

Date : 22/06/2004 à 00:00
Auteur : TaylerDurden
Lecture : 3055
Nombre de commentaire : 16
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Sortisan] ![]()
Inscrit le 21/05/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts



: Regenerate Pygmy Troll.

: Régénérez le Troll pygmée.
Force/Endurance: 1/1
Rareté: Commune
Côte:0.30 Euros sur Magiccorporation
Cette carte a été éditée en
Autorisation en tournoi:
Type 1:Autorisée
Type 1.5: Autorisée
Type 1.x:Interdite
Type 2: Interdite
Les capacités de la carte:
La carte possède deux capacités.
1) Tout d'abord, le troll pygmée gagne +1/+1 pour chaque créature qui le bloque. De nombreuses cartes ont exactement la même capacité. Citons à titre d'exemples le golem d'entrainement ou les gloutons enragés.

.
Capacité qui à première vue parait moyenne. En défense, ça reste un 1/1 et quand il attaque, l'adversaire n'a qu'a bloquer avec un 3/3 pour renvoyer le troll pygmée à sa niche.
2) Ensuite, comme tous les Trolls de Magic, le troll pygmée a la capacité de régénérer.
: Régénérez le Troll pygmée.
(Pour plus d'info sur la régénération, consulter l'excellent article posté par Arcarum.) Le troll pygmée est donc un petit 1/1 qui régénère pour pas cher. S'il n'avait que cette capacité, on pourrait le comparer aux squelettes servilesPetit rappel sur la régénération :
G.29.1 - La régénération est un moyen pour prévenir le fait qu'un permanent se rende au cimetière à cause de sa destruction par un sort, une capacité ou bien suite à des dommages létaux. G.29.2 - La régénération est un effet de remplacement, elle doit être jouée avant que le permanent ne soit réellement détruit. Elle en ne peut être utilisée si le permanent va au cimetière. G.29.3 - La régénération se définit comme ceci : "La prochaine fois qu'un permanent devrais être détruit ce tour-ci, à la place, retirez-en tous les dommages, engagez-le et (si il dans le combat), retirez le du combat).
Mais voilà, le troll pygmée a deux capacités, et la combinaison de ces deux capacités peut le rendre intéressant à jouer. Si vous ne me croyez pas, lisez la suite.
II) Combinaison
Rajouter lui un petit leurre.(combo postée sur ce site par vortex).
Votre Troll pygmée devient un enfer pour votre adversaire:
Il donne le champ libre à tous vos gros bourrins offensifs, tout en infligeant des blessures aux créatures adverses, et sa capacité à régénérer vous permet de recommencer l'opération à chaque tour.
.
Si vous souhaitez en connaître d'avantage sur les Trolls, jetez un coup d'oeil à l'analyse extra.Mais qui sont-ils vraiment?
Dans le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter, les trolls sont des créatures grandes, plutôt bêtes, agressives et dotées d'une grande force. En revanche, dans les comptines pour enfants, ils sont tout petits et inoffensifs. Dans la B.D. Troll de Troy ils sont poilus et sont loin d'être bêtes.
Même dans Magic, ils n'ont pas la même gueule !!! Jugez plutôt:

Le troll d'uthden en est un représentant.
Les trolls communs:
Ce sont les plus courants, ils représentent 67 % des trolls. On peut les rencontrer un peu partout dans le monde et souvent dans les plaines désertiques où ils aiment s'installer en tribu. Leur intelligence est très proche de celle des humains quoique légèrement inférieure. Ils arrivent à comprendre notre langage si ils y mettent beaucoup d'application.
Leur force est élevée et largement supérieure a la notre mais ils sont peu rapides. Leur couleur de peau varie du vert très clair au marron, leurs yeux sont noirs, leur couleur de cheveux varie selon ou ils demeurent. Ils mesurent entre 2m et 3m 50 et sont très lourd (entre 200 et 650 kilos.) Généralement ils ont un long nez, de petits yeux, 2 canines extérieures et sont d'aspect très féroce. Souvent très gros leur corps est proche de celui de l'homme tout en étant plus musclé. Ils vivent entre 30 et 60 ans.
Ils aiment avoir avec eux un gros gourdin avec des piques a son extrémité, arme facile a manier et très pratique.
Les trolls chaotiques :
Ils vivent au nord de l'écosse et en grande Bretagne centrale en petits groupes restreints et soudés. Ils ne représentent que 3% des Trolls.
Leur intelligence est assez élevée et n'ont aucun problème d'expression dans notre langage.
Leur force est très grande et peu comparable avec celle des humains mais leur dextérité est faible. Ils sont très différents les uns des autres. Certains ont même des ailes ou plusieurs bras.
Leur couleur de peau va du sombre au noir, leurs yeux sont rouges comme des brasiers et leurs cheveux bruns ou noirs sont assez longs. Ils n'ont que deux ou trois doigts de pieds qui se terminent par des griffes. Ils mesurent entre 3 et 4 mètres et pèsent entre 350 et 800 kilos.
Au Moyen-Âge ils étaient souvent pris pour des démons, sans doute à cause des cornes qui ornent leur tête. Lors des combats ils utilisent une troll-Axe. Ils n'aiment pas beaucoup les humains et détestent les orcs !
L'illustration
Elle est signée Daniel Gelon. Cet artiste a illustré 105 cartes, principalement de Alpha jusqu'à la cinquième édition. Le troll pygmée est la seule carte qu'il ait illustrée pour Exode. Perso, je trouve l'illustration assez sympa. Il a respecté toutes les caractéristiques des trolls communs (canines, musculature, gourdin...)
Voici quelques-unes de ses autres réalisations:

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire