Analyse de la carte : Némata, vigile du bosquet

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Date : 01/11/2003 à 00:00

Auteur : killmana

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killmana

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Nemata, Grove Guardian
Texte Anglais
Nemata, Grove Guardian
Legendary CreatureTreefolk

: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

Sacrifice a Saproling: All Saproling creatures get +1/+1 until end of turn.
4/5
Texte Français
Némata, vigile du bosquet
Créature légendairesylvin

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.

Sacrifiez un saprobionte : Toutes les créatures saprobiontes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
4/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 85/143
Illustrateur : John Avon
Disponibilités :
Commander MastersNM/MT0.35 €
PlaneshiftPO2.00 €
PlaneshiftNM/MT3.90 €
PlaneshiftNM/MT3.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Allez hop!!Une sixième analyse basé sur la carte préféré des sylvins:némata, vigile du bosquet!!!!!!! LA PRESENTATION nom français:Némata, Vigile Du Bosquet nom anglais:Nemata, Grove Guardian cout: force:4/5 extension:planeshift prix:5 euros sur MC rareté:rare couleur:vert capacité:
: Mettez un jeton de créature 1/1 verte saprobionte en jeu. Sacrifiez un saprobionte: tous les saprobiontes gagnent 1/ 1 jusqu'à la fin du tour
L'EXTENSION Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents). . Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orime et Terminaison Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolores. Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées. Le nouveau concept de l'extension est le gating : certains permanents nécessitent que vous renvoyiez un permanent dans votre main quand celui arrive en jeu (intéressant lorsqu'il s'agit par exemple d'un Kavru Languefeu). Des terrains ont été créés sur ce principe, ils produisent 3 couleurs de mana sans autre défaut que le gating. Ce qui rend les jeux multicolores encore plus jouables qu'auparavant. L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables. NEMATA,DANS TOUTE SA SPLENDEUR Némata est une créature verte assez équilibré pour le cout de mana et la force.On explique bien que c'est une carte légendaire donc que l'on ne ^peut jouer que une seule fois.Ceci dit,sa capacité d'invoquer des saprobiontes 1/1 verte est particulièrement acceptables(c'est comme corporation) les saprobiontes,de couleur verte peuvent très vite affluer de toute part si on a du mana.Comme cela sort vite,les saprobiontes peuvent se renforcer avec la deuxième capacité de némata.C'est à dire d'en sacrifier un pour renforcer les autres. par exemple vous avez 15 saprobiontes 1/1 et le némata en jeu.Votre adversaire vous balance un pyroclasme dans la gueule.Tout vos créature devait mourir quand soudain vous vous rappellez de la capacité de némata. Vous sacrifiez 2 saprobiontes et vous avez 13 créature saprobiontes 3/3!! et comble du jeu vous pouvez les renforcez à tout moment (les capacité se joue comme des éphémères.) donc vous pouvez avoir un saprobiontes 15/15 ou alors avoir 15 saprobiontes 1/1. mais attention!!La deuxième capacité de némata ne se fais pas en permanence!!Pour respecter les capacité de némata il faut: -du mana,beaucoup de mana -du temps -némata(cela va de soit ^^) -et des protections pour le protéger. la deuxième capacité de némata qui fait que tu peux renforcer les saprobiontes pour en sacrifier une autre ne se fait que jusqu'à la fin du tour.Donc les attaques suicide saprobiontes ne doit pas se laisser faire tout seul. Par exemple vous avez encore votre adversaire qui joue encore.Il balance 5 blessures directe contre votre némata.Votre némata et mort.Il vous balance encore un pyroclasme (il est saoulant) et tue tout vos p'tites bêtes.Vous lui dites que ce sont encore des 3/3.Votre adversaire répond que non car la capacité ne se fait que jusqu'à la fin du tour.Vous dites que vous pourriez sacrifier des saprobiontes pour les rendre plus fort mais il vous dit que némata est mort et qu'il ne peut plus faire cette capacité.Vos saprobiontes meurt comme de vulgaire chaussette et il vous achève avec ses deux rorix ailelame. triste histoire,non? T_T revenons avec notre némata.Comme vous avez pu le constater,némata n'est pas faible de force.Une 4/5 est assez acceptable pour une légende.Ce qui veut dire que vous pouvez faire qu'il bloque quelque créature que vous jugez pas très puissante.Mais vous me dites que les capacité ne peuvent s'activer que si on engage némata.Eh bien non!!Pas la peine d'engager némata pour faire ces capacité!!!Ceci est un atout utile et génial qui peut différé puissance et défense.L'utiliser dans d'autre circonstance ne changera rien. LES COMBOS 2 combo sont à l'affiche avec notre bon vieux némata. Il consiste tous deux à faire plein de saprobionte car némata ne se booste pas soit même.Dommage. Némata, Vigile Du Bosquet + Verdeloss L'ancien Alors, dabord on pose Némata. On met des sapro en jeu pour 3 manas. Ensuite on amene Verdeloss et on (essaie) de payer le cout de kick. Donc tous les sapros gagnent maintenant +1/+1 après on en sacrifie un ils gagnent encore tous +1/+1. Puis attaque massive de 3/3 chez l'adversaire.Essayez de jouer le kick car il doit être très puissant après que l'on ai posé verdeloss.Ne jouez ce combo que si vous avez beaucoup de mana. Signal D'alarme + Némata, Vigile Du Bosquet + Restauratrice Krosiane Cette combo permet de créer des tokens infinis avec force/endurance infinie ( wow ) Mais y faut jouer bleu/vert ( trop un pb, et avoir 6 manas pour némata, et surtout avoir le seuil ... On pourrait faire un deck autour... Ce combo est pas trop dur à jouer.Surtout que les couleurs de némata et les couleurs du signal d'alarme se marie bien. Ceci dit,vous pouvez jouer le signal d'alarme avec des bilands, ça peut toujours servir....... les combos présenté ne sont pas très puissant et on beaucoup d'inconvénients,ainsi je propose que l'on prend aussi les combo de protections pour némata. Némata peut être la cible de sort et de capacité adverse qui peut le rendre vulnérable contre des blasts et des contres.Jouez avec contresort si vous jouez le deuxième combo et jouez le rush si vous jouez verdeloss l'ancien(attaque constante de saprobiontes.) LES DECKS beaucoup de deck utilise némata,ce qui est bien pour les combos. essayons d'en voir quelque uns. Le premier s'intitule: " elfe sylvins,duo de choc" Créatures : 2 Mageforce tribal 3 Némata, vigile du bosquet 4 Celle qui ignore la prudence 4 Elfes de Llanowar 4 Prêtresse de Titania 3 Rangers Sapienbouleau 4 sybille des fontaines 4 elfe gardebois 4 canaliseur de brinbois 2 la voix des bois 4 héraut de brinbois Sorts : 2 Blason 2 Symbiose saprobionte 3 Divination de l'aruspice 4 Grand nettoyage 4 Mutation d'AEther 4 Source temporelle Terrains : 10 Forêt 5 Ile -------------------------------------------------------------------------------- 1/Introduction: Les elfes, encore les elfes, toujours les elfes.Pourquoi la race de legolas a pour nous tant d'attrait? Parce qu'ils sont les meilleurs: rapide, furtif, innombrable, polyvalent... autant de bonne raison de présenter un autre deck elfes. 2/Principe du deck: Les elfes sont peut etre très rapides et puissant mais avec eux les partis longues peuvent devenir très difficiles a gérer lorsque leurs principales qualités deviennent inutile: faible cout de mana et générateur de mana. C'est pourquoi mon deck comporte des saprobiontes. Les prêtresses et tous les autres elfes (grâce aux rangers)fournissent du mana qui permet avec nemata de faire des dizaine de tokens pour submerger l'adversaire. 3/Démarrage: Avec 7 carte coutant 1 mana le deck est presque assuré de jouer au premier tour, le développement est très rapide et la mort de l'ADV toute proche grâce a la divination de l'aruspice qui remonte rapidement les cartes tueuses. Le développements adverse est très handicapé par les source temporelle, les grand nettoyage et les mutations(temporise en fournissant des bloqueurs ou même des tueurs). 3/Le kill: Les elfes du début aidés par un blason et par quelques tokens ou encore un mageforce peuvent facilement tués. sinon on peut attendre l'arrivé des avatars ou bien du nemata(enfin, avec la divination on attend pas tres longtemps...), on peut aussi attendre que les élus enflent et deviennent de véritables monstre. 4/Le side: Assez classique: -Naturalisation contre les enchantements ingérables comme adoration et compagnie. -Championne elfe contre les decks vert (blason+traversé des foret=bobo) -Evolution artificielle qui rentre a la place de blasons contre les deck a type.(histoire d'avantage ses propres créatures a l'aide des cartes de l'ADV.) -Meneuse de la griffe contre les anti-creature de mass (colere, vengeance etc...) -stabilisateur pour faire chier les astral slide. -Refroidissement contre les decks rouges. assez accompagnateur avec némata car le vert et elfes produit beaucoup de mana,ce deck est tout à fait approprié avec némata.A jouer avec ardeur. le deuxième deck s'intitule:"sapro sapro,il veule ma peau!!!!!!!" Créatures : 2 Ancien Immémoré 2 Ange Exalté 1 Arcanis l'Omnipotent 2 Clone 1 Kavru titanesque 2 La Genèse 1 Némata, vigile du bosquet 2 Nishoba fantomatique 2 Tréva le rénovateur 4 Elfes de Llanowar 2 Familier solisophe Sorts : 3 Eveil du Mirari 2 Contrôle magique 2 Lévitation 2 Reconnaissance en profondeur 4 Cape de tatou 2 Croissance primordiale 2 Hersage 2 Terrain fertile Terrains : 11 Forêt 6 Ile 6 Plaine Alors voici un petit deck que j'ai eu envie de faire en découvrant tréva le renovateur. Il faut savoir que le deck n'a rien de compétitif et sert juste a jouer entre pote je souhaite quand même l'améliorer, on ne sait jamais il pourrait finir par être compétitif bon passons au deck en lui même il est basse sur un nombre impressionnant de créature qui a mon humble avis sont très représentatifs de leur couleur au vue de leur puissance et de leur capacité. on trouve de nombreux accélérateurs car on le remarque il est très lent. on trouve aussi quelques boosts a l'image de cape de tatou et d'éveil du mirari. le but du deck est d'accélérer le jeu un max afin de se retrouver le plus vite possible avec d'énormes créatures que l'adversaire aura surement beaucoup de mal a gérer il n'est pas rare de se retrouver avec 5 mana au 3eme tour je sais que vous me dirait qu'il n'est pas super mais je suis la pour avoir des conseils car j'ai cru comprendre que les modos en avait marre de voir des deck poster dans le forum stratégies le problème de ce deck c'est sa base de couleurs.Il est tricolore.En ayant placé de bon terrains tricolore,ont peut jouer toutes les cartes avec aisance.Assez difficile en ces périodes de mono couleurs elfes gobelins. le troisième et dernier deck s'intitule : D^.~b MasSe SaProBionTeS d~.^b Créatures : 2 Némata, vigile du bosquet 4 Oiseaux de paradis 2 Riss l'éveilleur 2 Verdeloss l'ancien 4 Elfe de Linciel 4 Familier solisophe Sorts : 2 Antienne glorieuse 4 Explosion de saprobiontes 4 Mutation d'aura 4 Symbiose saprobionte 4 Feux de la Yavimaya 4 Vie // Mort (Vie) Terrains : 2 Berceau de Gaia 1 Broussaille 1 Forêt de Karpluse 8 Forêt 4 Montagne 4 Plaine Passons a la composition du deck: grossomodo nous avons 20 lands, 18 créatures et 22 sorts. On distingue deux classes de sorts : 1) Accélérateur de mana 2) Producteur de saproling Et 2 types d'enchantement qui permet de doper mes ptites sapro !! miam !! nous avons des "mini combo" ki interviennent dans ce deck: 1) vie // mort + symbiose saprobionte 2) feux de la yavimaya + explosion (connu de tous je pense ^^) 3) berceau de gaia + vie // mort + verdeloss (Mouarf il fe mal celui la !! ) Maintenant le fonctionnement du deck: Dans les 2 a 3eme tour on pose les producteurs de mana et les enchantements comme le feux, ensuite 4eme on pose Soit Le boss du deck, c-a-d le riss, soit une explosion PAF! 12 Pv !! , soit vie + symbiose saprobionte si on la dans la main !! normalement l'adversaire succombe au tour 5, Si il résiste alors la vous lui sortez le verdeloss avec le berceau de gaia, Alors la il ferme sa tronche et il remballe ces cartes !! en général il abandonne, c'est mort pour lui, si il continue la game c'est du bluff lol ^^ Meilleure Sortie : tour 1 : foret, oiseaux de paradis tour 2 : montagne , feux de la yavimaya tour 3 : plaine , familier + elfe de linciel tour 4 : land , explosion de sapro 12 Pv dans sa gueule !! tour 5 : riss l'éveilleur, créature volante il se prend 6 généralement on sacrifie le feux 8 Pv !! Adversaire H.S. !! Yeah !! Sortie pépère : tour 1 : land tour 2 : land, elfe de linciel tour 3 : land (4 mana), familier + feux (pour GR) tour 4 : explosion de saprobionte 3 sapro 4/4 tour 5 : land , verdeloss, 3 sapro 4/4 gain ==> GAME OVER Comme tous deck créatures, il a ces inconvéniant, une colère de dieu, un vide a zéro, un décret de tsabo,... etc et bye bye mes cheres ptite sapro snif... !! :'( Je compte sur vous ki surfé sur ce site et ki lisé a ce moment précis mon ptit deck fun pour me donné des tuyeaux, qq conseils afin de perfectionné mon deck... jespere que mon deck sera a votre gout et kil vous plaira autant que moi (moi je le KIffe a fond d^.^b) ... voici trois deck basé surtout sur la prolifération et puissance des monstres qui peut 'averer assez puissant.Utiliser les avec moult chance de gagner. Sinon moi j'aime bien ce genre de decks ^^. LES CARTES SIMILAIRES beaucoup de carrte donne pour capacité de pondre des saprobiontes.Némata fait partie des gros pondeurs de saprobiontes(je le mets en 4ème position) et d'autres sorts puissant sont aussi de la partie. -Il y a riss l'éveilleur,qui fait que en payant 2G,vous pouvez regardez la main de votre adversaire et pondre plein de saprobiontes pour chaque carte révéllé.Comme la capa peut etre utilisé à chaque fois,riss devient une créature très puissante. -Il y a verdeloth l'ancien,qui après au moins un kick dur à joué peut vous pondre des 2/2 pour 1 mana.Ce qui veut dire que si après vous avez payé 9 mana,vous avez 9 2/2 saprobiontes à votre service.Comme c'est un kick vous ne pouvez le faire qu'une seul fois.Pas de chance,hein? ^^ -Il y a les sorts d'AEther,ceux qui fait que si tu tue une carte,eh bien tu peut mettre autant de jetons 1/1 saprobiontes en jeu pour son cout converti de mana.Par exemple tu bute un égotiste avec destruciton d'aether,elle peut pas se regenerer et tu mets 8 1/1 saprobiontes car son cout converti de mana vaut 8!!!!Ceci dit,c'est un sort donc ont ne l'utilise qu'une seule fois. LES + ET LES - alors voici les avantages de némata: -excellente capacité -pas trop chère pour le cout d'invoc -assez puissant (une 4/5) -pas trop chère niveau prix( 5 euros sur mc) -on ne l'engage pas pour faire ses capacités -il est de la race des symvins donc peut etre boostré assez rapidement. -un bon élément en pleine partie -c'est une légende(l'adversaire peut pas la mettre si on la mis ^^) et voici les défaults. -Fragile au contre et aux blast. CONCLUSION une excellente carte sur tout les bords qui peut vous faire une armée de saprobiontes prête à l'attaque pour votre plus grand plaisir.Ils ont une auto protection sacrifice qui les rend presque invulnérable. en conclusion,ayez némata dans un deck vert,il fera l'affaire C FINI bon ben voila j'espère que mon analyse sur némata vous aura plus.Et voici l'analyse extra,qui ma foi va être assez courte comparé avec mon analyse technique.Accrochez vous car ça va arriver vite ^^. 1.L'HISTOIRE les sylvins sont une race pacifiste,qui protègent leur habitat des envahisseurs de peur d'être brulé vif et d'être réduit en esclavage.Les sylvins se sont exilé de la vie humaine en ne parlant plus qu'avec les elfes,les esprits de la forêt et multani. Les sylvins ont voyagé de forêts en forêt pour trouver l'habitat idéal.Petit à petit,les tribus de races des sylvins se sont formé: les sylvins de boismiroir,de boisblanc,de boiscoeur,de boiscenre,de boisrouge, etc....... un jour,dans les contrées de boisblanc,un jeune sylvin voulu parcourir le monde,pour voir si il y avait autre qu'un immense foret peuplé d'elfes et de sylvins.Malgré les interdictions des anciens,il ne put s'empêcher de découvrir le monde.Le jour,à l'aube,il parti avec cruche d'eau et un bâton.Il parcouru des rivières,des plaines et aussi une autre forêt. Il s'installa après plusieurs année dans une forêt pour finir sa croissance de sylvins sorbiers.Pendant qu'il s'installa,il remarqua que la forêt était aussi habité.Après avoir examiné l'habitude des oiseaux,il sut que la forêt fut habité par un monstre.Le monstre,par sa terreur régnait dans la forêt.Il remonta les branches de la forêt pour trouver une grotte,qui était enraciné sous terre.Il entra et vit des ossements de biches,de gnarr et d'écureuils.Il parcouru son chemin jusqu'à trouver un nid de plume,ou était caché une licorne moitié dévoré. Soudain,une griffe se balança sur notre sylvins qui esquiva avec rapidité.C'était la bête.Il avait des crocs comme un tigre à dent de sabre,des pattes grandes comme un lion,des yeux hypnotisant et une carrure de blastoderme.Il regarda le sylvin comme un rival,un adversaire.Sur sa fourrure on voyait qu'il à été transformé,c'est-a-dire qu'il n'était pas comme ça auparavant.Notre bon sylvin se battit contre la bête jusqu'à demander de l'aide aux habitant de cette forêt.Les écureuils lui donna une noix jaune,qui transforma notre sylvins en un sylvins fort et puissant(voir l'illustration) et d'un coup de bâton, acheva la bête. La bête se transforma en un vieillard sénile humain.C'était un ermite fêlé qui était corrompu par un sort.Il remercia le sylvin de l'avoir sauvé et en récompense il lui proposa de rester dans cette forêt magique.Il accepta. l'ermite lui proposa aussi qu'il soit son élève car il disait aux sylvins qu'il avait des pouvoirs qu'il voudrait bien enseigner.Quand le sylvins accepta,l'ermite le nomma némata ce qui veut dire être robuste(en elfe bien sur). Il lui apprit le langage des animaux,lui apprit comment communiquer et appeler la forêt et ses habitants,lui appris le langage des elfes et des humains,lui appris comme faire pousser des arbres et comment faire régner en paix la forêt. Plusieurs année on passé et notre ermite est mourant.Il demanda à némata de l'amener au fin fond de la forêt.Némata accepta et l'emmena vers un bosquet ornée de feuilles d'argent.Les feuilles scintillait,comme si du cristal était la forme première de ce feuillage. L'homme se posa en s'accroupissant et chercha dans le bosquet un petit objet.Il fouilla,fouilla,jusqu'à trouver 3 petites graines et un bâton. Il dit à némata que c'était les symboles pour régner sur la foret.Il lui demanda de mettre la paix dans cette foret.Il mourut,sur ce bosquet,en disparaissant et en se transformant lui même en feuillage.Par contre,celui ci était doré.Némata compris que tous ces bosquet était d'ancien roi de la foret qui régnait auparavant. Désormais némata fut rois de la forêt magique du bosquet,qui par sa vie jura qu'il protègera les bosquets de ses prédécesseurs. 2.L'illustration. comme toute image de légende on voit le personnage de profil. On voit némata avec son bâton,qui par le fond rayonne de puissance.Un éclat blanc comme le soleil illumine avec une illusion d'optique la carte,ce qui fait qu'il est amplement beau.Némata est entre des arbres et arbrisseau,comme si il était en position comme un arbre.On voit qu'il n'a ni de nez ni de bouche mais 2 yeux verts.La couleur qui règne sur ce dessin est bien sur le vert.Ce qui prouve qu'il sont dans une forêt. 3.L'illustrateur. l'illustrateur est john avon,qui est très fort vu la beauté de son illustration. je ne peut pas vous dire d'autre illustration qu'il à fait car je peut pas chercher par artiste les illustration T_T dsl 4.Opinion général excellente carte qui mérite des applaudissement tant par la qualité que par la beauté.C'est pour ça que je l'ai ^^.
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