


Date : 15/07/2004 à 00:00
Auteur : Aphrael
Lecture : 3456
Nombre de commentaire : 20
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 16/02/2020
Grade : [Seigneur] ![]()
Inscrit le 20/06/2004
714 Messages/ 0 Contributions/ 197 Pts








rather than pay Bringer of the Blue Dawn's mana cost.






au lieu de payer le coût de mana de l'Annonciateur de l'Aube bleue.
I/ Intro :
Pour ma 4éme analyse, j’ait décider d’innover … en changeant de couleur ! (bin ouai, jusque la je faisait que l’analyse de cartes blanches, et celle ci va être … bin je vous le dis pas vous aurez la surprise !
II/ Fiche Technique :
Nom en Français : Annonciateur de l'Aube bleue
Nom en Anglais : Bringer of the blue dawn
Edition : la cinquième aube ou the fifth dawn
Rareté : Rare
Type : créature : Bringer / Annonciateur
Texte en Français : Vous pouvez payer
à la place du coût de mana de l'Annonciateur de l'aube bleue.
Piétinement
Au début de votre entretien, vous pouvez piochez deux cartes.
Texte en Anglais : You may pay
rather than pay Bringer of the Blue Dawn's mana cost.
Trample
At the beginning of your upkeep, you may draw two cards.
Citation : nada, rien, que dal !
Force / Endurance : 5/5
Illustrateur : Greg Staples
Coût d’invocation :
Numéro de la carte : 26/165
Déjà édité : Non
Prix : actuellement 7,50 euros sur MC et 7,00 euros sur magicville.
Autorisation : Autorisée dans tous les types
III/ Capacité :
1ére capacité :
Vous pouvez payer
à la place du coût de mana de l'Annonciateur de l'aube bleue. "Quoi ? on peu payer
a la place de
?! mais c'est tout pourris comme capacité ! je vois pas l'intérêt de payer un mana de chaque couleur alors que je peut la jouer pour

dans mon deck bleu sorcier ! ... oké, … té gentil toi, tu te casse et tu me laisse faire mon analyse tranquille !"
Donc le première capacité de cette créature est de pouvoir être invoquée pour
au lieu de
sa rend déjà la créature beaucoup plus jouable ! qui voudrait d'une 5/5 pour 9 ??? personne !!! "bin si moi je ... toi ta gueulle !" donc une 5/5 pour 9 c'est absolument minable, mais cette magnifique petite capacité (en fait une capacité commune a tous les bringers) nous permet de la poser pour 5 mana de couleur différente, ... ouf ! on respire, mais c'est pas tout ! Mais ! me direz-vous un mana de chaque couleur c'est impossible a avoir au 5éme tour ! ou bien i faut avoir une sacrée moule de la mort qui tue ... mais vous répondrais-je pas du tout ! il ne faut pas oublier que depuis mirrodin on a été préparé pour le multicolore ! on a u droit au vide rayonnant, au noyau de mirrodin, sphère chromatiques et autre et autre artefacts déguiser en painland, sans oublier les éternelles cité d'airain et les doubles terrain d'invasion réédité en 8éme ... mais se n'est pas tout, rien que fifth dawn nous apporte de quoi satisfaire les fan du pentacolore et de jouer ces créature pour
, notamment l'exeptionelle experte menuisière, le pentode prismatique et autres canaliser l'énergie des Soleils qui nous fournit a lui tout seul de un mana de chaque couleur. Bon je m'arête la pour la 1ére capacité, sinon je vé me faire lincher.
2éme capacité :
Piétinement "Oat is Piaitinemant ?" Alors le piétinement c'est tout simple ! c'est quand une créature avec le piétinement attaque, si elle est bloqué, le contrôleur (créature vos tiquet de metro siyouplé ... ok je sort) de la créature peu infliger au joueur défenseur autant de blessure que la différence entre la force de la créature avec le piétinement et l'endurance de la créature bloqueuse ... comment sa c'est pas clair ? ok un exemple voila : j'attaque avec mon bringer 5/5 piétinement (trample en anglais) et mon adversaire me bloque avec une 2/2 ! alors la kézako ? et bien mon bringer inflige 2 blessure a la créature ... et les 3 blessure qui reste alors ? et bin il les infliges au joueur défenseur ! Voila, je crois que c'est assez claire, si sa ne l'est pas, il i a tout plein d'article sur les règles au bazar, et je sui pas ici pour en écrire un autre ! Sur ce, continuons.
Donc cette capacité de piétinement ne semble pas mal du tout, surtout pour une 5/5, surtout pour 5 mana ! On arrive déjà a avoir une très bonne créature alors qu'on ne c'est intéressé qu'a ces deux premières capacités. Je continu donc avec la 3éme et dernière capacité de ce bringer.
3éme capacité :
je fini la description de la carte en beauté avec la 3éme et dernière capacité du bringer bleu, celle qui est différente pour tous les bringers, j'ai nommé : ... elle a pas de nom ! par contre elle fait sa : Au début de votre entretien, vous pouvez piochez deux cartes. Alors attend ... je relis la carte ... je regarde le texte en anglais, ... je vérifie que la carte n'a pas été érraté ... nan c'est bien sa ! au début de votre entretient piochez 2 cartes ! Mais c'est énorme !!! "ouai bof, moi je préfère mon archiviste ... hé pinpin tu te rappel ce que j’té dit tout a l'heure ? bin c'est toujours valable maintenant, donc tu la boucle et tu me laisse continuer !" donc oui en effet c'est énorme ! piocher 2 cartes par tour vous assure une main de contre (si vous jouez bleu) et tous plein de ch’tite créature si vous jouez vert, ou tout plein d'autres bonne choses si vous êtes ni l'un ni l'autre ! en effet, piocher 3 cartes par tour c'est pas mal, j'en entend déjà dire "oui, mais Arcanis ... gnagnagna ... 3 cartes ... gnagnagnére ..." et bien oui mais non ! parce que Arcanis rien du tout ! il fait peu être piocher 3 carte mais il s'engage pour sa le petit, et donc il attaque pas ! et il ne faut pas oublier que notre petit bringer chérie reste une 5/5 piétinement qui sort tour 5 (même assez régulièrement avant si on le veut vraiment) et se serait dommage de l'engager pour piocher 2 cartes et ainsi ne pas profiter de ses très bonne capacité de combat. Or, comme le hasard fait bien les choses ! il faut pas l'engager ! mais la je me répète, alors je conclu en vitesse et je passe a la suite !
Conclusion :
On a donc une 5/5 piétinement pour 5 et qui fait piocher 2 cartes au début de l'entretient, excellente en attaque, elle défonce les lignes ennemis tout en vous assurant un card avantage non négligeable ! De plus, vous pourrez en avoir 2 ou 3 en jeu, vous bénéficierez autan de fois de leur capacités (ce qui n'est pas le cas pour le bringer noir), vous piocherez alors 5, 7, 9 (et non pas 11 c’est imité a 4 par deck !) cartes par tour. C'est pas magnifique tout sa ?
IV/ Jouer avec / Jouer contre :
Jouer avec :
Tout d'abord, il faut bien avoir en tête que la seul façon de jouer un bringer (pinpin tais-toi) quel qu'il soit est de le sortir pour
ou le réanimer ... mais nan ! ne pleurez pas, c'est possible de le jouer pour
et sans dépenser des fortunes dans un deck réanimator ! voici plutôt quelques cartes qui vous seront indispensable pour le jouer :
tout d'abord, le pentode prismatique : un petit artefact de 5th dawn, qui donne 2 mana de couleurs déférentes pour peu qu’on ai investi deux mana coloré déférents quand on la jouer ... cette magnifique carte nous permet donc de poser un bringer tour 3 (hé oui c'est possible)
ensuite on a l'experte menuisière qui pour la somme modique de
transforme tous nos terrain en cité d'airain sans piqûre.
enfin, on a Canaliser l'énergie des soleil qui nous donne pour seulement
de quoi sortir un bringer au tour 4 !
Jouer contre :
premièrement, le bringer bleue est ... bleue ! hééé oui, vous pourrez me ressortir vos terreurs, mais je veux voir les fracasser retourner dans vos poche (c'est pas parce que toutes les bonnes cartes de ce bloc son des arto qu'il faut sortir un fracasser des que l'adversaire joue un sort.)
Il me semble inutile de vous préciser qu'une carte comme sa mieux vaut s'en débarrasser le plus vite possible avant que le méchant ne pioche la moitié de sa bibliothèque.
D'abord en blanc : et bien en blanc je vois pas grand choses, (rangez moi ses lumières de l'autel j'ai dit !), a par les anti-créature habituelles ! échardes d'ailes, punition et vengeances si elle attaque …
puis le bleu : et bien en bleu on a toujours les contressort en tout genre qui restent efficace, sinon une petite désinvocation et autres boomerang une foi que votre adversaire a utiliser tous les marqueurs de son pentode peu être utile !
Puis le noir : il me semble qu'il a déjà fait sa route vers les anti créatures le noir, on a donc terreur, obscures bannissement et autres sort dans le genre (pas d'étouffer sivouplé !!!)
pour le rouge on a : (pas fracasser !) mais on a pas mal de blast ! une salve d'éclat d'obus peu calmer les ardeur de n'importe quel bringer, ... 2 ou 3 choc font aussi bien l’affaire mais voila quoi ...
et enfin le vert : ... et bin le vert contre autre chose que des arto il fait koi ? il fait koi le vert loin de ses oxydation ? et bin le vert i fait rien ! a par peu être nous pondre un elfe moqueur géant pour forcer l'adversaire a bloquer ...
V/ Combo :
Cette carte est déjà une carte énorme a elle toute seule ! Elle n'a besoin de rien d'autre pour être énorme, ce qui la rend difficilement jouable en combo ...
évidement, il n'y a aucune combo sur ce site
VI/ Decks :
Il n'y a qu'un seul deck l'utilisant sur Mc, le voici :
......:::::: flop ::::::......
en fait le seul deck qui l'utilise le joue dans la réserve ... vu que sa n'a qu'un intérêt limité, je v vous en pondre un petit pour la forme :
Créatures :
4 Bringer of the blue dawn
3 Bringer of the black dawn
1 Colosse de Sombracier
4 experte menuisière
4 oiseau de paradis
Sorts :
4 Canaliser l'énergie des soleil
4 Vérité résonante
4 Pentode prismatique
4 sphère chromatique
4 Condescendance
4 fuite de mana
Terrains :
4 Guet des nuages
6 Îles
10 Forêt
voila un bon p’tit deck improviser sur le tas ! le but du jeu : poser vos bringer et bouriner le méchant ! au bout d'un certain temps, vous devriez pouvoir piocher entre 5 et 7 cartes par tour en en choisissant une grâce au bringer of the black dawn ... pourquoi le colosse de sombracier est la ? parce que les bringer ne sont que 5/5et que même a 7 il pourraient avoir du mal (on sait jamais)et donc g prévu un super-thon pour en finir si sa dure ! Les guets des nuages sont la pour lui ! … et aussi pour faire d'énorme condescendances
VII/ Cartes Ressemblantes :
Alors la il me semble impossible de contourner ses 4 frères ou sœurs, un dans chaque couleurs, ... les voici :
bin i a pas de carte bleue qui ressemble ? pourtant j'analyse une carte bleue ... a si ! n’en voila une ! qui lui ressemble par son caractère dégénéré : une ch'tite 3/4 pour
qui fait piocher 3 cartes en s'engageant ! j'ai nommé : Arcanis l'Omnipotent.
et puis il i a bien ce petit artefact qui nous permet de jouer n'importe quel sort "façon bringer" c'est a dire pour
vous aurez tous compris de quoi je parle : la Poigne des Soleils.
VIII/ Avantages / Inconvénients :
Avantages :
_ c'est une créature bleue, donc c'est pas une créature artefact, donc c'est trés bien !
_ bin c'est quand même une 5/5 ...
_ qui piétine !
_ pour seulement 5 mana !
_ et qui triple le nombre de carte qu'on pioche par tour !
_ effet de pioche cumulable !
Inconvénients :
_ c'est une créature bleue, donc a la portée des anti-créatures noires.
_ bin elle coût quand même
a la base !
_ et puis
c'est pas a la portée de tout le monde !
IX/ Conclusion :
Pour conclure, le bringer bleue (comme les autre bringer) n'est pas une carte a prendre a la légère, elle est éxtrémenet puissante mais tout aussi difficile a jouer, ... son coût de mana (l'un autant que l'autre) rend cette carte difficile a improviser dans n'importe quel deck ! Il reste toujours une exelente carte, car dans un bon jeu multicolore, il sort très vite et aide énormément grâce a ses compétences de combat et sa 3éme capacité ... du 100% tout bon !
Ayé ! gné fini ma 2éme analyse ! j'espère que sa vous aura plu et que j'aurais été a la hauteur de cette carte ! On se revoit tout de suite dans l'analyse extra !
@ + ++ +++
...::: Aphraël :::...
Gnyoupi ! wouala l’analyse extra !!!
I/ Edition :
Il s’agit de l’édition 5éme aube, 5th dawn en anglais. Il s'agit d'une édition sortie en juin 2004, et qui contient 165 dont le symbole d'extension est le Heaume de Kaldra.Comme les autre éditions, the 5th dawn est vendu, par boosters (paquets de 15 cartes vendu a l'unité ou en boite de 36), deck pré construits, et autres ...
II/ Storyline de Fifth Dawn :
Mirrodin, terre entièrement faite de métal, perdue au confint du Multiunivers. Là-bas le vent fait scintiller l'herbe en lames d'or des champs de rasoirs. Des énormes blocs difformes flottent par effet magnétique au dessus des pics aiguisés des montagnes de fer. Une large mer d'argent liquide reflète comme un miroir ondulant les éclats d’un ciel surmonté de 4 soleils positionnés d'une manière étrange.
Mirrodin marque aussi le début d'une nouvelle histoire avec de nouveaux héros. Glissa Cherchesoleil, la plus habile des elfes en chasse et probablement la plus talentueuse guerrière est à la recherche d'un monstre mystérieux qui a essayé de la tuer. Ce sont ses recherches qui vont la mener sur à découvrir les secrets de Mirrodin.
« Le monde . . . est . . . creux. » Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune — un tunnel saturé de mana bleu — qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana.
Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entre-temps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché.
Après plusieurs péripéties Glissa a assemblé les trois équipements de Kaldra et a assemblé le Champion de Kaldra et retrouve Memnarch pour le combattre, mais celui-ci retourne Kaldra contre elle ce qui la pousse à fuir jusqu'au Radix où elle combat Kaldra et parviens à le vaincre en le faisant chuter dans le Radix ce qui eu pour effet de faire se lever la 5eme aube, l'aube vert, annonçant la fin du monde, ou le début de la création...
III/ Illustrateur :
Sur l'Illustration on voit ... un bringer ! étonnant n'est-ce pas ?! Ce bringer a une forme légèrement, complètement surnaturelle ! Il semble constitué d'une multitude de petit block de quelque chose (je sais pas quoi) ce qui lui donne une forme légèrement géométrique ... Ce bringer est énorme et tout bleue, il est représenté en plaine course (j'aimerai pas être sur son chemin !), il tend le bras droit ver nous (nnnaaaaaaann au secours !) et le bras gauche légèrement en retrais, comme si il s'apprêtait a frapper ave. ses jambes sont en mouvement, la jambe gauche lui sert d'appuis sur le sol, tandis que la jambe droite est lève, dans un mouvement de course. On voit également l'énorme queue du monstre qui dépasse de l'image sur la gauche ... le fond représente un ciel nuageux (enfin je crois) sur lequel se détache la signature de l'artiste ! L’artiste qui n’est autre que le graaand, le seeeeul, l’uniiiique … Greg Staples, … comment sa qui c’est ? Et bien c’est l’illustrateur du Djin Erhnamite
le dragon juvénile
ou encore le champion de Laquatus
sans oublier l’Hypnox
et bien sure l’exelent vortex sulfureux
ainsi que l’inoubliable traumatisme
il est également l’illustrateur, de toute la série des sortilèges résonants
et de bien d’autres cartes encore.
IV/ Citation :
Yen a pas ! (yesVous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire