Analyse de la carte : Ange rétive

Informations

Date : 23/04/2004 à 00:00

Auteur : Gloub

Lecture : 3951

Nombre de commentaire : 31

Fiche du Membre

Gloub

Avatar de Gloub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/10/2003
425 Messages/ 0 Contributions/ 131 Pts

Wayward Angel
Texte Anglais
Wayward Angel
CreatureAngel Horror

Flying, vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Wayward Angel gets +3/+3, is black, has trample, and has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.''.
4/4
Texte Français
Ange rétive
Créatureange et horreur

Vol, vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Ange rétive gagne +3/+3, est noire, a le piétinement, et a « Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. ».
4/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 57/350
Illustrateur : Mark Tedin
Disponibilités :
OdysseyNM/MT2.90 €
OdysseyNM/MT2.90 €
OdysseyNM/MT44.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I-LES REMERCIEMENTS Je remercie Skelleton qui m'a beaucoup aidé pour le deck dans cette analyse, en fait il l'a fait avec moi, alors je le remercie beaucoup!! Sans lui pas de deck, donc pas d'analyse... Je remercie aussi tous ceux qui mettront une commentaire justifié! Voila amusez vous bien !!! II-PRÉSENTATION nom: Ange Rétive/Wayward Angel cout de mana: type de créature ange et horreur édition odyssey capacité Vol. Attaquer avec l'Ange Rétive na la fait pas s'engager. Seuil—l'Ange Rétive gagne+3/+3, est noire, a le piétinement et a «Au début de votre entretien, sacrifiez une créature». *** Flying. Attacking doesn't cause Wayward Angel tap. Treshold—Wayward Angel gain +3/+3, is black, has trample and has «At the begining of your upkeep, sacrifice a creature» Force et endurance 4/4 Fini pour la présentation vous la connaissez !!! III-LES PRIX!!! Sur magiccorp 6€ C'est pas trop mal quand même!!! Sur lotus noir 7€ C'est mieux lolololol!!!! IV-LES AUTORISATIONS!!! Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite V-LES NOMBREUSES CAPA!!! 1-La première Vol Cette capacité est la base des capacités de magic... Elle est la depuis le début et, elle sera toujours la. Cette capacité offre l'avantage de ne pouvoir être bloqué que par les créatures avec le vol... Je ne vais pas m'attarder sur cette capacité, car n'importe quel joueur la connait non?? Pour plus d'information cliquez ici. Un exemple de créature avec le vol faucon mordoré.. 2-La deuxieme Attaquer avec l'Ange rétive ne la fait pas s'engager Cette capacité est une capacité que beaucoup d'ange ont (si ce n'est pas la totalité....). Une créature normale devra s'engager pour attaquer. Cela veut donc dire qu'elle ne pourra pas bloquer quand votre adversaire attaquera a son tour. L'Ange rétive, elle , ne nécessite pas de s'engager donc elle peut tres bien bloquer au tour une créature au tour de l'adversaire!! C'est donc une capacité très avantageuse!!La je n'ai pas trouver de lien! Alors j'espère avoir été assez clair!! Un exemple de cartes avec cette capacité ange de serra 3-La dernière et ses sous-capacités! Seuil Le seuil, comme il est expliqué ne s'effectue que quand il y a 7 cartes ou plus dans votre cimetière.. C'est une capacité qui a totalement disparue quel dommage)... Cette capacité permet, quand on a 7 cartes dans le cimetière, de pouvoir déclencher une capacité... Un petit exemple, une carte que j'aime beaucoup ; celui qui glace le sang... A-1ere sous-capa gagne +3/+3 C'est tout simple... Ce la veut dire que quand vous avez le seuil (7 cartes dans le cimetière), l'Ange rétive gagne +3/+3 donc cela devient une 7/7... Je ne sais pas quoi dire de plus! Un exemple de cartes qui gagne +X/+X avec le seuil c'est le dragon juvénile.. B-2e sous-capa L'ange rétive devient noire Que dire de cette capacité... Voila, c'est très simple, l'Ange rétive perd sa couleur blanche et devient noire... Heu! Cela veut dire qu'un sort affectant un sort noir affectera lange.... UN exemple? vampire repentant... C-La 3e L'Ange rétive a le piétinement Le piétinement! Cette capacité est aussi une capacité de base.... Elle permet a l'ange rétive de pouvoir infliger des coups a une créature et d'infliger (si elle n'est pas bloquer par une créature) d'infliger des coups a l'adversaire!! Je sais que j'arrive pas bien a expliquer cette capacité donc je vais vous mettre un lien!!!! Si vous voulez en savoir plus sur le piétinement Un exemple de carte qui acquiert le piétinement avec le seuil chef de clan centaure D-La dernière Au début de votre entretien sacrifiez une créature Voila la capacité qui ennuie le joueur avec cet ange... Franchement je pense que par rapport aux autres capacités cette capacité n'est pas franchement méchante! Cette capacité fait qu'en fait, au début de votre phase d'entre tien vous devez sacrifier une créature... Donc a chaque tour, une créature en moins... Un exemple récent mais néanmoins célèbre =>grand moissonneur!! VI-L'ANALYSE Bon résumons un peu tout... L'ange rétive est une 4/4 (ou même 7/7) pour ... Donc, on joue l'ange rétive pour sa force et son endurance... Elle a 2 capas qui devraient normalement faire envoler le cout de mana, pourtant, il reste acceptable.... Mais, le mieux, c'est qu'en plus des deux premières capa, il y a le seuil et toutes ses sous-capa! En fait, a un moment de la partie, Ange rétive est une 7/7, vol, piétinement, ne s'engage pas, noire... Bon bien sur il faut sacrifier une créature a chaque tour.. Mais ce n'est pas un handicap! Il suffit juste de trouver un moteur de jetons pour contourner ce cout de mana! Imaginez vous au tour 7 (vous avez comme par hasard 7 éphémères dans votre cimetière), vous posez ce thon, ce démon de puissance... C'est pas beau ca? VII-JOUER AVEC/CONTRE 1-Jouer avec!! Quand on joue avec l'ange rétive on peut jouer de deux façons... La première façon de jouer l'ange rétive est de le poser dès qu'on peut, même si on a pas le seuil... Alors on se dépêche d'avoir dans son deck des cartes a sacrifice pour avoir des cartes dans son cimetière... La deuxieme façon de jouer l'ange rétive est de la poser quand on a 7 cartes dans son cimetière... Cela veut dire que dès le tour où l'on a posé ange rétive, on a une 7/7 noire vol..... donc ça surprend l'adversaire qui est totalement pris au dépourvu!.... Mais il ne faut pas oublier une technique de jouer cette carte... Si on ne veut pas souffrir de cette capacité qui nous fait sacrifier des créa, il suffit d'utiliser un créateur de jeton (comme engin de nuisance..) ou alors de jouer lange dans un deck blanc noir (la couleur est au choix bien évidemment!) réanimator (il n'en existe pas dans la banque de données...)! 2-Jouer contre Alors si vous tombez contre, il suffit de retirer de la partie les cartes du cimetière de l'adversaire pour que l'ange n'ait plus le seuil... Ca restera, je le sais , une 4/4 vol... Mais c'est déjà plus gérable! On peut aussi la détruire mais bon! VIII-CARTES RESSEMBLANTES Bon je vais être clair! J'ai déjà mis dans la rubrique III, toutes les cartes qui me semblait ressemblantes pour chaque capacité, je ne vais pas la remettre pour encombrer mon analyse... IX-COMBOS Alors la je remercie ange-exalte qui m'a aidé pour la combo!! Cette combo est reya aubevenant+ange rétive.. Maintenant l'explication. Et bien voila on a les seuil. A cause de l'ange rétive on doit sacrifier une créature et grâce a reya aubevenant on remet en jeu la créature sacrifiée. très cher a poser mais c'est quand même puissant. X-DECK Bon voila, je suis fier de vous présenter cette rubrique, parce que c'est mon deck que je viens de réaliser ce matin!.. Voila, en fait, il n'existe pas de deck comportant ange rétive alors avec l'aide indispensable de skelleton, j'ai construit un deck ... Alors dans ce deck je mets : Créatures — 4 ange exalté — 4 Anges rétives — 2 akroma, ange de la colère — 4 nécromancien condamné — 2 reya aubevenante — 2 joueuse de flute elfe — 2 silvos sorts — 4 souffle de vie — 4 exhumation — 4 enterrement pertubé — 2 deterrement — 2 portail interplan — 2 pacte de la tombe Voila... Je n'ai pas fait de réserve parce qu'on ne fait pas l'analyse d'un deck mais d'une carte donc je fais au plus court... Bon ce deck est un deck réanimator qui normalement permet de sortir les gros thons assez rapidement à l'aide de joueuses de flutes elfes combiné avec le portail interplan.. Sur ce deck, je mise aussi sur la dernière capa d'ange rétive Au début de votre entretien sacrifiez une créature... En effet, grâce a cette capa, et grâce a pacte de la tombe, je vais sacrifiez une créature mais l'adversaire aussi... Tranquille nan??Le nécromancien et reya aubevenante va me permettre de ramener a la vie une ou deux créatures!!! (même plus mais bon!) Voila pour le deck N'essayer pas de le poster, ça m'ennuierai vraiment ... XI-AVANTAGES/INCONVÉNIENTS 1-Avantages — vol — ne s'engage pas — gagne +3/+3 — piétinement — 7/7!! — bonne relation mana/force, endurance 2-Inconvénients — devient noire (est-ce un inconvénient?) — faut attendre le seuil! — sacrifice d'une créature XII-CONCLUSION Cette carte est une carte qui a de très bons cotés comme de mauvais...Mais, on peut facilement contourner cette mauvaise capacité, en la jouant de sorte qu'elle devienne très bonne..... Voila, c'était ma 5e analyse, j'espère qu'elle vous a plu, j'ai mis pas mal de temps sur les liens, les balises les couleurs et t! je suis fier de moi, je pense l'avoir réussi, et surtout j'ai fait mon premier deck a l'intérieur alors je suis très fier!!!lololol — gloub, le poissonI-L'ÉDITION L'édition d'ange rétive est . Sortie en Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un la carte Mirari, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). Une carte bien connue qui est la carte que j'adore et vénère...échos obsédants. Dans ce bloc et cette édition odyssey, il y a plusieurs nouveaux mécanismes... Deux nouveaux concepts intéressants font leur apparition avec ce stand alone : * le seuil permet à certains de vos sorts d'être plus puissants si vous avez 7 cartes ou plus dans votre cimetière et certaines créatures acquièrent de nouvelles capacités lorsque vous avez atteint le seuil. * Les sorts possédant le flashback peuvent être joués depuis votre cimetière pour leur coût de flashback, ils sont ensuite retirés de la partie, Un nouveau symbole a été créé pour symboliser ces cartes ayant le flashback, il s'agit d'une tombe qui situe à gauche du nom des cartes possédant cette capacité. A partir de cette extension, Wizards à décidé de mettre un terme à la domination du bleu dans la plupart des formats. Le bleu possède donc moins de cartes intéressantes que les autres couleurs. (Malgré cela il apparaît que Wizards a raté son coup, car le jeu dominant du format standard sera à base de bleu : le bleu/vert folie). Si vous voulez les cartes de cette édition odyssey II-L'ILLUSTRATEUR L'illustrateur d'Ange rétive est un certain Mark Tedin.. Il réalise des cartes pour magic depuis Alpha, donc, on peut dire que c'est un vieux de la vieillle!!!!!! Il a notamment réalisé dévoreur des jours, L'Aquilon, vaisseau volant... Je vais mettre une image! III-L'ILLUSTRATION Bon alors. Sur ce dessin, nous pouvons voir que le lieu de «l'action» n'est pas vraiment déterminé...On voit juste le haut d'une montagne et le ciel rouge derrière l'ange... Cet ange est une femme (normal pour un ange...) qui a une bizarrerie... En effet, on dirait qu'elle est en pleine mutation....Elle est pourvu de trois ailes et de 3/4 bras... Les ailes sont de trois couleurs différentes.. Le blanc représente (pour moi) la vie, le côté bon de cet ange... Le noir représente (pour moi) la mort, c'est le mauvais côté de l'ange le côté machiavélique... Le bleu représente le juste milieu, ou l'aile bleu, est l'aile de la magie, le parallèle entre la vie et la mort... On voit qu'elle tient dans la main une épée (qui a l'air lourde) et une faucille... L'épée montre qu'elle veut aller au combat, c'est donc le côté noir, la mort qui ressort... La faucille représente son côté communiste... Le côté blanc quoi! (lol je déconne bien sur!) Nous pouvons voir aussi qu'elle est richement vêtue. Elle porte des cuissardes et un bustier... Elle a tout le reste du corps a l'air (vive les courants d'air!) IV-LE TYPE DE CREA 1-Ange Il y a dans l'histoire de magic 34 anges, tous aussi beau les uns que les autres... Mon préféré est surement Elle représente pour moi tout ce qu'il y a de plus puissant chez les anges!.. les anges par couleur : en blanc 25 anges en noir 5 anges en bleu 0 anges en vert 0 anges en rouge 0 anges en artefact 2 anges en multicolor 2 anges 2-Horreur Il y a 39 horreurs dans l'histoire de magic! Mon préféré est les horreurs par couleur en noir 34 horreurs en blanc 2 horreurs en rouge 1 horreur en vert 1 horreur en bleu 1 horreur V-LE COTE FUN Ben un seul coté fun que je trouve, c'est de voir son adversaire dépité en voyant que vous sortez un ange noir avec le vol, le piétinement, ne s'engage pas pour .... C'est trop drôle, surtout quand il meurt lol!!!! —gloub, le poisson
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire