Analyse de la carte : Traîtrise

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Date : 13/11/2003 à 00:00

Auteur : killmana

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killmana

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Treachery
Texte Anglais
Treachery
EnchantmentAura

Enchant creature

When Treachery enters the battlefield, untap up to five lands.

You control enchanted creature.
Texte Français
Traîtrise
Enchantementaura

Enchanter : créature

Quand la Traîtrise arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à cinq terrains.

Vous contrôlez la créature enchantée.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 50/143
Illustrateur : Matthew D. Wilson
Disponibilités :
Urza's DestinyPL44.90 €
Urza's DestinyPL44.90 €
Urza's DestinyEX49.90 €
Urza's DestinyNM/MT59.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut les gars!!!!!Depuis un moment pendant que je jouais à magic,mon adversaire ma mis cette mystérieuse carte en jeu pour prendre mon némata, vigile du bosquet (voir l'analyse).En le prenant gratuitement,cela ma mis fou de rage et en plus curieux.Pour en savoir plus,rien de telle de faire ce que je fais de mieux sur MC:Une analyse toute fraiche!!! Allez en avant et banzai!!!! présentation nom français:Traîtrise nom anglais:Treachery cout: prix:6.00 € extension: destinée d'urza rareté: rare capacité:ERRATA
Quand la Traitrise arrive en jeu, si vous l'avez jouée depuis votre main, dégagez jusqu'à cinq terrains. Vous contrôlez la créature enchantée.
les autorisations Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Interdite Type 2 [Standard] : Interdite Amour,respect,gloire et trahison Cette carte est de la couleur bleu,ce qui veut dire qu'elle est dans la section des sort qui dévie,contrecarre,contrôle et renvoie.C'est donc sur que notre carte ferait au moins une chose de toute ces capacités présentés.On peut dire qu'elle est très chère,car pour la jouer il faut au moins 5 terrains.La plupart des cartes de contrôle sont relativement chère(vu la capa on comprend cela)Par exemple confiscation,qui coute 6 mana pour contrôlez tout ce que vous voulez dans la partie qui est un permanent(terrain,enchantement,artefact,créature etc....) il y en a d'autre qui sont plutôt bizarre comme notre chère trahison. Eh oui,depuis l'extension urza (héritage d'urza, épopée d'urza et destinée d'urza) ont à découvert des sorts gratuit.Oui c'est ça,des sorts gratuit.Car quand on les joue avec succès,eh bien vous pouvez désengagez des terrains. Tous les sorts que vous aurez à engagez pour jouer le sort sera dégagé par son errata.Par exemple,je vais vous montrer un style de jeu exemple n-1: vous et votre adversaire jouer une petite partie qui est sur le point de se terminer.Votre adversaire joue une créature aisée comme l'écorche-nuage krosian,et vous dit que se sera votre faim(euh pardon fin).Vous piochez 2 cartes grâce à arène phyrexian.Vous avez en main un contresort et notre carte trahison.Vous jouez trahison pour avoir l'écorche nuage krosian.Mais que ce passe t'il?En jouant avec succès votre trahison,vous avez pu dégager 5 terrain,ce qui équivaut au terrain engagé par trahison.Le joueur enrage car maintenant que vus avez désengagé vos terrain,vous pouvez jouer quelque contresort. Grâce à ça plus tard vous gagner la partie. cette exemple vous montre que cette carte,joué avec succès peut devenir gratuite.Quand je dit succès,cela veut dire pas contrecarré.Vous n'avez pas compris?Deuxième exemple: exemple n-2: Votre adversaire,au lieu de passer votre trahison,vous balance un contresort bien chaud.Vous dites que non,vous dégagez 5 terrains et vous contrecarrer son contresort.Après mure réflexion de votre adversaire,il vous dit qu'il faut jouer avec succès trahison pour dégager les terrains.Contrecarré,trahison ne peut pas vous désengager vos terrains et vous perdez trahison.Pas génial,hein? bien d'autre errata sont la pour ne pas vous achever la tache.Pour aller brièvement,on pourrait dire que si vous jouer trahison depuis votre cimetière,le désengagement des terrains ne se fait pas à cause de l'errata.( ERRATA Quand la Traitrise arrive en jeu, si vous l'avez jouée depuis votre main, dégagez jusquà cinq terrains.) Mais si vous l'avez jouer avec succès,eh bien vous contrôlez une créature gratuitement sans à payer du mana.Pas mal,hein? les cartes similaires beaucoup de carte sont probablement très similaire en même temps l'errata que la capacité. Je commence par l'errata,si vous voulez bien.... déjà,il y a une très bonne carte qui s'appelle grande baleine,qui est une 5/5 joué gratuitement si vous l'avez jouer avec succès.Sinon,elle coute 7 terrains. ensuite il y a nuée de faeries,qui sont des 1/1 vol pour 2 et si elles sont joué avec succès,eh bien elle coute gratuitement en désengageant 2 terrains. pour les sorts,il y a rembobinage,qui contrecarre ce que vous voulez pour 4.Si c'est joué avec succès,eh bien vous désengagez 4 terrain. pour ce qui est du contrôle,il y en à plein. il y a étreinte de la yavimaya, confiscation,persuasion,contrôle magique,et bien d'autre. Ce qui fait sa force,c'est que les 2 capacité qui sont d'ailleurs excellentes sont réunies en un seul sort.Donc cela fait que cette carte est excellente. les combos quelque combos sont à l'affiche vu les capa marrantes de cette carte ^^. Traitrise + Paroles Du Vent + Enchanteresse Argothienne Cette partie de combo permet seulement de faire mana infini.....comme vosu l'aurez certainemetn compris ça vient d'un deck enchanteresse que j'ai vu tourner..... la combo c'est: normalement il faudrait qu'il ya 2xterrain fertile ou 2xvégétation luxuriante en gros il faut que qd on tape 5land on produise au moins 7mana dont 2bleu une fois ce la fait voila ce qui se passe......je prend les mana j'en prend 5 pour faire traitrise sur une créature adverse ou pas on s'en fout....ça arrive en jeux je peux donc piocher une carte c'est alors que je vais utiliser parole de vent en payant un mana et je renvoie en main traitrise....au total j'ai utiliser 6mana alors que j'en fait 7----->mana infini Bon ceci n'est qu'un avant gout de ce que j'ai vu car normalement il ya plusieurs enchanteresse ou présence de l'enchanteresse ce qui lui permet de remonter plus de 1 permanents...donc en gros l'adversaire remonte tous ses permanents alors alors que lui continue de se développer Cet enchantement est lourd mais c'est quand même un bon combo,non? ou alors quelque autre comme: mirari+traitrise vous jouez traitrise,vous dégagez vous 5 terrains,vous jouez le mirari(enfin sa capa) et vous engagez un terrain et vous avez 3 créature de l'adversaire ^^. bien sur cela ce fait si on le fait avec succès.Donc essayez de le protéger le mieux possible. le deck le deck est facilement jouable et bien sur dans un jeu pur bleu pour utiliser au maximum sa puissance.En voici 1. il s'intitule:""I'm blue"" Créatures : 1 Arcanis l'Omnipotent 2 Archiviste 1 Cognivore 2 Somnophore 4 Nuée de faeries Sorts : 2 Subornation 2 Traîtrise 4 Mana Drain 4 Contresort 2 Découverte 2 Force de volonté 2 Grand nettoyage 4 Boomerang 4 Désinvocation 2 Fuite de mana 4 Retrait d'âme Terrains : 23 Ile -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 1 Barrière d'Aether 2 Espace confiné 2 Refroidissement 4 Chavirage 2 Salve élémentaire bleue 4 Sorcier sybarite Le fonctionnement du deck est le suivant: Empêcher l'adversaire de s'installer grâce aux 16 contresorts. S'il arrive à faire quelque chose, soit vous renvoyez ce qu'il a déposé en main (10 cartes de ce genre), soit vous lui piquer (4 cartes pour). Il y a 5 moteurs de pioche 4 nuées de faeries pour les points de début de partie. Pour tuer l'adversaire, déposer les quelques bebêtes en faisant bien attention à avoir assez de terrain pour contrer un éventuel anti-bebête sinon tuer l'adversaire avec ses créatures ou avec les nuées... ça c'est l'pire! comment combattre et jouer avec traitrise? Facile!!Foutez lui un contresort de base et s'en est fini.Par contre pour le jouer il faut un peu de terrain(5 maximum pour l'invoquer ou alors cartes productrices de mana) avoir un bon jeu dans la main,et aussi voir la situation de votre adversaire.Jouez la traitrise si: -il a de bonnes créatures -si il n'as pas de main ou il à tous ses terrains engagés -et si il ne joue pas contre. Sino et bien le tour est joué. les + et les moins alors voici les plus: -gratuit si on la joué depuis la main et avec succès -capa intéressante -en plus c'est pas vraiment trop chère(6 euros sur MC) mais voici les moins: -chère si elle est contrecarré -assez rare(que 4 dans mon école de 71 joueurs) conclusion une bonne carte de controle qui peut etre très bien utilisé dans le genre de jeu bleu.A jouer avec les consignes!!!! c fini!!! et j'espère que ça vous à plus.Je fais un ptit comment sur les decks: maintenant j'en met qu'un par analyse!!!Donc me sanctionner pas sur la longueur merci ^^ dsl mais pour l'histoire dans l'analyse extra n'apparait pas sur cette analyse car ce n'est pas une légende.Vous ne verrez que la rubrique histoire que si j'analyse une légende.Voici une analyse extra,qui bien sur et j'espère vous ravira le plus possible. 1.L'extension Sortie en Juin 1999, La Destinée d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Rares). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une fiole, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). . Les Cartes Connues sont Masticore, Tonnelet de poudre et Marché selon Yaugzebul La destinée d'Urza est la 3ème extension du bloc Urza. Elle laisse se développer les jeux combos, vu le nombre de cartes que contient cette extension et pouvant s'intégrer dans ce type de jeu (marché selon yaugzebul, donation, opalescence, réassortiment…) Malgré cela l'extension ne semble pas avoir convaincu de nombreux joueurs. Deux nouveaux concepts apparaissent, ce sont les sorts du type ''rigoureux'' qui retirent de la partie toutes les copies d'une même carte qui se trouvent dans la bibliothèque, le cimetière et la main de son propriétaire. Le second concept est un type de sort qui est plus ou moins puissant suivant le nombre de cartes d'une couleur donnée que vous révélez de votre main. 2.L'illustration. on voit un homme particulièrement mécontent.C'est gatha,un écolier de l'académie tolariane qui part contrarié de n'avoir pas été reçu aux éliminatoires.Bien sur il recommença et réussi.On voit bien que il part de l'académie les mains vides,mais pas la tête.Il à peut être trahi l'académie tolariane en divulguant quelque secret des artefacts anciens que seuls connait les illustres professeur de l'académie.La couleur qui règnent est le bleu,qui est la couleur de la sagesse après le gris.C'est très bien réussi. 3.L'illustrateur. l'illustrateur de traitrise est Matthew D. Wilson qui à fait beaucoup de bonnes cartes(enfin les illustration). Il à fait par exemple plein de bonne carte bleu. Plus d'infos ! 4.Opinion générale excellente carte ayant prouvé sa valeur autant par l'illustration que pour sa capacité.Une carte excellente.
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