


Date : 09/05/2003 à 00:00
Auteur : Doct0r
Lecture : 6588
Nombre de commentaire : 38
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 06/08/2024
Grade : [Staff Chat] ![]()
Inscrit le 06/03/2003
188 Messages/ 0 Contributions/ 116 Pts









et qu’elle fait piocher à la fin du tour !
4-ANALYSE APPROFONDIE:
Nous avons vu que le Marché selon Yaugzebul serait une carte vraiment sur-puissante mais pour cela il faudrait outre-passer les 2 points négatifs de la carte c’est à dire, le fait de sauter sa phase de pioche et le fait de payer 1pv pour piocher !
Pour cela, plusieurs combos existent notamment l’utra connue Marché selon Yaugzebul + Paroles d'adoration. En effet la Paroles d’ado permet lorsqu’on paye 1 incolore de gagner 5pv lorsque l’on devait piocher mais qu’on le fait finalement pas. Donc , lors de la phase de pioche, en payant 1 incolore et en sautant donc sa phase, on gagne 5pv et on réponds ainsi à la première contrainte du Marché ! Ensuite, on peut répéter le processus autant de fois que l’on veut vu que le Marché nous permet de piocher quand on veut !
Autre combo aussi efficace, c'est Marché selon Yaugzebul + Tour d'ivoire + Livre de sorts.
Cette combo, permet tout simplement d’avoir une main infini, on pioche, on pioche et on repioche grâce au Marché, vu qu’on à pas de main limité (Livre de Sorts), on gagne un max de pv grâce à la Tour d’ivoire !
5-QUALITÉS/DÉFAUTS:
Points forts :
*Extraordinaire moteur de pioche
*On pioche quand on le désire (ex : un adversaire veut lancer Akroma, ange de la colère (ce qui est toujours embêtant !), Vous n’avez plus qu’à dire : « Attends je pioche, j’vais chercher un contresort. »
*Les combos avec le Marché sont redoutables !
Points faibles :
*Coût de lancement qui reste tout de même relativement élevé
*Elle est limitée
6-DECK :
Voici un deck dans lequel, elle s’insère très (trop ?) bien, c’est un deck contrôle :
4 Messe noire
4 Contresort
4 Cantique selon Orime
4 Sape
4 Justification
3 Action pernicieuse
2 Colère de Dieu
2 Retour au pays
1 Préceptrice éclairée
1 Précepteur vampirique
1 Précepteur diabolique
1 Anneau solaire
1 Enchaînements
1 Mox de diamant
1 Black lotus
2 Bosquet solide
2 Paroles d'adoration
1 Mitard
1 Marché selon Yaugzebul
1 Feldon's cane
2 Trafiquant d'esprits
1 Ange de la désolation
4 Toundra
4 Mer souterraine
2 Ile tropicale
2 Bayou
2 Brousse
2 Savane
2 Estuaire pollué
2 Lande venteuse
Voilà, dans ce deck, j’ai privilégié la combo Marché selon Yaugzebul + Paroles d’adoration + Mitard
Ce deck T1 peut arriver à contrôler quasiment tout, et une fois la combo sorti, la partie est gagner car on gagne bcp de pv (Paroles d’ado), on pioche quasiment à l’infini (Marché) et on est quasiment intouchable (Mitard).
7-CONCLUSION :
Le Marché selon Yaugzebul est vraiment énorme seulement dans un deck bien construit, sinon, ça peut devenir une horreur ! Ses capas sont à double tranchants, car si une des pièces d’une combo part au cimetière, c’est pas que vous soyez presque dans la merde mais vous l’êtes totalement !1-ILLUSTRATION :
L’illustration de Michael Sutfin est sûrement l’une des plus bizarres de tous Magic, elle est vraiment étrange…..
En effet elle montre une sorte de « je sais pas quoi » qui est en train de troquer un œil contre un parchemin à un autre « je sais pas quoi » ! Désolé de ne pas pouvoir vous dire la nature des êtres ………si y en à qui savent……
2-TEXTE D'AMBIANCE:
Le texte d'ambiance est
"Je t’offre la puissance contre la nécrose" -Yaugzebul.Ce qui revient en quelque sorte à dire qu’il lui offre la puissance contre la mort car peut de gens accepterait de vivre nécroser ! Ce texte montre bien l’échange, le troque que la carte offre, du bien pour du mal, en totale corrélation avec la capa, tu paies 1pv, tu peux piocher ! 3-ILLUSTRATEUR : Michael Sutfin nous gratifie de superbes illustrations. C’est lui qui a notamment fait l’illustration de l’Ange exalté, du Kavru cornu et du Tsabo Tavoc !
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire