Analyse de la carte : Absorption de l'esprit

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Date : 08/05/2004 à 00:00

Auteur : MaGGoTs

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Consume Spirit
Texte Anglais
Consume Spirit
Sorcery

Spend only black mana on .
Consume Spirit deals X damage to target creature or player and you gain X life.
Texte Français
Absorption de l'esprit
Rituel

Ne dépensez que du mana noir pour .
L'Absorption de l'esprit inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez X points de vie.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 60/306
Illustrateur : Matt Thompson
Disponibilités :
Magic 2012NM/MT0.35 €
Magic 2010NM/MT0.50 €
Magic 2010NM/MT0.50 €
Duel Decks Divine vs DemonicNM/MT0.50 €
10th EditionNM/MT0.50 €
10th EditionNM/MT0.50 €
9th EditionNM/MT0.75 €
9th EditionNM/MT0.75 €
MirrodinNM/MT0.35 €
MirrodinNM/MT0.35 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
C’est partit pour ma première analyse de carte noir. Absorption de l’Esprit peut faire très mal et même changer le cour d’une partie ! M’étonnant de toujours pas trouvé son analyse, j’ai décidé de me lancer, tant que la place est libre ! C’est ce que nous allons voir ! Introduction : nom français: Absorption de l’esprit nom anglais: Consume spirit éditions: type: rituel cout en mana: rareté: ET texte français: Ne dépensez que du mana noir pour X. L'Absorption de l'esprit inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie. Texte en Anglais: Spend only black mana on X. Consume Spirit deals X damage to target creature or player. You gain X life. texte d'ambiance: «Mephidross changes all who dwell there, taking their lives and adding them to its own.» illustrateur: Matt Thompson cote: 1€ sur Magic Corporation u>autorisation en tournoi: Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Autorisée Analyse: Bien que la caractéristique principal de l’édition Mirrodin c’est le nombre élevé de cartes artefacts, cette édition nous offre tout de même d’autre carte assez intéressante à jouer. Personnellement, je trouve que cette carte en fait partie. Regardons au détail les différentes caractéristiques de la carte : C’est une carte rituel. Cela veut dire que vous devez la jouer durant votre tour uniquement (contrairement au éphémère que vous pouvez jouer également durant le tour de votre adversaire dès que vous avez la priorité). L’effet de cette carte ne dure aussi qu’un tour. Il faut donc bien choisir quand le jouer. «Ne dépensez que du mana noir pour X» Voilà à la rigueur le seul défaut de la carte. En effet, cette carte que je trouve génial ne déploiera toute sa puissance que dans un deck mono-noir (ou noir/artefact…) mais pas dans un deck deux couleurs ou plus ! Et oui, l’effet de cette carte est puissant si vous avez beaucoup de terrain noir (Marais) et faible si vous en avez peu. Je pense donc que cette carte est a réserver pour les decks mono-noir ! «L'Absorption de l'esprit inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.» Voici le principal effet de la carte. Avec cette effet, cette carte à alors deux fonction : soit contrôle de créature ou vous payez le nombre de marais pour les terrain requis égale à l’endurance de la cible (mais si la créature a une endurance trop élevé, il serait peut-être plus judicieux de jouer une Terreur). Mais là ou la carte fait mal, c’est qu’elle peut aussi attaquer directement les point de vie adverse !!! Même si la puissance de cette carte varie avec le nombre de Marais que vous avez en jeu, cela peut faire très mal surtout en fin de partie ! «Vous gagnez X points de vie.» Ici encore, un effet très intéressant. Vous gagnez autant de point de vie que votre adversaire en perd ! Bref, l’écart qui se creuse entre vos points de vies est égale aux doubles de terrains marais que vous engagez pour les . Cette carte possède deux très bon effet !!! Imaginez que vous engagiez 12 terrains Marais pour jouer la carte ! Vous infligez donc 10 blessure aux points de vies adverses et vous en gagnez 10 ! L’écard est donc de 20 points de vies ! Voilà comment cette carte peut faire basculer toute une partie ! Elle crée un énorme écart entre les deux points de vies de chaque adversaire. Malheureusement, cette carte est réservé aux decks mono noir !!! Jouer avec/Jouer contre : Jouer avec : C’est pas bien compliqué ! Soit vous en avez plusieurs et vous les jouez au fur et à mesure que vous les piochez. Soit vous en avez un ! Dans les deux cas, je vous conseilles d’attendre la fin de partie au moins avec une carte Absorption de l’esprit et de mettre tous vos terrains pour jouer cette carte. Si vous faites ceci, assurez vous seulement d’avoir assez de monstre pour pouvoir vous protéger quand même ! Vous infligerez énormément de blessure à votre adversaire et vous en gagnerez autant ! Bref, un belle écart va se creuser (ou alors, si vous êtes vraiment en difficultés, l’écart entre vous points de vie va se resserrer !) Dans tous les cas, cette carte est excellente ! Jouer contre : Alors si jamais vous tombez contre un adversaire qui en a quatre et qui sait bien les utiliser, je ne vois vraiment pas comment vous allez gagner SAUF si vous jouez un deck contrôle ! En effet, cette carte est un rituel et pas un enchantement (donc les carte comme Lumière de l’autel n’ont aucun effet sur Absorption de l’Esprit) ! Il vous faut des cartes comme Rembobinage ou Fuite de mana pour pouvoir contrer ce sort (ou autre carte similaire) ou alors, si vous jouez blanc, l’enchantement Bulle de Force ou vous pourriez diminué de 4 la puissance de ce sort ! Mais les meilleurs sorts, reste les sorts de contrôle comme Rembobinage ! Les Combos : L’effet de cette carte est largement suffisant en elle même, c’est pourquoi, sur MagicCorporation, aucun combo n’a été mi basé sur cette carte. Et personnellement, j’en ai pas trouvé non plus ! Mais bon, l’effet de la carte est déjà largement suffisant et on peut se passer de l’association avec d’autre(s) carte(s) ! Les Decks : J’ai choisi ce deck parce qu’il est un mono noir et qu’il met pas mal d’importance à la carte que nous analysons ! Ce deck est celui de Portikus s’intitulant MBC (pour voir le deck =>ici) Créatures : 2 Simulacre solennel 1 Visara la redoutable 2 Abomination Perverse Sorts : 3 Arène phyrexiane 1 Décret de Souffrance 2 Lentille extraplanaire 4 Pierre de l'oubli 1 Promesse de pouvoir 2 Echange sanglant 3 Etouffer 2 Infestation 3 Vase cérébrale 4 Absorption de l'esprit 2 Coercition 3 Obscur bannissement 3 Terreur Terrains : 2 Pierres Mouvantes 20 Marais -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 2 Nuage mortel 1 Persécution 1 Promesse de pouvoir 3 Stabilisateur 2 Echange sanglant 2 Emissaire du désespoir 1 Etouffer 2 Infestation 1 Vase cérébrale Comme vous pouvez le voir, la carte Absorption de l’esprit a pas mal d’importance car c’est avec cela qu’il peut faire des dégâts mais aussi, c’est son unique moyen de regagner des points de vies ! Vu que c’est un mono noir, il n’a aucun problème pour rendre cette carte bien puissante ! Il utilise donc cette carte a la perfection dans ce deck ! Cartes Ressemblantes: On peut cité Drain d’Essence qui permet de gagner 4 points de vie tout en en faisant perdre autant à l’adversaire !!! Bref, toutes les cartes faisant regagner autant quelles font perdre des points de vie ! Avantages/Inconvénients : Avantages : _ cible une créature ou un jouer _ fait perdre autant de point de vie à l’adversaire quelle vous en fait gagner _ difficilement contrable Inconvénients : _ uniquement dans les deck mono-noir _ inefficace contre une créature qui a la protection contre le noir (Akroma) _ peut de chance de passer contre un deck contrôle _ uniquement du mana noir pour Les inconvénients peuvent sembler pire que les avantages, mais les apparences sont fausses. Dans un bon deck mono noir, en fin de partie cette carte fait des ravages !!! Conclusion : Une excellente carte qui devrait trouvé tout aussi facilement sa place dans les decks noir que la carte Terreur !!! @++C’est partie pour l’analyse extra ! Le Dessin : On y voit un homme qui doit avoir subit justement l’effet de la carte ! Comme le nom de la carte l’indique, on peut supposer que les vapeurs vertes qui s’échappe de son corps représente son esprit ! Cette substance ira renforcer le lanceur de ce sort ! Bref, une image en accord totale avec le nom ou les effets de la carte !!! Le dessinateur Il s’agit de Matt Thompson. Ce n’est pas l’un des plus vieux dessinateur parmi ceux de Magic (il a commencé avec l’édition Carnage !) Il n’a que 12 cartes à son actif !!! En voici un petit bout :

Sa toute première illustration de carte !

et enfin, les deux dernières qu’il a faite :

Le côté fun Ben, cette carte peut être fun pour votre adversaire en début de partie («Pfff, tu me fait perdre que deux points de vies !!! ») et beaucoup moins fun en fin de partie («Arg, 8 points de vie en moins !!! Et en plus t’en gagne 8 !!!!!! Arg !!!!») ! Bref, cette carte peut-être fun pour votre adversaire autant que pour vous !!! Le texte d’ambiance : « Mephidross changes all who dwell there, taking their lives and adding them to its own.» Traduction (de MaGGoTs) : «Mephidross change tout ceux qui demeure ici, prenant leur vie et les mettant avec les autres en lui.» Une belle citation illustrant parfaitement le nom, le dessin et les capas de cette carte !!! Bref, tout dans cette carte est parfaitement en commun, se complétant ! On regrette seulement que cette carte ait été commune à ses débuts !!!
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