Analyse de la carte : Forme du dragon

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Date : 05/02/2004 à 00:00

Auteur : deferlente

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deferlente

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Form of the dragon
Texte Anglais
Form of the dragon
Enchantment

At the beginning of your upkeep, Form of the Dragon deals 5 damage to target creature or player.

At the beginning of each end step, your life total becomes .

Creatures without flying can't attack you.
Texte Français
Forme du dragon
Enchantement

Au début de votre entretien, la Forme du dragon inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.

Au début de chaque étape de fin, votre total de points de vie devient .

Les créatures sans le vol ne peuvent pas vous attaquer.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 93/143
Illustrateur : Carl Critchlow
Disponibilités :
9th EditionNM/MT1.00 €
9th EditionNM/MT1.00 €
9th EditionNM/MT4.00 €
9th EditionNM/MT4.00 €
ScourgeNM/MT1.00 €
ScourgeNM/MT1.00 €
ScourgeNM/MT20.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voilà je tente ma première analyse. J’ai choisi une carte qui me tient à cœur pour débuter, forme du dragon.J’ai commencé avec SCOURGE car cette carte et l'une de mes préférer et j'ai commencer avec elle. Cette carte m’a sauvé à quelques reprises mais je ne l’a considère pas comme une des meilleurs cartes de Magic (malgré le fait que j’ai commencé récemment). C’est parti !

I.Présentation :

*nom français : Forme Du Dragon
*nom anglais : Form Of The Dragon
*Type : Enchantement
Capacité : Au début de votre entretien, la Forme du dragon inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
À la fin de chaque tour, votre total de points de vie devient .
Les créatures sans le vol ne peuvent pas vous attaquer.
*Coût d’invocation :
*Rareté : rare
*cotation : 8.00 €

Autorisation en tournoi :

*Type 1 : autorisée
*Type 1.5 : autorisée
*Type 1.x : autorisée
*Type 2 : interdite

II. analyse de la carte :

Cette carte est sorti en 2003.Scourge comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). Scourge apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal) Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.

Regarder cette carte elle est très réaliste et on voie que elle ne coute que 4 manas incolores et 3 manas rouges et grâce a cette capacité ce qui me permet de ne pas me faire attaquer par des créature qui n'ont pas le vol (mais on est vulnérable à Akroma, ange de la colère, par exemple). Je peux donc me concentrer sur d'autres cartes en leur infligeant 5 blessures au début de mon entretien (même si je préfère tuer mon adversaire en 4 tours). Pour un enchantement je la trouve super bien.
Mes attention il ne faut pas abuser elle peut être détruit avec des cartes de destruction d'enchantement. Cette carte peut être protégée par Bosquet solide, par exemple. Attention vous n'avez que 5 points de vie, ce qui fait que vous devez un dragon, en quelque sorte.


III.Avantages/Inconvénients :

Commençons par le + :
- excellente capacité
- faible coût de mana
- plus difficile a détruire qu'une autre carte.

le – maintenant
- aucune protection
- que 5 points de vie pour survivre.
Je trouve que cette carte a sa rareté bien choisi.

IV.Decks :

Créatures :
4 Araignée fouettesoie
2 Kamahl, la poigne de la Krosia
4 Terrocorne Krosian
2 Vigile de Brinbois

Sorts :
2 Décret d'Annihilation
4 Forme du Dragon
4 Ouragan stellaire
4 Ride d'éclairs
4 Végétation Explosive
4 Déchirure
4 Giclée d'étincelles

Terrains :
3 Temple de la Fausse Divinité
4 Caverne Oubliée
9 Forêt
4 Halliers tranquilles
8 Montagne

Réserve :
3 Conditionnement de la Coterie
3 Silvos, élémental solitaire
4 Une bonne tranche
1 Marais
4 Naturalisation

fonctionnement :
le but est de gagner en posant forme du dragon et en se protégeant avec les araignées.
mais tout ceci coute cher c'est donc pour ça que la base de mana est énorme et rapide.
ride d'éclair est la pour vous protéger en début de partie. se basé sur une seule carte forme du dragon peut semblé suicidaire mais avec la quantité de carte à cycler on la pioche très vite de plus on est pas inactif avant : on forme la base de mana et on détruit tout avec ride et ouragan stellaire.
après avoir poser forme du dragon il est souvent élégant de cycler le décret hihihi

Voici 2 autres decks qui utilisent la forme du dragon.

Créatures :
2 Rorix ailelame
3 Incinérateur gemmepaume

Sorts :
2 Asphyxie
2 Forme du Dragon
3 Ouragan stellaire
3 Chaîne de Vapeur
3 Chamboulement
4 Complication
4 Ride d'éclairs
4 Une bonne tranche
3 Chaînes Etrangleuses
2 Sagacité du mage

Terrains :
4 Banc de sable isolé
4 Caverne Oubliée
7 Ile
10 Montagne

Réserve :
3 Vortex Sulfureux
3 Carbonisation
3 Menace
4 Mur de forfaiture
2 Terre Usée


D'une manière générale le deck est tourné contre les sligh et agro avec 7 colère de dieu (bonne tranche et ouragan). Les chaîne de vapeur doivent vous permettre à faire le ménage de ce qui est le plus ennuyeux à subir jusqu'à l'arrivée de la forme du dragon. Les decks sans le vol ni disenchant devront avoir du mal à s'en remettre.
Encore une fois le gemme paume est là pour assurer au moins l'essentiel contre les jeux gob, allié à la ride, il peut être mortel envers n'importe quelle créature. 27 cartes sur 60 sont recyclable, ce qui vous laisse une bonne marge de manoeuvre.
les quelques contre ne sont là que pour supprimer les menace les plus dangereuse. Si vous avez un moyen de vous débarrasser d'une menace à l'aide d'un blast, préférez cela et garder les contre pour des enchantements ou créatures plus ennuyeuses

1 dernier deck

Créatures :
4 Ailelame le Ressuscité
3 Dragon fourgueule
3 Escouflenfer impérial
4 Rorix ailelame
4 Serviteur d'Ailelame
4 Shamane Languedragon

Sorts :
2 Forme du Dragon
2 Orage des dragons
4 Carbonisation
4 Etouffer
3 Infestation
4 Pilier Pyrostatique
4 Tir en Pluie

Terrains :
4 Fondrière sanguinolente
4 Temple de la Fausse Divinité
6 Marais
8 Montagne

Réserve :
4 Menace
3 Montagne
4 Mort Persistante
4 Rage Malavisée

Voilà un deck dragon qui tiens assez bien la route. Seule problème c'est si l'adversaire est rapide. Pour ça qu'il y'a beaucoup de dégâts direct et des sort anti petite créatures
Tour:
1:terrains
2:terrains et pilier pyrostatique
3:terrains et shamane langue de dragon + 2 dégats cause pilier pyrostatique
4:rorix ailelame ou un anti-créatures ou un autres dragons
5:un autre dragons et le terrain temple de la fausse divinité
voilà au 5ème tour on devient vite puissant. Si jamais il y a forme du dragon qui empêche les créatures sans le vol attaquer mais il réduit les points de vie à 5 masi bon c'est bon il faut voir et toujours des anti-créatures faible.

V.Combos :
Je vous en mets 3.

Forme Du Dragon + élémental De Nuées D'orage
Pour éviter de vous faire agresser par volantes et créatures au sol.

Trahison Meurtrière + Forme Du Dragon
On peut ainsi détruire 2 créature non noire à chaque tour.

Soins Palliatifs + Forme Du Dragon
Alors voila vous mettez la forme du dragon en jeu et le soins palliatifs comme ça à chaque tour vous gagnez 3 points de vie et vous piochez une carte tout en infligeant 5 blessures à un adversaire !

Voilà je pense en avoir fini avec cette carte si vous avez des remarques n’hésitez pas !
En espérant vous avoir fait plaisir (moi je me suis fait beaucoup plaisir à faire cette première analyse)

P.S. : il manque certainement des trucs, n’hésitez pas à complétez ! ! I°) Le côté fun
Le plus fun c'est de voir son adversaire ennuyé et de ne pas pouvoir attaquer.

II°)l’illustration

Je trouve que de voir un dragon comme celui qui ouvre sa gueule nous fais pensé qu'il veut manger ou qu'il a soif de détruire tout ce qu'il peut trouver ces ce qui donne peur. On dirait qu'il peut se déplacer n'importe avec ce mur ou l'on ne voit qu'une partie de son corps , on dirait donc qu'il fait ce qu'il veut et qu'il n'a pas maitre. On dirait qu'il ai méfiant envers tout ce qu'il l'approche et même celui qui le contrôle.


Voici quelque autres cartes faites par Carl Critchlow :
? Rhox
? Exhumation
? Sang des innocents
? Etouffer
? Memnarch
? ...
? Et celle que j’aime le plus : Ours-garou
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