Analyse de la carte : Faucheur à lame d'ébène

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Date : 24/03/2004 à 00:00

Auteur : Ethernium

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Ethernium

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Ebonblade Reaper
Texte Anglais
Ebonblade Reaper
CreatureHuman Cleric

Whenever Ebonblade Reaper attacks, you lose half your life, rounded up.
Whenever Ebonblade Reaper deals combat damage to a player, that player loses half his or her life, rounded up.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
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Texte Français
Faucheur à lame d'ébène
Créaturehumain et clerc

À chaque fois que le Faucheur à lame d'ébène attaque, vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
À chaque fois que le Faucheur à lame d'ébène inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
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Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 141/350
Illustrateur : Wayne England
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
I – INTRODUCTION Salut à tous !Pour ma 3ème analyse, je vais analyser le Faucheur à Lame D’ébène. Pourquoi cette carte ? Bah par son étonnante capacité suicidaire… Mais bon, ça, vous le verrez dans l’analyse…^^ ( suspence… ) II – PRESENTATION Nom français : Faucheur à Lame D’ébène Nom anglais :Ebonblade Reaper Type : Créature : Clerc Capacité :
A chaque fois que le Faucheur à lame d'ébène attaque, vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie à l'unité supérieure. À chaque fois que le Faucheur à lame d'ébène blesse un joueur en combat, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure. Mue
Force/endurance : 1/1 Coût d’invocation : Couleur : Noir Rareté : Rare Edition : Carnage Numéro de la carte : 141/350 Texte d’ambiance : Il n’y en a pas ! Illustration : Wayne England Cotation : 3 € sur Magiccorporation. Autorisation en tournois : Type 1 [ Classique ] : Autorisée Type 1.5 [ Restreint ] : Autorisée Type 1.X [ Etendu ] : Autorisée Type 2 [ Standard ] : Interdite III – ANALYSE Le Faucheur à Lame D’ébène est donc une créature 1/1 pour . C’est le moment de se poser des questions et de surtout se dire : une 1/1 pour , c’est nul. Apprêtons-nous donc à regarder une capacité excellente ou qui sortirait de l’ordinaire. Son type est clerc qui est assez connus dans le blanc ainsi que dans le noir ( en effet, il y a de très bons clercs en noir ). Il ne sert pas seulement a utiliser sa capacité, étant donné qu’il est clerc, on peut l’utiliser avec un Obscur supplicateur ou un [urlc arte]Prophète de l’ancêtre[/urlcarte] et bien d’autres… Maintenant, étudions la capacité : A chaque fois que le Faucheur à lame d'ébène attaque, vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie à l'unité supérieure. À chaque fois que le Faucheur à lame d'ébène blesse un joueur en combat, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure. Mue . On va commencer par étudier sa seconde capacité qui est : la Mue. Les règles vous l’expliqueront certainement mieux que moi et si vous avez des doutes ou que vous ne comprenez pas bien quelques chose, un article du bazar écrit par chunda qui est très bien rédigé ( voir l’article de chunda sur la Mue ). Voiçie les règles :
502.26 : Le Morph 502.26a : Le morph ( mue en français ) est une capacité statique qui fonctionne à tout moment ou vous pourriez jouer la carte, et l'effet du morph fonctionne tant que la carte est face cachée. La phrase: "Morph [coût]" signifie "vous pouvez jouez cette carte comme une créature 2/2 face cachée, sans texte, sans nom, sans type, sans symbole d'extension et d'un coût converti de mana égal à 0, en payant 3 au lieu de son coût converti de mana normal." A n'importe quel moment ou vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler à tous les joueurs le coût de morph de n'importe quel permanent que vous contrôlez, payez le coût et retournez le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. 502.26b : Pour jouer un sort utilisant la capacité de morph, placez le face cachée. Cela devient un sort de créature face cachée 2/2, sans texte, sans nom, sans type, sans symbole d'extension, et d'un coût converti de mana égal à 0. Ce sort suit les règles de paiement des coûts alternatifs. Vous pouvez utiliser le morph pour un jouer un sort depuis n'importe quelle zone ou vous pourriez jouer le sort normalement. Quand le sort se résout, il arrive en jeu avec les mêmes caractéristiques qu'il avait précédemment. Les effets du morph s'appliquent tant que la carte est face cachée, et s'arrête dès que la carte est révélée. 502.26c : Vous ne pouvez pas jouer une carte face cachée si elle ne possède pas la capacité de morph. 502.26d : A n'importe quel moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler un permanent face visible. Pour faire ceci, montrez à tous les joueurs le coût de morph du permanent, payez ce coût, puis retournez le permanent face visible. L'effet de morph prends alors fin et la carte retrouve toutes ses caractéristiques initiales. Aucune capacité d'arrivée en jeu relative au permanent ne se déclenche lorsqu'il est retourné face visible et n'a aucun effet, car le permanent est déjà arrivé en jeu. 502.26e : Si un permanent face révélée est retourné face cachée par un sort ou une capacité, il devient une créature 2/2 face cachée, sans nom, sans type, sans symbole d'extension, et d'un coût converti de mana égal à 0. La règle du morph et des sorts et des permanents face cachée s'applique alors normalement a cette carte.
504: Sorts face cachée et permanents : 504.1 : Une vieille carte (Illusionary Mask) et la capacité de morph permettent aux permanents d'être face cachée. 504.2 : Les cartes face cachées dans la pile, les cartes face cachées et les jetons en jeu ainsi que les cartes face cachées dans la zone hors jeu n'ont pas de caractéristiques autre que celles données pas la carte ou la règle qui autorise la carte ou le jeton à être face cachée. Toutes les caractéristiques de la carte ou du jeton sont ses caractéristiques initiales. Les permanents qui arrivent en jeu face cachée sont mis face cachée avant qu'il soit mis en jeu, de ce fait les capacités d'arrivée en jeu du permanent ne se déclenchent pas (si elles devaient) ou non aucun effet (si ce sont des effets statiques). Les sorts qui sont joués face cachée le sont déjà lors de leur arrivée dans la pile, de ce fait les effets qui prennent en compte les caractéristiques d'un sort ne prendront en compte que les caractéristiques du sort face cachée. 504.3 : Vous pouvez regarder un sort face cachée que vous contrôlez dans la pile ou un permanent que vous contrôlez à n'importe quel moment. Vous ne pouvez pas regarder les cartes face cachées dans une autre zone ou les permanents que contrôlé par un autre joueur. La carte ou règles qui permettent à un permanent d'être jouer face cachée peuvent permettre au contrôleur du permanent de le jouer face visible. Les sorts ne peuvent normalement pas être jouer face révélée. 504.4 : Si vous contrôlez plusieurs sorts face cachée dans la pile ou plusieurs permanents face cachée en jeu, vous devez assurez à tout moment que vos sort et permanents face cachée sont facilement différenciables des autres. Cela inclus, mais n'est pas limité à cela, que vous devez connaître l'ordre dans lequel les sorts face cachée ont été joués, l'ordre dans lequel sont arrivés les permanents face cachée, quelle créature a été au tour précédent, et toutes autres éventuelles différences entre chacun des sorts face cachée ou des permanents. Certaines méthodes classiques pour distinguer les cartes face cachée sont d'utiliser des compteurs ou des dés pour marquer chaque permanent, ou clairement placer ces permanents en ordre sur la table. 504.5 : Lorsqu'un permanent face cachée est joué face révélée, ses caractéristiques initiales redeviennent ses caractéristiques initiales. N'importe quel effet qui a été appliqué au permanent face cachée continue de s'appliquer au permanent face révélée. Aucune capacité relative à l'arrivée en jeu du permanent ne s'applique car le permanent est déjà arrivé en jeu. 504.6 : Si un permanent face cachée passe de la zone en jeu à n"importe qu'elle autre zone autre que la zone hors phase, son contrôleur doit le révéler à tous les autres joueurs lorsqu'il le fait changer de zone. Si un sort face cachée passe de la pile à n'importe quelle autre zone autre que la zone en jeu, son contrôleur doit le révéler à tous les autres joueurs lorsqu'il le fait changer de zone. A la fin de chaque partie, tous les sorts et permanents face cachée doivent être révélés à tous les joueurs.
C’est beaucoup mais bon, au moins vous n’avez plus aucune excuse si vous vous tromper sur la Mue, en plus, je vous donne un article merveilleusement rédiger, alors que demander de plus ? Retournons à la première capacité : A chaque fois que le Faucheur à lame d'ébène attaque, vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie à l'unité supérieure. À chaque fois que le Faucheur à lame d'ébène blesse un joueur en combat, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure. C’est simple à comprendre, le Faucheur à Lame D’ébène est tout simplement un suicidaire !!! Il n’y a pas de coût de mana dans sa capacité ce qui veut dire qu’on a pas à l’engager pour utiliser sa capacité. Pour utiliser sa capacité, il faut bien évidemment attaquer, donc, sa capacité ne se joue que comme un rituel, c’est à dire pendant votre tour, durant votre phase d’attaque. L’intérêt du Faucheur à Lame D’ébène réside bien sur dans sa mue. Qui consiste a que vous attaquez, vous ne perdez aucun points de vie car il est face cachée qui n’a ni couleur, aucun type, aucune force et endurance ainsi qu’aucune capacité ( mis a part la mue d’où la créature est obligée de l’avoir pour être face cachée ), que l’adversaire ne soupçonne pas une simple 2/2, et de le retourner au dernier moment. Quand vous le retourner, ( avant que les blessures sont infligées et après que les non bloqueurs soit déclarés évidemment ) l’adversaire regarde de plus près la carte, mais oh ! Miracle ! Ce n’est qu’une 1/1. L’adversaire si dit donc pourquoi l’avoir retourné pour ne se prendre 1 point de dégât au lieu de 2 ? Il regarde donc la capacité du Faucheur à Lame D’ébène et s’aperçoit qu’il a fait une grosse erreur de ne soupçonner une petite 2/2. Car, vu que l’on a attaquer avec face cachée, on a pas perdu la moitié de ses points de vie mais l’adversaire, lui, à été touché non pas par une créature face cachée mais par le Faucheur à Lame D’ébène ! Il perd donc la moitié de ses points de vie !!! Evidemment et malheureusement, la mue ne se joue qu’une fois sauf si on joue une Récidive pour le remettre face cachée ( mais adieu l’attaque surprise et l’adversaire y réfléchira à 2 fois avant de ne pas bloquer ) ! Ou alors, sans la mue, de le rendre imbloçable avec une Sentemage astucieuse comme je vous l’explique dans la rubrique ci-dessous. Conclusion : Le Faucheur à Lame D’ébène est une carte qui a beaucoup de talents mais qui peut aussi vous nuire ! Il faut bien savoir la maîtriser car il peut vous attirer beaucoup d’ennuis ! Donc attaquez que si vous êtes sur de ne pas louper votre coup car c’est une carte décisif pour vous mais aussi décisif pour l’ennemi ! Sa mue vous est également bien utile ! IV – COMBOS Le Faucheur à Lame D’ébène n’est pas une carte à combos ! Néanmoins, pour ne pas laisser la rubrique combos vide, j’en ai imaginer une qui je vous l’avoue, n’est pas tellement une combos mais bon, on fait avec ! Bon ben, la voilà : Faucheur à Lame D’ébène + Sentemage astucieuse Le but étant de rendre le Faucheur à Lame D’ébène imblocable pour être sur de ne pas avoir attaqué et avoir perdu des points de vie pour rien… V – DECK Un deck noir et suicidaire ( et contrôle aussi ) et sinon ben voilà ! PS : Je n’explique plus les cartes du deck, car j’ai remarqué que certains tentaient de le poster. Mais si jamais je vois un deck qui ressemble à celui que je cite il va m’entendre ! Même s’il a changé quelques cartes pour ne pas éveiller les soupçons ! Je visite régulièrement la rubrique deck donc rien ne m’échappe ! Je raccourci aussi l’explication au cas ou… 1 ) Les cartes Créatures : (10) 4 Faucheur à Lame D’ébène 4 Ombre nantuko 2 Champion de Laquatus Sorts : (21) 4 Mutilation 4 Echos obsédants 2 Sang des innocents 4 Contrainte 4 Corruption 1 Edit de chaines 2 Thérapie de la Coterie Terrains : (29) 4 Coffres de la Coterie 25 Marais Réserve : (15) 4
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