


Date : 08/05/2004 à 00:00
Auteur : MaGGoTs
Lecture : 4151
Nombre de commentaire : 30
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 21/07/2014
Grade : [Légende] ![]()
Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts




.


.
type: rituel
cout en mana:

rareté:
ET
texte français: Ne dépensez que du mana noir pour X. L'Absorption de l'esprit inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie.
Texte en Anglais: Spend only black mana on X. Consume Spirit deals X damage to target creature or player. You gain X life.
texte d'ambiance: «Mephidross changes all who dwell there, taking their lives and adding them to its own.»
illustrateur: Matt Thompson
cote: 1€ sur Magic Corporation
u>autorisation en tournoi:
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée
Analyse:
Bien que la caractéristique principal de l’édition Mirrodin c’est le nombre élevé de cartes artefacts, cette édition nous offre tout de même d’autre carte assez intéressante à jouer. Personnellement, je trouve que cette carte en fait partie. Regardons au détail les différentes caractéristiques de la carte :
C’est une carte rituel. Cela veut dire que vous devez la jouer durant votre tour uniquement (contrairement au éphémère que vous pouvez jouer également durant le tour de votre adversaire dès que vous avez la priorité). L’effet de cette carte ne dure aussi qu’un tour. Il faut donc bien choisir quand le jouer.
«Ne dépensez que du mana noir pour X» Voilà à la rigueur le seul défaut de la carte. En effet, cette carte que je trouve génial ne déploiera toute sa puissance que dans un deck mono-noir (ou noir/artefact…) mais pas dans un deck deux couleurs ou plus ! Et oui, l’effet de cette carte est puissant si vous avez beaucoup de terrain noir (Marais) et faible si vous en avez peu. Je pense donc que cette carte est a réserver pour les decks mono-noir !
«L'Absorption de l'esprit inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.» Voici le principal effet de la carte. Avec cette effet, cette carte à alors deux fonction : soit contrôle de créature ou vous payez le nombre de marais pour les
terrain requis égale à l’endurance de la cible (mais si la créature a une endurance trop élevé, il serait peut-être plus judicieux de jouer une Terreur). Mais là ou la carte fait mal, c’est qu’elle peut aussi attaquer directement les point de vie adverse !!! Même si la puissance de cette carte varie avec le nombre de Marais que vous avez en jeu, cela peut faire très mal surtout en fin de partie !
«Vous gagnez X points de vie.» Ici encore, un effet très intéressant. Vous gagnez autant de point de vie que votre adversaire en perd ! Bref, l’écart qui se creuse entre vos points de vies est égale aux doubles de terrains marais que vous engagez pour les
.
Cette carte possède deux très bon effet !!! Imaginez que vous engagiez 12 terrains Marais pour jouer la carte ! Vous infligez donc 10 blessure aux points de vies adverses et vous en gagnez 10 ! L’écard est donc de 20 points de vies ! Voilà comment cette carte peut faire basculer toute une partie ! Elle crée un énorme écart entre les deux points de vies de chaque adversaire. Malheureusement, cette carte est réservé aux decks mono noir !!!
Jouer avec/Jouer contre :
Jouer avec :
Bref, toutes les cartes faisant regagner autant quelles font perdre des points de vie !
Avantages/Inconvénients :
Avantages :
Les inconvénients peuvent sembler pire que les avantages, mais les apparences sont fausses. Dans un bon deck mono noir, en fin de partie cette carte fait des ravages !!!
Conclusion :
Une excellente carte qui devrait trouvé tout aussi facilement sa place dans les decks noir que la carte Terreur !!!
@++C’est partie pour l’analyse extra !
Le Dessin :
On y voit un homme qui doit avoir subit justement l’effet de la carte ! Comme le nom de la carte l’indique, on peut supposer que les vapeurs vertes qui s’échappe de son corps représente son esprit ! Cette substance ira renforcer le lanceur de ce sort ! Bref, une image en accord totale avec le nom ou les effets de la carte !!!
Le dessinateur
Il s’agit de Matt Thompson. Ce n’est pas l’un des plus vieux dessinateur parmi ceux de Magic (il a commencé avec l’édition Carnage !) Il n’a que 12 cartes à son actif !!! En voici un petit bout :
Sa toute première illustration de carte !


Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire