Analyse de la carte : Élémental de tornade

Informations

Date : 12/07/2004 à 00:00

Auteur : vince007

Lecture : 4616

Nombre de commentaire : 23

Fiche du Membre

vince007

Avatar de vince007

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/09/2003
11 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Tornado Elemental
Texte Anglais
Tornado Elemental
CreatureElemental

When Tornado Elemental enters the battlefield, it deals 6 damage to each creature with flying.
You may have Tornado Elemental assign its combat damage to defending player as though it weren’t blocked.
6/6
Texte Français
Élémental de tornade
Créatureélémental

Quand l'Élémental de tornade arrive sur le champ de bataille, il inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol.
Vous pouvez faire que l'Élémental de tornade assigne ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué.
6/6
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 97/165
Illustrateur : Alex Horley-Orlandelli
Disponibilités :
Commander 2014NM/MT0.50 €
Commander 2014NM/MT0.50 €
Fifth DawnNM/MT1.00 €
Fifth DawnNM/MT1.00 €
Fifth DawnNM/MT4.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I – Introduction Remerciements :A shadowblue pour l’aide qu’il m’a fourni pour le deck et à skelleton pour les combos. Voilà ma troisième analyse sur ce site est j’ai choisi de faire l’élémental de tornade, pourquoi ? Parce que ce carte me tiens assez à cœur et puis c’est un super anti-vol. Voilà passons à la présentation. II – Présentation Nom français :Élémental de tornade Nom anglais :Tornado elemantal Type :Créature : élémental Capacité : Quand Élémental de tornade arrive en jeu, il inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol. Vous pouvez faire que l'Élémental de tornade inflige ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué. Force/Endurance :6/6 Coût d’invocation : Couleur : Edition : Numéro de la carte : 97/165 Texte d’ambiance :Néant Illustrateur : Alex Horley-Orlandelli Cotation : 5,50€ sur Mc et 4,50€ sur Magic-ville Autorisations en tournois : Type 1 [ Classique ] : Autorisée Type 1.5 [ Restreint ] : Autorisée Type 1.X [ Etendu ] : Autorisée Type 2 [ Standard ] : Autorisée Le type 2 est composé actuellement du Bloc Carnage(Légions, Fléau et Carnage), du Bloc Mirrodin(Mirrodin, Sombracier et Cinquième Aube) et de la 8ème édition. III - Analyse La voila l’analyse tant attendu tout d’abord parlons de son type c’est un élémental un type assez peu répandu mais des qu’il y en a il font très mal c’est le cas de l’élémental de tornade qui fait très mal surtout aux créatures avec le vol et au joueurs adverses. C’est une 6/6 pour jusqu’à la rien d’extraordinaire. Analysons donc sa première capacité : Quand Élémental de tornade arrive en jeu, il inflige 6 blessures à chaque créature avec le vol c’est hyper puissant surtout contre les decks vol vert ou bleu ou certaines créatures noires, imaginez vous êtes contre un deck noir et vous êtes en très mauvaises postures car l’adversaires à un démon dépouilleur, visara la redoutable et un spectre silencieux et vous n’avez qu’un pauvre loup solitaire mais par miracle vous arrivez à jouez l’élémental de tornade et il inflige 6 blessures à toutes les créatures adverses car elles ont les vols donc le démon qui et une 6/6 est détruit, visara qui est une 5/5 est détruite et le spectre qui est une 4/4 est lui aussi détruit par les blessures, vous voilà débarrassé d’un bon nombre de problème et vous n’avez plus qu’à achevez l’adversaire à petit feu. Analysons maintenant sa deuxième capacité :Vous pouvez faire que l'Élémental de tornade inflige ses blessures de combat au joueur défenseur comme s'il n'était pas bloqué. Ca veut dire qu’il est imblocable à un détail l’adversaire lui désigne quand même un bloqueur donc si on veut on peut le faire attaquer normalement donc mettons si on attaque avec l’élémental et que l’adversaire choisi de bloquer avec une créature plus forte on peut choisir qu’il ne soit pas bloquer donc ne prend aucune blessures. Cette carte est donc monstrueusement puissante avec une force et une endurance très bien et des capacités encore mieux. Voilà pour l’analyse qui je l’espère est assez complète. IV - Combos J’ai chercher et chercher délibérément mais je n’ai rien trouvé il n’y a que la solution de le booster avec de bonne cartes comme croissance démesurée et il y a aussi la solution de faire acquérir le vol au créatures adverses mais je ne connais aucune carte pour cela donc malheureusement cette rubrique combos va restée vide. V - Decks Comme il n’y a aucun deck contenant l’élémental de tornade sur la base je vais vous présenter le deck que j’ai imaginer qui consiste à passer à travers les défenses adverses. 1)Présentation du deck (20)Créatures -2Élémental de tornade -3Rhox -2Élémental d’épines -4Loup solitaire -4Oiseaux de paradis -3Treille -2Joueuse de flûte elfe (20)Sorts -2Puissance des chênaies -4Croissance démesurée -4Croissance gigantesque -4Régénération -3Armure de boisblanc -3Ravivement (20)Terrains -20Forêt 2)Explications et Fonctionnement du deck Explications des cartes : -Elémental de tornade : Le deck est basé sur sa seconde capacité qui est de faire comme si il n’était pas bloquer presque toutes les créatures du deck ont cette capacité et il sert aussi d’anti-vol -Rhox : Toujours pareil c’est pour ça capacité de passer à travers les défenses adverses et puis il est régénérable. -Elémental d’épines :Idem que les deux autres pour sa capacité. -Loup solitaire :Idem est plus rapide que les autres -Oiseaux de paradis :Un des meilleurs accélérateurs de man est il peut bloquer les créatures avec le vol. -Treille :Accélérateur de mana et bonne défense. -Joueuse de flûte elfe :Très bonne carte qui permet de jouer les autres rapidement. -Puissance des chênaies :Excellente carte qui donne +7/+7 ce qui être dévastateur sur l’élémental d’épines ça fait une 14/14 donc l’adversaire en prend pour ses points de vie. -Croissance démesurée :Un très bon boost. -Croissance gigantesque :Idem. -Régénération : A mettre sur un élémental d’épine ou de tornade ça peut s’avérer utile. -Armure de boisblanc :Enchanter : créature efficace car ça peut faire +3/+3 au minimum et souvent +5/+5 voir plus. -Ravivement :Permet de reprendre une carte dans le cimetière pour la remettre dans ça main donc très utile pour reprendre une puissance des chênaies ou une créature ou autre. -Forêt :Les cartes principales du deck : le mana. VI – Cartes Ressemblantes Les cartes les plus ressemblants sont : Pour la première capacité il y a les griffes de brinbois. Et pour la deuxième il y a l’élémental d’épines, rhox et le loup solitaire. VII – Avantages/Inconvénients Avantages -Ses deux capacités sont géniales. -Elles nettoient la table des cartes avec le vol Inconvénients -Son coût d’invocation de mais ça vaut le coût. Donc cette carte a dans l’ensemble plus d’avantages que d’inconvénients. VIII – Jouer avec/Jouer contre l’élémental de tornade Jouer avec Dans les decks verts passe défenses ou anti-vol, il a une capacité intéressante pour un deck et sa deuxième capacité est intéressante pour l’autre. Jouer contre Le rouge : Là il faut lui mettre un brasier bien dosé pour le calmer. Le noir : Rien de mieux qu’une terreur ou cartes similaires. Le blanc : Le connu et toujours efficacepacifisme ou colère de dieu Le vert : Là il faut une créature plus puissante ou rien. Le bleu : Là c’est un contresort ou carte pour renvoyez dans la main stylefissure temporelle IX – Conclusion Voilà c’est ici que cette analyse ce termine, en conclusion l’élémental de tornade et une très bonne carte avec très peu d’inconvénients et qui se joue dans les decks passe défenses et les anti-vol. A bientôt pour de nouvelles analyses ! @++ vince007 I – L’Edition L’édition Cinquième Aube, Fifth Dawn en anglais est sorti le 4 juin 2004 est la troisième extension du set Mirrodin, elle comporte 165 cartes dont 55 Rares, 55 Uncommunes et 55 Communes. Le symbole de l’édition n’est autre que le Heaume de Kaldra. Carte commune Carte uncommune Carte rare Le booster La boîte de boosters Comme pour Mirrodin et Sombracier, Cinquième Aube nous apporte deux nouveaux mécanismes : La solarisation (sunburst) et le regard (scry) : 502.36. Regard (Scry) Regard est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité est en train de se résoudre. Scry X signifie "Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles en dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre et le reste sur le dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre." Suivez les instructions du texte dans l'ordre. Tous les sorts avec scry de 5th dawn ont le scry en dernière partie du texte, donc Regard est la dernière chose que vous ferez avant de mettre le sort dans le cimetière de son propriétaire. Si le sort est contré, vous ne pouvez pas utiliser la capacité Regard. * Solarisation (Sunburst) La capacité Solarisation s'applique quand un sort ou une capacité se résout. les règles pour la Solarisation sont les suivantes : 502.37. Solarisation (Sunburst) 502.37a Solarisation est une capacité statique qui fonctionne au moment où le sort est en train de se résoudre. Solarisation signifie "Si ce sort est un sort de créature, il arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. Si ce sort est un sort non-créature, il arrive en jeu avec un marqueur «charge» sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût." 502.37b Solarisation ne s'applique que lorsque le sort est en train de se résoudre et seulement si au moins un mana coloré a été payé pour ses coûts. Le mana payé pour les coût additionnels ou alternatifs est pris en compte. II – L’Illustrateur L’illustrateur est Alex Horley-Orlandelli qui a commencé à illustré à partir de la 7ème édition et il a illustré plus de 40 cartes depuis voici les quinze plus connus selon moi : -Orgg dressé -Brasier -Oppression -Passage guidé -Decimation -Tomborage -Zoologue -Centaure possédé -Vandale chépalide -Adepte convaincu -Décret de sauvagerie -Incubateur myr -Limon méphitique -Pourrissement ratatineur Et l’élémental de tornade. III – L’Illustration Sur l’illustration on voit une grosse tornade avec 2 yeux et une bouche donc on se dit que c’est l’élémental, c’est yeux lancent des éclairs avec les éclairs on peut se dire que c’est avec ça qu’il inflige 6 blessures au créatures avec le vol. Voilà c’est ici que se termine l’analyse extra.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire