Analyse de la carte : Guivre shivâne

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Date : 04/01/2004 à 00:00

Auteur : Warshadow

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Shivan Wurm
Texte Anglais
Shivan Wurm
CreatureWurm

Trample

When Shivan Wurm enters the battlefield, return a red or green creature you control to its owner's hand.
7/7
Texte Français
Guivre shivâne
Créatureguivre

Piétinement

Quand la Guivre shivâne arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
7/7
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 124/143
Illustrateur : Scott M. Fischer
Disponibilités :
PlaneshiftNM/MT3.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut tout le monde !!! Voici ma nouvelle analyse, cette fois je m’attaque à une créature très forte que j’adore, mais qui n’a apparemment que peut de succès sur ce site… I La carte : a) Caractéristiques : Nom français : Guivre shivãne Nom anglais : Shivan Wurm Capacité : Piétinement Quand la Guivre shivâne arrive en jeu, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Rareté : rare Force : 7/7 Coût : 3 R G Prix : 8 Euros sur MC, et 20 Euros dans LN b) autorisation en tournois : Type 1 : autorisé Type 1.5 : autorisé Type 1.x : autorisé Type 2 : interdite Type 3 : interdite II La capacité :
« Piétinement »
Alors c’est simple, quand cette créature est bloquée, vous choisissez comment vous répartissez les blessures de combat entre la créature bloquante et le joueur défenseur, sachant qu’il faut au moins tuer la créature pour pouvoir infliger des blessures au joueur. Allez voir l’article du bazar sur ce sujet :par là !
« Quand la Guivre shivâne arrive en jeu, renvoyez une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. »
Cette capacité est bien plus intéressante, car elle permet l’équilibre de la carte, mais permet aussi de donner lieu à quelques combos puissante. Explication : Quand elle arrive en jeu, vous devrez renvoyer une créature rouge ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Donc si vous avez en jeu une créature qui correspond, vous pouvez la renvoyer, mais vous pourrez tout aussi renvoyer la Guivre, puisqu’elle est en jeu, et elle est rouge et verte. Cette capacité s’accorde donc bien avec les effets déclenchés des créatures rouges ou vertes, comme Kavru languefeu ou Incendiaire pardique. III Jouer la Guivre : a) Jouer avec : Le mieux est de la sortir le plus rapidement possible, avec des cartes qui donnent la célérité, comme Feux de la Yavimaya. Ensuite, vous attaquez et vous tuez tout sur votre passage. Un autre truc est de sortir une combo, mais ça c’est une autre histoire… Une sortie presque parfaite serait au tour 4 avec Feux de la Yavimaya et Elfes de Llanowar en jeu. b) Jouer contre : Bon, celle-là, pour la gérer, va falloir être balèze !!! Bien, sur tous les anti-créatures tels que Terreur ou Arrestation sont bons, mais il y a aussi un autre moyen : tuer toutes les créature vertes ou rouges que ce joueur contrôle. Avec une Colère de dieu au tour 4, la Guivre n’a que très peu de chances de sortir tour 5… IV Cartes ressemblantes : Il y a ici toutes les cartes qui possèdent cette capacité, de Spectre du jugement dernier à Kavru cornu en passant par Harpie des cavernes. Je pensais aussi au célèbre Trafiquant d’esprits, qui est 6/6 pour 3 et deux colorés, comme la Guivre, même si le Trafiquant est nettement plus puissant que sa congénère… V Un deck : Voici un jeu Feux de la Yavimaya intitulé Fire !!! Boum… et qui a été posté par Nobru. J’ai choisi ce deck car cette version est très bonne, et elle représente bien le rôle de la Guivre dans la plupart des jeux qui l’utilisent. Créatures : 2 Guivre shivâne 3 Kavru titanesque 4 Oiseaux de paradis 3 Kavru languefeu 4 Blastoderme 4 Elfes de Llanowar Sorts : 4 Explosion de saprobiontes 4 Feux de la Yavimaya 4 Idole chimérique 4 Sceau de feu Terrains : 4 Contreforts boisés 4 Forêt de Karpluse 4 Port rishadan 6 Forêt 6 Montagne Réserve : 3 Enchevêtrement de câbles 2 Ouragan 2 Tremblement de terre 2 Bouillonnement 2 Feu de brousse 4 Naturalisation 1. Introduction. Tout d'abord,ce deck est constitue de deux couleurs qui sont le rouge et le vert. Ces deux couleurs sont complémentaires et se marient extrêmement bien dans un deck dont l'optique est essentiellement agressive. Ensuite, ce deck ne figure pas dans les archétypes majeurs de l'étendu car le "Fire !!! Boum..." souffre de l' absence de moyens de défense car il ne contient ni de contresorts, ni de défausse se qui est une vraie plaie dans un environnement compétitif . Malgré cela, il reste un deck efficace et aussi un deck marrant a jouer !!! Enfin, j'ai eu l'idée de ce deck grâce au célèbre deck feux de la yavimaya qui régnait lors de l' ancien type 2 Masque de Mercadia/Invasion. Je l' ai modifie en y intégrant des cartes plus récentes . A present, passons au choix des cartes... 2. Choix des cartes. D' abord, la base de mana du deck est relativement solide. Elle comporte 4 bi-lands (foret de karpluse) et 4 fetch-land (contreforts boises), 6 terrains de base de chaque couleurs (montagne et foret) se qui permet d'intégrer les ports rishadan (qui sont d' une grande aide face au jeux contrôle). Donc, n' yez crainte des problèmes de mana !!! En second lieu, les créatures du deck ont tous un rôle important a jouer. Oiseaux de paradis et elfes de Llanowar sont la pour arriver le premier tour, augmenter la quantité de mana du deck et pour faire le fameux "bon dans la courbe de mana" . Kavru titanesque est la pour s' assurer de jouer un sort au second tour si par mal chance, les huit accumulateurs de mana ne se sont pas montrer !!! Son utilisation reste cependant utile même en fin de partie grâce a son coût de kick non négligeable. Blastoderme est "la créature du deck" et aussi "l' arme de kill" !!! C' est une créature avec un gros potentiel : 5/5 pour 4 inciblable, c'est pas mal. Son défaut est compense grâce a feux de la yavimaya se qui lui permet d' infliger ses 20 points de dégâts. Kavru langefeu est lui ici pour compléter le blastoderme et pour améliorer la courbe de mana. Il créé souvent un card-advantage +1 très utile pour un deck qui en a besoin avant tout. C' est une créature mythique des jeux rouge/vert agressif. Puis la guivre shivane est ici pour soutirer les derniers points de vie de votre adversaire et elle rivalise avec la plupart des créatures grâce a son gabarit assez important !!! Son défaut est souvent un avantage car vous pouvez ramener un kavru titanesque pour le kicker ensuite ou bien ramener un kavru languefeu pour le reposer en tuant une créature au passage (qui a dit ange aveuglante ?) !!! Enfin, les sorts sont tous très utiles. Commençons par feux de la yavimaya. C' est la carte principale du deck. En effet, cette carte donne la célérité a toutes vos créatures. C'est en effet utile pour les cartes a marqueurs évanescence (blastoderme et explosion de saprobiontes deviennent alors des cartes ultimes). En plus, on peu la sacrifier pour donner un boost a une créature (+2/+2, tout de même...) ce qui s’avère assez utile . Explosion de saprobiontes est le cadeau de la maison !!! En effet, c' est souvent cette carte qui plie la partie en un tour a l' aide de feux de la yavimaya. Une carte qui s' avère très puissante (meilleur qu' un chatfeu incandescent en tout cas). L'idole chimérique est une "créature" (un artefact plutôt) qui est assez pratique face a colère de dieu et piègepont principalement. Par ailleurs, son coût d' invocation de 3 incolores comme feux de la yavimaya permet une belle mana curve . Pour sceau de feu, c'est une défense contre des créatures embêtantes comme une ingérence du mage règle sur un feux de la yavimaya ou bien un blastoderme ou je ne sais d'autre !!! Pour la réserve, elle est adaptée face aux plupart des jeux et vous pouvez cliquez sur le nom de la carte pour plus d' information . Passons, maintenant, au fonctionnement général du deck... 3.Fonctionnement général du deck. Ce deck est un jeu ayant une optique agressive donc il faut le jouer en conséquence . Il faut poser, attaquer ainsi de suite jusqu' au trépas de l' adversaire !!! Ne stocker donc pas les cartes en main en ayant peur des jeux contrôles (vos port rishadan sont la pour ça puis le side aussi...). Je vais vous montrer maintenant diverses bonnes sorties que ce jeu répète avec une régularité impressionnante : -Tour 1 : Foret + Elfes de Llanowar. -Tour 2 : Montagne + Feux de la Yavimaya. -Tour 3 : Foret + Blastoderme (qui attaque tout de suite grâce a feux de la yavimaya ). -Tour 4 : Montagne + Explosion de saprobiontes (créer 4 jetons 3/3 célérité). Une autre : -Tour 1 : Contreforts boises (sur une foret) + Oiseaux de paradis. -Tour 2 : Foret de Karpluse + Feux de la Yavimaya. -Tour 3 : Port rishadan + Kavru Langefeu (qui tue une créature et qui inflige 4 blessures). -Tour 4 : Montagne + Guivre Shivane. La courbe de mana est très importante pour des jeux très rapide, celle du deck de base est : -1 Mana : 12 sorts. -2 Mana : 3 sorts (mais il y a effet du bond dans la courbe donc c' est bon ). -3 Mana : 8 sorts. -4 Mana : 7 sorts. -5 Mana : 6 sorts. Donc, elle est assez solide . Voilà pour le deck, je rappelle qu’on ne note pas le deck mais l’analyse entière… VI Combo : J’ai trouvé trois bonnes combos sur ce site. Les voici :
Guivre shivâne + Kavru languefeu
Bon alors vous jouez le Kavru pour péter une créature adverse. Ensuite, vous jouez la Guivre, et vous renvoyez le Kavru dans votre main, pour le rejouer au tour suivant et tuer encore une créature adverse.
Guivre shivâne + Bûcheron orque :
Tour 1 : montagne + bûcheron orque Tour 2 : Foret, on la casse et on pose la guivre Et après on a plus qu'à bourrer l'adversaire avec sa guivre 7/7 piétinement au tour 3.
Guivre shivâne + Attaque furtive + Pandémonium :
Une fois que l’Attaque furtive et le Pandémonium sont en jeu, vous activez la capacité de l’Attaque. La Guivre arrive en jeu, inflige 7 blessures à l’adversaire, et vous choisissez de renvoyer la Guivre dans votre main. Et vous recommencez !!! VII Qualités / défauts : Les + + Capacité à combo + Excellent rapport qualité/prix Les - - Nécessite le renvoi d’une créature qu’on contrôle pour la garder en jeu VIII The End : Je vous ai donc présenté une carte assez puissante, qui offre de bonnes combos et des options de victoire intéressantes. J’espère que cette analyse vous aura plu !!! @ ++ WarshadowVoici donc l’analyse extra de la Guivre shivâne… I L’édition : Planeshift est sortie en février 2001. Elle comportait 143 cartes (44 rares, 44 uncos, 55 communes), et était vendu en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). Elle est symbolisée par un tourbillon, mais je ne sais pas ce que ça représente… Cette extension avait des bords noirs, et les couleurs représentées étaient : artefact, blanc, bleu, noir, rouge, vert et or. Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor. Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées. Le nouveau concept de l'extension est le gating : certains permanents nécessitent que vous renvoyiez un permanent dans votre main quand celui arrive en jeu (intéressant lorsqu'il s'agit par exemple d'un Kavru Languefeu). Des terrains ont été créés sur ce principe, ils produisent 3 couleurs de mana sans autre défaut que le gating. Ce qui rend les jeux multicolor encore plus jouables qu'auparavant. L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables. II L’illustration : Elle représente cette Guivre qui sort d’une sorte de portail rouge. On aperçois derrière ce portail un homme, ou quelque chose qui y ressemble… La Guivre est longue et semble énervée, très énervée… III L’illustrateur : C’est Scott M. Fisher. Il n’a pas illustré beaucoup de cartes, mais ces illustration sont toutes très belles et très travaillées. Voici quelques cartes dessinées par lui : Mitard Avemain possédé Etude attentive Conditionnement de la Coterie Corruption Charge téméraire Shamane viridiane IV Le texte d’ambiance : Ben… il y en a pas… c’est bizarre pourtant il y a de la place… tant pis !!! V The End : Voilà, désolé si il manque la storyline de Planeshift, mais je ne la connais pas, je vous recommande donc d’aller faire un tour pour en savoir plus. @ ++ et bons votes Warshadow
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