Analyse de la carte : Poigne des soleils

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Date : 29/07/2004 à 00:00

Auteur : Tiurlyn

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Tiurlyn

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Fist of Suns
Texte Anglais
Fist of Suns
Artifact

You may pay rather than pay the mana cost for spells that you cast.
Texte Français
Poigne des soleils
Artefact

Vous pouvez payer à la place du coût de mana des sorts que vous lancez.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 123/165
Illustrateur : Arnie Swekel
Disponibilités :
Commander 2017NM/MT3.90 €
Fifth DawnNM/MT3.90 €
Fifth DawnNM/MT3.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour à tous, après les fers vedalken et le flambeau de la création, je vais analyser une carte que je trouve intéressante :
La poigne des soleils
Fiche technique:
Image de la carte: Nom français:Poigne des soleils Nom anglais:Fist of suns Coût de mana: Type:artefact Edition:5e aube ou Fifth dawn Rareté:rare Texte français:Vous pouvez payez à la place du coût de mana des sorts que vous jouez. Texte anglais:You may pay rather than pay the mana cost for spells that you play. Texte d'ambiance français:« Tout est à ma portée. Chaque rêve, chaque conspiration, chaque âme, chaque peur. Je suis au centre de tout ce maelström. » —Memnarch Texte d'ambiance anglais:«It is all in my grasp. Every petty dream, every grand scheme, every soul, every fear. It all flows trough me and from me.» —Memnarch Illustrateur:Arnie Swekel Prix: magiccorporation: 3€ Autorisation:Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Autorisée à ce jour, le type 2 est composé des blocs Mirrodin et Carnage et de la huitième édition.
Les capacités:
1ere capacité: Vous pouvez payez à la place du coût de mana des sorts que vous jouez. Déjà, c'est la seule capacité. Donc, ça veut dire que tant que la poigne des soleils est en jeu, on peut jouer tous nos sorts pour à la place du vrai coût de mana. Donc, je peux sacrifier un golem composite pour jouer n'importe quel sort, que ça soit une bombe à sortilège ou un écorce nuage-krosian. De plus, c'est totalement adapter à l'extension actuel ou on des cartes permettant facilement d'avoir ce mana: par exemple, l'experte menuisière, canaliser l'énergie du soleil, golem composite, etc… Donc, pour on peut jouer un vent de peste pour donc, pour presque rien vu qu'on a tous les moyens pour jouer le vent de peste tour 4 et donc une colère seulement adverse. Je trouve quand même cela excellent. Donc, récapitulons, on a une carte pour pas cher qui permet de baisser le prix de toutes les cartes cher, mais n'empêche pas de jouer les cartes peu chères pour leurs prix initiales. Je trouve quand même que le prix de la poigne pourrait être plus élevé. Maintenant, parlons d'une nouvelle possibilité avec la poigne des soleils que je pense que beaucoup de joueurs on négligé. Si on arrive à placer la poigne des soleils puis à jouer une pentode, on pourra arriver à lui donner 5 marqueurs puisque le coût sera donc 5 dont un de chaque couleur. Ce qui fait, qu'on peut atteindre manas tour 4 avec de la chance. Donc, la poigne des soleils augmentent aussi le potentiel du sunburst, un oracle gravé qui ne meurt pas peut encore bloquer après avoir utiliser sa capacité. Les bracelets opalins à +5+5 peuvent aider puisque on peu les jouer avec canaliser l'énergie du soleil ou un golem composite sans brûlure de mana avec un marqueur de plus. Donc, nous avons une carte pour qui permet l'utilisation d'un sort pour , ce qui n'est pas un problème vu la quantité de cartes permettant d'arriver à ce résultat depuis Fifth Dawn, et qui augmente le potentiel du sunburst. Je trouve ça quand même pas mal.[/b]
Jouer avec/jouer contre:
Jouer avec: Donc, le meilleur moyen de jouer avec la poigne des soleils est je pense un multicolore à la Fifth dawn qui joue les cartes les plus puissantes du type 2 (voir de l'étendu) peu importe le coût de mana comme un vent de peste qui démoli le terrain ennemi ou un vent corrosif qui est un excellent kill quoique un peu cher mais ce dernier problème est résolu par la poigne des soleils. Donc, je verrai bien la poigne des soleils avec ces cartes: L' experte menuisière, les cartes du multicolore, canaliser l'énergie du soleil et le golem composite, sans oublier la pentode prismatique et le manteau de paradis, c'était les cartes pour bien jouer avec, maintenant, les cartes à jouer avec, on ne peut pas oublier des excellents kill, comme le vent corrosif ou le vent de peste car ces deux cartes accélérer avec la poigne des soleils peuvent être des kills extrêmement puissant, car si tour 4 l'ennemi se prend 10 dans la tronche il ne s'en remettra pas, mais si on réfléchi, un blast autour avec les haches de lave, les vents corrosifs et la carte qui pour en rouge inflige 7 blessures, on peut s'assurer un bon kill assez rapide.Les créatures comme Phage l'intouchable et Akroma, ange de la colère sont aussi les bienvenues car jouées pour un coût plus petit, elle deviennent des vrais kill. Voilà, les meilleurs cartes avec qui on peut jouer la poigne des soleils, je ne les ai pas toutes citées, mais je vous ai montré les différentes catégories de cartes qui marchent avec. Jouer contre: Blanc: En blanc, on a tout simplement un désenchantement ou encore une vengeance selon Akroma mais il n'y a rien d'autre qui neutralise correctement la poigne autre que les anti-artefact. Bleu: on peut utiliser un contresort mais à par les contresort, je ne vois pas ce qui pourrai empêcher la poigne de fonctionner sauf peut-être une dissolution. Noir: En noir, la seule carte qui peut aider est l' érodeur de terre car elle peut casser les terrains et donc s'arranger pour détruire une forêt quand l'adversaire en a besoin par exemple. Rouge: En rouge, on a tout simplement le fracasser ou pour les gens qui ont pas peur (pas comme toi alors!!!! Toi tu dégages!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ou pour les p1p1 fous (ça c'est comme toi!!!!! Je vais te déchiqueter!!!!!!!!!!) on peut utiliser le radical décret d'annihilation. Vert: En vert, on a la bonne vieille, enfin plutot jeune oxydation qui pète la poigne ( toi aussi tu pète lol!!! Toi tu ressembles à un gobelin!!! En quoi je ressemble à un gobelin!!!!!!! Parce que t’es suicidaire!!!!!!!! splorch!!!!! trush!!!!!!!!! paf!!!!!!!!!!!!! schtong!!!!!!!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! brrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!) très facilement sans regénération et à part ça et tous les autres pètes artefact, il n'y a rien contre la poigne des soleils.
Combos:
1ere combo: Cette combo n'est pas terrible mais bon, c'est la seule dans la base. Elle est de Cr4shb4ng et est composée de en utilisant la capacité de la carrière mais même si ce n'est pas terrible, c'est quand même une combinaison. font color="blue"2e combo :/font Celle-là est de moi, je l'ai inventée pendant cette analyse et je la trouve pas mal. Elle est composée de a href=http://www.magiccorporation.com/carte_Poigne+des+soleils_10090.html"target="_blank">la poigne des soleils, annonciateur de l'aube blanche et du golem composite Le principe de cette combo est simple, on joue le bringer blanc, on s'arrange pour avoir un golem composite au cimetière (ou en jeu) et une poigne des soleils en jeu, puis on sacrifie le golem pour jouer un sort quelconque, à l'entretien, on remet le golem composite en jeu puis on le resacrifie pour jouer un autre sort et chaque tour, on peut jouer un sort de n'importe quel coût gratuitement. Voilà.
Deck:
Donc, les deux decks ne sont pas totalement différent mais l'un ce base sur d'autre sort que le premier. 1er deck: Alors, c'est celui de RadicalEdg69 (que j'encourage à continuer ses chroniques de Telnam qui sont super et j'en profite pour faire de la pub pour le topic sur le forum aide aux funcards où on peut voir une exposition des magnifiques cartes de Telnam) qui est donc basé sur la poigne des soleils et après cela, sur la façon de jouer au plus vite le colosse de sombracier (après le deck oeuf de l'invocateur, le tooth and nail et le golem de mycosynthèse, voici la poigne des soleils) Vous pouvez retrouvez ce deck ici et ici: Créatures: 1 Akroma, ange de la colère 2 annonciateur de l'aube 2 colosse de sombracier 4 experte menuisière 3 solarion 2 construction voltaïque 4 oracle gravé Sorts: 2 explosifs artificiels 2 forge de sombracier 4 poigne des soleils 3 pulsation des champs 3 soif de connaissance 4 pentode prismatique 3 sphère chromatique Terrains: 3 vide rayonnant 5 forêt 7 île 6 plaine Donc, pour plus d'information, vous avez le lien ci-dessus. Alors, ce deck se base sur la poigne des soleils pour jouer des créatures énormes pour pas cher, c'est la deuxième catégorie de carte montrer ci dessus allant bien avec la poigne.On voit bien la tendance sur le multicolor avec les terrains et le fait qu'il y ait 4 experte menuisière. Ce deck est aussi intéressant car c'est la 4e façon que l'on voit pour jouer le colosse de sombracier (après tooth and nail, golem de mycosynthèse et oeuf de l'invocateur) et donc je pense que pour ce deck plus que pour l'autre qui est dans la base de donnée, il est basé sur la poigne et a du mal à s'en passer. 2e deck: Le deuxième est de moi et voici le lien pour y accéder:Quoi? ( y'en as pas) ( je sais mais je fais la feinte) donc Quoi encore,( mais comment tu vas faire y'en a pas) ( mais c'est la feinte!!!!!!!!!) tais toi!!!!!!!!!!! Euh quoi qu'est ce que j'ai dit? Euh c'est lui qui l'a dit!!!!! Je vous assure!!!!!!!!! Quoi moi? Au secours!!!!!!!!! Oué bon, cet imbécile vous a tout dit, y'a pas de deck dessus mais le voilà: Créatures: 2 experte menuisière 4 simulacre solennel 4 annonciateur de l'aube blanche 2 annonciateur de l'aube noire 4 golem composite Sorts: 4 poigne des soleils 4 vent de peste 4 vent corrosif 4 pentode prismatique 4 oracle gravé 4 jambière d'éclair 4 salve d'éclats d'obus Terrain: 6 forêt 4 marais 10 montagne Voilà, alors, le deck a deux kill, l’un, on fout le vent de peste et on kill avec plein de créature et l'autre, on utilise les énormes blast du deck comme vent corrosif et salve d'éclats d'obus pour killer. Je pense que vous avez compris, que ce deck est basé sur le combo que j'ai crée expliqué plus haut alors, on fout le combo, en plusieurs exemplaire si possible puis on kill avec l'un des kill. Les oracles sont les piocheur, les simulacres font un cycle, ils sont d'abord moteur de terrain, bloqueur puis piocheur, les pentode sont des excellent accélérateur et à jouer avec un golem et une poigne, il ajoute 5 manas de n'importe quelle couleur à votre réserve avec la poigne et peut être un bon accélérateur et même être sacrifier à la salve et puis, les jambières sont les protecteurs des bringers blanc. Voilà, le fonctionnement global du deck.[/b]
Cartes ressemblantes:
- Voici quelques cartes ressemblantes:

Avantages/desavantages:
+ ça ne coûte pas cher et donc, offre un très bon rapport qualité/prix + accélère la sortie de n'importe quel sort qui coûte plus de - C'est un artefact donc assez faible dans le format actuel mais possible à protéger quand même. -Il faut un mana de chaque couleur et pas donc il faut le mana, même si fifth dawn offre ce mana, il faut encore le piocher.
Conclusion:
Donc, nous avons une carte pour qui permet de jouer pour (vous en avez marre que je répète toujours la même chose) donc un excellent accélérateur pour jouer vite fait les gros bourrin de magic, et contrairement aux autres accélérateur il est dit que ce sont des sorts donc, n'importe quelle carte. De plus, elle peut augmenter le potentiel de la solarisation. Grâce à l'édition fifth dawn, elle devient un super moteur de sorts puisque l'édition à donner tout pour son confort. Malheureusement, étant un artefact il est très faible en bloc mirrodin s'il n'est pas protégé. Voilà pour la conclusion, et l'analyse technique; J'espère vous avoir montrer toute les subtilités de la poigne des soleils. Donc comme d'hab, je commence par la descrpiption fifth dawn ( vous la connaitrez par coeur à la fin)
Description de l'édition:
Nom Français : Cinquième Aube Nom Anglais : Fifth Dawn Date de Sortie : Juin 2004 Nombre de Carte : 165 Rare : Unco : Commune : Description : Sortie le 4 Juin 2004, cette édition, la troisième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un casque de chevalier. Fifth dawn était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). Fifth dawn reste dans l'esprit Mirrodin puisque le nombre de cartes artefacts publiées est bien supérieur au nombre de carte dans chaque couleur, une vingtaine par couleur. Cinquième Aube/Fifth Dawn n'amènera pas de nouveaux terrains et n'éditera aucune carte multicolore. Comme d'habitude, cette extension nous amène de nouveaux lots de cinq cartes, une de chaque couleur, des lots tels que les beacons ou les bringers De plus cette extension réédite un cercle de protection bien connu, contre les artefacts bien sûr.
Illustration et illustrateur:
Je pense que la main représenté sur cette carte est la main de Memnarch (voir photo du Lotus noir ou on peut remarquer qu'en fait, Memnarch n'est pas une araignée mais un homme avec une armure bizarre. On peut voir au bout les cinq couleurs, symboles des manas qui représentent ici le fait de pouvoir jouer les cartes pour un mana de chaque couleur. Voilà tout ce que l'on peut voir sur cette image que je ne trouve pas magnifique mais est quand même bien faite. L'illustrateur est Arnie Swekel. Il dessine depuis l'édition Masque de Mercadia et a dessiné 67 cartes. Voici pour moi les plus belles et plus célèbres cartes qu'il a dessiné:

Texte d'ambiance:
«Tout est à ma portée. Chaque rêve, chaque conspiration, chaque âme, chaque peur. Je suis au centre de tout ce maelström. » —Memnarch Donc, c'est une citation, faite par Memnarch, qui dit en quelque sorte qu'il peut tout faire. Chaque rêve[i], donc il peut devenir ce qu'il veut ou avoir ce qu'il veut, [i]chaque conspiration donc il peut faire tomber n'importe quel seigneur ou roi , chaque âme signifie qu'il peut tuer n'importe qui, chaque peur qu'il peut provoquer à n'importe qui la peur. Ce maëlstrom, je ne vois pas bien de quoi il parle, je le saurai peut être mieux si je lis la storyline. Donc, Memnarch dit, qu'il peut tout faire, qu'il n'y a rien qu'il ne puisse faire, et qu'il est au milieu,que c'est lui qui l'a construit qui l'a crée, ce maëlstrom . Donc, il dit je suis le meilleur je peux tout faire. Voilà ce qu'il dit. Voilà pour l'analyse extra.
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