
Date : 29/07/2004 à 00:00
Auteur : Tiurlyn
Lecture : 4446
Nombre de commentaire : 15
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 25/03/2005
Grade : [Sorcier] ![]()
Inscrit le 29/04/2004
191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts






rather than pay the mana cost for spells that you cast.





à la place du coût de mana des sorts que vous lancez.
La poigne des soleils
Nom français:Poigne des soleils
Nom anglais:Fist of suns
Coût de mana:
Type:artefact
Edition:5e aube ou Fifth dawn
Rareté:rare
Texte français:Vous pouvez payez
à la place du coût de mana des sorts que vous jouez.
Texte anglais:You may pay
rather than pay the mana cost for spells that you play.
Texte d'ambiance français:« Tout est à ma portée. Chaque rêve, chaque conspiration, chaque âme, chaque peur. Je suis au centre de tout ce maelström. »
—Memnarch
Texte d'ambiance anglais:«It is all in my grasp. Every petty dream, every grand scheme, every soul, every fear. It all flows trough me and from me.»
—Memnarch
Illustrateur:Arnie Swekel
Prix: magiccorporation: 3€
Autorisation:Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée
à ce jour, le type 2 est composé des blocs Mirrodin et Carnage et de la huitième édition.
à la place du coût de mana des sorts que vous jouez.
Déjà, c'est la seule capacité. Donc, ça veut dire que tant que la poigne des soleils est en jeu, on peut jouer tous nos sorts pour
à la place du vrai coût de mana. Donc, je peux sacrifier un golem composite pour jouer n'importe quel sort, que ça soit une bombe à sortilège ou un écorce nuage-krosian. De plus, c'est totalement adapter à l'extension actuel ou on des cartes permettant facilement d'avoir ce mana: par exemple, l'experte menuisière, canaliser l'énergie du soleil, golem composite, etc…
Donc, pour
on peut jouer un vent de peste pour
donc, pour presque rien vu qu'on a tous les moyens pour jouer le vent de peste tour 4 et donc une colère seulement adverse. Je trouve quand même cela excellent. Donc, récapitulons, on a une carte pour pas cher qui permet de baisser le prix de toutes les cartes cher, mais n'empêche pas de jouer les cartes peu chères pour leurs prix initiales. Je trouve quand même que le prix de la poigne pourrait être plus élevé.
Maintenant, parlons d'une nouvelle possibilité avec la poigne des soleils que je pense que beaucoup de joueurs on négligé. Si on arrive à placer la poigne des soleils puis à jouer une pentode, on pourra arriver à lui donner 5 marqueurs puisque le coût sera
donc 5 dont un de chaque couleur. Ce qui fait, qu'on peut atteindre
manas tour 4 avec de la chance. Donc, la poigne des soleils augmentent aussi le potentiel du sunburst, un oracle gravé qui ne meurt pas peut encore bloquer après avoir utiliser sa capacité. Les bracelets opalins à +5+5 peuvent aider puisque on peu les jouer avec canaliser l'énergie du soleil ou un golem composite sans brûlure de mana avec un marqueur de plus.
Donc, nous avons une carte pour
qui permet l'utilisation d'un sort pour
, ce qui n'est pas un problème vu la quantité de cartes permettant d'arriver à ce résultat depuis Fifth Dawn, et qui augmente le potentiel du sunburst. Je trouve ça quand même pas mal.[/b]
en rouge inflige 7 blessures, on peut s'assurer un bon kill assez rapide.Les créatures comme Phage l'intouchable et Akroma, ange de la colère sont aussi les bienvenues car jouées pour un coût plus petit, elle deviennent des vrais kill. Voilà, les meilleurs cartes avec qui on peut jouer la poigne des soleils, je ne les ai pas toutes citées, mais je vous ai montré les différentes catégories de cartes qui marchent avec.
Jouer contre:
Blanc: En blanc, on a tout simplement un désenchantement ou encore une vengeance selon Akroma mais il n'y a rien d'autre qui neutralise correctement la poigne autre que les anti-artefact.
Bleu: on peut utiliser un contresort mais à par les contresort, je ne vois pas ce qui pourrai empêcher la poigne de fonctionner sauf peut-être une dissolution.
Noir: En noir, la seule carte qui peut aider est l' érodeur de terre car elle peut casser les terrains et donc s'arranger pour détruire une forêt quand l'adversaire en a besoin par exemple.
Rouge: En rouge, on a tout simplement le fracasser ou pour les gens qui ont pas peur (pas comme toi alors!!!! Toi tu dégages!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ou pour les p1p1 fous (ça c'est comme toi!!!!! Je vais te déchiqueter!!!!!!!!!!) on peut utiliser le radical décret d'annihilation.
Vert: En vert, on a la bonne vieille, enfin plutot jeune oxydation qui pète la poigne ( toi aussi tu pète lol!!! Toi tu ressembles à un gobelin!!! En quoi je ressemble à un gobelin!!!!!!! Parce que t’es suicidaire!!!!!!!! splorch!!!!! trush!!!!!!!!! paf!!!!!!!!!!!!! schtong!!!!!!!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! brrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!) très facilement sans regénération et à part ça et tous les autres pètes artefact, il n'y a rien contre la poigne des soleils.
Le principe de cette combo est simple, on joue le bringer blanc, on s'arrange pour avoir un golem composite au cimetière (ou en jeu) et une poigne des soleils en jeu, puis on sacrifie le golem pour jouer un sort quelconque, à l'entretien, on remet le golem composite en jeu puis on le resacrifie pour jouer un autre sort et chaque tour, on peut jouer un sort de n'importe quel coût gratuitement. Voilà.

- C'est un artefact donc assez faible dans le format actuel mais possible à protéger quand même.
-Il faut un mana de chaque couleur et pas
donc il faut le mana, même si fifth dawn offre ce mana, il faut encore le piocher.
qui permet de jouer pour
(vous en avez marre que je répète toujours la même chose) donc un excellent accélérateur pour jouer vite fait les gros bourrin de magic, et contrairement aux autres accélérateur il est dit que ce sont des sorts donc, n'importe quelle carte. De plus, elle peut augmenter le potentiel de la solarisation. Grâce à l'édition fifth dawn, elle devient un super moteur de sorts puisque l'édition à donner tout pour son confort. Malheureusement, étant un artefact il est très faible en bloc mirrodin s'il n'est pas protégé. Voilà pour la conclusion, et l'analyse technique; J'espère vous avoir montrer toute les subtilités de la poigne des soleils. Donc comme d'hab, je commence par la descrpiption fifth dawn ( vous la connaitrez par coeur à la fin)
Nom Français : Cinquième Aube
Nom Anglais : Fifth Dawn
Date de Sortie : Juin 2004
Nombre de Carte : 165
Rare :
Unco :
Commune :
Description :
Sortie le 4 Juin 2004, cette édition, la troisième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un casque de chevalier. Fifth dawn était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Fifth dawn reste dans l'esprit Mirrodin puisque le nombre de cartes artefacts publiées est bien supérieur au nombre de carte dans chaque couleur, une vingtaine par couleur. Cinquième Aube/Fifth Dawn n'amènera pas de nouveaux terrains et n'éditera aucune carte multicolore.
Comme d'habitude, cette extension nous amène de nouveaux lots de cinq cartes, une de chaque couleur, des lots tels que les beacons ou les bringers
De plus cette extension réédite un cercle de protection bien connu, contre les artefacts bien sûr.
Je pense que la main représenté sur cette carte est la main de Memnarch (voir photo du Lotus noir ou on peut remarquer qu'en fait, Memnarch n'est pas une araignée mais un homme avec une armure bizarre. On peut voir au bout les cinq couleurs, symboles des manas qui représentent ici le fait de pouvoir jouer les cartes pour un mana de chaque couleur. Voilà tout ce que l'on peut voir sur cette image que je ne trouve pas magnifique mais est quand même bien faite.
L'illustrateur est Arnie Swekel. Il dessine depuis l'édition Masque de Mercadia et a dessiné 67 cartes. Voici pour moi les plus belles et plus célèbres cartes qu'il a dessiné:

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire