Analyse de la carte : Élite dextrelame

Informations

Date : 02/10/2003 à 00:00

Auteur : Aldarion

Lecture : 2980

Nombre de commentaire : 37

Fiche du Membre

Aldarion

Avatar de Aldarion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Deftblade Elite
Texte Anglais
Deftblade Elite
CreatureHuman Soldier

Provoke

: Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by Deftblade Elite this turn.
1/1
Texte Français
Élite dextrelame
Créaturehumain et soldat

Provocation

: Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par l'Élite dextrelame ce tour-ci.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 12/145
Illustrateur : Alan Pollack
Disponibilités :
LegionsNM/MT0.50 €
LegionsNM/MT0.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut à tous, je retente ma chance pour cette analyse qui j’espère vous plaira alors je vais essayer d'être à la hauteur.
J'ai choisi de tester une carte qui m'est sympathique: L'elite dextrelame.


Présentation de la carte:

Cette carte fait partie de l'édition Légion, extention du bloc Carnage. Elle est proposée pour le modique prix de 0.30 euros sur Magic Corporation. C’est une carte commune qui est assez répandue dans les paquets.

Texte de la carte:

(en français)
provocation, : prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par l'élite dextrelame ce tour-ci.


(en anglais)
provoke, prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by Deftblade elite this turn.


Analyse :

L'élite dextrelame fait parti des armée blanche commandées par Akroma, ange de la colère et s'opposant aux forces du mal incarnées par la couleur noire des boueux marais dirigés par Phage. Il s'agit d'une créature soldat, banche 1/1 pouvant se jouer pour le modique cout de mana de une plaine. La vocation de cette carte est donc d'être jouée dès le commencement de la partie pour garnir ses rangs encore dénués de défense.
Mais c'est la que la vrai capacité de l'élite dextrelame apparait ce qui fait sa double spécificité donc doucle utilité dans la partie: La provocation, en général peu commune sur des cartes de ce niveau elle est bien utile une fois que la partie est bien entamée pour donner le champs libre aux créatures plus puissantes. L'autre alternative est de booster la carte afin d'utiliser au mieux la capacité qui nous est donnée en augmentant les dégâts (et la défense de l'élite dextrelame)
La deuxième capacité encore moins courante chez ce type de cartes est la prévention des blessures pendant un tour, qui permet de ce constituer une défense quasi- invulnérable pour peu de mana ().
Mais cette carte n'est pas non plus la solution a tous vos problèmes car quand vous prévenez ses blessures, elle ne peut pas attaquer et ni infliger ses dégâts en bloquant une créature ; de plus elle est immunisée contre les dégats physiques et non pas contre les sorts, il suffit donc d'une giclée d'étincelles (1 de dégat) pour lui dire adieu.

Qualités / Défauts

qualités: - son cout très peu élevé de mana ( ) qui permet de la jouer des le début.
- ses deux capacités bien utiles qui lui confère une durée de vie et une utilité bien supérieure aux autres cartes 1/1 du genre.

défauts: vu son cout de mana elle n'a pas de réel défauts, on aurait peut être aimé voir son attaque ou sa défense légèrement augmentée et qu'elle puisse attaquer tout en prévenant ses blessures, mais il ne faut pas rêver!!


combos: il n'existe pas de réel combos pour cette carte, on peut jouer dominance quand on a un jeu blanc et vert ce qui fait +2/+2 sur la créature enchantée pour chaque autre créature en jeu qui partage un type de créature avec elle. donc si vous avez beaucoup de soldats en jeu cela renforce considérablement sa puissance et la provocation prend tout son intérêt. On peut aussi utiliser sa capacité en provoquant une créature à l’attaquer puis utiliser une créature ou un sort pour sacrifier la créature attaquante tel qu’une écharde d’aile ou une créature telle que l’assassin silencieux.


Deck :

J’ai choisi ce deck ( appartenant à Fallerdawn) car c’est celui que j’ai trouvé de mieux parmi ceux
qui étaient proposés et c’est aussi celui que j’utilise à quelques exceptions près.


Créatures :
2 brigadier Avemain
2 dragon éternels
3 chef de guerre Daru
3 escadron des catapultes
4 lanceur de bolas
4 élite dextrelame
2 vengeur gemmepaume
Sorts :
2 incorporation
2 sauveur soufflecape
4 triomphe partagé
4 échardes d'ailes
2 assainissement
4 busard soufflecape
3 frappe concertée
Terrains :
18 plaine
2 steppes retirées

Réserve :
2 adoration
2 colère de Dieu
3 stabilisateur
2 assainissement
3 cercle de protection: noir
3 cercle de protection: rouge



Conclusion:

L'élite dextrelame n'est pas élite pour rien, c'est une bonne carte bien utile en début de partie qui perd peu à peu son intérêt si on ne la booste pas du fait de sa faible force et son endurance tout aussi limitée.Analyse extra :

Cette carte paru dans l’extension Légion est encadré d’un bord noir qui lui va à ravir. L’illustration de qualité est signée Allan Pollack à qui on doit notamment l’empathe farouche. Cette carte représente un soldat ( un gladiateur) peu vêtu armé d’une masse d’arme, d’un large bouclier assez style et de gros protèges tibia qui ferait pâlir n’importe quel joueur de foot. On le voit se ruer vers « nous » brandissant son arme dans une myriade d’étincelles.
En arrière plan, on aperçoit une arène ainsi que des édifices en bois semblant être des tours, ainsi que de gigantesques gradins avec une foule déchaînée .
Soit il s’agit du nouveau sport dérivé du foot prenant place dans l’univers de magic, soit l’élite dextrelame est un gladiateur affranchi servant les armées du bien en garnissant les rangs de l’élite car comme son nom l’indique, même si je ne pense pas qu’il y ait d’origines latines, ce soldat est adroit avec une lame et porte donc bien son nom.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire