Analyse de la carte : Juzám Djinn

Informations

Date : 17/04/2003 à 00:00

Auteur : Thamior

Lecture : 8503

Nombre de commentaire : 74

Fiche du Membre

Thamior

Avatar de Thamior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Juzám Djinn
Texte Anglais
Juzám Djinn
CreatureDjinn

At the beginning of your upkeep, Juzám Djinn deals 1 damage to you.
5/5
Texte Français
(n'existe pas en français)
Créaturedjinn

Au début de votre entretien, le Juzám Djinn vous inflige 1 blessure.
5/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 29/78
Illustrateur : Mark Tedin
Disponibilités :
Arabian NightsNM/MT3200.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Tout d'abord, les renseignements basiques : Le Juzam djinn a été édité dans la mythique édition qu'est arabian nights, édition sur laquelle j'ouvre une parenthèse : arabian Nights est sortie en décembre 1993, soit quelques mois après la sortie d'alpha, c'était la premier extension de magic, cette édition (souvent confondue avec l'édition chronicles, sortie en 1995) comporte 78 cartes et est basée sur les contes des 1001 nuits, en effet, on y trouve sinbad, la Diamond Valley etc... Cette édition est très chère et très rare, certaines de ses cartes sont parmi les plus gros spoilers de magic (library of alexandria, Juzam djinn). Sur ce site, il n'existe aucun combo avec cette carte, il existe néanmoins la petite alliance sympathique tel que liaison psychique + Juzam Djinn, c'est a dire que l'on pose liaison psychique sur le juzam et lorsqu'il nous inflige une blessure, on en gagne autant, l'effet négatif s'annule donc (je sais, c'est pas super mais c'est tout ce que j'ai trouvé) et deux deck l'utilisent (un noir rouge et un mono noir) __________________________________________________________________________ Voici l'analyse technique : Juzam djinn cout de mana : force/endurance : 5/5 capa : anglais:
Juzam djinn does 1 damage to you during your unkeep
Français:
Au début de votre entretien, le juzam djinn vous inflige 1 blessure.
Je vais m'attarder sur l'énormité de cette carte, sur sa jouabilité et sur sa spoilerité (nouveau mot !). Donc le Juzam, n'est avant tout jouable qu'en T1 et en T1,5 et ne fait l'objet d'aucune limitation, il y a beaucoup de cartes qui le ressemblent, comme par exemple le DÉMON GRIMAÇANT (son petit frère) ou encore SHAUKU, MESSAGÈRE DU DÉCLIN... Mais la encore, il y a une grande différence, car les cartes susnommées ont : "au début de votre entretien, vous perdez...pv...", on ne peut donc pas prévenir ces blessures (qui n'en sont pas), alors que le Juzam, lui a "Le Juzam djinn vous inflige 1 blessure"; c'est a dire que l'on peut prévenir cette blessure a l'aide de divers sorts ou créatures. Le Juzam est donc le meilleur de cette catégorie ! ___________________________________________________________________________ Ensuite, les deck : Le Juzam s'intègre dans beaucoup de deck, du fait de sa grande force, de son faible cout de mana et de son moindre défaut, dans tout les cas, il est plus intéressant de le poser grâce a des accélérateurs de mana pour deux raisons : 1°) Plus on le joue vite, mois l'adversaire a eu le temps de nous entamer, sa capacité est donc moins dangereuse 2°) imaginons qu'on le pose T2, on perd 1 par tour, l'adversaire se prend 5 par tour, ça fait mal et il aura pas grand chose pour se defendre... Mais revenons a nos moutons, c'est a dire les deck, je disais donc qu'il s'intègre dans beaucoup de deck (exemple : un / bourrin avec des terminaisons !) mais son deck de prédilection est le Mono black suicide : 4 JUZAM DJINN 4 démon grimaçant 4 sarcomancie 4 créophage 2 vendetta 2 dégommage 2 précepteur vampirique 2 négateur phyrexian 2 tueur dauthi 1 messe noire 1 black lotus 1 mox jet 4 thérapie de la coterie 4 contrainte 4 édit diabolique 20 marais 1 lac de la mort Je suppose que tout le monde connait les jeux suicides,mais si vous savez les jeux qui savent tout faire,s'occuper des créatures,de la main et des terrains mais qui vous font perdre vos points de vie, en gros, on bourre tout sans se soucier de ses pv, mais dans la limite du possible. Le but est de poser le + de créatures de bourrer et d'empêcher l'ennemi de poser ses meilleures cartes grace aux edits et sorts de défausse.Mais attentions qu'ils ne vous emmènent pas dans la tombe... bien entendu, ce deck vaut très cher et il faut avoir un certain budget pour le mener a bien. Ensuite, un autre deck, c'est a dire un / bien bourrin en T1 : 4 Juzam Djinn 3 Spectre hypnotiseur 5 montagne 4 Hymn to Tourach 4 Sinkhole 3 Foudre 3 Messe noire 3 Pluie de pierres 1 Demonic Tutor 3 Animation des morts 1 Anneau solaire 3 Pillage 1 Black Lotus 1 Chaos Orb 1 Mox Emerald 1 Mox Jet 1 Mox Pearl 1 Mox Ruby 1 Mox Sapphire 1 Fourche 1 Roue de la fortune 4 Marais 1 Library of Alexandria 1 Strip Mine 4 Désolation 4 Fondrière sanguinolente ce deck est un deck très marrant a jouer peu raffiné, jeu rapide et simple à jouer : il faut détruire les terrains (surtout les îles pour éviter les contres) et blaster un peu, puis placer les spectre hypnotiseur pour faire défausser et surtout juzam. ne pas négliger la combo roue de la fortune + animation des morts qui permet de récupérer les grosses bestioles adverses ou les siennes la roue de fortune marche aussi bien avec la librairie Ce jeu est constitué des spoilers rouge/noir a titre d’exemple pour les jeux « type I » que l’on voit parfois ___________________________________________________________________________ Défaut/Qualités : Qualité : -Une grande force pour un cout de mana relativement faible Défaut : -"Au début de votre entretien, il vous inflige 1 blessure" (capacité qui limite quelques peu sa jouabilité) - très rare et très chère (environs 200€) Il a l'air d'avoir plus de défauts que de qualité, mais c'est néanmoins une carte trés équilibrée, voir trop puissante ! ___________________________________________________________________________ Conclusion : malgré son défaut minime, sa grande rareté et son prix exorbitant, le Juzam Djinn compte de nombreux fans, c'est une carte mythique. ben voila, bonne lecture et soyez sympa, c'est ma première.... @+ Déjà, une explication sur le terme "Djinn" : dans certaines mythologies, le djinn peut être un lutin ou un esprit de l'air, mais le cas qui nous intéresse est plutôt le synonyme de génie démoniaque, les djinns (dans le cas présent) sont des êtres natifs d'un autre plans qui viennent terroriser les mortels, d'où le texte d'ambiance, qui, traduit, donne :
"attendez vous a ma visite quand les ténèbres (sous entendu : la nuit) viennent. La nuit est, je pense, meilleur pour tout detruire. _ Ouallada
(je pense que c'est le nom du djinn) Donc, le djinn concerné est un démon, il doit vraiment avoir un lien de parenté avec le démon grimaçant : même sourire de psychopathe, mêmes cornes et surtout, capacité très similaire ! Ensuite, l'illustration : On y voit un Djinn (non ?) avec de grandes cornes et un grand sourire style démon grimaçant qui est apparemment entouré de flammes et qui s'apprête a déguster un quidam. On doit cette magnifique illustration a Mark Tedin qui a illustré pas mal de cartes sur une longue période, de arabian nights a Jugement (rudoiement), c'est donc un dessinateur très éclectique qui, si on regarde bien, a parfait sa technique au fil des éditions. Ben voila, c'est a peu prés tout pour le coté fun ! @+
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire