Analyse de la carte : Chevalier en maraude

Informations

Date : 22/03/2004 à 00:00

Auteur : Gloub

Lecture : 2652

Nombre de commentaire : 29

Fiche du Membre

Gloub

Avatar de Gloub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/10/2003
425 Messages/ 0 Contributions/ 131 Pts

Marauding Knight
Texte Anglais
Marauding Knight
CreatureZombie Knight

Protection from white

Marauding Knight gets +1/+1 for each Plains your opponents control.
2/2
Texte Français
Chevalier en maraude
Créaturezombie et chevalier

Protection contre le blanc

Le Chevalier en maraude gagne +1/+1 pour chaque plaine que vos adversaires contrôlent.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 110/350
Illustrateur : Daren Bader
Disponibilités :
InvasionNM/MT1.00 €
InvasionNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voila. Ma 3e analyse! autant vous dire que je me suis défoncé sur la partie extra, alors je vais me défoncer sur la partie technique!!!! Mais d'abord je voudrais faire une demande auprès des modérateurs.... Modérateurs, svp, votez mon analyse que je sache ce que vous pensez! merci! I-LA CAPACITÉ Il y a deux capacités dans la carte "chevalier en maraude". Il y a :
Protection contre le blanc Le Chevalier en maraude gagne +1/+1 pour chaque plaine que vos adversaires contrôlent.
1-la protection La protection contre le blanc est une rubrique ou il est important pour moi de mettre quelques trucs au clair..... La protection contre une couleur (le blanc ici) sert à : -la créature qui a la protection contre le blanc ne peut pas être bloquée par des créatures blanches...elle est donc imblocable. -les enchantements locaux (enchanter créatures et rituel ou il est marqué la créature ciblée) ne peuvent pas marcher sur une carte qui a la protection contre la couleur de l'enchantement. -Il n'y a que les enchantements dit "de masses" qui peuvent affecter une carte avec une protection (colère de dieu, ou une bonne tranche...) -Toutes les blessures qui doivent etre infligés a la créature doivent être prévenues... Si il subsiste encore des doutes, regardez cet article 2-le gain de force et endurance Alors, cette capacité est un peu spécial...En effet, cette capacité fait que le chavalier en maraude gagne donc +1/+1 pour chaque plaine. Cela veut dire que le chevalier a une force et une endurance qui sera déterminé par le jeu de l'adversaire. Ce concept sera repris par les cartes tribales grace a l'amplification.... II-L'ANALYSE Le chevalier en maraude est donc une 2/2 pour .Si on ne prend pas en compte les capa, c'est pas génial. Attendre 4 tours pour pouvoir avoir une 2/2 n'est pas intéressant du tout. C'est la que les capacités interviennent. En effet, si on regarde la première capa, cela nous fait une 2/2 protection contre le blanc pour . C'est un peu mieux, mais c'est toujours pas très intéressant. Avec la 2e capacité, tout rentre bien clairement. En effet, notre chevalier en maraude, 2/2 à la base devient une 2+X/2+X (X étant le nombre de plaines.).Cela veut dire que pour , j'ai une carte qui a la protection contre le blanc et qui, peut rapidement monter à une 15/15 toujours avec cette protection. Jusque la tous va bien. Il est bien sur obligé que cette carte est un point faible. Celui-ci est en fait la limitation de cette carte. En effet, cette carte n'a d'intérêt que contre les decks mono-blancs. Avouez que si on la joue contre un deck mono-bleu, elle n'a vraiment aucun intérêt. Mais sa vrai puissance est la protection,et je finirai l'analyse par ca, imaginez une 14/14 (en étant modeste) qui grâce a la protection, peut être imblocable et quasi-indestructible...C'est pas beau ça ? III-COMMENT JOUER AVEC/CONTRE 1-Jouer avec Pour jouer avec, il est clair qu'il faut la mettre dans une réserve, on ne peut pas prendre le risque de la mettre a plein temps dans un deck... De plus cette carte se joue, et uniquement, contre un deck mono-blanc. Elle ne sert a rien contre un deck bleu-blanc ou pire noir-vert....Enfin je pense pas qu'il faut être expert de magic pour comprendre ca.... Cette carte se sort n'importe quand dans le jeu, mais dites-vous bien que quand vous la sortez, c'est le début de la fin pour l'adversaire...Amusez-vous bien.... 2-Jouer contre Pour jouer contre, accrochez vous!! Bien sur, il y a toujours la chance d'avoir une colère de dieu dans son deck...En fait je vois 2 solutions....1 qui est bien et l'autre qui est fun! la première Ben en fait, il suffit d'essayer d'ignorer cette perte de points de vie en prévenant celle-ci ou en gagnant encore plus de pv que vous n'en perdez... Il faut aussi avoir de la puissance pour tuer l'adversaire avant qu'il ne vous tue....Bonne chance! la deuxieme Je vous prévient celle-ci est fun! Soit vous détruisez tous vos terrains, avec je ne sais quoi. Creuseur de pièges par exemple! Ou alors la solution extrême! A n'utiliser que quand vous êtes seul avec l'adversaire. Mettez vous a genoux, et pleurez....suppliez le, ça marche bien ! IV-LES CARTES QUI RESSEMBLE.... Alors, il y a tout d'abord les cartes qui ont la protection contre le blanc.... et pour la deuxieme capa, ben je ne peux vous mettre qu'une bête carte avec l'amplification comme : mais en fait j'ai trouvé ca!!(grâce a swin que je remercie) Je mets cette carte car la capa a un rapport avec les terrains de l'ennemi, voila! Je pense que c'est tout pour cette rubrique que j'aime beaucoup!!!!! V-DECKS Ce deck me fait marrer, parce que c'est un deck anti blanc, donc un deck qu'on ne peut jouer que contre le blanc, voila je vous le met! (merci a slipknot 666!!) Créatures : 4 Chevalier en maraude 4 Coterie de Stromgald 2 Paladin de l'ouest 4 Chevalier de Stromgald 4 Chevalier noir 2 Ordre de Yaugzebul Sorts : 4 Lune blafarde 4 Edit de Chaines 4 Messe noire 4 Terreur Terrains : 4 Lac de la mort 4 Coffres de la Coterie 16 Marais avec une petite explication !!
Voici un deck qui fait un massacre face a weeny blanc, presque toute les créatures ont la protection contre le blanc et il y a de bonnes anti-créatures comme l'édit ou terreur. Si vous jouez contre un deck soldat ou rebelle, c'est est gagne d'avance. Le but du jeu consiste a exterminer les créatures grâce a des édits ou encore avec le paladin. On empêche qu'ils jouent des sorts avec la coterie de stromgald et on attaque avec l'ordre de yaugzebul pour qu'il se défausse de cartes.A la fin on lance l'assaut final avec un chevalier en maraude boosté et avec tous les autres grâce aux lunes blafardes. Je vous rappelle que ce deck gagne blanc mais contre les autres couleurs il est très incertain.Bonne chance contre des gobelins ou des bêtes. C'etait mon premier deck tribal j'espere qu'il est bien.si vous avez des suggestions dites moi les. Golden Age Of Grotesque ....
Bon voila! VI-LA COMBO, LA SEULE! Antilope gracieuse+Grande Route D'aysen+Chevalier en maraude Et hop! 2 combos en une... On pose la gazelle, on se débrouille pour transformer au moins un terrain ennemi en plaine... et hop! On Booste méchamment le chevalier pendant que vos créatures blanches deviennent imblocables! Je précise, que cette carte, il n'existe qu'une et une seule combo!(pour l'instant!) jai eu beau cherché, je n'en ai pas trouvé!! VII-AVANTAGES/INCONVÉNIENTS 1-avantages -cout de mana faible -peut rapidement être énorme -protection contre le blanc -difficile a tuer 2-inconvénients -ne marche que contre du blanc VIII-CONCLUSION Ben en fait cette carte est une beaucoup/beaucoup pour ! Bien sur il faut la jouer contre du blanc mais ça vaut le coup!!!I-L'ILLUSTRATEUR L'illustrateur de Chevalier en maraude est Daren Bader.Il réalise des cartes pour magic, depuis l'édition tempest.... Il a réalisé notamment

voir l'analyse???(de serpent mystique) Si vous voulez voir toutes les cartes réalisées par Daren??? Bon voila je pense que ce sera tout pour l'illustrateur.... II-L'ILLUSTRATION Cette illustration représente un chevalier en fer monté sur un magnifique cheval, lui aussi métallique...Le cheval a la gueule ouverte comme si il poussait un cri...Partout sur le corps de la monture, des tuyaux (veines?) sortent et rentrent, ce qui rajoute un effet diabolique a ce cheval. De plus, ce cheval, ne cabre pas les jambes en avant mais il cabre celle de derrière, ce qui n'est point normal pour un cheval.... La créature qui le monte maintenant. Cette créature ne semble pas humaine, elle est aussi en métal, mais elle n'a pas de jambe, comme si le créature ne faisait qu'une...Il a des gros bras qui se finissent par des piques(3) et une sorte de bras dans le dos, ce qui lui donne un style monstrueux, c'est pour ça que j'aime cette carte.... III-LE TYPE DE CREA Le type de créatures est chevalier.... Dans l'histoire de magic, il y a 80 chevaliers dont les célèbres

Chevalier est un type de créature qui est a tendance noir et blancs..Ce sont la plupart des chevaliers IV-LE TEXTE D'AMBIANCE "Ils suivent notre piste comme s'ils avaient été conçus pour cela"dit le garde."Ils l'ont été"répliqua Gerrard... Ce commentaire place définitivement le chevalier en maraude dans un côté obscur....déjà que!! Bon, dans ce texte Gerrard est cité... Gerrard est le héros de l'édition apocalypse, némésis, enfin tout ce qui est avant la 7e!! je connais pas vraiment l'histoire de Magic, alors je ne pourrais pas vous dire de qui il s'agit mais vous pouvez toujours allez jeté un coup d'oeil au bazar sur l'histoire...... Ce chevalier est en fait un traqueur, qui a été crée pour dénicher Gerrard et ses compagnons, et de les tuer surement... VI-L'ÉDITION Sortie en Octobre 2000, Invasion comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une bouclier, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 Rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). . Les cartes les plus connnues sont Rage d'Urza et Fait ou fiction. Le symbole est . Pour avoir tous les infos sur l'édition... VII-LES AUTORISATIONS Type1 [Classique] : autorisée Type1.5 [Restreint] : autorisée Type 1.X [Etendu] :autorisée Type2 [Standard] :interdite Si vous voulez retrouver des renseignements sur les tournois Cliquez ici... VIII-LE COTE FUN Ben en fait cette carte a un coté fun, c'est que si on joue contre un mono blanc qui fait le fier, on se retrouve vite avec une beaucoup/beaucoup dure a tuer et qui peut faire ch... l'adversaire!!!lol!!
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire