Analyse de la carte : Collecteur d'âmes

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Date : 18/01/2004 à 00:00

Auteur : Mormeguil

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Soul Collector
Texte Anglais
Soul Collector
CreatureVampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Soul Collector this turn is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control.

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
3/4
Texte Français
Collecteur d'âmes
Créaturevampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi ce tour-ci des blessures du Collecteur d'âmes est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
3/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 74/143
Illustrateur : Matthew D. Wilson
Disponibilités :
Time SpiralNM/MT7.00 €
ScourgeNM/MT2.90 €
Prerelease CardsPO2.00 €
Prerelease CardsEX7.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Pour ma deuxième analyse j'ai décidé de vous parlez de ma carte préféré: Collecteur d'âmes.

I Présentation

Soul Collector est une rare venant d'une extension assez récente: fléau (scourge)

a) L'extension

Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal) Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque sorts que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.

b) la carte

Collecteur d'âme est une carte 3/4 vol qui coute à jouer. Mais il ne faut pas oublier ses capacités

Tout d'abord, suivant la tradition des vampires de magic, le collecteur d'âme à un effet lorsqu'il tue une créature adverse, dans le cas présent il en prend le contrôle (je crois que c'est un des meilleurs vampires pour cette raison)

Ensuite il à la mue pour ce qui à 2 avantage, il peut être mis en jeux au tour 4 tout en nous gardant 1 de mana(pour shock par exemple ce qui permet de tuer toute les créatures avec 5 et moins de défense) mais en plus l'adversaire bloquera très certainement la carte avec mue, vous pourrez alors retourner le vampire et prendre contrôle de la créature adverse.

c) Cote et autorisations en tournois

Le collecteur d'âme est légale dans tout les types de tournois et elle vaut 6.00 € selon magic corporation.

Explication

Bon je vais tenter de vous expliquez pourquoi j'affectionne tant cette carte. Tout d'abord elle reste assez puissante quoiqu'elle ne verra certainement une immense utilisation en tournoi. En fait c'est surtout une carte faite pour s'amuser, car, il faut l'avouer, rien n'est plus amusant que d'utiliser les créatures de notre adversaire pour le tuer. et en plus une 3/4 vole qui peut attaquer au 4 tour ça reste très pratique.

exemple:

a) Vous jouez contre un deck elfe, et vous avez 5 de mana disponible, vous attaquez, l'adversaire bloque avec un elfe, vous retourner le collecteur, son elfe vas mourir alors pour le sauver il utilise Elfe gardebois. Vous utilisé un teror et puis pouf, plus d'elfe pour lui et avec un^peu de chance vous aurez obtenu un très bon elfe..

b) Vous êtees dans une partie mulitjoueur, vous avez votre fameux combo mort-fosse de rajh + collecteur d'âme + Art du lavamancien en jeu : en gros vous prenez le contrôle de la créature que vous voulez à chaque tours. Personne ne vous attaque de peur de perdre une créature. Mais reste qu'à chaque tour vous en volez une. Après quelques tours, vous attaquez avec votre armè de créature.

III Les Combos

Sur la site il n'y a aucune combo avec le collecteur d'âme mais il y a la combo que j'ai dit précédemment

mort-fosse de rajh + collecteur d'âme + Arc long viridian

Avec c'est 3 cartes en jeux vous volez 1 créature par tour et en plus votre collecteur d'âme est presque intuable puisque vous pouvez utilisez son habilité sur elle même. Elle mourra et reviendra en jeux sous votre contrôle et vous lui remettez l'ar long.

Je crois pas qu'il y est d'autre truc à part lui donner l'initiative ce qui peut-être très utile.

IV Les Decks

J'utilse cette carte dans un petit deck multijouer de mon cru, il tourne autour de la mort-fosse de rajh un enchantement qui peut totalement changer le cour d'une partie.

Créatures :
4 Collecteur d'âmes
2 Dracovampire
4 Sengir Vampire
4 Mur de lances
2 Myr de fer
2 Myr de plomb

Sorts :
2 Mine rugissante
4 Mort-fosse de Rajh
4 Talisman d'indulgence
4 Arc long viridian
2 Bombe à sortilèges de pyrite
4 Rugissement de l'au-delà
4 Tremblement

Terrains :
4 Pic souillé
4 Volcan d'Urborg
10 Marais
2 Montagne

Le but du deck est de poser le plus rapidement possible une mort-fosse de rajh en utilisant les accélérateurs de mana pour ensuite mettre un de nos vampire qui sera équipé d'un arc long viridian. Lorsque que c'est fait le deck roule tout seul et permet de gérer toutes les créatures( dans le pire des cas on utilise tremblement pour garder nos vampires en vie et tuer toutes les autres créatures.

V Les Cartes Similaires

La plupart des vampires sont similaires au collecteur d'âme quoique la plupart ne lui arrive pas à la cheville
- Sengir Vampire
- Dracovampire
- Vampire Krovois
- Vampire repentant
- Baron Sengir

Mais il y a aussi le cas de la carte Scion des ténèbres, Tout le monde la juge supérieur mais selon moi il ne l'est pas car il est bien moins amusant à jouer mais surtout il est utilisable avec la mort-fosse de rajh, une des cartes les plus amusantes de tout les temps

VI Jouer avec/contre

a) Jouer avec:
Pour utiliser ce vampire il faut emmener l'adversaire à faire une erreur qui vous permettra de voler une de ses créatures. Ou si ce n'est pas votre genre vous le mettez en jeux avec la mue et vous le retourner au bon moment et après vous attaquez avec jusqu'à la fin de la partie.

b) Jouer contre

Le détruire reste une bonne solution mais avec toutes les cartes de résurrection qu'il y a il reviendra surement vous hantez alors utiliser un pacifisme ou quelque chose du genre.

VII Les + et les -

a) Les +:
- elle a le vol
-deux capacité s'agençant bien
- et gros + elle est amusant à jouer
-t2

b) Les -:
--difficile à utiliser
-pour utiliser la mue il faut surtout jouer mono-noir

VIII Conclusion

Créatures très amusant, assez pratique mais qui demande de la pratique pour l'utiliser correctement. Elle n'aura toutefois pas sa place dans les grands tournoi. Car, il faut l'admettre le Scion des ténèbres se joue beaucoup mieux.I L'illustrateur

C'est Matthew Wilson il est là depuis tempest ce qui en fait un des premiers illustrateur il a notamment illustré certaine carte célébre comme
- Ange déchue (8 édition)
- Enchanteresse de la Yavimaya (8 édition)
- Rage selon Urza
- Kamahl, la Poigne de la Krosia

II L'illustration

L'illustration représente une femme encagoulée (justement selon moi la carte aurait du s'appeler collectrice d'âme) tenant dans sa main des chaîne retenant prisonnier diverses créatures encagoulées. On ne sait pas exactement ou ça se déroule car il n'y a que de la fumé en arrière plant mais reste que l'image représente très bien ce que la carte fait... sauf pour le vol.

III Le texte d'ambiance
Désolé il n'y en as pas car le texte de la carte est assez long surtout à cause de l'explication de la mue.Mais personnellement j'aurais écrit :"Le sang est chaud, mais rien n'est comparable à une âme glacé"

IV L'histoire
Fait intéressant, c'est le seul vampire de la saga Onslaught (à part Ultimus Changebrume qui n'en est pas vraiment un) on peut donc s'imaginer que, comme plusieurs autres créatures, les vampires ont répondu à l'appel de Karona (la fusion d'akroma et de Phage) et sont sortie de leur long sommeil pour obéir à ses ordres. Ce n'est peut-être pas une histoire extrêmement intéressante mais reste que ce n'est qu'une simple soldat pas une légende.
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