Analyse de la carte : Mirror Universe

Informations

Date : 28/06/2003 à 00:00

Auteur : Blackmarket

Lecture : 5539

Nombre de commentaire : 26

Fiche du Membre

Blackmarket

Avatar de Blackmarket

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Mirror Universe
Texte Anglais
Mirror Universe
Artifact

, Sacrifice Mirror Universe: Exchange life totals with target opponent. Activate this ability only during your upkeep.
Texte Français
(n'existe pas en français)
Artefact

, sacrifiez le Mirror universe : Échangez vos totaux de points de vie avec l'adversaire ciblé. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 287/310
Illustrateur : Phil Foglio
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Il fut un temps, des cartes légendaires étaient jouées, des cartes d'une puissance phénoménale, sans comparaisons avec les cartes actuelles, Mirror Universe faisait partie de l'une d'entre elle.
T H E M I R R O R U N I V E R S E
Carte de l'extension Legends, une extension avec des cartes fabuleuses telles The Abyss ou Mana Drain, ou encore Moat mais avec malheureusement beaucoup de cartes injouables. De cette extension, une ressort (la plus chère aussi!) le Mirror Universe, une carte gagnante, pour sûr, elle permet d'échanger les points de vie avec ceux de son adversaire.
PRÉSENTATION
6, d'invocation, cet artefact permet d'échanger ses points de vie avec celui de l'adversaire à l'entretient. Il faut bien entendu sacrifier,le miroir. L'usage veut que l'on baisse ses points de vie à 0 via un système quelconque (comme des brûlures de mana) et qu'en réponse on sacrifie le miroir. L'adversaire se retrouve alors avec 0 points de vie et a donc perdu. Il faut cependant se méfier des règles, dès que l'on tombe à 0 on a perdu, mais on peut quand même jouer des fast-effects, c'est là que réside la puissance de la carte, vous pouvez l'utiliser AVANT de mourir même si vous êtes à 0. Le Mirror est une carte gagnante, votre adversaire fera tout pour le détruire, brisant sans pitié votre miroir qui lui couterait la vie (ce qui est possible car cette carte date de 1994). Comment perdre des points de vie pour arriver à 0 ou à 1 et tuer l'adversaire me demanderez-vous, très simplement: Necropotence , Caveau de Lim-Dûl, ou même brûlures de mana (si si, vous avez le droit de vous faire exprès des brûlures)
EXPLICATION DU MECANISME
Des erratas sont venus bien entendu se greffer à cette carte. Si le mécanisme d'échange de point de vie avec l'adversaire ciblé peut être compréhensible, Wizards en a décidé autrement. En effet, l'errata dit qu'il ne s'agit plus d'échange de point de vie mais de perte pour l'un des joueurs et de gain de points de vie pour l'autre. C'est à dire que si une carte en jeu empêche de gagner des points de vie (avec Les Landes Abandonnées par exemple), cet effet du mirroir sera contré et vous aurez gâché ainsi votre mirroir. Par contre votre adversaire ne pourra rien faire pour empêcher sa perte de point de vie (c'est écrit sur sa carte: aucune prévention possible!)
UTILISATION
Le Mirror Universe est utile dans tous les jeux car on ne sait jamais comment une partie pourrait tourner, cependant son coût d'invocation peut en rébuter plus d'un (6 manas quand même et utilisable qu'au tour d'après). Il est inutile de compter l'utiliser si l'adversaire a une Nécropotence (car il perdrait ses points de vie lui aussi) Et méfiez vous de la Zuran orb ou tout autre carte donnant des points de vie car à cause d'elles, vous ne pourrez le tuer avec le miroir. Il faut donc faire le ménage avant. Comme le Miroir attire les foudres de l'adversaire, il est préférable d'avoir un contre en main avant de le jouer ou de l'utiliser.
DECKS
Cette carte s'inscrit bien dans tous les decks contrôle. Elle souvent l'arme absolue du deck ( en plus elle n'est pas limitée) mais beaucoup s'en servent au cas où. Elle n'est utilisable qu'en type 1 et 1.5. Voici un petit deck en abusant bien C'est la modification de The Deck de Brain Weissman 1 Black Lotus 1 Mox jet 1 Mox pearl 1 Mox sapphire 1 Mox ruby 1 Mox emerald 1 Time walk 1 Timetwister 1 Ancestral recall 1 Demonic tutor 1 Necropotence 4 Mana drain 1 convulsion cérébrale 2 serra angel 2 Moat 1 Misdirection 2 mirror universe 1 caveau de lim-dûl 4 disenchant 1 Balance 1 regrowth 4 retour au pays 4 counterspell 1 sol ring 1 jester's cap 1 wheel of fortune (pour les terrains bien sûr des city of brass, des toundra, un Library of Alexandria, une strip mine...) Ce deck marche très bien à condition. La réserve peut aider. 2 cercle de protection: rouge 1 ivory tower 4 force of will 2 kaeverk's torch 1 hurkyl's recall (etc) Vous pourriez la mettre très bien dans un jeu meule mais vous risquez plus souvent de gagner au Mirror Universe qu'avec les meules.
UNE CARTE TROP PUISSANTE?
Le mirror universe, longtemps limitée à 1 à cause de sa puissance elle est désormais jouable à 4 exemplaires (mais à 100 euros la carte, cela limite beaucoup le nombre). C'est la carte qui tue, c'est une combo gagnante à elle seule (en se faisant des brûlures de mana) Si vous deviez casser votre tirelire pour acheter une grosse carte, je vous conseille vivement celle-ci bien avant moat et the abyss, Il sera drôle de voir l'adversaire ignorant ne pas comprendre pas comment vous avez réussi à le tuer. Les autres adversaires, ceux qui savent, ne vous laisseront pas la jouer aussi facilement. Il est inutile de la sortir dès le début! ne l'invoquer que quand vous êtes certain d'achever l'adversaire avec car il aura le temps mille fois de la détruire et n'oubliez pas de garder un contresort pour faire face aux Disenchant. Le mieux c'est de la jouer et de faire ensuite timewalk pour rejouer immédiatement et achever l'adversaire.
L'INVOQUER
Dans un jeu brown voire monoBrown, les mishra's workshop sont les bienvenus sinon Black Lotus fait l'affaire. Bien sûr, les Mana drain sont très efficace avec. Pour les bourses moindres, dark ritual et arche de mana iront très bien. Pour la poser sinon, Transmute Artefact, une carte pas chère qui nécessite de sacrifier un artefact et de payer la différence en mana si l'artefact recherché coute plus (exemple, sacrifiez un Icy manipulator et payez deux points de mana pour poser en jeu le miroir)
JOUER AVEC
-Necroptence (ice age) >pour perdre les points de vie ou Marché selon Yaugzebaul -Caveau de Lim-dûl (alliance) >pour perdre les points de vie -Souhait mortel >pour aller le chercher -Transmute artefact > pour aller le chercher, permet de le poser en jeu directement en sacrifiant un autre artefact (bien dans un jeu Brown) -Zuran orb > au cas où, on contrerait l'effet de l'artefact après que vous ayez perdu vos points de vie, ceci permet de vous sauver la vie car l'adversaire peut aussi se faire des brûlures de mana
JOUER CONTRE
-Zuran orb -Necropotence -Rust (sert a contrer l'effet activé d'un artefact) pour un mana vert -Se faire des brûlures de mana pour tomber à 0 et faire match nul (c'est mieux que de perdre) -Les landes abandonnées (pour empêcher l'effet)
BONUS MALUS
LES PLUS +++ -Puissance ultime de la carte, c'est une carte mythique, pas aussi connue que la "power nine" mais tellement puissante et sympathique à jouer. C'est tellement drôle d'échanger ses points de vie avec l'ennemi. -Vous pouvez tuer l'adversaire en un coup avec! LES MOINS - - - - -Cout d'invocation -Utilisable que pendant l'entretient donc pas de combo avec Channel -Ne marche qu'une seule fois -Inutile en début de partie à moins d'avoir une carte permetant de perdre des poitns de vie en Instant
CONCLUSION
Si vous faites la collection de plus belles cartes Magic, il vous faudrait celle-ci. Elle est belle, jouable et chère. Mirror Universe est vraiment une carte ultime, un joyau au milieu des autres cartes Magic mêlant étrangeté et puissance. Une carte très appréciée qui ne sert pour une fois ni à donner de la mana, ni à piocher des cartes mais à gagner -si on s'y prend bien-. Vaincre avec cette carte offre un plaisir inédit à Magic,très différent de n'importe quel bourrinage Créatures-Dégât Direct. Vos adversaires vont vraiment vous en vouloir. C'est une véritable carte Legends! PS: Bonne chance pour la trouver à bas prix! BM Cette carte garde un bon côté humoristique. Le dessin représente une femme aspirée dans un miroir par son double à l'air mesquin et aux yeux rouges, La carte ne se prend pas au sérieux. Fut un temps, les dessins des cartes était sympathique très différent du côté hyper-sérieux d'aujourd'hui. Ce dessin peut rappeler des illustrations de Kaja Foglio comme Kismet. C'est fait exprès, car ne n'est autre que Phil Foglio qui a fait l'illustration de cette carte. Les deux Foglio comptent à leur actif pas mal de cartes. Ils sont spécialistes des dessins plus qu'étranges comme Kismet -où l'illustration ne correspond pas du tout au texte de la carte- , Mishra Workshop, Spirit Link... mais c'est Kaja qui a fait les plus dessins, quand même. Ces deux illustrateurs ont fait ensemble main dans la main, les quatre saison de mishra's factory. PAS DE TEXTE D'AMBIANCE... pas de place. MAIS l'illustration en dit beaucoup. A NOTER: Cette carte ne sera jamais rééditée...
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire