Analyse de la carte : Cantique selon Orime

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Date : 13/04/2003 à 00:00

Auteur : karibou

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Orim's Chant
Texte Anglais
Orim's Chant
Instant

Kicker W

Target player can't cast spells this turn.

If Orim's Chant was kicked, creatures can't attack this turn.
Texte Français
Cantique selon Orime
Éphémère

Kick W

Le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.

Si le Cantique selon Orime a été kické, les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 11/143
Illustrateur : Kev Walker
Disponibilités :
PlaneshiftEX14.90 €
PlaneshiftPL10.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Cantique selon orime. Ephémère rare édité en Planeshift, deuxième édition du bloc invasion. Autorisée en type étendu et type 1. Coté 30 € sur MC. Illustré par Kev Walker. description de la carte Bon nous allons donc voir cette carte très intéressante qui fait partie des rares cartes blanches de planeshift dont on se souviendra. En fait, il n'y avait que 3 cartes blanches jouables en planeshift : le cantique, la voix du grand tout et la salve d'aura (cette liste ne regarde que moi, mais je la pense assez objective) Nous avons donc un éphémère rare pour un coût assez modique (un mana blanc symbolique) avec un coût de kick égal à son coût de lancement. Si l'on joue le cantique sans le kick, on empêche le joueur ciblé de jouer n'importe quel sort pendant ce tour ci. Assez énorme non? Avec le coup de kick, on empêche en plus ses créatures d'attaquer. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Même si les gars de wizards ne nous ont pas gâté avec le blanc en planeshift, cette carte sauve la couleur quasiment à elle seule (un peu comme les rêves vengeurs en tourment). En clair, on peut tout simplement empêcher l'adversaire de jouer un tour, tout ça pour deux manas blancs. Une autre utilisation du cantique peut être de le jouer pendant son propre tour sur l'adversaire (sans le coup de kick bien entendu) si l'on a peur d'un éventuel contresort pour passer une combo fatale à l'adversaire. Le cantique peut s'intégrer dans à peu prés n'importe quel jeu avec une pointe de blanc, du fait de son coup modique. Il est d'ailleurs très intéressant dans n'importe quel blanc/bleu contrôle pour pouvoir gagner un tour face à un jeu trop agressif. J'ai parlé des jeux combos un peu plus haut. Le cantique peut aussi très bien s'intégrer dans un jeu de ce type pour permettre de laisser du temps pour placer la combo qui tuera l'adversaire. Dans un deck agressif (weenie blanc par exemple) le cantique pourra trouver sa place, un tour de gagné pouvant être très utile contre un autre jeu agressif par exemple. Le kick étant une capacité spécifique au bloc invasion, nous ne verrons donc sans doute jamais le cantique dans une édition de base, ce qui est bien dommage, car il aurait été bien utile dans un deck soins palliatifs par exemple. combos Pour les combos, je n'en avait pas en tête, je me suis donc servi de celles présentes sur MC : Cantique + chant des sirènes : on kicke le cantique, ce qui empêche les créatures d'attaquer, le chant des sirènes les detruira donc. Cantique + diablotin exaspérant : la même chose qu'au dessus mais en noir/blanc Cantique + time vault : on donne un tour à l'adversaire, qu'il ne pourra pas utiliser à cause du cantique. Ensuite, on joue deux tours. Cartes ressemblantes : Suspens : pour , l'adversaire ne peut plus jouer que des sorts de créatures, en plus c'est un cantrip, édité en Aquilon. La lutte fait rage pour savoir lequel est le meilleur, mais je préfère de loin le cantique. Festival : éphémère à jouer pendant l'entretien de l'adversaire pour l'empêcher d'attaquer ce tour-ci pour , édité en the dark. Le moment de silence en mercadia fait la même chose mais pas besoin de le jouer durant l'entretien Timewalk : Dans une moindre mesure bien sur, le cantique fait penser au mythique timewalk, de par sa capacité à faire gagner un tour à celui qui le joue. Deck : Un petit étendu Deck blanc/bleu 3 Cantique selon orime 2 Douve de téfeiri 2 théâtre en cercle 4 ingérence du mage 4 ange exalté 3 absorption 4 préceptrice éclairée 3 fait ou fiction 2 désenchantement 4 connaissance accumulée 2 ange de serra 2 colère de dieu 4 souhait rusé 4 grève inondée 2 landes d'adarkar 8 plaine 9 ile réserve : 3 hibernation 2 rêves vengeurs 1 fait ou fiction 2 désenchantement 2 enveloppement 1 absorption 2 contresort 2 déflexion Un petit deck pour s'amuser, qui tue à l'ange de serra, ou exalté. Le side est prévu pour les situations les plus ennuyeuses, on cherche les éphémères grâce au souhait rusé. défauts/qualités Les + Vous fait gagner un tour En fait perde un à l'adversaire Coût de mana ridicule Les - Ne dure qu'un tour!!! En conclusion, le cantique selon Orime est une excellente carte, qui s'intègre facilement dans n'importe quel deck avec du blanc. Il a beaucoup de qualités pour très peu (qui a dit aucun?) défauts. Bref, c'est une excellente carte.L'illustrateur, Kev Walker a dessiné pas mal d'autres cartes. Récemment, on lui doit la couverture de ténèbres (carnage), le cliqueteur rampant (légions), la muse née des rêves (legions), la muse née des tombes (légions aussi). Et plein d'autres (je ne vais pas vous donner toute la liste, ça en ferait vraiment beaucoup. L'illustration représente Orime debout, tête baissée, l'air de méditer. Ses bras son écartés et on voit un halo blanc autour de ses mains. Derrière elle, on peut voir une horde de minotaures immobiles. Cela représente bien la capacité de la carte : un peu de repos avant la tempête. Parlons aussi un peu du petit monde de Magic : Orime fait partie de l'équipage de l'Aquilon, le vaisseau de Sissay, qui l'a légué à Gerrard. La carte Orime existe, c'est un clerc légendaire édité en Tempête. 1/3 pour qui a
: prévenez 3 blessures sur une cible, créature ou joueur.
Personnellement j la trouve très intéressante, car même si elle prévient moins que le maitre guérisseur, elle sort deux tours avant lui. A part le cantique et Orime elle même, les cartes où elle est présente sont au nombre de 3 : -le toucher selon Orime qui prévient 2 blessures pour avec un kick de pour prévenir 4 blessures à la place. -La prière selon Orime, enchantement qui vous fait gagner un point de vie à chaque fois qu'une créature attaque. -La guérison selon Orime qui prévient 4 blessures pour et qui peut se payer en engageant une créature dégagée si l'on contrôle une plaine. On ne risque cependant plus de voir notre sympathique amie Orime vu qu'elle est passée à la trappe comme à pu prés tout le monde lors d'Apocalypse....
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