Analyse de la carte : Cognivore

Informations

Date : 12/07/2003 à 00:00

Auteur : Thamior

Lecture : 2709

Nombre de commentaire : 27

Fiche du Membre

Thamior

Avatar de Thamior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Cognivore
Texte Anglais
Cognivore
CreatureLhurgoyf

Flying

Cognivore's power and toughness are each equal to the number of instant cards in all graveyards.
*/*
Texte Français
Cognivore
Créaturelhurgoyf

Vol

La force et l'endurance du Cognivore sont chacune égale au nombre de cartes d'éphémère dans tous les cimetières.
*/*
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 77/350
Illustrateur : Adam Rex
Disponibilités :
OdysseyNM/MT2.00 €
OdysseyNM/MT7.00 €
OdysseyNM/MT7.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Ma deuxième analyse, je vais la faire avec un des 6 lhurgoyf, c'est a dire le célèbre COGNIVORE !!! I-renseignements basiques nom : cognivore cout de mana : type : créature type de créature : lhurgoyf édition : odyssey force/endurance : */* capacité : La force et l'endurance du Cognivore sont égales au nombre de cartes d'éphémère présentes dans tous les cimetières. Donc, le cognivore est un des 5 "-vore" d'odyssey (Sortie en Octobre 2001, Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme, c'est dans cette édition qu'apparaissent seuil et flashback ) et un des 6 lhurgoyfs (5 en odyssey et 1 en ice age), Tous les lhurgoyfs ont une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes d'un certain type dans tout les cimetières et possèdent une capacité, et pour le cognivore, il a une force et une endurance égale au nombre d'éphémères dans les cimetières et possède le vol... Réaction : on se dit alors tout de suite que c'est une carte énorme, mais en regardant de plus près, on se rend compte qu'elle coute quand même un peu cher, 8 mana dont 2 bleus c'est pas négligeable, d'autant plus que le bleu n'est pas reconnu comme ayant beaucoup de moyens d'accélérer le mana... Tout de suite, les gens qui ont vu cette carte on remarqué sont potentiel et on voulu la rendre jouable... ---------------------------------------------------------------------------------------------- II-Combos et decks Sur le (magnifique et fort bien entretenu) site de magiccorporation, il y a 4 combos utilisant cette carte, sur ces 4, 3 se résume a meule + cognivore, ce qui n'est pas vraiment intéressant, mais l'autre, lui est presque ultime, car il est la base d'un deck, j'ai nommé le célèbre combo serment des druides + cognivore, le principe est simple : ce combo et a mettre dans un jeu avec beaucoup d'ephémere.(conterspell etc...) -donc une fois le serment en jeu vous aurez pas de créature en jeu pendant votre entretient car -vous aurez construit votre deck avec seulement 2 ou 3 cognivore. -ensuite donc allez cherchez le cognivore avec le serment et comme vous avez mis beaucoup d'éphémères quand vous allez poser votre cognivore ca sera facile un 10/10.(car grace au serment qui remplit votre cimetière) On peut aussi penser à traumatisme + cognivore en bloc. Voila, ensuite, voila un exemple de decks utilisant ce combo, c'est un jeu étendu avec 2 COGNIVORE, 4 serment des druides et pleins d'éphémères : 4 serment des druides 2 COGNIVORE 4 infiltration 4 sagacité du mage 4 défrichement krosian 4 fuite de mana 4 chiquenaude de force 4 contresort 4 désinvocation 4 remue-méninges 10 ile 8 forêt 4 cote de la yavimaya side 4 pluie rafraichissante 4 naturalisation 4 enveloppement 2 tonnelet de poudre 1 désert de poussière Le principe de ce deck est simple : on pose serment le plus vite possible, puis on se meule et on pose directement le cognivore environs 20/20, entretemps, on se défend a coup de counter, de unsummon, on protège le cognivore avec sagacité de mage et si on s'est trop meulé, on peut plus ou moins préserver son deck grâce a défrichement krosian, puis, au tour d'après, on refait la capacité du serment pour mettre le deuxième cognivore, le 1er se retrouve environs 30/30 et on attaque en le protégeant ou en le rendant imblocable si nécessaire, ce qui fait un un kill tour 4 tres facilement... D'autres decks l'utilisent, mais ils sont nettement moins intéressants... ---------------------------------------------------------------------------------------------- III-les autres lhurgoyfs Il existe 6 lhurgoyfs dans le monde de magic, mais un a part que je vais présenter en dernier, WOTC a essayé de les faire tous a peu près aussi forts, il a plus ou moins réussi a une exception près... le lhurgoyf blanc, le cantivore : Voila, c'est lui le moins doué de la petite famille, en effet, on ne peut tirer aucun avantage dans le fait d'avoir des enchantements au cimetière et je pense que même dans un deck enchantement, elle n'est pas jouable.... le lhurgoyf bleu, que j'ai déjà présenté ^^ le lhurgoyf noir : le nécrovore EN voila un qui n'est pas mal...on peut tirer profit de sa capacité (qui a dit combat mortel ?) et en introduisant des anti-bêtes, on peut non seulement "anti-bêter" mais aussi booster le nécrovore... le lhurgoyf rouge : le magnivore Encore un qui est bien, mais je l'ai dit, a une exception près ils se valent a peu près tous, mais j'ai un faible pour celui ci... le lhurgoyf vert : le terravore Lui aussi il est très bien car il est pas cher, il a le piétinement et il existe aussi de très bons jeux basés dessus (avec du casse land ou du armaguedon) Et ensuite, le dernier, qui est un peu a part car il est sorti en ice age et ce n'est pas un "-vore", il s'appelle tout bêtement le lhurgoyf : Lui, il est a part, c'est comme un necrovore, sauf qu'il ne regenere pas, mais il a le petit avantage d'avoir de base 1 en endurance, donc si on retire toutes les creatures des cimetieres, il restera toujours en vie (pas comme un terravore apres trou de boue ^^) ---------------------------------------------------------------------------------------------- IV-comment jouer le cognivore ? Déjà, il est a joué dans un jeu essentiellement composé d'éphémères, et (je serais bref) il n'est vraiment jouable qu'avec un serment des druides dans un jeu approprié...bien sur, on peut en mettre un comme ça dans un ch'ti deck qui utilise beaucoup d'éphémères, mais c'est...comment dire....c'est éphémère... ---------------------------------------------------------------------------------------------- V-comment jouer contre le cognivore ? La question est plus précisément : comment jouer contre le cognivore quand il est joué avec un serment des druides ? C'est tout bête, s'il est joué avec le serment, on peut le lui renvoyer dans la main, comme ça il doit attendre le 8eme tour minimum avec de le poser...Sinon, on lui détruit, tout simplement, mais c'est moins marrant...On peut aussi lui retirer de la partie...(parenthèse cocasse) : Je jouais mon deck cognivore./serment contre un vieux weenie en étendu, sur de ma victoire, je l'attaque avec le cognivore 32/32, et la, il me sort un exil, ce qui m'a plus ou moins emmerdé... (fin de la parenthèse cocasse). ---------------------------------------------------------------------------------------------- VI-carte ressemblante boarf, les cartes vraiment ressemblants son les autres lhurgoyfs, que j'ai déjà présenté, sinon, il y a les explosions (aussi sortie en odyssey) qui sont puissante quand il y a d'autres explosions (explosion vitale, explosion aethérique, explosion cérébrale, explosion flambante et explosion musculaire) dans les cimetières...mais sinon, je crois que c'est tout... ---------------------------------------------------------------------------------------------- VII-défauts/qualités qualité : -capacité très puissante -elle possède le vol -peu couteuse (entre 3 et 5 euros) défauts : -cout de mana énorme -jouable efficacement qu'avec certaine carte ---------------------------------------------------------------------------------------------- VIII-conclusion Le cognivore est un élément du combo base d'un des decks les plus puissants en étendu et elle a un gros potentiel...de plus, sa vie ne s'arrêtera pas avec le retrait d'odyssey du T2 car elle est surtout jouée en étendu. De plus, sa frimousse de caniche est -je trouve- un symbole de l'incroyable bloc odyssey ala, j'espere que vous avez pris du plaisir a la lire autant que j'ai eu a en écrire... ++ I-l'illustration Sur la carte, on voit une sorte de caniche cornu géant qui vole dans la brume (la brume est le symbole du bleu, de la légèreté sous entendu symbole des éphémères) qui apparemment s'attaque a des gens... qui ont l'air d'ailleurs assez pris au dépourvu...et pis c'est tout... ---------------------------------------------------------------------------------------------- II-L'illustrateur Cette carte a été illustrée par Adam Rex, il a illustré beaucoup dans les 3 derniers blocs...Dont beaucoup de carte plus ou moins célèbres telles que bénédiction selon akroma ou muse née des graines, ou on voit bien une technique très particulière, un peu aquarellée (peut être inspirée de rebecca guay ?) ---------------------------------------------------------------------------------------------- III_Le terme Lhurgoyf Alors la, j'invente totalement : Les lhurgoyfs sont des esprits représentatifs des 4 éléments (la terre, l'eau, le feu, l'air) et des milieux naturels (les marais, les plaines, les forets, les archipels) tantôt bon, tantôt mauvais selon les mythologie...Dans la mythologie celte, on attribut aux lurghoyfs le fait de guider les voyageurs égarés pour après les tuer et les faire fusionner avec leu milieu ou leur élément (pour faire agrandir son marais par exemple) Ainsi, les peuples germains disaient que les marais de bavières renfermaient une tribus de lhurgoyfs qui tuaient quiconque apparaissait.... pas mal non ? bon, voila, c'est tout pur le coté fun !
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire