Analyse de la carte : Pulsation de la Forge

Informations

Date : 06/07/2004 à 00:00

Auteur : tioneb1990

Lecture : 3479

Nombre de commentaire : 18

Fiche du Membre

tioneb1990

Avatar de tioneb1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/07/2003
120 Messages/ 0 Contributions/ 150 Pts

Pulse of the Forge
Texte Anglais
Pulse of the Forge
Instant

Pulse of the Forge deals 4 damage to target player.

Then if that player has more life than you, return Pulse of the Forge to its owner’s hand.
Texte Français
Pulsation de la Forge
Éphémère

La Pulsation de la Forge inflige 4 blessures au joueur ciblé. Ensuite, si ce joueur a plus de points de vie que vous, renvoyez la Pulsation de la Forge dans la main de son propriétaire.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 66/165
Illustrateur : Paolo Parente
Disponibilités :
DarksteelNM/MT1.00 €
DarksteelNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voici encore une petite analyse, qui a pour thème la pulsation de la forge :

J'ai toujours adoré ce blast sympathique qui a déjà retourné tant de partie... analysons le de plus près !

1) Introduction :

Nom Français : Pulsation de la forge
Nom Anglais : Pulse Of The Forge
Couleur :
Coût de mana :
Type : Ephémère
Texte : La Pulsation de la forge inflige 4 blessures au joueur ciblé. Puis si ce joueur a plus de points de vie que vous, renvoyez la Pulsation de la forge dans la main de son propriétaire.
Texte d'ambiance : Avant les armes, avant les guerres, la violence était là.
Texte anglais : Pulse of the Forge deals 4 damage to target player. Then if that player has more life than you, return Pulse of the Forge to its owner's hand.
Texte d'ambiance anglais : Before wars or weapons, there was anger.
Illustrateur : Paolo Parente
Edition : Sombracier ( Darksteel )
Bloc : Mirrodin
Rareté : Rare
Autrorisation en tournoi :
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Interdite


L'éditon Sombracier :



Sombracier (Darksteel en Anglais) est la deuxième extension de mirrodin.
Elle est sortie le 6 Février 2004, Sombracier comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Elle est imprimée en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier:
Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes) :

boosters :
starters :

Darksteel a fondé de nouvelles capacités :
(texte tiré de la rubrique sombracier de mc)

* Indestructible : « Indestructible » n'est pas une capacité mot-clé. Ce n'est qu'un mot ayant une signification particulière en français et qui est utilisé dans le cadre des capacités d'un permanent, comme « imblocable ». Quand un effet indique que « [ce permanent] est indestructible », il indique en fait une qualité du permanent et pas une capacité qu'il lui donne. Les règles officielles concernant la qualité indestructible (d'après le glossaire des Règles complètes) sont les suivantes :
Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ils ignorent tout effet de blessure mortelle basé sur l'état (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire que le permanent soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie.


* Modularité :La capacité de modularité s'applique à deux reprises : au moment où une créature avec la modularité arrive en jeu et quand cette créature quitte le jeu. Les règles officielles de la modularité (dans les Règles complètes) sont les suivantes :

502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Modularité X » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent. »

502.35b Si une créature a plusieurs occurrences de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément.



* A noter que certaines cartes de Darksteel possède la capacité affinité mais pour les terrains cette fois-ci.

La pulsation de la Forge est la 66 ème carte sur 165.


2) Analyse de la capacité :

"La pulsation de la forge inflige 4 blessures au joueur ciblé."
Bon, on voit déjà que c'est un blast, 3 manas pour 4 dégâts, pas si terrible pour l'instant... Je souligne aussi que c'est au joueur ciblé, donc pas sur une créature ! Bien sûr, tu peux aussi t'amuser à le faire sur toi !

Voyons maintenant ce qui est intéressant dans la capa :
" Ensuite, si ce joueur a plus de points de vie que vous, ..."
Première chose importante, c'est le "Ensuite", ce qui veut dire que c'est tout de suite après les 4 dégâts que ça se passe, et pas n'importe quand après quand elle est au cimetière...
Extrais de la FAQ Sombracier tirée du site Wizards :

* La condition est vérifiée après que tous les autres effets du sort ont eu lieu. Par conséquent, si un effet annule la condition, la carte ne retourne pas dans la main de son propriétaire.

* La carte retourne dans la main directement depuis la pile. Elle ne va pas dans un cimetière.

Ceci pour donner un avis beaucoup plus officiel à mes dire...

Alors, le joueur doit avoir plus de points de vie que vous... ça ne me semble pas trop compliqué à comprendre, même pour les débutants , petite précision : plus de point de vie veut dire égalité non-comprise.

" renvoyez la pulsation de la forge dans la main de son propriétaire "
Donc, si le joueur a plus de pv que toi après les 4 dégâts, tu la renvoie dans ta main (sachez que c'est la main du propriétaire et pas du contrôleur, au cas où elle aurait changer de contrôleur...).
Ceci se fait avant que la pulsation aie au cimetière !

Explication de la capacité en résumé :

. Elle inflige 4 dégâts au joueur de ton choix
. Tout de suite après, avant la mise au cimetière, à condition que le joueur est plus de points de vie que toi, ceci après les dégâts, tu peux la reprendre en main.
. Bien sûr, tant que tu as le mana est que ces conditions restent, tu peux recommencer !

PS : une manière efficace qui peut se jouer est de se faire soit même des brulures de mana !


3) Combos associées à cette carte :

Il n'y en a qu'une seule pour l'instant disponible sur mc :

Pulsation De La Forge + Elfe De Linciel + Transfert de LeNoiR : C'est une combo assez compliquée, il faut être bon en math . Le but en gros est d'utiliser la pulsation plusieurs fois jusqu'à tuer l'adversaire, l'elfe change le mana incolore en mana rouge et le transfert sert à la fois à produire la mana pour relancer la pulsation et à perdre des points de vie pour récupérer la pulsation.
Pour toutes les explications mathématiques, appuyer sur le lien.


4) Un petit deck utilisant la pulse :

La pulsation est utilisée dans beaucoup de deck blast, je vais vous en présenter un qui m'a l'air tout à fait correct : ) Viens manger ta patée ( de MyssZah :

Créatures :
4 Chatfeu Incandescent
2 Frappeur à l'arc
4 Marchefeu slith
4 Élémental d'étincelles

Sorts :
2 Mox de chrome
2 Pulsation de la forge
4 Jet de magma
4 Salve d'éclats d'obus
4 Bombe à sortilèges de pyrite
4 Choc
4 Eclair électrostatique
2 Fracasser

Terrains :
4 Grand Fourneau
16 Montagne


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
2 Départ de flammes
2 Granuler
3 Lune de sang
2 Vortex Sulfureux
4 Feu de brousse
2 Fracasser


La place de la pulsation dans ce deck est simple et clair : un blast de plus !, en effet, 4 dégâts, c'est vraiment pas mal, mais si en + tu t'arranges pour avoir moins de pv que l'adversaire, ça revient !

Pour plus d'explication techniques sur le deck, cliquez sur le lien !


5) Cartes ressemblantes :

Alors, il y a tout d'abord les autres pulsations bien sûr... voir l'analyse extra.
Ensuite, toute sorte de blast :
Le plus ressemblant est à mon avis le marteau du bogardân car il a aussi une capa pour le faire revenir :



Il y a aussi la hache de lave, car elle inflige aussi des dégâts uniquement au joueur :



Sinon, tous les blast en éphémères ou ceux qui infligent 4 blessures...


6) Jouer avec/ Jouer contre

Bon, pour jouer avec, c'est pas bien compliquer, ça s'appelle blast !
Cette carte est particulièrement efficace avec transfert :



ou encore les terrains de ce genre là, qui permettent de perdre des points de vie en même temps que d'avoir le mana, histoire d'agencer les pv pour récupérer la pulse :




Pour jouer contre, c'est dur de trouver des cartes particulières...
Je dirais que les brulures de manas peuvent servir pour faire en sortes qu'ils ne le récupèrent pas...
En allant dans l'autre sens, ce qui fait récupérer des points de vie est bien, histoire de pas crever trop vite...


(Bien sur, tous les autres sorts faisant gagner des points de vie reviennent aux mêmes...)

Celle-ci peut être efficace, en raison du fait que la pulse ne peut pas infliger de dégats à une créature... :




7) Avantages / Désavantages :


- Ephémère
- Pas trop cher en mana
- Dégâts assez conséquents
- Récurent

- Ne peut pas cibler une créature
- Ne peut revenir que tout de suite après l'avoir jouée
- Capacité (inflige des dégâts) en opposition avec la condition (si il a plus de pv...)


8) Conclusion :

Une très bonne carte en jeu blast, qui peut rapidement en finir avec l'adversaire. Mais ce n'est pas non plus le meilleur blast de magic, car il a bcp de conditions...
Je le retiens quand même comme une des meilleurs (pas la meilleur) carte de l'éditon sombracier.


Le mot de la fin :

Voilà, c'est la fin de cette analyse, j'espère que vous appréciez... je ne l'ai pas faite trop longue, car je trouve que ça à peut d'intérêt de s'écarter du sujet, car de toute façon on ne lis pas lorsque c'est trop long...
C'est aussi la première fois que je me fie au BBCode, j'espère qu'il ne va pas me jouer de mauvais tour.
Sur ce, bon vote, et apprenez beaucoup sur cette carte ! Aller, lançons nous dans l'analyse extra...

1) L'histoire de Sombracier :

(ces histoires sont trouvables dans les decks préconstruits)

L'histoire de Mirrodin :

Au cœur de la Filandre, une forêt d'immenses arbres de cuivre, une jeune championne elfe, Glissa Cherchesoleil, sent qu'elle vit dans un monde où l'équilibre a été rompu. Sa quête la conduira au sommet de montagnes de rouille, sur les flots d'une mer de vif-argent et au pied de gigantesques cheminées toxiques, jusqu'à percer le grand secret de Mirrodin .

La suite : Sombracier :

« Le monde . . . est . . . creux. » Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune — un tunnel saturé de mana bleu — qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana.

Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entretemps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché.

Pour les intéressés, il existe un livre, mais il est uniquement en anglais...


2) Les autres pulsations :

Eh oui, la pulsation de la forge n'est pas toute seule... effectivement, elle est l'une des 5 pulsations sortie dans chaque couleur... elles ont toutes un coût de mana de 2 manas colorés et de 1 incolore et savent tous revenir en main !

Les voici :
Pulsation Des Champs


Pulsation De La Grille


Pulsation De Mephidross


Pulsation De Filandre



3) L'illustrateur:

L'illustrateur est Paolo Parente, un Anglais.
Il a dessiné sur beaucoup, beaucoup, beaucoup de cartes, trop pour que je les mette toutes ici, c'est pourquoi je vous renvoie ici pour voir la liste complète...
Voici les dessins que je préfère (ou plutôt les plus célèbres...) :








4) L'illustration:

Cette illustration (que je n'aime pas trop personnellement) représente un homme qui semble assez belliqueux et armé (à mon avis en rapport avec le texte d'ambiance).
On peut voir dans le ciel une déflagration rouge, qui ressemble à un missile ou à une boule de feu, c'est ce qui représente le blast, les dégâts...
Les couleurs sont assez sombres, rendant l'illustration morne pour moi...


5) Le texte d'ambiance :

Le voici : Avant, les armes, avant les guerres, la violence était là.
Celui-ci parle bien sur d'une triste réalité...snif, snif...
Bien sur, cela à pour thème la violence, car c'est une carte violente, qui a pour seule but de faire mal à l'adversaire...
A vous de vous interroger sur cette adage !


Le mot de la fin.

Ça y est, j'ai fini... de nouveau, je ne fais pas trop long pour que ça reste digeste...
J'espère que vous appréciez, bon vote !
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire