
Date : 02/05/2004 à 00:00
Auteur : MaGGoTs
Lecture : 5261
Nombre de commentaire : 29
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 21/07/2014
Grade : [Légende] ![]()
Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts



type: créature artefact
Force/Endurance: 2/2
cout en mana:
rareté:
texte français: Quand le Simulacre solennel arrive en jeu, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte en jeu engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. Quand le Simulacre solennel est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez piocher une carte.Texte en Anglais:
When Solemn Simulacrum comes into play, you may search your library for a basic land card and put that card into play tapped. If you do, shuffle your library. When Solemn Simulacrum is put into a graveyard from play, you may draw a card.texte d'ambiance: inexistant illustrateur: Greg Staples cote: 8€ sur Magic Corporation autorisation en tournoi: Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standart] : Interdite A ce jour, le type 2 est composé du bloc carnage, du bloc mirrodin et de la 8ème édition. Analyse: Vous avez certainement du remarqué que le cycle Mirrodin fait la part belle aux cartes de types artefacts. Cette carte là n’échappe pas à la règle vu qu’il s’agit belle est bien d’une créature-artefact. Commençons tout d’abord par analyser chaque caractéristique de la carte au peigne fin. Tout d’abord, c’est une créature-artefact. Je ne reviendrais pas sur le terme de créature. Par contre, qui dit artefact dit carte incolore ! Cette carte peut donc aller dans TOUS les decks possibles et imaginables vu que n’importe quel terrain fait l’affaire avec cette carte. Par contre, vu que ces un artefacts, cette créature est sensible aux sorts anti-artefacts (comme : Lumière de l’Autel Donc cette carte est assez vulnérable. Elle appartient à Mirrodin, donc elle n’a pas la règle d’Indestructibilité apparut avec Sombracier ! Ensuite, cette créature-artefact est une 2/2 pour
terrains. Ce n’est donc certainement pas avec elle que vous allé remporté la partie. Bref, ou est son intérêt alors ? Et bien son intérêt est surtout dans ces deux autres capacités !!!
Première capa : «Quand le Simulacre solennel arrive en jeu, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettre cette carte en jeu engagée. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.» Elle est très intéressante car elle vous donne un terrain de plus à utiliser MAIS SEULEMENT A PARTIR DU PROCHAIN TOUR vu qu’il arrive en jeu engagé. Bref, c’est un bon fournisseur de mana (card advantage dans tous les cas). Surtout que la carte de terrain de base peut être de n’importe quelle "couleur" (Rouge, Vert, Noir, Bleu ou Blanc !) Bref, cette carte convient vraiment à tous les types de decks. Je pense que cette carte est encore plus avantageuse dans les decks à deux couleurs ou plus car elle vous permettra d’aller chercher un terrain dans la couleur qu’il vous manque au moment ou elle est posé. Bref, cette capacité est très très bien. A noté que ce terrain de base est définitif ou encore qu’il ne va pas dans la réserve.
Seconde capa : «Quand le Simulacre solennel est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez piocher une carte.» Voilà une très bonne deuxième capa. Cette carte, nous l’avons vu, n’est pas d’une puissance prodigieuse. Avec cette capa, votre intérêt est de la faire détruire au plus vite (en la faisant attaquer ou bloquer par exemple) pour ainsi piocher une carte.
Bref, il vous fournit un terrain de base en plus et une fois détruit, vous pouvez piocher une carte. Cette carte vous permet donc d’avoir deux cartes en plus quand elle a fait un petit passage dans la zone de jeu. Une très bonne carte donc !
Jouer avec/Jouer contre :
Jouer avec : Ce n’est pas très compliqué de jouer avec. Vous la poser, vous allez chercher le terrain de base que vous souhaité. Le tour suivant, il ne vous reste plus qu’a vous arranger pour la détruire et ainsi piocher une carte. Je vous conseille plutôt de la faire bloquer car si vous attaquer avec, vu sa faible puissance, votre adversaire préfèrera sans aucun doute bloquer vos créature un peu plus puissante !
Jouer contre : Je vous rassure, ce n’est pas avec cette carte que votre adversaire pourra gagner. D’autant que pour profité de son deuxième effet, il devra la détruire. Le seul problème que cette carte risque de vous poser c’est qu’elle lui fournit un terrain de base. Il risque donc d’en avoir plus que vous. L’idéal donc pour contrer sa capacité c’est de jouer des sorts qui détruisent les terrains de base adverse (Terre Usée par exemple) ! Et sa deuxième capa n’est pas trop dramatique. Il ne piochera pas La-carte-qui-lui-fera-gagner-la-partie !!!
Les Combos :
Deux combo autour de cette carte figure sur MagicCorporation.
Voilà, je n’en ai pas trouvé un moi même et je ne me permettrai pas de critiquer ceux des autres vu que justement je ne suis pas fichu d’en trouvé un !!!
Les Decks :
Le deck que j’ai choisi est celui de Satone qu’il a baptisé Les Dragons sont Eternels (=>c’est ici pour le voir !!!) car justement, il utilise cette carte juste pour ces deux capacités !!!
Créatures :
4 Dragon Éternel
4 Muse née des vents
4 Simulacre solennel
Sorts :
3 Autorité de la loi
3 Théâtre en cercle
4 Vengeance selon Akroma
2 Concentration
4 Boomerang
4 Fuite de mana
4 Rembobinage
Terrains :
4 Grève Inondée
4 Tour côtière
8 Ile
8 Plaine
--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
1 Akroma, ange de la Colère
4 Asphyxie
4 Karma
2 Réminiscence
4 Jour saint
Cartes Ressemblantes:
Alors là, je n’ai pas trouvé de carte vraiment ressemblante à celle-ci sauf peut-être le «Pincecrâne» qui permet aussi de piocher (ici 2 cartes) quand la créature équipé est détruite !




Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire