Analyse de la carte : Rôdeuse chasseciel

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Date : 03/07/2004 à 00:00

Auteur : ShogoKawada

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Skyhunter Prowler
Texte Anglais
Skyhunter Prowler
CreatureCat Knight

Flying, vigilance.
1/3
Texte Français
Rôdeuse chasseciel
Créaturechat et chevalier

Vol, vigilance.
1/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 15/165
Illustrateur : Vance Kovacs
Disponibilités :
10th EditionNM/MT0.25 €
10th EditionNM/MT0.25 €
9th EditionNM/MT0.25 €
Fifth DawnNM/MT0.25 €
Fifth DawnNM/MT0.25 €
Fifth DawnNM/MT0.75 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Donc voilou ma première analyse, j'ai choisi cette carte car c'est une carte que je vient d'avoir et que j'apprécie. Je remercie Mimura. Description : Nom VO : Skyhunter Prowler Cour de mana : Couleur : Blanc Capacité : Vol Attaquer la Rôdeuse chasseciel ne la fait pas s'engager. ----------VO------------- Flying Attacking doesn't cause Skyhunter Prowler to tap. Texte d'ambiance : En français : «Si ce que j'ai vu devient réalité, nous aurons plus que jamais besoin de nos gardiens.» —Ushanti, voyant léonin En anglais : " If what I have seen comes to pass, we will need our guardians more than ever." —Ushanti, leonin seer Force/Endurance : 1/3 Rareté : Edition : Illustrateur : Vance Kovacs Autorisations en tournoi : Type 1 [Classique] :Autorisée Type 1.5 [Restreint] :Autorisée Type 1.X [Etendu] :Autorisée Type 2 [Standard] :Interdite Analyse :
502.4a. : Le vol est une capacité d'évasion. 502.4b. : Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée par des créatures sans le vol. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol.
En résumé, les créatures avec le Vol ne peut être bloquée par une créature sans le vol et ne peut être bloquée que par des créatures ayant le vol ou ayant comme capacité "cette créature peut bloquer comme si elle avait le vol". Les créatures avec le vol peuvent, entre autre, survoler les rangs adverses pour infliger des blessures directement au joueur. Attaquer ne la fait pas s'engager : A la base une créature attaquante s'engagera pour ainsi attaquer, ce qui l'empêchera par la suite de bloquer ou d'utiliser des capacités activées ou déclenchées nécessitant un engagement, de ce fait , la Rôdeuse chasseciel pourra de suite bloquer ou utiliser des capacités activées. Cette capacités est le point fort de la rôdeuse chasseciel et est très utiles et assez rare. Elle la rend aussi plus forte qu'une créature 1/3 ordinaire pour seulement 1 cout de mana en plus. Jouer avece : Voila un petit équipement qui irait bien avec. Jouer contre : Terreur Obscur banissement Collet aérien Marteau volcanique Eclat d'obus Vengeance selon Akroma Colère de dieu Vaincre Echardes d'ailes Boomerang Deck : La Rôdeuse chasseciel est exploitée par le deck : Le retour du grand forge-acier: par anony01 Créatures : 4 Forge-acier auriok 3 Shikari Léonine 4 Chasseciel léonin 3 Gardantre léonin 4 Maitresse de Glaive Aurioke 3 Rôdeuse chasseciel Sorts : 2 Épée d'Eau et de Feu 2 Épée des ténèbres et de la lumière 2 Plaque empyrée 4 Pulsation des Champs 3 Don du forge-acier 2 Jambières d'éclair 4 Scinde-os Terrains : 3 Nexus des Scintimites 17 Plaine -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 4 Adoration 2 Cercle de protection: artefact 3 Echardes d'Ailes 3 Lumière de l'autel 4 Doyen léonin Cartes ressemblantes : Pour L'image,pour le type et comme blanche : Assaillante Chasseciel Pour la vigilance : Akroma, Ange De La Colère Pour 1/3 : Marchand de Talas (je sais chuis parti loin): Positif : Les seuls avantages sont que la faire attaquer ne la fait pas s'engager et vol. Négatif : -Relativement faible. -N'a rien d'exceptionnel. FAQ : "Est ce qu'avec un arc long viridrian, je peux utiliser sa capacité sans l'engager?" —La réponse est non car elle ne s'engage pas seulement quand elle attaque, sinon pour utiliser une capacité activé réclament qu'elle s'engage elle doit s'engager. "Si mon adversaire m'engage la créature avec un lanceur de bolas attaque-t-elle quand même?" —Tout dépend du moment où l'on t'engage ta créature, si ton adversaire t'engage ta créature lors de l'annonce de la phase d'attaque elle ne pourra pas être déclarée attaquant lors de la phase d'annonciation des attaquant, par contre si ton adversaire te l'engage après que tu l'ai annoncé comme attaquante elle restera attaquante. "Si mon adversaire me la bloque avec une créature volante et que je détruit la créature volante, est-ce que la rôdeuse restera bloquée?" —Oui, elle sera bloquée, une fois que les bloqueurs ont été désigné, même si un sort détruit une créature bloqueuse la créature que la créature détruite bloquée restera bloqué et n'infligera pas des blessures normalement comme si elle n'était pas bloquée. "Si dans ce cas elle est bloquée même si la créature est détruite, est-ce que la rôdeuse recevra les blessures de la créature qui la bloque même si celle-ci est détruite?" —A la base non, si la créature bloqueuse est détruite avant de mettre les dégâts dans la pile alors elle ne donner pas de blessure à la rôdeuse, par contre si tu la détruit après avoir mis les dégâts ans la pile celle-ci recevra les blessures normalement. Conclusion : En conclusion cette carte n'a rien d'exceptionnel (commune) mais je pense que pour débuter dans les analyses elle est bien.Edition : Nom Français : Cinquième Aube Nom Anglais : Fifth Dawn Date de Sortie : Juin 2004 Nombre de Carte : 165 Rare: Unco: Comm: Boite de booster : Booster : Description : Sortie le 4 Juin 2004, cette édition, la troisième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un casque de chevalier. Fifth dawn était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). Fifth dawn reste dans l'esprit Mirrodin puisque le nombre de cartes artefacts publiées est bien supérieur au nombre de carte dans chaque couleur, une vingtaine par couleur. Cinquième Aube/Fifth Dawn n'amènera pas de nouveaux terrains et n'éditera aucune carte multicolore. Comme d'habitude, cette extension nous amène de nouveaux lots de cinq cartes, une de chaque couleur, des lots tels que les beacons ou les bringers De plus cette extension réédite un cercle de protection bien connu, contre les artefacts bien sûr. Nouveaux Mécanismes : Comme dans chaque extension, Fifth Dawn nous amène deux nouvelles capacités que voici. * Regard : La capacité Regard (Scry en VO) se résout quand un sort ou une capacité se résout. Les règles pour le Regard sont les suivantes:
502.36. Regard (Scry) Regard est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité est en train de se résoudre. Scry X signifie "Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles en dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre et le reste sur le dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre." Suivez les instructions du texte dans l'ordre. Tous les sorts avec scry de 5th dawn ont le scry en dernière partie du texte, donc Regard est la dernière chose que vous ferez avant de mettre le sort dans le cimetière de son propriétaire. Si le sort est contré, vous ne pouvez pas utiliser la capacité Regard.
* Solarisation (Sunburst) La capacité Solarisation s'applique quand un sort ou une capacité se résout. les règles pour la Solarisation sont les suivantes :
502.37. Solarisation (Sunburst) 502.37a Solarisation est une capacité statique qui fonctionne au moment où le sort est en train de se résoudre. Solarisation signifie "Si ce sort est un sort de créature, il arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son cout. Si ce sort est un sort non-créature, il arrive en jeu avec un marqueur «charge» sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son cout." 502.37b Solarisation ne s'applique que lorsque le sort est en train de se résoudre et seulement si au moins un mana coloré a été payé pour ses couts. Le mana payé pour les cout additionnels ou alternatifs est pris en compte.
Storyline de Cinquième aube : Mirrodin, terre entièrement faite de métal, perdue aux confins du Multivers. Là-bas le vent fait scintiller l'herbe en lames d'or des champs de rasoirs. Des énormes blocs difformes flottent par effet magnétique au dessus des pics aiguisés des montagnes de fer. Une large mer d'argent liquide reflète comme un miroir ondulant les éclats d’un ciel surmonté de 4 soleils positionnés d'une manière étrange. Mirrodin marque aussi le début d'une nouvelle histoire avec de nouveaux héros. Glissa Cherchesoleil, la plus habile des elfes en chasse et probablement la plus talentueuse guerrière est à la recherche d'un monstre mystérieux qui a essayé de la tuer. Ce sont ses recherches qui vont la mener sur à découvrir les secrets de Mirrodin. « Le monde . . . est . . . creux. » Tel est le secret que Chunth, l'ancien troll de Tel-Jilad, confie à Glissa Cherchesoleil avant son assassinat par un traître. Armée de ce savoir, Glissa se fraie un chemin dans Lumengrid, la grande capitale vedalken, vers le Sauvoir de Connaissance. La chambre sacrée du Synode cache une lacune — un tunnel saturé de mana bleu — qui conduit droit dans les entrailles secrètes de Mirrodin. Là, d'énormes tours de métal fongoïde, appelé mycosynthèse, se dressent vers un immense soleil intérieur de pur mana. Poursuivie par les vedalkens, Glissa découvre un autre secret de ce plan. Memnarch est réel, et il attend patiemment que la championne elfe le trouve. Entretemps, il a entamé la construction d'un monument à sa gloire, l'Œil de sombracier, un appareil grâce auquel plus rien sur Mirrodin ne pourra lui être caché. Storyline sur les Chasseciels : Les chasseciel sont des léonins (chat) qui chevauchent des dragons. La Rôdeuse chasseciel sert a guetter se qui se passe sur Mirrodin. Comme on peut le voir dans l'illustration, elle survole l'oeil de sombracier. Cela explique donc la citation. Illlustration : Et bien comme tous les chasseciel, la Rôdeuse chasseciel chevauche un dragon. Ce chasseciel est vus de plus haut que les autres pour montrer l'Œil de sombracier en dessous. L'illustration montre très bien l'action de la Rôdeuse chasseciel (Elle rôde) Illustrateur : Il s'agit de Vance Kovacs qui a commencé récemment dans sombracier. Voici ses 3 autres illustrations: Fardeau d'avidité Slith entravarc Talion Citation : En français: «Si ce que j'ai vu devient réalité, nous aurons plus que jamais besoin de nos gardiens.» —Ushanti, voyant léonin En anglais: " If what I have seen comes to pass, we will need our guardians more than ever." —Ushanti, leonin seer (Ushanti fait référence a l'oeil de sombracier.) Coté fun : On dirat la citation, l'image et que c'est un chat et un chevalier (pour ceux qui font un deck chat et /ou chevalier) meme si franchement elle n'a rien d'extra. Voilà, c'est fini pour ma 1ere analyse !!
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