Analyse de la carte : Nexus des scintimites

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Date : 13/07/2004 à 00:00

Auteur : Gandalf20000000

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Blinkmoth Nexus
Texte Anglais
Blinkmoth Nexus
Land

: Add to your mana pool.
: Blinkmoth Nexus becomes a 1/1 Blinkmoth artifact creature with flying until end of turn. It’s still a land.
, : Target Blinkmoth creature gets +1/+1 until end of turn.
Texte Français
Nexus des scintimites
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Le Nexus des scintimites devient jusqu'à la fin du tour une créature-artefact 1/1 Scintimite avec le vol. Il reste un terrain.
, : La créature Scintimite ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 163/165
Illustrateur : Brian Snoddy
Disponibilités :
Modern Masters 2015NM/MT3.50 €
Modern MastersNM/MT3.90 €
Modern MastersNM/MT20.00 €
DarksteelNM/MT4.50 €
DarksteelNM/MT4.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
( Analyse disponible sur mon site internet! http://thegandalf.free.fr ) Bonjour a tous! Voila c'est encore moi! Et pour ma 3eme analyse (après Rétraction et Bombe a Sortilège Solaire) J'ai choisis une carte très utilisé de Sombracier, a la fois rare, cher et puissante! Vous allez Voir! C'est Parti !

I. Présentation
Nexus Des Scintimites a été edité uniquement dans l'édition Sombracier, 2eme extention du bloc Mirrodin. L'extension est sortie le 6 Février 2004 et comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant l'artefact équipement légendaire : Bouclier De Kaldra. Le Nexus est un des très rare terrain de magic à être transformable en créature, il est aujourd'hui extrêmement présent dans le T2 actuel. Nous allons vous pourquoi!
II. Analyse
A./ Analyse descriptive Tout d'abord rappelons que cette carte est un terrain et comme tout terrain il est soumit a des règles précises: C'est un terrain:
    Un joueur peut jouer une carte de terrain depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Une carte de terrain n'est pas une carte de sort et n'est jamais un sort. Lorsqu'un joueur joue une carte de terrain, elle est simplement mise en jeu. La carte de terrain n'utilise pas la pile. Les joueurs ne peuvent donc pas y répondre avec des éphémères ou des capacités activées. On ne peut jouer qu'un seul terrain par tour (sauf effets contraires). Enfin un terrain (tout comme les jetons) a une Coût convertit de mana de .
C'est un terrain "non-base"
    Sont des terrains non-base tous les terrains qui ne sont pas:Forêt, Ile, Montagne, Plaine, Marais, Forêt Enneigée, Ile Enneigée, Montagne Enneigée, Plaine Enneigée et Marais Enneigé. Ont ne peut avoir que 4 mêmes exemplaires d'un terrain non-base dans un deck.
Ca c'est fait! Maintenant, la 1ere chose ç remarquer sur ce terrain c'est qu'il possède 3 capacités distinctes, ce qui en fait un des terrains possédant le plus de capacités! Voyons ses capacités : la capacité "classique" du Nexus:
: Ajoutez 1 à votre réserve.
C'est une capacité qui commence à devenir classique dans les jeux actuels, de nombreux terrains non-bases et artefacts sortis dans le bloc Mirrodin ont une telle capacité : Puits Des Scintimites, Noyau De Mirrodin, Pierres Mouvantes, Citadelle De Sombracier et Talisman D'impulsion (ainsi que tous les autres talismans d'ailleurs). Jusque là, rien d'exceptionnel dans ce terrain. Ce sont ces 2 autres capacités qui ont fait de lui un indispensable du bloc!
: Le Nexus des scintimites devient jusqu'à la fin du tour une créature-artefact 1/1 scintimite avec le vol. Il reste un terrain.
Cette capacité transforme le Nexus en créature-artefact 1/1 scintimite avec le vol et qui est toujours un terrain! Le Nexus fait donc partie des terrains capables de se tranformer en créatures comme: Monastère Nantuko, Effrayante Frayère, Village Arboricole, plus récement Pierres Mouvantes et enfin la célèble Usine De Mishra. c'est une capacité qui est donnée à un très petit nombre de terrain tout au long de l'histoire de magic, ce qui en fait des cartes exceptionnelles ! Pour chacun de ces terrains, la capacité est une "capacité activée" c'est a dire qu'elle est écrite sous la forme "coût : effet". Cette capacité passe par la Pile! (article sur la pile). Le Nexus deviens une créature-artefact 1/1 scintimine avec le vol et qui est toujours un terrain et ce jusqu'à la fin du tour. Nous allons détailler chacun de ces points. Créature-artefact qui est toujours un terrain [list](Le nexus à toutes les caractéristiques d'une créature, d'un artefact et d'un terrain). Il est soumis au mal d'invocation : "si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur, elle ne peut pas attaquer ou utiliser des capacités avec dans le coût." Il a toujours un coût convertit de mana de car c'est un terrain. Il est affecté par les sorts affectant les créatures : Colère De Dieu, Obscur Bannissement, Colère Selon Kirtar ou bien encore Infestation. Il est affecté par les sorts affectant les artefacts : Fracasser, Naturalisation, Shamane Viridiane ou pas exemple Oxydation. Il est affecté par les sorts affectant les terrains : Pluie De Pierres

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