Analyse de la carte : Unité tribale

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Date : 18/03/2004 à 00:00

Auteur : Cristalphenix

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Tribal Unity
Texte Anglais
Tribal Unity
Instant

Creatures of the creature type of your choice get +X/+X until end of turn.
Texte Français
Unité tribale
Éphémère

Les créatures du type de créature de votre choix gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 294/350
Illustrateur : Ron Spears
Disponibilités :
OnslaughtNM/MT0.75 €
OnslaughtNM/MT0.75 €
OnslaughtNM/MT2.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour à tous, voici ma 6ème analyse, encore dans l'extension carnage. Je m'attaque cette fois à une carte unco du nom d'unité tribale, car c'est une carte qui, je trouves, a une grande utilité, et ce dans tout deck se jouant avec du vert. Voyons donc cette analyse: I Présentation de la carte: La voici en image: Nom français: Unité tribale. Nom anglais: Tribal unity. Type: Ephémère. Capacité:
Les créatures du type choisi gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour.
Coup d'invocation: Rareté: Unco. Illustration: Ron Spears. Cotation: 1.50 euros sur magiccorporation. Autorisations en tournoi: Type 1: Autorisée. Type 1.5: Autorisée. Type 1.X: Autorisée. Type 2: Interdite. II Analyse de la carte: C’est une carte verte de l’extension carnage (d’où les bords noirs de la carte), la 294ème sur 350 de l’extension. Le symbole de cette extension est une carte en mue. C’est aussi un éphémère (sort que l’on joue à tout moment) unco, le coup d’invocation et de deux incolores et un vert plus un coup de x. L’unité tribale sert donc à booster plusieurs créatures d’un type choisit par le joueur, en leur donnant +x/+x, où x est le cout de mana supplémentaire à payer pour sortir la carte. On remarque que cette carte ne devient réellement efficace qu’avec quatre terrains ou plus, donc il faut que le jeu soit déjà très avancé pour pouvoir la jouer. On peur se servir de cartes permettant d’accroître la réserve de mana, comme la carte guidés par les elfes dans un jeu elfe. Elle peut être aussi bien défensive qu’offensive : lors d’une attaque de grande envergure de l’adversaire, on peut jouer unité tribale pour booster, par exemple, tous nos elfes en jeu et ainsi repousser ces créatures, voir même les détruire toutes. Sinon, on peut lancer tous nos elfes à l’assaut et les booster ensuite (ce qui peut s’avérer être un kill si on utilise guidés par les elfes et qu’on a déjà pas mal d’elfes en jeu). III Cartes ressemblantes: Dans l’univers de Magic, il existe de nombreuses cartes qui booste une créature avec +x/+x. Par exemple, on a la fierté de brinbois, éphémère : Dans un autre style, on a aussi l’armure exosquelette, un enchanter créature : Sinon, on a toutes les cartes qui boostent, comme: Croissance gigantesque. Mageforce tribale. Proportions mythiques. IV Avantages/ Inconvénients: Avantages : 1) Dans un jeu elfe, gobelin, ou autre, toutes les créatures sont boostées. 2) On a un bon effet de surprise en cas d’attaque massive de l’adversaire. 3) Combinés à une bonne réserve de mana, cette carte est redoutable. Inconvénients : 1) Le coup d’invocation est un peu dur tout de même (la partie doit être avancé). 2) Il faut cibler un type de créature spécifique. 3) Si l’adversaire a le même type de créature que nous, il gagne aussi le bonus. V Decks l'utilisant: J’ai choisit ce deck, qui n’est autre que le mien, pour mettre en valeur l’unité tribale : Créatures : 2 Héraut de Brinbois. 4 Guerrier elfe. 4 Elfe gardebois. 4 Sibylle des fontaines. 4 Pionner elfe. 2 Silvos, élémental solitaire. 1 Elémental d'épines. Sorts : 4 Unité tribale. 2 Fierté de Brinbois. 3 Croissance gigantesque. 1 Proportion mythique. 2 Brouillard. 3 Guidés par les elfes. Terrains : 22 Forêt. 2 Pavillon de Brinbois. Je n’inclus pas la réserve car il n’y en a pas ; ce n’est pas mon deck de compétition. La carte unité tribale permet ici, après plusieurs tours où les elfes seront déjà nombreux, et avec au moins une forêt enchantée par un guidé par les elfes, de prendre à défaut une attaque totale de l’adversaire en boostant tous les elfes, ou d’en lancer une sois même. Les pavillons de Brinbois permettent de dégager pour réattaquer avec le même elfe. Autant dire que si silvos ou l’élémental d’épines ne sort pas, c’est l’unité tribale qui va faire office de kill. A noter que 20 decks utilisent cette carte sur magiccorporation, d’où une évidente utilité dans l’univers magic de guidé par les elfes. VI Combos: Le gros hic de cette analyse…. Il n’y a pas de combos existant sur magiccorporation, et je n’en aie moi-même pas trouvé. Voilà pour cette partie. VII Conclusion: Voici donc pour cette analyse de l’unité tribale, en espérant qu’elle sera mieux que les autres, et je pense avoir dit tout ce qu’il y avait à dire, à savoir comment utiliser cette carte. Bonne journée et bon vote !I Côté fun de la carte: Il est très fun de voir l’adversaire ricaner, lancer toutes ces grosses bêtes à l’attaque, et voir sa réaction lorsque tous les petits elfes 1/1 deviennent des 5/5 et massacrent ses créatures avant de s’en prendre directement à lui. II L'illustration: L’illustration est de Ron Spears, grand illustrateur de magic, dont voici d’autres de ses créations : Akroma, ange de la colère. Phage l’intouchable. Ecorche-nuage Krosian. Je ne citerai que ces trois créatures parmi les 12 cartes que j’ai trouvé, autant dire qu’on ne donne pas que des petites cartes à illustrer à Mr Spears. Joli palmarès. Quant à l’illustration en elle-même, elle représente en premier plan 4 tigres (voir cinq, mais l’image est un peu brouillon), entourés d’une aura verte. Cette aura verte leur ait donnée par un druide à l’arrière plan. Il semblerait qu’il s’agisse de Kamahl, que voici : Kamahl était anciennement un barbare (d’après ce que j’ai compris, n’hésitez pas à m’éclairer sur ce sujet) et il est à présent un druide en possession du mirari, un artefact très convoité. Bref, on voit ici ce même Kamahl exécuter un sort pour accroître la force des tigres. Donc, on comprend pourquoi il s’agit de booster plusieurs créatures d’un même type avec unité tribale grâce à cette illustration. III Texte d'ambiance: Kamahl avait laissé la violence de son ancienne vie derrière lui, mais il croyait toujours en la loi du plus fort. Analyse : Nous avons donc déjà parlé de notre ami Kamahl. La violence de son ancienne vie, c’était sans doute sa vie de barbare (qui par définition, est violente…), oubliée car il est devenu druide, et par conséquent plus sage et plus serein. Maintenant, quand il est écrit qu’il croit toujours en la loi du plus fort, il suffit de se référer au pou voir de la carte : oui, les créatures boostées par unité tribale seront les plus fortes, donc elles gagneront. Voilà qui complète l’explication donnée par l’illustration sur l’effet de l’unité tribale. C’est fini pour cette analyse extra, j’espère que ça vous plaira.
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