combo :
des combo ? yen a plein si vous les voulez toutes allez ici, moi j’ai plus le droit de faire du copier coller inutile …
je vais quand même vous présenter quelques combo que j’ai trouver tout seul comme un grand,
Marchefeu Souk’ata + sceau du sommeil
vous pouvez maintenant lire sur votre carte : «
: infligez une blessure au joueur ciblé, renvoyez la créature ciblé que ce joueur contrôle dans la main de son propriétaire. » c’est pratique contre les tokens
: infligez une blessure a la créature ciblé, vous en acquerrez le contrôle (cet effet a lieu tant que le Charisme est en jeu) » c’est bien non ? moi j’aime bien les akroma de l’adversaire depuis …
VI/ Decks :
Pour les deck j’ai pas le droit de dire grand chose non plus, alors il y a 7 deck qui le jouent, mais comme j’ai pas le droit de les copier coller je vous balance le lien ici !
alors un petit deck de moi, pure bleue combo fixette sur les dégâts indirectes et anti rouge par dessus le marché ! (genre bien ch***)
créatures :
4 féari piquevent
4 marchefeu Souk’ata
4 Feari de Brisengraine
sorts :
4 sceau du sommeil
4 Charisme
4 Connaissance accumulé
4 Remu méninges
4 Contressort
4 Hydrosalve
4 salve elementaire bleue
terrains :
3 estuaire pollué
3 grève inonder
12 Îles
Voilà, c’est un p’tit fait pour l’occasion par moi et pour vous !
Tout d’abord allez pas me ressortir que dans « jouer avec » j’ai dit que c’est pas la peine de mettre 8 foi la carte dans le deck … et je l’ai fait, mais c’était pour exploiter tout les petits enchantements dont je vous ait venter l’utilité dans la partie « combo ».
Donc ce deck est axé anti-rouge (vous vous rappelez que je vous conseillé cette carte pour le side ?!? comment vous voulez que je fasse un deck avec sans la jouer ? en faisant un deck anti-rouge bien sur
VII/ Cartes Ressemblantes :
Alors la … accrochez vous, yen a une foule !
d’abord, pour la capacité (rien que la capacité !)
on a quelques enchantements de créature qui donnent une capacité similaire a celle du marchefeu :
don psyonique / etude hermetique
entrainement au tir a l’arc / art du lavamencien
niveau créature on en a quelques unes en rouge :
carabins gobelin / franc tireur gobelin
forgeur d’étincelle / jeska guerrier experte
je vous épagnerais khamal pour cette foi
et enfin la bébéte bleue qui lui ressemble plus que plus (surtout pour son cout de mana), j’ai nomé :
faerie piquevent
VIII/ Avantages / Inconvénients :
Avantages :
_ permet de venir a bout des p’tites bêtes inutiles …
_ ne peut pas être la cible de sort ou de capacité rouge (sa sert a tout sa sert a rien)
_ c’est qu’une unco (a 3euros pièce peu être, mais une unco !)
_ j’ai bien peur que ce soir tout … si je dit qu’on peut faire le café avec sa conte ?
Inconvénients :
_ bin c’est une 0/1 :lol :
_ bin c’est une 0/1 pour 3 !

IX/ Conclusion :
Je viens donc de me faire royalement ch*** a faire une analyse d’une carte correcte mais sans plus, et que personne ne lira parce que cette carte n’intéresse personne (franchement, qui jouerait une carte pareil dans son deck type 1 ???)
Donc sa me fait une analyse de plus en moins, j'espère qu'elle vous a plu et je vous dit a tout de suite dans l'analyse extra ou a plus tard ailleurs (c'est vous que mon analyse gave, faite comme vous le sentez ...) !
sur ceux je vous dis Ä + ++ +++ et a très bientôt
...::: Aphraël :::...
allons sur la route da l'analyse extra ensemble ...
I/ Edition :
Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
deux nouveaux mecanismes suivirent cette edition : Dephasage et Debordement
II/ Storyline de Mirage :
Il y a des siècles, quand Djamuraa était régie dans sa totalité par le royaume de Zhalfir, un conflit religieux interne à l'Eglise éclata. Bien que l'incident fut résolu pacifiquement, l'Eglise créa sa propre province, appelée Fémeiref. Avec le temps, Fémeiref se développa indépendamment de Zhalfir, aidée par la découverte de riches réservoirs d'or qui ont aidé à l'établir l’état indépendant.
Les histoires de richesse minérale dans les montagnes intéressèrent l'empire Souk'Ata. L'empire annexa les terres fémeirefs, ainsi que des terres zhalfirines et commencèrent à miner les montagnes, poussant les anciens résidents nains vers les villes humaines. Les chefs fémeirefs acceptèrent à bras ouvert ces nouveaux réfugiés, puisque leurs habilités firent augmentaient la valeur de l'or extraordinairement. La noblesse zhalfirine, par le manque de volonté du roi à repousser l'envahisseur Souk’Ata aux frontières nord, fondit Zhalfir en différents états indépendants. Seule l'intervention de Téfeiri l’arpenteur des plans revenus de l’un de ses voyages réussit à restaurer le calme dans le pays. Téfeiri était un ancien sorcier de la cours zhalfirin et son nom imposait encore le respect des siècles après son départ vers d'autres plans. Malheureusement, le sorcier n'était pas un diplomate, et après des décennies il fut résolu de laisser le royaume à ses machinations tandis qu'il résidait dans une petite île isolée pour commencer une série d'expériences magiques.
suite ici !
III/ Illustrateur :
L'illustration de cette carte représente un homme a l'air serein et solennel qui marche au milieu des flammes (bin oui, c'est le marchefeu ...) Il est entouré d'un halo blanc qui semble le protéger des flammes, derrière lui on voi la lune et quelques étoiles dans le ciel.
Le personnage en lui même porte un trés joli chapeau, et a l'air déterminer, il a les deux mains crispés sur un bâton (magique ?!? bin oui c'est un sorcier ...) Il porte une belle chemise large joliment décoré sur le bord des manches et une sorte d'écharpe un peu chelou ... La dernière chose a noté sur ce personnage désespérément sérieux est qu'il porte un bracelet au bras gauche, c'est un simple anneau de métal, et c'est pas la peine d'en faire tout un plat !
David O'Connor a illustré magic de la 5éme édition a la 6éme (courte carrière). Les autres illustration de David O'Connor sont entre autres :
chateau fort :
preceptrice mystique :
precepteur materialiste :
le dragon des catacombes :
le phenix de bogardéàn :
le paradis inconnu :
IV/ Citation :
héhéhé, la sa deviens super drôle, devinez quoi ! j’ai la carte qu’en anglais … et je vais devoir vous la traduireVous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire