Analyse de la carte : Dragon tyran

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Date : 01/03/2004 à 00:00

Auteur : Toflegobelin

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Dragon Tyrant
Texte Anglais
Dragon Tyrant
CreatureDragon

Flying, trample
Double strike
At the beginning of your upkeep, sacrifice Dragon Tyrant unless you pay .
: Dragon Tyrant gets +1/+0 until end of turn.
6/6
Texte Français
Dragon tyran
Créaturedragon

Vol, piétinement
Double initiative
Au début de votre entretien, sacrifiez le Dragon tyran à moins que vous ne payiez .
: Le Dragon tyran gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
6/6
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 88/143
Illustrateur : Kev Walker
Disponibilités :
ScourgeNM/MT2.00 €
ScourgeNM/MT2.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voici voilou voila, ma deuxieme analyse et croyez moi, cette carte est surpuissante dans un deck approprié, en l'occurrence un certain deck de l'un de mes ami ki ne me bat pas souvent mais il est capable de sortie surpuissante : il a un deck dragon réanimateur type 2 ... Enfin bon bonne lecture, amusez vous bien notez correctement et dites les progrès par rapport a ma première analyse, celle du Chef de guerre gobelin. I. Présentation Nom : Dragon tyran Type : dragon Capacités :
Vol, piétinement, double initiative. Au début de votre entretien, sacrifiez le Dragon tyran à moins que vous ne payez . : Le Dragon tyran gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Coût d'invocation : Force/Endurance : 6/6 Rareté : Rare Texte d'ambiance : aucun Illustration : Kev Walker Cotation : 10 € sur maciccorporation Autorisation en tournois : Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Interdite II. Analyse de la carte Ce dragon assez spécial est donc une 6/6 pour 8RR ce qui en fait donc une carte a trés gros cout par rapport a sa puissance contrairement a des carte comme l'Ecorche-nuage krosian, 13/13 disponible pour 7GGG. Mais maintenant voyons ses capacité, et trouvons où est l'arnaque d'une 6/6 pour 10 : -Vol, piétinement et double initiative Aie aie aie déjà ça commence bien avec le vol, capacités assez répandus dans le monde de Magic, les capacités d'évasion sur des grosse créatures sont très recherchés, mais quoi de plus banales puisque c'est un dragon. Tous les dragons ont des ailes et a quoi servent des ailes ? Vous voulez vraiment savoir ? Hein ? Bon laissons tomber cela, passons au piétinement, cette capacité permettant au joueur attaquant de répartir comme il le souhaite les dégats en surplus par rapport a l'endurance de la créature. Alors déjà 6/6 vol, difficile a bloquer muni d'une capacité qui vous fait quand même des blessure, super non ? Maintenant, ce dragon déjà très puissant possède la double initiative, capacité extrêmement puissante, que si vous n'avez pas compris son fonctionnement, allez voir l'article de lyon4 sur cette capacité, article très bien fait pour un premier et expliquant clairement cette capacité aussi complexe que puissante (pour vous dire). Enfin bon nous voila donc avec une 6/6 vol, piétinement et double initiative et croyez moi, la puissance brute n'est rien a coté de ça !!! -Au début de votre entretien, sacrifiez le Dragon tyran à moins que vous ne payez . Un cout d'entretien déjà gros du fait de ses 4 mana mai en plus il son tous d'une même couleur, ce qui rend ce dragon injouable en multicolore, et plutôt chaud a jouer en mono, ce qui limite donc son usage compte tenu de sa puissance, qui plus est il ne dispose pas de la célérité et donc le retarde d'un tour pour passer a l'action et donc vous laisse le temps de le sacrifier sans qu'il n'ait aucun effet. Par contre si vous avez le mana nécessaire, il serait temps pour votre adversaire d'opter pour du casse-terrain même si il a peu de chance qu'il transforme son deck en cours de partie, enfin bon voila pour un cout d'entretien DÉMENTIEL et passons au reste ... -, le Dragon tyran gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Capacités certainement utile donc puisque qu'on peut booster sa créature quand on veut, le nombre de fois qu'on veut ... pour un prix relativement faible. +1/+0 occasionne sur une créature de ce genre un avantage certain du fait du vol, du piétinement, et surtout de la double initiative permettant ainsi 2 blessures de plus en combat pour seulement 1 rouge alors si on le boost avec 3 ou 4 rouge dans sa réserve, ça va faire vraiment très très mal et surtout peux occasionner une perte totale de l'adversaire sur la table de jeu. La carte a été édité pour la première fois en Fléau du bloc Carnage (voir ana extra pour Fléau) III. Cartes ressemblantes Je vous passe des exemple de carte ayant soi la double initiative, soit l vol ou le piétinement tellement il y en a alors passons directement au reste: L'enfant de gaia pour son cout d'entretien : L'écorche-nuage krosian : Il y a aussi la force primitive qui demande un sacrifice de départ : Et puis il y a pour la deuxieme capacité : Le Dragonnet : Le dragon juvénile a condition d'avoir le seuil : Et plein d'autre encore mais bon on n'a pas tout le temps nécessaire a cela ... IV. Avantages et inconvénients Commençons par la bonne nouvelle, les avantages : -6/6 vol, piétinement -double initiative !!! -peu se booster pour un prix modique Les inconvénients : -cout d'invoc trés cher : -cout d'entretien intenable dans un multicolore et quasi intenable dans un monocolore Cette carte est donc très puissante mais quasi-imposable, ce qui nous donne don le temps de réfléchir a comment contourner son cout de mana gigantesque... V. Les decks Voici donc quelques decks utilisant cette carte surpuissante : Le deck Ze dragon big destroying par batigol : Créatures : 4 Dragon fourgueule 4 Dragon Mage 3 Dragon Shîvan 4 Dragon Tyran 4 Escouflenfer impérial 2 Rorix ailelame 4 Canaliseur de Brinbois 4 Elfe de Brinbois 4 Elfes de Llanowar 4 Bouvier Krosian Sorts : 3 Forme du Dragon 2 Végétation Explosive 4 Choc Terrains : 4 Contreforts boisés 2 Forêt de Karpluse 7 Forêt 7 Montagne -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 2 Orage des dragons 4 Shamane Languedragon 3 Empathe Farouche 4 Moment de paix 2 Naturalisation Ainsi que son explication, authentique soit-elle (j'ai simplement soigné la présentation) : Ce deck est assez simple: le principe est de poser des elfes dans les premiers tours et de poser vers le 4/5° tour un bon gros dragon suivi de plusieurs autres dragons puis bouriner comme un malade mental en attendant le fin de partie tranquillement... Quand le jeu ne sort pas , j'ai choc pour patienter et aussi moment de paix. Voilà une sortie type : 1: , elfes de LLanowar 2: , elfes de Llanowar, elfe de Brinbois 3:, canaliseur , elfe 4:dragon + elfe ou dragon tyran et voilà c'est bon le jeu est en place ... les points faibles : ce jeu est vulnérable si mes elfes se font buter dans les premiers tours . Impossible de sortir mes dragons assez rapidement dans ces cas là. les points forts : Si j'ai un dragon en jeu, j'ai de quoi gérer en général au 4/5ème tour. dans ces cas là, la partie se finit assez vite.... Le deck Au carrefour de l'attaque furtivepar WolfWood : Créatures : 4 Chatfeu Incandescent 4 Dragon tyran 4 Monstruosité des cratères Sorts : 4 Attaque furtive 4 Précepteur vampirique 4 Carrefours hantés 4 Thérapie de la Coterie 4 Choc 4 Contrainte 4 Sceau de feu Terrains : 4 Fondrière sanguinolente 4 Sources sulfureuses 2 Marais 10 Montagne -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 1 Oblitération 2 Edit de Chaines 4 Feu de brousse 4 Flash d'Aether 4 Pillage Et son explication : Donc voila, la stratégie du deck consiste à poser attaque furtive le plus vite possible, et de tuer l’adversaire à coup de dragon tyran et/ou de monstruosité des cratères. Dans un premier temps, le deck tente de gérer les principales menaces adverses : Avec contrainte et thérapie de la coterie pour débarrasser l’adversaire de ses cartes les plus dangereuses Et sceau de feu et choc, pour détruire les oiseaux, elfes, et autres créatures fort gênantes Ensuite il faut poser attaque furtive. Et, avec l’attaque, poser d’abord les monstruosité des cratères qui devront laisser la voie libre aux dragon tyran, et aux chatfeu incandescent, l’idéal étant de tuer en un seul coup Si, malgré tout l’adversaire résiste par quelque brouillard où je ne sais quoi, ont peu utiliser les carrefours hanté pour remonter dans la main toutes les créatures décédées suite à l’attaque furtive, et recommencer au prochain tour ! Si la partie est mal embarquée pour vous, on pourra conter sur le jokulhaups pour faire table rase. Si il vous manque une carte, comme l’attaque furtive ou un gros dragon tyran ou encore le jokulhaups, on peut utiliser les précepteur vampirique En réserve on trouve Oblitération contre le bleu Flash d’aether contre les petites bestioles Edit de chaines si, par malheur, une créature (par exemple protégée du rouge) résisterait à la monstruosité Feu de brousse pour détruire le mono blanc Pillage contre les decks abusant de terrains non bases ou artefacts Et voila donc deux decks pas mal du tout avec ce dragon dont on parle depuis pa mal de temps deja !!!! VI.Combos Faute de source je ne puis vous donner une liste de combos a trois carte ou moins mais sachez qu'il ne fut pas se décourager,chercher en et pensez aux combos sur plusieurs cartes, jusqu'a 5 ou 6, combos impostable sur ce sit ... VII.Jouer avec / Jouer contre Jouer avec : Deja, pour cela, il faudrait que vous le posiez, compris ? Si vous avez enfin atteint ce but trés dur je l'admet, vous disposez maintenant de la puissance brute, dur a entretenir mais alors tellement puissante qu'elle tue votre adversaire en deux tours si ce n'est moins ... Cette carte permet donc une victoire rapide lorsque qu'elle est en jeu et contre des deck dépourvus d'anti créature. Jouer contre : Croyez moi, il vaut mieux être dans le premier cas (voir au-dessus) que dans celui-ci, même si les possibilités de destruction sont gigantesque (enfin peut être pas quand même) mai bon : En vert : je vois pas trop quelle carte pourrait faire ca mais bon y doit bien en avoir non ? En blanc : la célèbre Vengeance selon Akroma pourrai faire le boulot avec quelque autre cartes ... En bleu : le moyen existant dans cette couleur, le seul moyen il me semble serait un petit boomerang suivi d'un retrait d'âme et le tour est joué En noir : terreur, plus infestation ou mutilation, les exemples d'anti créa sont aussi nombreux que puissants ... En rouge : oblitération, décret d'annihilation, pyroclasme etc ... font ce boulot ou alors le cycling d'un incinérateur gemmpaume avec quelques gobs en jeu et le tour est aussi joué !!! Artefact : une bonne pierre de l'oubli et c'est bon plus rien sur toute la table !!! VII. Conclusion La dragon tyran est donc très puissant, quoique imposable et intenable en cours de partie, il prend toute sa mesure dans un deck approprié l'utilisant comme un jetable, on lui donne la célérité et on le sacrifie au tour d'après ou alors dans un deck pouvant contourner ses cout de mana énorme (dragon-elfe !?!?!?!?!?). Donc voila pour ma deuxieme analyse, les au revoirs seront faits dans la prochaine rubrique et surtout, surtout, gardez cette image en tête : VIII. Remerciements Peu de monde a remercier ce coup ci : seulement les auteurs des deux decks que je cite ainsi que tout le monde qui m'a aidé a faire mon ana, modo comme membre tout simple, tous m'ont aidé a faire mon ana. Je remercie aussi magiccorporation de m'héberger comme membre et voila !!!! Je vous remercie d'avoir lu cette analyse et vous demande de faire des comment constructifs de préférence et des votes justifiés @++++I. L'édition L'histoire de Fléau : Kamahl, devenu puissant druide, rompt sa communion avec la foret de la Krosia pour mettre fin a la bataille opposant Phage à Akroma, un conflit qui menace maintenant tout le continent d'Otaria. Alors que les deux femmes se préparent au combat, Kamahl les frappe de sa hache. C'était bien peu de cas de l'ancienne magie ! Au lieu d'etre détruites elles fusionnent en une entité quasi-divine : Karona. Toutes les tribus, elfes, gobelins, zombies, avemains, se mettent aux service de Karona dont seul Kamahl connait la véritable nature. Pour mettre fin a cette guerre, Kamahl doit s'allier avec Ixidor, créateur d'Akroma et ainsi éviter la destruction totale d'Otaria ... Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal) Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci. II. L'illustration On voit un dragon avec un aspect très large, puissant, en rapport avec ses capacités. Il détruit apparemment tout sur son passage en brulant avec son jet de flamme hyperpuissant (tiens, une idée de funcards !!!!). Il a l'air aussi pas très content, l'on se demande pourquoi, peut-être bien que quelqu'un l'a irrité (cherchez le coupable!! C'est un ordre !!!) mais en tout cas, vous je sais pas, mais moi je resterai sur son chemin a moins que ... en fait non ne pas lire ma dernière réplique !!! III. L'illustrateur Cet illustrateur est Kev Walker, illustrateur de qualité, avec un CV sur Magic plutôt long, voyons ça : Nemesis -Petit étau -Wöhlrajh le déchu -Ruse selon Sivvi Prophétie -Abolition -Blindé kelde -Bouclier rhystique Invasion -Annihilation -Elite de Llanowar -Oblitération -Plans bien préparés -Kavru vicieux -Vide Planeshift -Appel d'Elamdari -Tromperie selon Ertaï -Maladie exotique -Crocodile des marais -Tyranie phyrexiane Odyssée -Avemain tisse-fumée -Kamahl, sangrahbaire -Colère selon Kirtar -Bête de Krosia -Cérébrotrancheur -Chevalier sacré mystique -Rugissement de la guivre -Géant pourrissant -Scribouillard -Bouleversement Jugement -Phacochere géant -Vampire traitre Carnage -Prophête de l'Ancêtre -Orgg boucher -Couverture des ténèbres -Frondeur aux gravillons -Ixidor, sculpteur de réalité -Colosse krosian -Terrocorne krosian -Visara la redoutable Légions -Cliqueteur rampant -Cavalerie chasse-nuage -Agent caché -Muse née des rêves -Rogon courroucé -Muse née des tombes -Slivoïde chasseur -Guerrier ailebat Fléau Ailelame Le Ressuscité Orage des dragons Dragon tyran 8eme Edition -Oblitération -Colonie de rats IV. Le texte d'ambiance Bah je men vois désolé mais bon, y'a pas de texte d'ambiance sur cette carte donc bah c'est fini pour cette ana extra et a +++
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