Analyse de la carte : Essaim vivant

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Date : 05/09/2004 à 00:00

Auteur : MaGoS

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Living Hive
Texte Anglais
Living Hive
CreatureElemental Insect

Trample
Whenever Living Hive deals combat damage to a player, put that many 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.
6/6
Texte Français
Essaim vivant
Créatureélémental et insecte

Piétinement
À chaque fois que l'Essaim vivant inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille autant de jetons de créature 1/1 verte insecte.
6/6
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 124/306
Illustrateur : Anthony S. Waters
Disponibilités :
MirrodinNM/MT0.90 €
MirrodinNM/MT0.90 €
MirrodinNM/MT3.00 €
MirrodinNM/MT3.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
INTRODUCTION

Voila ma 2eme analyse et j'ai décidé d'analysé l'essaim vivant, une carte que je joue et que j'apprécie

I ) LES CAPACITÉS :

Le coût de manas :

Donc nous avons la un jolie ptit ( pas si petit que ça en faite !) élémental vert 6/6 pour .
Un coût de mana assez élevé mais qui s'explique par sa f/e (6/6), mais aussi par ses capacités. Mais cette carte reste toujours difficile à invoquer mais, qui, une fois en jeu, vous fera vite oublier ce petit inconvénients !
Maintenant regardons de plus près ses capacités !

Piétinement :

D'abord un ch'ti rappel du piétinement : en faite le piétinement sert a assigner certaine blessures au créatures qui bloque la créature avec le piétinement.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.

Pour plus d'infos cliquez ici

Donc une capacité intéressante pour une 6/6 ! Reste à la booster un peu et vous pourrez faire beaucoup de dégâts sur le rang de votre adversaire ! Mais la plupart des grosses créatures (6/6, 7/7 voir plus)ont le piétinement. Donc une capacités utiles dans les 2 cas ! Explication :
soit votre adversaire n'a aucune créatures en jeu et l'adversaire se prend 6 dégâts et vous mettez en jeu 6 jetons verts insecte 1/1 ou votre adversaire a 1 ou plusieurs créatures en jeu et la ses créatures prennent quelques dégâts mais en plus le reste de dégâts qui n'a pas été infligez est infligez à votre adversaire ! C'est tout bénef ! lol
Mais comment faire pour que cette capacité soit vraiment efficace ? La 2eme capacité la rendra vraiment efficace.

À chaque fois que l'Essaim vivant inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre en jeu autant de jetons de créature 1/1 verte Insecte.

Une superbe capacité que nous avons la pour une 6/6 ! Cette capacités lui permet de posez plein de jetons insecte 1/1 en jeu lorsqu'elle inflige des blessures a l'adversaire ! Encore faut il qu'elle lui en inflige ! En effet si votre adversaire à plusieurs créatures en jeu, cette capacités sera beaucoup moins efficace ! Donc c'est pourquoi le piétinement est le bienvenue. Même si votre adversaire à des créatures en jeu, elle seront certainement détruite et votre adversaire se prendra le reste des blessures !
Donc un très gros moteur de productions de jetons ! Mais comment la rendre vraiment efficace ? En boostant un peu sa force, vous aurez de fortes chances d'avoir beaucoup, beaucoup de jetons en jeu.
En claire cette carte s'avère redoutable dans un jeu jetons !

Le rapport qualité/prix :

Une grosse créature ( 6/6 ) , 2 superbes capacités , tout ça pour , plus le prix très attirant ( 3,50 € ) , ceci me paraît très convenables ! Une carte à achetez si vous jouez jetons !

II ) COMBOS

Aucun combos n'est associé à cette carte
Mais j'en est trouvé un. Ce n'est pas vraiment un combo vu que l'on équipe une créature !

essaim vivant + eppee de kaldra + violence gratuite
Explication :
Vous avez l'essaim en jeu.
Vous posez l'épée de kaldra et la violence gratuite
Vous avez donc une 11 piétinement qui quand elle inflige des blessures à une créatures, celle ci est détruite et quand elle infliges des blessures à un adversaire mettez en jeu autant de jetons insecte 1/1 vert et qui inflige le double de blessures jusqu'à la fin du tour !
Donc vous passez a l'attaque. Vous avez de fortes chances de détruire toute les créatures adverses et de posez plein de petit jeton insecte en jeu !!!

Voila pour les combos !

III ) DECKS

Je n'ai malheureusement pas de decks associé à cette carte . Mais je vais prendre le deck de certain membre qui j'espère, ne m'en voudront pas !

D'abord un deck de scyth :

Liste du Deck


Créatures :
2 Essaim vivant
4 Abeilles tueuses
4 Guêpes corrosives
4 Moucherons du yavimaya
4 Moustique des marais
4 Nuée de moucherons

Sorts :
3 Couverture de ténèbres
2 Décret de Sauvagerie
2 L'Essaim
3 Canon à frelons
4 Croissance démesurée
4 Croissance gigantesque

Terrains :
10 Forêt
10 Marais


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
3 Cinq paires d'yeux
3 Ferro-pattes
3 Souches infestées
3 Gémissement du nim
3 Moisson des Tombes

Pour retrouvez le commentaire de ce deck, cliquez ici
Moi je trouve ce deck géniale ! Il est bien construit, fun etc ...

IV ) JOUEZ AVEC / JOUEZ CONTRE

Jouez avec

Un énorme producteur de jetons, difficile a mettre en jeu, mais qui, une fois en jeu, s'avèrera très utiles ! Donc une carte à jouez dans un deck jetons pour sa 2eme capacités.
Mais une carte à ne pas jouez dans un deck tricolore ( bicolore à la rigueur) car elle serait très difficile à invoquer !

Jouez contre

Une créature qui ne possède pas beaucoup de moyen de défense. Donc elle est assez facile à killer et ce dans toute les couleurs ! Voyons ca de plus prêt !

Blanc : Le pacifisme
Bleu : Le boomerang, le repoussement
Noir : Terreur, Visara,mort persistante
Rouge :boule de feu
Vert : En vert je croit qu'il n'y a pas de sort pour détruire des créatures mais il y a toujours les grosse créatures ! Si il y a un sort mais ce n'est pas sûr qu'il marche : Drap of honey

Donc malheureusement beaucoup de contre pour cette carte !
[NDM : en gros, tous les anti-créas du monde suffisent ; donc il y a plusieurs manières de détruire cette créature.]

V ) AVANTAGES / INCONVÉNIENTS

Avantages :

-Une grosse créatures 6/6
-2 superbes capacités
-le prix : 3,50 €
-très utiles dans un jeu jetons !
-autorisé dans tout les types !
-énorme moteur de production de jetons

Inconvénients :

-Dur à payez :
-Inutile lorsqu'il n'est pas dans un jeu jetons
-pas beaucoup de moyens de défense

VI ) CARTES RESSEMBLANTES

Il n'y a pas trop de cartes qui ressemble a l'Essaim vivants, à part bien sûr les producteur de jetons !
Il y a : le nid d'écureuils, l'annonciateur de l'aube verte, le flambeau de la création ...etc.

VII ) CONCLUSION

Voila c'est la fin de l'analyse technique !
J'espère qu'elle vous plaira !
Pour conclure, une superbe créature à utilisez dans un jeu jetons et qui seras redoutable si vous l'utilisez bien !

Voila @ +++++++++

* ~ Anacronum ~ *I ) L'ILLUSTRATION

Sur l'illustration on voit une espèce de fourmi géante faite en végétation. On dirait qu'il est en train de combattre quelque chose. Il n'a pas l'air très amical ! En tout cas un beau dessin que nous avons la !

II ) L'ILLUSTRATEUR

L'illustrateur de cette carte est Anthony S. Waters .
Voici quelques-une de ces oeuvres :

l'hystrodon


treille de mycosynthèse


l'elementale de guerre


l'elemental de l'aube


l'elementale de racine


l'ultimus changebrume


Et plein plein d'autres encore !
Vous remarquerez qu'il a fait quasiment tout les élémental !

III ) CITATION

«En son centre réside une fourmi rouge solitaire, une reine qui guide tous les mouvements de l'essaim»
Voila une bien belle citation que nous avons la !
Mais que veut elle dire ? Et bien à vous de ma le dire ! Oui je ne sait pas trop bien ce que ça veut dire !Mais je la trouve belle quand même !

Voila c'est la fin de mon analyse !

@ +++++

* ~ Anacronum ~ *
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